| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Skip' | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-11-2008 à 16:04:46 ![]() ![]() |
lorgall | > Skip : Je crois oui, je n'ai pas les images là mais je crois avoir vu la comparaison d'un SSD de 32 Go avec un raid 0 de 2 SSD 16 Go et ça donnait pas mal je crois. (Mtron 3000 je crois) |
sapphire adepte xd | Bonjour ! j'aimerais me prendre un disque Systeme performant, tant en débits qu'en temps de latence ( je fais pas mal de jeu et un peu tout ce quon peut faire avec un PC)... je pensais donc directement prendre un SSD ! Je roule sur une partition d'un de mes 3 Seagate barracuda 7200.11 500Go 32Mo mais bon, je me demandais si changer pour un SSD pas trop mauvais ( le silicon power chez LDLC me fait de l'oeil ) et pas trop cher ( maxi 120euros en gros) m'apporterait beaucoup ? Merci beaucoup, Car je remonte mon PC dimanche, là il me manque la carte mère qui n'est pas encore arrivée ( je sors d'un 790i Ultra, j'ai changé pour du X38) et donc j'en profiterais pour changer de DD systeme, surtout que sur un de mes 500Go, windows me prends une demi partition ce qui fait quand meme 232Go... Alors qu'en fait un bon SSD de 32Go me suffirait pour mon OS + install de jeux ( au pire je les install sur un autre DD ou alors je me ferais un RAID 0 avec un deuxieme SSD). Donc la question en gros ce serait : un disque de 32Go SSD a moins de 120euros ( je pense au silicon power) me donnerait il un gain non négligeable sous windows en utilisation jeux, retouche, encodage, montage video... ?
celui ci aussi : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ATA-II.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ATA-II.htm
1- Garder ma config telle quelle, pas beaucoup de gains ? 2- Changer pour un seul SSD moyen (type silicon power) 32Go, sa suffit amplement 3-un Raid de Silicon power 4-un OCZ core 64Go (V1 ? V2 ?) 5- un Supertalent 64Go
Message cité 2 fois Message édité par sapphire adepte xd le 16-11-2008 à 16:16:12 |
lorgall | "maxi 120euros en gros" à ce prix là ça sera un MLC
|
Ableur |
Pour ma part, je trouve que rien que le temps d'accès, ça en vaut la peine (un firefox qui se lance un en clin d'oeil, pareil pour les diverses appli, c'est un confort d'utilisation quotidien !) maintenant, mon point de vue risque d'être critiquer, et c'est normal, chacun son point de vue. Dans le pire des cas, tu as satisfait ou remboursé chez LDLC EDIT : en effet, les seuls abordable sont des dérivés des OCZ CORE V2 (le mien va passer au SAV de chez LDLC, si vous savez comment faire avec LDLC, car je ne suis pas l'acheteur de base...) qui est bon, 138mo/sec en lecture, mais en écriture, il est très aléatoire, et c'est très dommage, ça peut causer de gros ralentissements, qui sont insuportable, il faut a ce moment la avoir recours a quelques combines, cache mémoire tampon etc... Message cité 1 fois Message édité par Ableur le 16-11-2008 à 16:15:01 |
sapphire adepte xd | D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, donc 32 Go ou 64Go ? Un OCZ core 2 alors ? Je pensais a un Supertalent 64Go un peu moins cher en 3x.... ? Qu'est ce que donc vous me conseillez en non-MLC ? Je crois savoir que les SSD abordables sont tous en MLC non ? Donc le choix est vite fait Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 16-11-2008 à 16:18:55 |
lorgall | Je ne connais pas les supertalent désolé. |
lorgall | sur ebay tu peux trouver un samsung 32 Go SLC à 180 euros |
Ableur |
|
Publicité | Posté le 16-11-2008 à 16:23:57 ![]() ![]() |
lorgall | "Maintenant, à toi de voir, quoi qu'il en soit, si tu ne mets pas le prix maintenant, tu peux avoir des soucis de performances avec ton ssd..." le SSD à bas coup (< 100 euros) n'est pas encore pour maintenant. les modèles pas chers ne sont pas très fiables ! "j'attendrais alors Noel, et la je craquerais Message cité 1 fois Message édité par lorgall le 16-11-2008 à 16:28:50 |
sapphire adepte xd | J'avoue que c'est relativement dur de pas craquer, un bon petit SuperTalent 64Go pour 170euros |
Skip' |
|
TriniTa_911 | Et les prix n'arrêtent pas de bougés :
|
lorgall | Nice ce prix punaise !! |
David7578 |
Comme quoi tout change. Message édité par David7578 le 16-11-2008 à 17:10:37 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | actuellement on est deja a 152€ les 64Go Message édité par fire in the hole !!! le 16-11-2008 à 17:10:26 |
David7578 | J'ai corrigé, je pensais SLC et ai écrit MLC par erreur... |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | ok !
|
Jose Hidalgo |
|
Batman-Fr powered by caféine | c'est exactement ce que fait tout le monde ici hein... sauf que certains ont besoin de plus d'espace que d'autres, c'est aussi simple que cela alors pas la peine de s'emporter....... --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | +1
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
spence foxtrot ^^ |
Le masteur mx est moins bon que le ox le masteur ox est équivalent à l'ocz V2 Si je ne me trompe pas, le silicon power (j'abrègerais SP) est équivalent à un ocz core V1 pour ma part, j'ai commandé un sp chez rdc que j'attends pour mardi/mercredi ( Je ne peux pas plus t'aider sur tes demandes...
Si j'ai bien compris... tu boot sur windows.... et pas sur le nas... donc tu ne sais pas booter sur le nas... Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 16-11-2008 à 20:02:55 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Marc Chasseur de joce & sly |
Pour l'encodage , SSD ou HDD ca ne fait pas de diff, on est loin d'être limité par le HDD sur ce genre de taches
|
vanadium N° Atomique : 23 | Que je suis faible, j'ai craqué pour un ssd samsung 32Go SLC sur ebay, pour 140€ |
alexreunion |
Skip' | Ce sont les "meilleurs" les samsung? |
vanadium N° Atomique : 23 |
Message cité 1 fois Message édité par vanadium le 16-11-2008 à 20:16:10 |
alexreunion |
CrestG YEEAAH! CRESTSIDE FOE SHOW | salut a tous quel ssd me conseillez vous pour mettre un os ? comment organisé: sinon faire un raid 0 avec 3 ssd (genre ocz V2 ou super talent MX) c'est pour un pc haut de gamme, je voudrai pas négliger le système stockage quelqu'un peut-il me conseiller? merci Message cité 1 fois Message édité par CrestG le 16-11-2008 à 20:40:18 --------------- mon feed => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Maho-kun Bientot proprio |
Message édité par Maho-kun le 17-11-2008 à 00:32:54 --------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
vanadium N° Atomique : 23 |
|
sapphire adepte xd |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |