| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
DernierInscrit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2015 à 23:01:51 ![]() ![]() |
Stew911 | ça me fait énormément penser à ce que j'ai eu avec un Kingston ms200 en msata (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/erreurs-perfs-ecriture-sujet_958945_1.htm) :
|
ohcto YBLWB | Les 3 tu veux dire? Edit: Oups je repondais a Marc. Pas vu la nouvelle page. Message édité par ohcto le 28-01-2015 à 03:12:27 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Pour info mes problèmes de freeze aléatoires depuis l'installation de mon Samsung 850 Pro sont résolus, ça venait en fait du BIOS 3029 de la M4A89GTD Pro/USB3 que je venais de flasher. Je suis passé au 2021 et plus de freeze. Message édité par raptor3388 le 04-02-2015 à 13:41:41 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
TheCLeaN | salut les gens!
|
rosco | Il y a des deals toutes les semaines donc oui... Y a une semaine par exemple, un M550 128 Go à moins de 50 € chez LDLC avec un code de réduc. |
Publicité | Posté le 07-02-2015 à 11:41:04 ![]() ![]() |
fredo3 | Des nouveaux Intel? Message édité par fredo3 le 10-02-2015 à 11:41:04 |
TheCLeaN | @rosco
|
spence foxtrot ^^ | Evo 840, c'est ceux à mémoire TLC... 1000 cycles d'écritures, contre 5 à 10.000 pour les MLC.
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
d@kn1ko |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Yop,
Message édité par moonblood le 17-02-2015 à 12:16:23 |
Dandu | Il manque aussi les SSD PCI-Express avec pilotes AHCI (la majorité, en fait). --------------- Le journal du lapin |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Okay, merci !
|
bjone Insert booze to continue |
|
Marc Chasseur de joce & sly | Oui et faut enlever l’étiquette, sinon ça ne fait que masquer les T° à la caméra thermique |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2015 à 20:20:09 ![]() |
bjone Insert booze to continue | En même temps au premier die shrink du contrôlleur ça passe. Message édité par bjone le 18-02-2015 à 10:03:02 |
mum1989 | Enfin un SSD de 3To en 2.5" :
|
fredo3 | Ben en même temps ce n'est pas la capacité le problème, mais le prix |
mum1989 | ça sera cher, |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
|
mum1989 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
fredo3 |
Le facteur limitant des HDD, c'est le nombre de plateaux. Par conséquence, quand de nouveaux HDD haute capacité sortent, c'est qu'en général de nouveaux plateaux avec une plus grande densité sont dispo, par conséquent, le prix des HDD de faible capa baisse aussi quand ils voient le nombre de leur plateaux diminuer peu de temps après. Du coup on a la fausse impression que c'est la sortie d'un HDD haute densité qui fait baisser le prix des petites capa. Quand un nouvel SSD haute capa sort, ce n'est pas forcément parce que les NAND ont gagné en densité, c'est surtout par choix, vu que le nombre de puces NAND n'est pas le facteur limitant (même si le contrôleur est limité à un certain nombre de die adressables, mais cette limite existe justement parce qu'économiquement ça n'a pas de sens d'en mettre plus). Donc par conséquence, l'indicateur qui permet d’espérer voir baisser le prix des SSD c'est la finesse de gravure (ou changement de techno, genre MLC, 3D Nand). La sortie de SSD haute capacité est un très mauvais indicateur parce que pas forcément lié au gain en densité des NAND. Pour preuve, les NAND sont passés au 16nm, elles sont déjà dispo sur les SSD grand public, et ce n'est que maintenant x mois plus tard qu'un SSD très haute densité sort. Message édité par fredo3 le 18-02-2015 à 13:27:31 |
Marc Chasseur de joce & sly | Pour le prix des SSD 1 To AMHA il faut attendre la 3D-NAND IMFT et la V-NAND de 3è génération Samsung. |
tistou77 Geek Inside!! | Les 850 Pro, c'est pas de la V-NAND de 3eme génération? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
jigawa | J'arrive peut être avec une info perimée mais n'ayant rien trouvé en amont, je la partage. Disque SSD KINGSTON SV300S37A / 120GB Le disque a 3 mois - erreur SMART suivante: Avertissement intempestif au boot du PC et sous Windows. Voici la suite du rapport SMART
Et voici la réponse du SAV Kingston:
Plutôt surpris pour un modèle sortit il y a un petit moment... Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 18-02-2015 à 14:46:02 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
fredo3 | Bon ben au tour des versions grand public maintenant Intel SSD 535 Series http://geizhals.at/eu/?cat=hdssd&a [...] 015#xf_top
Message édité par fredo3 le 20-02-2015 à 15:28:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |