| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Marc Chasseur de joce & sly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-03-2015 à 22:50:25 ![]() ![]() |
rosco | Ayé, tous les SSD en mode endurance sont morts, avec près de 2.5 Po pour les plus vaillants donc y a un peu de marge Message édité par rosco le 12-03-2015 à 23:07:31 |
rosco | Il n'est pas vraiment possible de faire un test sans rien avoir à redire. Déjà statistiquement, il n'y a qu'un seul SSD de chaque modèle alors qu'il en faudrait bien plus issus de lots différents pour avoir une idée plus générale (toujours la probabilité de tomber sur un modèle moins bon). Les SSD sont en écriture quasi permanente, mais rien ne dit qu'ils retiennent correctement les données une fois éteints pendant un certain temps, chose encore impossible à faire, déjà que ça fait 18 mois que ça tourne plein pot. On n'a pas trop à s'inquiéter pour un utilisateur lambda, c'est tout. edit : Message cité 1 fois Message édité par rosco le 12-03-2015 à 23:26:32 |
dje33 |
Mais bon si pour chaque test info on se prenait la tête comme ça... |
F117 | Crucial a publié mardi une mise à jour de firmware pour l'un de ses produit phare : le MX100, le populaire SSD d'entrée de gamme qu'il a lancé l'été dernier et qu'il vient de remplacer.
Message édité par F117 le 13-03-2015 à 09:48:35 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 10:11:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 10:23:37 ![]() Ok donc je reste comme ca |
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 10:23:37 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly | AMHA Intel ME c'est bon
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Marc Chasseur de joce & sly |
Eventuellement après essaie tout de même RST seul quand même mais tu peux zapper Intel SATA Preinstall driver qui n'est pas utile si tu met RST. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 13-03-2015 à 14:45:47 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 19:44:42 ![]()
|
mikroph'onesoldier | Bonjour, J'ai une petite question on m'a offert un ssd SanDisk 128go ultra plus. Je l'ai installé dans hp 6560b et au démarrage disque dur non reconnu. J'ai vérifié que l'ahci soit bien activé que le SATA 6gb le soit aussi, et pourtant rien. Si je passe le contrôleur en 3gb le disque est reconnu et j'ai pu installé mon os. J'ai procédé à la maj du bios, vérifier une éventuelle maj firmware. Je suis uptodate de partout et rien à faire. Si quelqu'un a une idée je prends. --------------- Le site de ma dulcinée www.natanaelle-creations.com |
spence foxtrot ^^ |
C'est comme poser la question "quel est le meilleur ssd"... tous ont les même performances pratiques... (sur de même générations cela dit bien sur) Message édité par spence foxtrot le 14-03-2015 à 13:37:59 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2015 à 13:39:31 ![]() Ha ben justement j'allait me mettre a optimiser ma ram... Ca change que dalle sur les temps de chargement de maps ? |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2015 à 14:24:30 ![]() Bon je laisse tomber je vais faire comme marc a dit prendre mon mal en patience |
spence foxtrot ^^ |
Et même, exemple avec un jeu qui charge en 15 sec : Pour 10% de perf (et encore, le calcule n'est pas propre), on aurait 1,5 sec de gagné...
Même la ventilation serait plus pertinente... ou l'OC... Message édité par spence foxtrot le 14-03-2015 à 15:16:27 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
mikroph'onesoldier |
--------------- Le site de ma dulcinée www.natanaelle-creations.com |
Glasofruic Je paye donc je suis | 10% de perfs en plus en montant les fréquences de la ram? Z'êtes généreux, pour une utilisation de tous le jours ça doit se situer entre 2 et 3% plutôt. |
Marc Chasseur de joce & sly | http://www.computerbase.de/2015-03 [...] auf-ssd/6/ Dans ce test il y'a un SSD récent (MX100) et un vieux SSD de 2009 (Ultradrive GX de SuperTalent, basé sur l'Indilinx Barefoot comme les OCZ Vertex premier du nom) ... comme attendu on voit l'énormeeee évolution (ou pas) en pratique On appréciera au passage les perfs du HDD Samsung 80 Go de 2005 Message cité 2 fois Message édité par Marc le 14-03-2015 à 23:29:08 |
spence foxtrot ^^ |
ohcto YBLWB |
|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
mikroph'onesoldier |
--------------- Le site de ma dulcinée www.natanaelle-creations.com |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
spence foxtrot ^^ |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
tistou77 Geek Inside!! | Hello
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti |
tistou77 Geek Inside!! | De retour avec les problèmes sur le M2 et Windows 7...
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2015 à 21:09:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |