Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6722562
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 16:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait pourquoi les OCZ ont un espace plus petit que les autres, ils gardent de la mémoire de côté pour quand des cellules seront cramées ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 16:37:01  profilanswer

n°6722563
Ableur
Posté le 02-12-2008 à 16:37:10  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Moi je veux voir ce que sa donne un RAID 0 de solid series :o

+1 au prix, ça pourrait être mon futur achat ^^
Second kdo de noel avec le HAF 932 :p

n°6722583
sapphire a​depte xd
Posté le 02-12-2008 à 16:50:39  profilanswer

Rha, moi mon armor me suffit, je l'ai bien aménagé... Par contre va me falloir un hannsG 28 " pour noel :o

(les gars  a peine geeks ...) :D

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 02-12-2008 à 16:50:46
n°6722603
Ableur
Posté le 02-12-2008 à 17:03:22  profilanswer

Rha, moi mon armor me suffit, je l'ai bien aménagé... Par contre va me falloir un hannsG 28 " pour noel :o  

J'ai le Hanns-G ... un régal !!! posé sur un Bras articulé, c'est le jour et la nuit !
Je regarde NCIS les pieds sur mon bureau, l'écran bougé vers le coté, ahhh que du bonheur !
Et puis les jeux, c'est une sacrée claque !!!
Je te parle même pas de la HD avec ça !!! c'est 24/7 !!!
Mon dieu ^^ faite qu'on devienne moins geek !

Sinon, les Solid Séries sont bugué question I/O comme les ocz V1 et V2 ? qu'en est t'il des freezes ?
J'attends toujours mon OCZ V2 de SAV, je vais peut être le testé sur une carte raid matériel, histoire de voir si il monte au débit annoncé ... je testerais aussi les I/o, pour voir si la mémoire embarqué de la Carte raid permet vraiment de gagner...
La suite, ce week !

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 02-12-2008 à 17:04:52
n°6722652
sapphire a​depte xd
Posté le 02-12-2008 à 17:22:39  profilanswer

Voila, pareil pour moi ;) Il parait que non, pas de freezes m'enfin j'en suis arrivé au stade a ne croire plus qu'a moi meme :o Si peut etre toi , c'est tout :o :D

n°6722685
juliengour​ou311
Posté le 02-12-2008 à 17:42:01  profilanswer

c'est pas parceque vous n'en n'avez pas que l'on dit des anneries.
Moi au début je n'en ai pas eut du tout. Ensuite c'était infernal. Depuis les réglages ça semble quasi inexistant chez moi. Mais bien tant mieux si vous en avez pas c'est ce qu'on vous souhaite.

Aussi faut dire que j'ai pris le 64go rueducommerce, donc bon, un bon marché aussi...

n°6722690
Ableur
Posté le 02-12-2008 à 17:45:09  profilanswer

juliengourou311 a écrit :

c'est pas parceque vous n'en n'avez pas que l'on dit des anneries.
Moi au début je n'en ai pas eut du tout. Ensuite c'était infernal. Depuis les réglages ça semble quasi inexistant chez moi. Mais bien tant mieux si vous en avez pas c'est ce qu'on vous souhaite.

Aussi faut dire que j'ai pris le 64go rueducommerce, donc bon, un bon marché aussi...

C'est quel marque celui de RDC ?

C'est sur, mais après on sait jamais ce que cela va donner chez soi...desfois on se demande si certains utilisateurs savent comment fonctionne un PC, au dire de certains, il peu y avoir des doutes, d'ou toute cette méfiance :)
Le gros problème aussi, c'est l'exigeance des utilisateurs, je suis assez exigeant, et d'autres le sont moins, donc forcément pour tirer des conclusions avec les avis de ces deux types d'utilisateurs, c'est compliqué...

Moralité, testé par soi même comme tu dis Sapphire Adepte xD :p

n°6722691
Jose Hidal​go
Posté le 02-12-2008 à 17:47:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Et en soft je parle de SteadyState, faut suivre le topic un peu :o

On est bien d'accord, SteadyState permettant d'obtenir PRESQUE le même niveau de performance que MFT, mais en étant gratuit.  ;)  

Par contre, euh... je n'arrive pas à le trouver.  :D Un p'tit lien serait le bienvenu, avec :
- Des explications sur son fonctionnement,
- Un lien de téléchargement.

Merci !

n°6722710
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 17:56:09  profilanswer

Euh, tu n'arrives pas à le trouver ?

http://www.google.fr/search?q=SteadyState

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6722724
spence fox​trot
^^
Posté le 02-12-2008 à 18:03:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Au fait pourquoi les OCZ ont un espace plus petit que les autres, ils gardent de la mémoire de côté pour quand des cellules seront cramées ?

non non, ils font tous les même ailles... c'est juste pour ceux qui gueulent je pense... du genre "mon 250 Giga n'a que 233giga de reconnu sous xp, c'est de la merde ce disque"

là, ils mettent les "vraies" valeurs...

j'allais le prendre, mais le dernier est parti sous mes Yeux quand il était à 300...

Du coup, me suis prix un Iolair 26"... que je viens de recevoir aujourd'hui... (de rdc)
Trop beaux les blancs!

Ableur a écrit :

J'ai le Hanns-G ... un régal !!! posé sur un Bras articulé, c'est le jour et la nuit !
Je regarde NCIS les pieds sur mon bureau, l'écran bougé vers le coté, ahhh que du bonheur !
Et puis les jeux, c'est une sacrée claque !!!
Je te parle même pas de la HD avec ça !!! c'est 24/7 !!!
Mon dieu ^^ faite qu'on devienne moins geek !

Sinon, les Solid Séries sont bugué question I/O comme les ocz V1 et V2 ? qu'en est t'il des freezes ?
J'attends toujours mon OCZ V2 de SAV, je vais peut être le testé sur une carte raid matériel, histoire de voir si il monte au débit annoncé ... je testerais aussi les I/o, pour voir si la mémoire embarqué de la Carte raid permet vraiment de gagner...
La suite, ce week !

c'est pas toi d'ailleurs qui m'avait dit "je pense que je viens de prendre le dernier"

Ableur a écrit :

C'est quel marque celui de RDC ?

C'est sur, mais après on sait jamais ce que cela va donner chez soi...desfois on se demande si certains utilisateurs savent comment fonctionne un PC, au dire de certains, il peu y avoir des doutes, d'ou toute cette méfiance :)
Le gros problème aussi, c'est l'exigeance des utilisateurs, je suis assez exigeant, et d'autres le sont moins, donc forcément pour tirer des conclusions avec les avis de ces deux types d'utilisateurs, c'est compliqué...

Moralité, testé par soi même comme tu dis Sapphire Adepte xD :p

rdc = silicon power

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 18:03:37  profilanswer

n°6722725
juliengour​ou311
Posté le 02-12-2008 à 18:03:46  profilanswer

Ableur, c'est un Silicon Power.  J'ai vu que LDLC faisait "le leur". C'est un sicilon power aussi ?

n°6722736
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 18:07:12  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

non non, ils font tous les même ailles... c'est juste pour ceux qui gueulent je pense... du genre "mon 250 Giga n'a que 233giga de reconnu sous xp, c'est de la merde ce disque"

Ah OK, j'avais pas pensé à ça  [:prozac]

ça m'embettait, pas la différence de taille faible dans l'absolu, mais parce que j'ai profité d'un changement de DD pour redimensionner ma partition système à 29,7Go pour pile tenir sur un SSD 32Go, et je me disais qu'avec un SSD 30Go j'étais couillonné :p

---------------
n°6722738
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 18:08:11  profilanswer

Sinon, pour SteadyState il a un autre défaut, pas gênant pour moi pour l'instant : no support for 64bit OS.

---------------
n°6722742
sapphire a​depte xd
Posté le 02-12-2008 à 18:08:52  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

j'allais le prendre, mais le dernier est parti sous mes Yeux quand il était à 300...

Du coup, me suis prix un Iolair 26"... que je viens de recevoir aujourd'hui... (de rdc)
Trop beaux les blancs!

ben de toute facon j'attendrais qu'il soit 299euros vu que j'ai un 22" samsung je peux attendre facilement... C'est pas comme si je jouais en 1024 non plus :p

n°6722751
Ableur
Posté le 02-12-2008 à 18:12:48  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Trop beaux les blancs!

c'est pas toi d'ailleurs qui m'avait dit "je pense que je viens de prendre le dernier"

rdc = silicon power

Non, j'ai pris le mien sur LDLC à 380€ tout compris, avec assurance et frais de livraison rapide et fiaible :)
La promo Cdiscount avait disparu quand j'ai voulu commandé...

n°6722780
thehacker2​5
Posté le 02-12-2008 à 18:28:05  profilanswer

C'est normal hein, pour illustrer ils ont mis exactement la même photo que pour le test du G.Skill (qui ne devait déjà pas être la bonne), faut lire les articles...

n°6722810
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 18:43:44  profilanswer

Je viens de me taper les 5 pages du forum OCZ sur SteadyState. Déjà visiblement ailleurs sur le forum il y a plein de tweaks qui chez certains résolvent les pb de stutter, donc à essayer pour ceux qui en ont.

Au fur et à mesure de la lecture du topic, et aussi après avoir vu chez microsoft ce qu'était exactement ce soft, j'ai commencé à me poser des questions, et finalement elles ont été confirmées à la fin par un long post du techos OCZ. En fait, on ne peut pas vraiment dire que le soft accélère les écritures, car il empêche carrément celles-ci. Il met tout dans un cache (qu'il écrit bien sur le disque, en "séquentiel" ), et du coup au reboot, on doit attendre que tout soit réellement écrit. On doit aussi régulièrement rebooter, car le cache se remplit.

C'est donc pas génial. Le gars pense que MFT fait un truc du même genre, mais qu'il "vide" régulièrement le cache pendant l'utilisation.

Ces softs ne sont donc pas idéaux, perso je préfèrerais un truc qui utiliserait un peu de RAM et de CPU pour diminuer la charge sur le SSD lors de grosses écritures de petits fichiers (qui hors usage spécifique ne doivent pas non plus arriver très souvent), mais qui soit moins contraignant.

---------------
n°6722879
juliengour​ou311
Posté le 02-12-2008 à 19:16:48  profilanswer

moi je comprends pas vraiment leur fonctionnement, je désinstalle d'ailleur MFT qui fait des erreurs lorsque je le démarre.
Steady state c'est un programme de sécurité à la base donc ?

J'ai vista 64bits, sur un site ils mettent non compatible en 64bits... grrr

(par contre le fait de pouvoir effacer tout changement sur disque fait par les utilisateurs ça va m'aider au boulot ça...  :D  Je vais tester ça en machine virtuelle tiens...)

Message édité par juliengourou311 le 02-12-2008 à 19:26:08
n°6722903
Ableur
Posté le 02-12-2008 à 19:40:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de me taper les 5 pages du forum OCZ sur SteadyState. Déjà visiblement ailleurs sur le forum il y a plein de tweaks qui chez certains résolvent les pb de stutter, donc à essayer pour ceux qui en ont.

Au fur et à mesure de la lecture du topic, et aussi après avoir vu chez microsoft ce qu'était exactement ce soft, j'ai commencé à me poser des questions, et finalement elles ont été confirmées à la fin par un long post du techos OCZ. En fait, on ne peut pas vraiment dire que le soft accélère les écritures, car il empêche carrément celles-ci. Il met tout dans un cache (qu'il écrit bien sur le disque, en "séquentiel" ), et du coup au reboot, on doit attendre que tout soit réellement écrit. On doit aussi régulièrement rebooter, car le cache se remplit.

C'est donc pas génial. Le gars pense que MFT fait un truc du même genre, mais qu'il "vide" régulièrement le cache pendant l'utilisation.

Ces softs ne sont donc pas idéaux, perso je préfèrerais un truc qui utiliserait un peu de RAM et de CPU pour diminuer la charge sur le SSD lors de grosses écritures de petits fichiers (qui hors usage spécifique ne doivent pas non plus arriver très souvent), mais qui soit moins contraignant.

J'ai loupé un épisode :)

Je comprends pas :
-Problème de stutter ?
-Le but est en réalité, via ce programme d'améliorer les écritures de petit fichier ?

n°6722918
juliengour​ou311
Posté le 02-12-2008 à 19:51:23  profilanswer

C'était le but principal du programme qui me paraît un peu complexe. Sinon vous avez testez ?
Je vais l'installer pour voir en espèrant que ça va pas me bloquer pour d'autres choses .

Bon aller hop je me touche un coup et je supprime le programme... Non installable sur 64bits.. lol

Message édité par juliengourou311 le 02-12-2008 à 19:52:52
n°6723024
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 20:53:43  profilanswer

Ableur a écrit :

Je comprends pas :
-Problème de stutter ?

De nombreux utilisateurs de SSD MLC ont de gros pb avec, les rendant inutilisables : l'ordi freeze régulièrement pendant de courts instants, ce qu'on appelle stuttering (ça vient d'un pb comparable dans les jeux vidéos).

---------------
n°6723054
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 02-12-2008 à 21:12:56  profilanswer

Bonjour,

Je vais incessamment sous peu me prendre une nouvelle config (enfin !!) et je suis en rad niveau choix SSD, surtout avec l'arrivée de Patriot sur le marché je suis completement perdu, j'ai un choix limité car obligé de prendre le matos dans le même magasin
C'est pour faire du raid sur deux SSD, j'ai donc le choix entre :

OCZ Value Series - SSD 60 Go

PATRIOT SSD Warp 64 Go  
ou un OCZ Core Series v2 60Go

Je vais monter tout ca sur un controleur Raid matériel : 3WARE 9650SE-2LP - 2 SATA RAID 6 LowProfil (PCI-E x1)

Alors qu'en pensez-vous ?

edit : j'ai lu pas mal de pages du post et je n'arrive vraiment pas a faire mon choix, désolé si j'ai loupé quelque-chose...mais difficile de trouver des infos comparatives de ces 3 la en raid...

Message cité 1 fois
Message édité par hohyss le 02-12-2008 à 21:14:08

---------------
FeedBack
n°6723059
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 21:15:24  profilanswer

T'as pas peur d'être bridé par le PCIe 1X ?

---------------
n°6723069
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 02-12-2008 à 21:17:56  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as pas peur d'être bridé par le PCIe 1X ?

héhé ....j'en sais fichtre rien ???!!!  [:tinostar]  

Toutes les cartes externes sont pas en PCIe 1X ou en IDE ?

---------------
FeedBack
n°6723073
neogts
Posté le 02-12-2008 à 21:18:44  profilanswer

J'attends avec impatience le feed back de marc sur le samsung MLC avec controleur arm et mémoire cache

---------------
feed
n°6723077
alexreunio​n
Posté le 02-12-2008 à 21:22:33  profilanswer

hohyss a écrit :

le PCI-E 1x c'est le slot où tu vas brancher ta carte controlleur RAID. Probleme le PCI-E est limité à 250 Mo/s. Donc tu mets 2 disques durs et tu as saturé ton port PCI-E 1x.

---------------
Mon feedback
n°6723078
alexreunio​n
Posté le 02-12-2008 à 21:22:58  profilanswer

neogts a écrit :

J'attends avec impatience le feed back de marc sur le samsung MLC avec controleur arm et mémoire cache

Y a pas que toi ;)

In Marc I trust  :o

---------------
Mon feedback
n°6723079
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-12-2008 à 21:23:00  profilanswer

Bon, j'ai un bug avec mon controlleur raid et les 2 OCZ, impossible de créer ma grappe correctement.

Les 2 fonctionnent impec tout seul, mais pas en raid, bizarre... Du coup, et comme je n'avais pas beaucoup de temps devant moi pour bidouiller, j'ai claqué une install de vista 64 sur un tout seul, et bah ça fonctionne super bien cette petite bestiole!

j'ai pas de freeze pour le moment, je vous en dirais plus plus tard, la je suis ravi!
(du coup, j'ai collé le 2eme dans ma d-boite, pour le fun)

http://www.box-music.net/upload/ssdcdm.jpg

http://www.box-music.net/upload/ssdhdt.jpg

http://www.box-music.net/upload/ssdhdta.jpg

(Sur un Sb600 donc, je bencherais pour le fun à l'occasion sur le nforce de ma divxboite, et je tenterais de trouver le truc pour le raid plus tard)

;)

Message cité 3 fois
Message édité par DraX le 02-12-2008 à 21:26:36

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6723090
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 02-12-2008 à 21:28:48  profilanswer

merci pour l'info alexreunion, je vais donc chercher une autre carte controleur...

---------------
FeedBack
n°6723096
sapphire a​depte xd
Posté le 02-12-2008 à 21:31:06  profilanswer

oh ouais sa roxx :D Dommage pour le raid :/

n°6723100
DraX
Posté le 02-12-2008 à 21:32:10  profilanswer

oh ouais sa roxx :D Dommage pour le raid :/

Yep, ça le fait. :D

Pour le raid, spagrave, je verrais plus tard, et avec un vrai controlleur certainement. :)

---------------
n°6723106
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 21:34:34  profilanswer

hohyss a écrit :

Ce sont des cartes internes pas externes :p Et il y en a en 4X ou 8X, c'est quand même mieux.

---------------
n°6723109
Ableur
Posté le 02-12-2008 à 21:35:36  profilanswer

DraX a écrit :

Bon, j'ai un bug avec mon controlleur raid et les 2 OCZ, impossible de créer ma grappe correctement.

Les 2 fonctionnent impec tout seul, mais pas en raid, bizarre... Du coup, et comme je n'avais pas beaucoup de temps devant moi pour bidouiller, j'ai claqué une install de vista 64 sur un tout seul, et bah ça fonctionne super bien cette petite bestiole!

j'ai pas de freeze pour le moment, je vous en dirais plus plus tard, la je suis ravi!
(du coup, j'ai collé le 2eme dans ma d-boite, pour le fun)

http://www.box-music.net/upload/ssdcdm.jpg

http://www.box-music.net/upload/ssdhdt.jpg

http://www.box-music.net/upload/ssdhdta.jpg

(Sur un Sb600 donc, je bencherais pour le fun à l'occasion sur le nforce de ma divxboite, et je tenterais de trouver le truc pour le raid plus tard)

;)

Avec mon OCZ V2, j'obtiens les même perf
138 en AVG, et 0.2 en temps d'accès ... ils ne seraient pas identique par hasard?

n°6723115
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 21:37:27  profilanswer

Possible, dans ce cas les V2 sont un peu de l'arnaque, une arnaque "organisée" par OCZ :p

---------------
n°6723121
alexreunio​n
Posté le 02-12-2008 à 21:39:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce sont des cartes internes pas externes :p Et il y en a en 4X ou 8X, c'est quand même mieux.

je suis en train de me rendre compte que le PCI-E 4x qui je pensais ne me servait à rien va peut être trouver son utilité l'année prochaine pour accueillir une petite carte RAID.

Miam  [:sir_knumskull]

---------------
Mon feedback
n°6723123
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 02-12-2008 à 21:40:10  profilanswer

asmomo a écrit :

vivi je disais "externe" pour "pas intégré à la mobo quoi" ;)

---------------
FeedBack
n°6723138
sapphire a​depte xd
Posté le 02-12-2008 à 21:47:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Possible, dans ce cas les V2 sont un peu de l'arnaque, une arnaque "organisée" par OCZ :p

Ce serait trop énorme :D

n°6723144
DraX
Posté le 02-12-2008 à 21:50:53  profilanswer

ça serait ^m tres bon. :D

c'est réactif tout de ^m. :o

http://www.benejo.com/upload/ssdc.avi

---------------
n°6723156
sapphire a​depte xd
Posté le 02-12-2008 à 21:58:39  profilanswer

j'avoue :D

n°6723179
sapphire a​depte xd
Posté le 02-12-2008 à 22:09:28  profilanswer

Quelqu'un peut faire un bench avec un SSD 32Go OCZ V2 ? Pour comparer :)

n°6723199
Ableur
Posté le 02-12-2008 à 22:22:11  profilanswer

Quelqu'un peut faire un bench avec un SSD 32Go OCZ V2 ? Pour comparer :)

Une arnaque, uniquement question prix vous parlez ?

http://img.photobucket.com/albums/v299/Ableur/wroczv260.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v299/Ableur/OCZV260GOREAD.jpg

OCZ CORE V2 60GO ICH9R p35.
Enfait, on obtient pas exactement les même graphs...
Le V2 semble plus perf que le Solid Séries...il faudrait faire des test I/O pour savoir si il déconne comme les V1 et V2... et voir ce que ça donne en écriture... !

Message édité par Ableur le 02-12-2008 à 22:25:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)