| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
_Raynor_ | Reprise du message précédent :
Attends qu'une crypto reposant sur l'IA ne sorte Message édité par _Raynor_ le 10-10-2025 à 11:43:49 |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 11:43:35 ![]() ![]() |
oliviermdvy | Je lance l'IACoin, achetez! --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
Doudoune38 Je mets ma doudoune |
_Raynor_ | Tu as des SSD/HDD à revendre ? Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 11-10-2025 à 14:53:44 |
ink87 22 ans sur HFR. :o | Je viens d'atteindre les 128 Go d'espace occupé sur mon SSD.
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Kyjja Y'a pot ! | Pour W11 et utilitaires usuels, quelle taille de SSD ? 512 ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
_Raynor_ |
Ça ne s'interprète pas de la même façon si tu as mis 2 ans à les atteindre ou si tu as mis 1 semaine |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
patrick22000 |
Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 12-10-2025 à 10:29:33 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Publicité | Posté le 12-10-2025 à 11:26:18 ![]() ![]() |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai des clients avec un SSD de 256go ai en ont toujours la moitié de libre. Tout dépend de l'usage. J'ai remplacé le 250go de mon portable par un 2to juste après la réception, j'ai un 4to dans mon fixe mais c'est pas nécessaire pour tout le monde. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Kyjja Y'a pot ! | Je parlais de 512 To --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ink87 22 ans sur HFR. :o |
Message édité par ink87 le 12-10-2025 à 19:36:43 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
jungledede | Et surtout les 512 sont souvent + perf que les 256, en tout cas c'est à minima un plus gros cache. Donc si budget OK, 512, voir 1To maintenant que les 512 sont single chip --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Batman-Fr powered by caféine | --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
Snake92 | je viens de commander un Samsung 990 EVO Plus MZ-V9S2T0 - SSD - chiffré - 4 To - interne - M.2 2280 - PCIe 5 x2 et PCIe 4 x4- AES 256 bits
|
|
_Raynor_ | Je cherche à pouvoir monter un SSD NVMe M.2 facilement sur un ordi. Je vois qu'il existe des adaptateurs
C'est un peu la jungle (pour moi) entre les "B keyed", "M keyed", "B+M keyed", NGFF, … Par exemple, je suis tombé sur le "ORICO-D2NS-6G" (12,99€ sur Amazon), mais la description précise "Support SATA-Baser B&M Key ONLY", donc j'ai un doute pour la compatibilité avec les 2 NVMe que je possède :
Auriez-vous un conseil d'adaptateur qui fonctionne (pas besoin de débit de fou furieux mais un truc fiable aux débits corrects) ? Edit : j'ai lu trop vite la description du StarTech U2M2E125 Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 16-10-2025 à 10:49:40 |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Je te conseille un adpatateur Sata, en USB j'ai eu des déconnexions au bout de plusieurs jours, sur 2 PC différents, obligé de déconnecter et reconnecter l'USB |
_Raynor_ |
Ça tombe bien c'est ce que je vise : tu as trouvé un modèle intéressant ? |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
racsoft1 Après moi le néant | C'est en te lisant, que je n'ai pas bien compris alors !
ApaucalyptiK No shit | Des SSD vendus neufs avec facture Amazon qui datent de 1-2 mois mais sans boîtes ni étiquettes alors qu’ils sont bien 100% authentiques on est d’accord que ça sent fort l’arnaque au retour Amazon ? J’entends par là achat sur Amazon puis retour d’un SSD quelconque maquillé avec les étiquettes et la boîte de celui acheté, puis revente sur Leboncoin du SSD remboursé (avec facture mais sans étiquettes ni boîte donc). Message édité par ApaucalyptiK le 16-10-2025 à 16:13:50 --------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
_Raynor_ |
Je conçois que ça manquait de contexte pour compenser le flou possible sur toutes les éventualités. Si j'avais voulu l'installer pour de bon dans l'ordi, peu importe le côté facile (vu que je ne le ferais qu'une seule fois). Mais en disant "monter facilement" je n'ai pas dit que c'était du temporaire
Je comprends que je n'aurais pas trop le choix et que, pour l'instant, l'USB est la seule option. Je n'ai pas encore décidé de celui que j'allais prendre mais je partage ma sélection ici :
Donc le SABRENT EC-SNVE aurait ma préférence. Message édité par _Raynor_ le 20-10-2025 à 17:21:22 |
jungledede |
Je suis même étonné de voir qu'il y a encore des 256 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Chez Samsung les plus grosses puces de NAND actuellement sont de 1Tb ou 128Go, donc 512Go c'est 4 puces (4 canaux, 1 puce par canal). Message édité par Doudoune38 le 17-10-2025 à 17:44:50 |
FeverLight | |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. C'est moi qui me fait des idées ou les ssd sata wC blue 510 ne sont pas très fiables?
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est peut être le nouvel OCZ Petrol --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
johnclaude You know nothing johnclaude | Aucun besoin de récupérer les données, j'avais pas pensé à un secure erase je tenterai avec parted magic par curiosité mais j'y crois peu. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est quoi le dw update ? Je peux pas flasher le firmware ça donne une erreur --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
andre5521 |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai bien envie de généraliser mais j'en ai juste vu 4 morts (contre 0 toutes marques confondues depuis des années) mais va faire des stats vu le nombre ridicule de ssd que j'ai vu (clairement pas assez).
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai branché le ssd en interne dans un vieux laptop qui me sert principalement à tester/effacer des disques durs et j'ai lancé parted magic. Le ssd apparaissait en "frozen" donc pas moyen de lancer un secure erase. Google me dit qu'il suffit de mettre le pc en veille et que ça va le débloquer: succès.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |