|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
---|
tfpsly Sly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-09-2007 à 18:14:43 |
$@m | cette carte raid est pour du PATA. je pense que Lembzzz parle d'un raid de cm ... pour faire le test tu achette des CF de merde pas cheres et tu verras si ton raid prends : des CF et non fixed. et de toute facon j'ai installé un XP sur Cf non fixed donc le raid... c'est surtout pour le debit... plus que pour le fixed ... Edit de mon precedent message sur les installe... ubuntu est passé Message cité 1 fois Message édité par $@m le 21-09-2007 à 18:38:41 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
lembzzz Follow The Signs ... |
|
morris aka the moose en décompensation maniaque |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
$@m |
ben pour le moment .... je fais surtout de l'installe en revanche un truc : sur les transcend : ne pas acheter en dessous de 80x (la mienne est une 75x) car à 80 et plus, la techno est SLC et non MLC (comme la mienne), donc plus rapide et mieux tout ca qui vont bien je ne le savais pas (le vendeur n'en avais pas donc...) mais pour 5e de plus, franchement... ! Pour les tests : santd by, car j'ai d'autre priorités
Message édité par $@m le 24-09-2007 à 10:04:10 |
tfpsly Sly | Salut, j'ai reçu ma A-Data 4go 266x en provenance de Ebay Honk-Kong. Elle apparait bien en "fixed". C'est bien une 4go, confirmé par copie puis diff de ~3.8go de fichiers. HD-Tach me donne un temps d'accès de 0.8ms pour un débit moyen de 14.8mo/s. SuperCopier2 annonce 16.5mo/s. Le débit me parait un peu faible : c'est au niveau des 120X non? La carte est en UDMA2. Si ça vient du JMicron (ce qui ne serait guère étonnant) je rachèterai un adaptateur vers Sata quand je recevrai la seconde carte. En attendant je vais la mettre sur le portable. Message édité par tfpsly le 28-09-2007 à 15:04:12 |
mozvillat | Bonjour à tous,
|
Dandu | j'ai fait mes tests (en tout cas une partie) avec du jmicron sans problème en IDE
|
Publicité | Posté le 28-09-2007 à 16:38:30 |
tfpsly Sly |
En effet : sur le portable de mon épouse, cette même CF est en UDMA4 avec un adaptateur CF->IDE44. 45mo/s en moyenne, pointe à 47,3, temps d'accès = 0.6ms, elle devrait être content de son "nouveau" PC (qui était une sacrée bouse, portable avec disque 4000trs super lent). Par contre gaffe en installant ça sur les portables : enlever la batterie avant! Je me suis fais une belle frayeur, pensant avoir bousillé le portable qui ne donnait plus aucun signe de vie (même pas la LED indiquant s'il est sur secteur). Et aussi il faut être délicat avec certains portables où le disque dur se met sur un tiroir : l'adaptateur ne pouvant se visser dessus, j'ai dû utiliser une pince à épiler pour pouvoir placer l'ensemble tout au fond de son emplacement. Message édité par tfpsly le 28-09-2007 à 20:36:58 |
tfpsly Sly | Intéressant pour ceux qui veulent utiliser un adaptateur SATA: toutes les CF passeraient, même les non "fixed" (le convertisseur IDE/SATA s'en foutant):
|
XPaY Dehors les belges! | J'ai une CF non fixed et un adaptateur SATA de chez eux, et c'est en removable --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
$@m | de toute facon le SATA c'est toujours remouvable, puisque emuler SCSI pour les drivers non (du fait que ca doit etre hotplug) |
$@m | oki
|
dboss77 |
$@m | et
Message édité par $@m le 02-10-2007 à 11:06:24 |
swysen |
tfpsly Sly | Possible que tes CF et ton controlleur RAID n'arrive pas à trouver un mode UDMA compatible? Voir le site de dandu, il faut des cartes raid supportant le peu de mode udma supportés sur CF. |
tfpsly Sly | http://www.dandu.be/article/articl [...] e-105.html
Peux pas t'aider plus, faute d'xp avec le raid0 de cf. |
siltronic | du neuf au fait du coin des SSD ? apar lasortie du SSD pas chère avec la flash de merde --------------- Feed-back |
pop-pan yay! | j'espere pas trop etre hors sujet mais quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le controlleur raid pci 4xCF de addonics?
|
XPaY Dehors les belges! | Reste a savoir si avec ca on peu installer sur des CF non fixed en raid, et quelqu'un qui à reussi, pas qui "pense" --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
filou901 LABO-MIX v1.4 | Pour revenir un peu sur les disques ssd, une news, ssd de 640 go et 800mo/s !!!
|
asmomo Modérateur | 19000$
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ingodidonttrust | bof |
$@m |
|
$@m | ben sur XP, il suffit de regler le swap à 0 Apres, j'ai pas encore fait le test sur un portable de 512Mo de swap (je pense le faire dans le mois et sous 2K/nux). Et puis dans le cadre d'un raid, windows ne voit que le disk raid, qui lui n'est pas amovible ! Seul la carte voit le coté amovible, et elle s'en fou... donc fixed or not... osef Message cité 2 fois Message édité par $@m le 11-10-2007 à 14:43:14 |
pop-pan yay! | bon ben la carte quad addonics a ete commandée, ainsi que 4*8Go transcend 266x.
|
cybercouf |
--------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
asmomo Modérateur |
Althaz |
--------------- TESO @Althaz |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | patience samsung ouvre une usine debut 2008 "quasi" rien que pour nous Message cité 1 fois Message édité par Activation le 11-10-2007 à 19:34:36 |
$@m |
de toute facon ... linux power 0 probleme de swap et ramdisk en 2s chrono !
Message édité par $@m le 12-10-2007 à 10:36:11 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |