Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°9248111
houckaye
Wouff
Posté le 23-08-2014 à 13:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un ghost du disque système n'est pas possible?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2014 à 13:59:09  profilanswer

n°9248112
SuperSic
Posté le 23-08-2014 à 14:00:58  profilanswer

Certainement mais il faudrait le faire aussi quand j'enleverai le SSD du PC.

n°9251030
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2014 à 11:25:48  answer

blood_sam a écrit :

Pour certains jeux peut-être, mais ils doivent pas être nombreux. Et est-ce que l'OS sur DD ne ralentirait pas tout ça ?
Mettre plusieurs dizaines d'euros dans un SSD pour gagner 30s sur un jeu de temps en temps, alors que tu peux avoir un Windows hyper rapide et agréable au quotidien pour le même prix... M'enfin c'est pas mes sous, chacun voit midi à sa porte.

Effectivement ! J'ai procédé à qq essais : sur un Skyrim moddé (mais même vanilla il y a déjà des temps de chargements intérieurs/extérieurs plutôt importants) le gain est notable. Sur un Sims 3 , mal optimisé de base, le gain est faible.  

Donc, pour le moment, en attendant que les prix baissent, le ssd c'est surtout bien pour y mettre l'os.

n°9251041
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2014 à 11:32:48  profilanswer

Pour les jeux c'est surtout profitable au premier chargement. Si on fait des grosses session de jeu, beaucoup de chose auront tendance à être soit déjà conservé en RAM par le jeu, soit dans le cache de l'OS.

Après si on a les $$$, un SSD pour ses jeux favoris reste le must.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°9251056
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 26-08-2014 à 11:43:38  profilanswer

Le gain en chargement d'un jeu, avec un SSD (par rapport à un hdd), semble être (avec le peu de retours perso) bien plus importants quand il y a de nombreux petits fichiers (comme pour Skyrim).

Ce qui est un peu logique, en même temps, puisque ce qui fait la force du SSD, c'est son temps d'accès. 100 fois plus faible qu'un hdd.

Message édité par wgromit le 26-08-2014 à 11:44:33
n°9251433
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-08-2014 à 16:06:17  profilanswer

Oubliez pas qu'il n'y a pas que pendant les chargements qu'on a des accès disques, il y a tout un tas de micro saccades disparues en passant d'un HDD à un SSD à machine identique, largement vécu quand j'ai ghosté mon HDD sur SSD à l'époque.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9252076
xiphen
Posté le 27-08-2014 à 10:58:58  profilanswer

Salut,

Je me demande si Windows 7 et Windows 8 désactivent bien la défragmentation automatique des SSD. En tous cas sur mes PC.

Voici deux copies d'écran :

Windows 8 :
http://reho.st/self/bf7be2feb82ef7491294d9bdacbeb4cbf4b1487d.jpg

Windows 7 :
http://reho.st/self/0540b7562006a283cf9e41785e155024ceae4c4b.jpg

Comme on peut le voir Windows 8 veut faire une optimisation. Est ce vraiment une défragmentation ou plutôt un TRIM sur l'espace libre ?

Avant que je désactive ça, j'ai trouvé des activité de la défragmentation automatique dans le LOG de Windows.

Dans mon cas j'ai désactivé tout ça même si normalement Windows depuis le 7 ne défragmente pas les SSD.

n°9252083
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2014 à 11:02:08  profilanswer

C'est un TRIM sous 8.

Pour ton 7 c'est bizarre par contre.

n°9252085
zorro51
Posté le 27-08-2014 à 11:05:30  profilanswer

Perso j'ai repéré que lorsque l'on fait un clonage hdd => ssd avec Windows 7, le service de défragmentation ne se désactive pas automatiquement ! C'est donc à l'utilisateur de le faire.

Pr contre, si on install direct Windows 7 sur le SSD, ce problème n'est plus vrai : Windows désactive automatiquement la défrag.

Bizarre, non ? C'est Windows  :D

n°9252153
xiphen
Posté le 27-08-2014 à 11:58:04  profilanswer

Dans les 2 cas c'est une clean install

mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 11:58:04  profilanswer

n°9252179
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-08-2014 à 12:29:37  profilanswer

Un clonage c'est pas une clean install, je pense :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°9252515
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 27-08-2014 à 17:27:48  profilanswer

Après le clonage, as tu refait une estimation de l'indice de perf sous Windows 7 ?

n°9252663
blood_sam
rien
Posté le 27-08-2014 à 18:41:38  profilanswer

Quand il dit "dans les deux cas c'est une clean install" je pense qu'il veut dire que Win7 comme Win8 ont été installés proprement et non clonés.

n°9252667
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-08-2014 à 18:46:07  profilanswer

En effet, j'ai sauté un post :D

---------------
n°9252713
xiphen
Posté le 27-08-2014 à 19:34:42  profilanswer

Et j'ai refait une estimation de l'indice de performance de Win 7 et 8.

Je laisse tout désactivé, je verrai bien.

n°9252976
nekikool1
Posté le 28-08-2014 à 00:19:01  profilanswer

Salut,

Vous pensez quoi du fait d'installer mes jeux sur mon SSD ?

Pour l'instant je n'ai mis que le système et les logiciels de base.  

Le but de ma question est en particulier de savoir :
1/ Si ça sert à quelque chose
2/ Si ça n'est pas dangereux pour le SSD

Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)

n°9252979
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-08-2014 à 00:22:26  profilanswer

1. Oui
2. Non

En plus détaillé, t'y gagnes d'abord sur les chargements bien plus rapides et ensuite sur tout les accès disque pendant le jeu, selon le jeu on fait disparaître tout un tas de micro-saccades présentes avant avec un HDD.

Pour ce qui est de la dangerosité, en pratique un SSD ne craint pas grand chose.
Il faut oublier toutes ces légendes urbaines basées sur la fiabilité de la flash d'une clé USB bas de gamme :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9253133
mavrick13
Posté le 28-08-2014 à 10:39:34  profilanswer

xiphen a écrit :

Salut,

Je me demande si Windows 7 et Windows 8 désactivent bien la défragmentation automatique des SSD. En tous cas sur mes PC.

Voici deux copies d'écran :

Windows 8 :
http://reho.st/self/bf7be2feb82ef7 [...] b1487d.jpg

Windows 7 :
http://reho.st/self/0540b7562006a2 [...] ae4c4b.jpg

Comme on peut le voir Windows 8 veut faire une optimisation. Est ce vraiment une défragmentation ou plutôt un TRIM sur l'espace libre ?

Avant que je désactive ça, j'ai trouvé des activité de la défragmentation automatique dans le LOG de Windows.

Dans mon cas j'ai désactivé tout ça même si normalement Windows depuis le 7 ne défragmente pas les SSD.

j'ai cru que défragmenter les SSD étaient déconseillés et qu'il fallait pas le faire

n°9253140
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 10:48:18  answer

zorro51 a écrit :

Perso j'ai repéré que lorsque l'on fait un clonage hdd => ssd avec Windows 7, le service de défragmentation ne se désactive pas automatiquement ! C'est donc à l'utilisateur de le faire.

Pr contre, si on install direct Windows 7 sur le SSD, ce problème n'est plus vrai : Windows désactive automatiquement la défrag.

c'est ca

n°9257062
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-09-2014 à 11:37:51  profilanswer

Mon SSD Kingston 60Go V300 m'a l'air super lent :/
Le démarrage n'est pas fulgurant mais l'ouverture de chrome par exemple, j'ai un temps d'attente qui me parait super long...

n°9259460
Godyfou
Posté le 03-09-2014 à 17:54:36  profilanswer

Salut à tous.
Y a-t-il un consensus sur ce qu'il faut privilégier, lorsqu'on remplace un HDD pas un SSD dans un portable, entre
- cloner son disque système
ou
- réinstaller windows + logiciels proprement

genre plein de plantages, ou des liens rompus ou je ne sais quoi si on clone juste ?

De plus quand on n'a pas d'emplacement libre dans son PC, comment cloner ? Faut mettre son SSD dans un boitier USB 2,5" ?

Et le meilleur logiciel de clonage (surtout facile à utiliser) : Acronis True Image ?

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 03-09-2014 à 17:55:14
n°9259466
d@kn1ko
Posté le 03-09-2014 à 17:57:53  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
Y a-t-il un consensus sur ce qu'il faut privilégier, lorsqu'on remplace un HDD pas un SSD dans un portable, entre
ou

genre plein de plantages, ou des liens rompus ou je ne sais quoi si on clone juste ? => ca fonctionne bien mais une installation neuve ne fait pas de mal

De plus quand on n'a pas d'emplacement libre dans son PC, comment cloner ? Faut mettre son SSD dans un boitier USB 2,5" ? => oui boitier usb

Et le meilleur logiciel de clonage (surtout facile à utiliser) : Acronis True Image ?

n°9259472
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 18:00:44  answer

Citation :

ca fonctionne bien mais une installation neuve ne fait pas de mal

si ca fonctionne bien, alors pourquoi faire une installation neuve?

PS : évite de répondre comme tu l'as fait, on ne peut pas citer ton message....

n°9259480
d@kn1ko
Posté le 03-09-2014 à 18:04:12  profilanswer

j'ai pas dit de le faire ni parlé d'une nécessité  

pourquoi : s'il en a envie / repartir avec un système vierge, "neuf"

je vois pas le problème?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-09-2014 à 18:05:45
n°9259482
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 18:07:54  answer

d@kn1ko a écrit :

j'ai pas dit de le faire ni parlé d'une nécessité  

pourquoi : s'il en a envie / repartir avec un système vierge, "neuf"

je vois pas le problème?

il n'a jamais dit qu'il avait envie de repartir avec un système neuf, justement il pose la question....

donc soit clair et ne dit pas :

Citation :

ca fonctionne bien mais une installation neuve ne fait pas de mal

ca sous entend qu'une installation neuve est mieux. mais si l'installation sur disque dur est propre, alors un clonage et zou.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 18:09:02
n°9259497
newcat
Posté le 03-09-2014 à 18:20:59  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
ou

genre plein de plantages, ou des liens rompus ou je ne sais quoi si on clone juste ?

De plus quand on n'a pas d'emplacement libre dans son PC, comment cloner ? Faut mettre son SSD dans un boitier USB 2,5" ?

LOL  pour rajouter mon grain de sel  >>>  
  1/  Le clonage est le plus simple  mais yen a qui en on profité pour faire une nouvelle install , ça ne mange pas de pain ... et on repart sur un Windows " tout neuf"  ;)  
  2/ pas  forcement besoin de port USB ' d'ailleurs les transferts calamiteux ( si tu n'as pas de USB3)  parleront d'eux meme  lors du clonage, Tu débranches  
 vite fait  un DD et tu mets ton SSD a la place    et ça dure 20 minutes a 1 heure  
3/  Ils sont tous faciles a utiliser il n'y a qu'a suivre les instructions en ne se trompant pas de disque cible  :fou:  
le meilleur logiciel de clonage est en général celui qui est vendu/livré avec ton SSD ( intel ou samsung)  en général  donc pas besoin d'acheter un   acronis  ou autre , et  attention certaines versions sont utilisables  15 jours et /ou une seule fois  :p  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9259505
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 18:25:06  answer

newcat a écrit :

LOL  pour rajouter mon grain de sel  >>>  
  1/  Le clonage est le plus simple  mais yen a qui en on profité pour faire une nouvelle install , ça ne mange pas de pain ... et on repart sur un Windows " tout neuf"  ;)  
  2/ pas  forcement besoin de port USB ' d'ailleurs les transferts calamiteux ( si tu n'as pas de USB3)  parleront d'eux meme  lors du clonage, Tu débranches  
 vite fait  un DD et tu mets ton SSD a la place    et ça dure 20 minutes a 1 heure  
3/  Ils sont tous faciles a utiliser il n'y a qu'a suivre les instructions en ne se trompant pas de disque cible  :fou:  
le meilleur logiciel de clonage est en général celui qui est vendu/livré avec ton SSD ( intel ou samsung)  en général  donc pas besoin d'acheter un   acronis  ou autre , et  attention certaines versions sont utilisables  15 jours et /ou une seule fois  :p  

voila là c'est mieux dit :D

par contre pour le point 3, moyennement d'accord. En logiciel de clonage en ce moment, je vote pour macrium reflect!

n°9259515
d@kn1ko
Posté le 03-09-2014 à 18:32:03  profilanswer

la prochaine fois je passerai au jgcollection approbation avant de poster ça changera tout certainement

n°9259521
d@kn1ko
Posté le 03-09-2014 à 18:34:14  profilanswer

ah oui ca change tout ..

Message édité par d@kn1ko le 03-09-2014 à 18:36:17
n°9259865
Godyfou
Posté le 04-09-2014 à 09:29:04  profilanswer

newcat a écrit :

Merci à tous pour vos réponses éclairantes.

Pour le moment j'ai un disque C: système, et un disque D: données (avec plusieurs partitions logiques).
Je ne risque pas  de mettre le bazar si je branche le SSD à la place du disque D: pour faire le clonage ? Genre Windows (7) bugge parce que d'un coup au démarrage il ne trouve plus son disque D: mais un truc vide à la place ? Mon BIOS et le logiciel de clonage vont reconnaitre le SSD directement ? Faut le formater d'abord ?
Si vous pensez que ça le fait c'est cool, je vais gagner du temps au clonage (cela dit, c'est un petit HDD que mon C: 150Go seulement).

La marche à suivre : j'ouvre mon portable, je débranche D:, je branche le SSD à la place, je boot, je lance le logiciel de clonage, je lui indique la source (C:) et la destination (le SSD qu'il va reconnaitre tout seul), je lance le clonage et je vais boire une bière.
Je reviens, j'ouvre le PC, je mets le SSD à la place de C: et je remets D: en place, je boot et là c'est fini. C'est ça ?
Et pour mon HDD C:, je peux en faire un disque dur externe USB3 avec un boitier 2,5" bien choisi, exact ? Y a-t-il une référence qui fasse l'unanimité ?

n°9259878
jean pierr​e
Posté le 04-09-2014 à 09:54:31  profilanswer

en petite idée, ne garder que le disque système et le ssd et faire le clonage. Ça permet de suite de voir ou on va et ca évite un certain nombre d'erreur

n°9259884
d@kn1ko
Posté le 04-09-2014 à 10:03:22  profilanswer

Godyfou a écrit :

Pour le moment j'ai un disque C: système, et un disque D: données (avec plusieurs partitions logiques).
Je ne risque pas  de mettre le bazar si je branche le SSD à la place du disque D: pour faire le clonage ? Genre Windows (7) bugge parce que d'un coup au démarrage il ne trouve plus son disque D: mais un truc vide à la place ? Mon BIOS et le logiciel de clonage vont reconnaitre le SSD directement ? Faut le formater d'abord ?
Si vous pensez que ça le fait c'est cool, je vais gagner du temps au clonage (cela dit, c'est un petit HDD que mon C: 150Go seulement).

La marche à suivre : j'ouvre mon portable, je débranche D:, je branche le SSD à la place, je boot, je lance le logiciel de clonage, je lui indique la source (C:) et la destination (le SSD qu'il va reconnaitre tout seul), je lance le clonage et je vais boire une bière.
Je reviens, j'ouvre le PC, je mets le SSD à la place de C: et je remets D: en place, je boot et là c'est fini. C'est ça ?
Et pour mon HDD C:, je peux en faire un disque dur externe USB3 avec un boitier 2,5" bien choisi, exact ? Y a-t-il une référence qui fasse l'unanimité ?

je ne dirai rien sur la marche à suivre mais n’hésite pas a sauvegarder tes données avant de faire toute manipulation. (si ce n'est pas deja fait)

n°9259992
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-09-2014 à 12:23:30  profilanswer

Godyfou a écrit :

c'est ça :jap:

n°9260139
drbean
Posté le 04-09-2014 à 14:50:01  profilanswer

Bonjour,

Je possède un PC sous Windows 7 64 bits avec 6 Go de RAM et un SSD.

Il n'y a pas d'autre disque dur sur le PC, je suis donc obligé de laisser le fichier d'échange de Windows sur le SSD.

Est-il possible de supprimer le fichier d'échange ou faut-il le laisser sur le SSD, et dans ce cas quelle serait la taille recommandée ?

n°9260140
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 14:51:57  answer

drbean a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas d'autre disque dur sur le PC, je suis donc obligé de laisser le fichier d'échange de Windows sur le SSD.

Est-il possible de supprimer le fichier d'échange ou faut-il le laisser sur le SSD, et dans ce cas quelle serait la taille recommandée ?

disque dur ou pas, il faut le laisser sur le SSD et ne pas le supprimer.
tu le mets à 2 Go et ca ira très bien.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 14:52:33
n°9260141
jean pierr​e
Posté le 04-09-2014 à 14:54:19  profilanswer

drbean a écrit :

Bonjour,

:o d'apres tout les postes vu actuellement, le meilleur endroit pour le fichier d’échange/swap/ fichiers qui doivent être utilisé souvent, le meilleurs endroits reste le ssd.

[:grilled:]

Message édité par jean pierre le 04-09-2014 à 14:55:00
n°9260246
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-09-2014 à 16:52:37  profilanswer

drbean a écrit :

Bonjour,

Tu peux supprimer le swap sans problème (je le fais sur tout mes PC, de 4 à 16Go de ram), mais si un logiciel que tu utilises en as besoin, alors tu auras un jolie méssage d'erreur :)
Si tu veux le laisser, avec 6Go de ram, tu peux laisser 1Go de swap (voir même moins)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 04-09-2014 à 16:53:26

---------------
n°9260329
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 17:46:32  answer

tistou77 a écrit :

Tu peux supprimer le swap sans problème (je le fais sur tout mes PC, de 4 à 16Go de ram), mais si un logiciel que tu utilises en as besoin, alors tu auras un jolie méssage d'erreur :)
Si tu veux le laisser, avec 6Go de ram, tu peux laisser 1Go de swap (voir même moins)

en résumé : sans problème mais tu peux avoir des problèmes    

:D

n°9260489
drbean
Posté le 04-09-2014 à 20:57:15  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:  

J'ai demandé ça principalement car j'ai lu quelque part que laisser le swap sur le SSD pouvait l'endommager à cause du trop grand nombre d'écritures.

Mais j'ai l'impression que pas mal de monde s'inquiète un peu trop quant à la durabilité des SSD, et qu'au final il n'y a pas de soucis à se faire.

n°9260496
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-09-2014 à 21:07:00  profilanswer

Ta dernière phrase résume tout ;)

---------------
n°9260625
blood_sam
rien
Posté le 04-09-2014 à 23:20:54  profilanswer

Dites, les câbles SATA supportent tous les 3 révisions SATA ? Ou faut forcément prendre un câble SATA 3 pour profiter du SATA 3 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)