| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent : --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 29-11-2024 à 13:36:19 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Space Profil: Maux des rateurs |
C'est pour une utilisation avec une application bien particulière ?
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Ali-Pacha AW | Alors si c'est possible visiblement (mais pas simple), j'étais tombé là-dessus avant de poster ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10560033
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Ya un truc que je capte pas, après les mecs qui vendent les SSD au prix du neuf (ou + cher) sur LBC, je me demande qui va acheter ce genre de merde hyper chère sur un site naze comme ça ??
|
kaxxymo - en pause - |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | salut. ça m'ennuit car je trouve les sata beaucoup plus pratique que le nvme... Quel SSD sata conseilleriez vous en 2 TO à l'heure actuelle ? Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 10-12-2024 à 20:23:02 |
Publicité | Posté le 10-12-2024 à 20:22:34 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ca n'a pas l'air en voie de disparition pourtant --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
davids | je ne pense pas que les SSD SATA disparaissent ...il y a bien encore des hdd ...
|
kaxxymo - en pause - |
coil whine Renvoie-là au SAV |
|
lonely | Samsung prépare sa V-NAND V10, très dense et très rapide ! Pour les SSD PCIe 6.0 de demain ?
|
kaxxymo - en pause - |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
- gab | Je vais sans doute remplacer mon SSD secondaire SATA 1 to (un bon vieux MX500) par quelque chose en 2 to, mais j'ai complètement lâché l'actu SSD depuis que j'ai monté mon pc actuel il y a trois ans (j'avais pris un Samsung 980 Pro en disque système). Il ira sur le 2e slot m.2 de ma carte mère b550, si je ne me trompe pas débits limités au pcie 3.0 x4 donc je ne vise pas un truc ultra rapide en pcie 5.0 mais si je passe de 500 mo/s du sata à 3000 mo/s c'est pas plus mal. On trouve quoi actuellement de recommandable en 2 to sans exigence de vitesse démesurée ? edit : en fouillant un peu je vois le WD Black SN770 dans les 120€ en 2 to (TLC dramless), ou le Crucial T500 à 160€ (TLC avec cache ram). D'autres suggestions ? Message édité par - gab le 11-12-2024 à 10:49:54 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Librae | Les gen3 c'est un peu terminé, un dram-less gen4 fera le travail, en tlc 2to sur le haut du panier on a le msi m482 où il y a parfois de grosse promos autour de 105-110 € mais au prix actuel c'est trop cher à 150 €, il y aussi le 990 Evo plus mais idem c'est cher (le 990 Evo tout court bof), sinon lexar nm790, patriot vp4300 lite et tous les autres clones avec nand YMTC, ensuite un peu en dessous mais à prix intéressants il y a les WD 770/580 et le kioxia exceria plus g3 qui sont recommandables et se rapprochent le plus du besoin. Le T500 c'est trop cher, à ce prix autant partir sur le 990 pro qui est le meilleur gen4 mais on s'éloigne de la solution efficace apacher, a moins d'inverser avec le 980 pro en disque système. Message cité 1 fois Message édité par Librae le 11-12-2024 à 12:17:37 |
kaxxymo - en pause - | Il n'y a plus de problèmes avec les dram less et Windows 24H2 ? |
Librae | Ça ne concerne que les WD, c'est résolu mais il faut mettre à jour le firmware avec le WD dashboard : https://hardwareand.co/actualites/b [...] st-arrivee Message édité par Librae le 11-12-2024 à 13:00:44 |
racsoft1 Après moi le néant |
Message édité par racsoft1 le 11-12-2024 à 15:07:05 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Ali-Pacha AW | Plus de place à iso-perfs (ressenties), ce sera déjà très bien |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Librae | A ce propos, computerbase rapporte que le crucial MX500 ne sera plus produit : https://www.computerbase.de/news/st [...] llt.90675/
Message édité par Librae le 15-12-2024 à 21:20:33 |
Ali-Pacha AW | Je valide le MX500, ça va légèrement plus vite que le 830, et je respire niveau capacité |
davids |
Message cité 1 fois Message édité par davids le 18-12-2024 à 04:34:21 |
Jinroh | Pour une nouvelle config (Ultra 7 265K) qui supporte 4 NVME et des SATA, et qui aura son système sur un NVME, je me pose la question du stockage complémentaire , 4To, qui servira à stocker des photos en RAW (60Mo) qui seront traitées sous lightroom (avec les cache sur le NVME système). Je partais à priori sur un NVME Crucial P3 Plus, mais j'hésite également avec un SATA genre Samsung 870 EVO, ou autre recommandation. EDIT : Le SSD est répliqué sur un NAS pour la partie sauvegarde Message édité par Jinroh le 18-12-2024 à 17:58:49 --------------- Galerie photos |
Jinroh | Merci pour le retour. --------------- Galerie photos |
Batman-Fr powered by caféine | --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 18-12-2024 à 18:21:59 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
coil whine Renvoie-là au SAV |
|
Jinroh |
--------------- Galerie photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |