| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent : --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 21-03-2023 à 11:51:38 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
- gab | Si taille équivalente non. Le gain de vitesse en théorie/bench synthétique sera imperceptible en pratique.
Message cité 1 fois Message édité par - gab le 22-03-2023 à 13:02:16 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
le fou Forza Massallia | Merci pour le retour --------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
Grouchotth | Si c'est à Iso capacité aucun intérêt. --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 14:37:56 ![]() ![]() |
remcol |
Bonjour, à priori tu peux le mettre physiquement, ton SSD est un "B & M key", donc il va sur un socket M ou un soket B, mais après il faut que ta CM accepte le sata ce qui serait le cas d'après ta doc. Il faut juste vérifier que ce second socket M2 accepte le sata car s'il n'est que nvme ça ne fonctionnera pas (ça doit être indiquer dans la doc., voir si les 2 sockets font nvme et sata, s'il n'y en a qu'un seul ou pas du tout). Message édité par remcol le 22-03-2023 à 17:06:21 |
vladlavodka | Merci beaucoup |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Petit retour sur mon Intel 320 160Go avec 2 benchs de 12 ans d’écart... Je l'ai passé en SSD externe, c'est pas mal comme recyclage ! Message cité 1 fois Message édité par Colonel MythO le 22-03-2023 à 19:39:57 --------------- Vends matos PC - FeedbacK |
le fou Forza Massallia |
--------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Daedelus |
|
leroimerlinbis |
Je suis passé d'un pc portable Toshiba de 2016 avec un SSD sata 860 evo 1 To (processeur i7 4710mq, 16 Go) à un lenovo avec ssd nvme 512 Go (r7 5800u, 16 Go) Résultat : aucune différence de réactivité, rien. Au quotidien, un SSD sata ne fait aucune différence Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 25-03-2023 à 02:52:35 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
oliviermdvy | Est ce utile de faire une partition pour l'Overprovisioning ?
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
Kyjja Y'a pot ! | Non, l'os gère ça très bien. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tistou77 Geek Inside!! | Les SSD ont déjà leur overprovisioning, 7% (minimum) de la capacité
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
spence foxtrot ^^ | Il a PNY, il n'a pas tout compris
Message édité par spence foxtrot le 29-03-2023 à 19:49:41 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ | Bon, du coup, c'est bien l'USB qui doit etre en usb 2... (usb c de la carte graphique) Message édité par spence foxtrot le 29-03-2023 à 20:23:31 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Super prix
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
oliviermdvy | Je n'ai plus que des SSD dans mon PC, est ce que le logiciel O&O Defrag peut être encore utile ou poubelle? Message cité 3 fois Message édité par oliviermdvy le 01-04-2023 à 22:55:12 --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
Grouchotth |
Ça ne sert à rien de defrag en ssd. --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Kyjja Y'a pot ! | Ça va surtout lui coller des écritures pour rien et l'user plus vite. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MSchumacher |
|
- gab | Windows le fait tout seul depuis 7, non ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
leroimerlinbis |
Le trim est automatique sur tous les ssd depuis au moins 12 ans. Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2023 à 06:03:07 |
Christoliquide |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Kyjja Y'a pot ! | Reçu un PNY CS900 240 GB vendu comme refurb' par le fabriquant sur ebay (payé 15 balles).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
bjone Insert booze to continue | Le problème c'est que l'interprétation de la valeur change suivant le fabriquant, mais ce serait le nombre de blocs de réserve restants (pour couvrir une défaillance d'un bloc utilisé).
|
Kyjja Y'a pot ! | => https://www.ebay.com/itm/204110314794
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |