| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
cacahuete | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2013 à 15:20:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2013 à 15:41:33 ![]() Hello
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 16:00:52 |
Marc Chasseur de joce & sly | http://www.sata-io.org/documents/N [...] __med_.pdf En SATA Express (et probablement en M.2 ?) les deux sont possibles, mais c'est logiquement l'intégration du contrôleur AHCI au sein du contrôleur SSD qui aura le plus de succès du fait de la compatibilité plutôt que le NVMe. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 12-06-2013 à 16:43:23 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Marc Chasseur de joce & sly | Surtout que pour un usage classique le passage au NVMe n'apporte rien (à part des emmerdes |
[Toine] A la demande générale... | Petite question, est ce que l'absence de TRIM a une influence sur la durée de vie, par exemple si on monte le SSD en USB 3 ? Il n'y a que les perfs en écriture qui changent normalement non? Message édité par [Toine] le 15-06-2013 à 18:57:03 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Marc Chasseur de joce & sly | Ça a une influence, la baisse des perfs en écriture est liée à une hausse de l'amplification d'écriture |
Publicité | Posté le 17-06-2013 à 13:55:02 ![]() ![]() |
mrdoug |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
mrdoug |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut, Ça y a est j'ai acquis mon premier SSD (un M4 de 128Go) mais je tiens à avoir une idée claire sur un point bien particulier : si je crée deux partitions de 64Go chacune, et que je n'en utilise qu'une seule (dans les faits ce sera le cas pour un petit bout de temps - quelques mois seulement -, mais pour l'exemple, mettons que je n'utilise qu'une seule partition pour toujours) : est-ce que "partitions" ça a un sens physique sur le SSD ou est-ce que justement ça n'en a aucun !? Ce que je souhaite savoir par là, c'est si le disque sera utilisé de manière homogène durant toute sa vie (et que ce qu'on appelle "partitions" c'est en fait juste une sorte de "leurre logiciel" et que physiquement le disque sera utilisé comme s'il n'y en avait qu'une) ou s'il n'y aura réellement que la moitié des puces qui seront utilisées jusqu'à leur mort et l'autre moitié sera toujours intact et vierge de toutes traces d'utilisation à ce moment ? Et finalement, question bonus : est-ce une bonne idée de partitionner un SSD ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 20-06-2013 à 20:18:34 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
G2mains |
Message édité par G2mains le 20-06-2013 à 21:14:23 |
mum1989 | Sous Windows il n'y a "pas d'autre choix" que le NTFS.
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Ok merci, j'ai déjà fait plus complexe je crois, ça devrait jouer. Tant que l'OS ne risque rien ça me va. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
mum1989 | Quel est le meilleur contrôleur SATA pour un SSD ?
Message édité par mum1989 le 24-06-2013 à 11:33:02 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut, Je reviens vers vous parce que j'ai découvert le GPT (GUID Partition Table) et que ça m'a l'air d'être suffisamment élégant pour que j'y porte un grand intérêt, ayant envie d'installer d'abord Linux, puis éventuellement un Win 7 sur mon M4 128Go. Certains ont-ils réussi à installer Windows sur une partition GPT ?
ps : j'ai encore une carte mère avec un bon vieux BIOS (et non de l'UEFI). Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 25-06-2013 à 15:30:02 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
tistou77 Geek Inside!! | Je dirais un Samsung 840 (Pro) ou Crucial M4 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! |
Charles K |
|
d@kn1ko |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 05-07-2013 à 10:35:11 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
tistou77 Geek Inside!! | Questionne co*ne du jour --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Bonjour
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
tistou77 Geek Inside!! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je cherche un SSD 64 Go, quel est le modèle qui a le meilleur rapport qualité/prix? Je comptais partir sur le Samsung 840 mais c'est mini 120 Go... Et vu que je veux juste mettre mon OS et quelques programmes, 64 Go sont amplement suffisant. Du coup je pensais au Sandisk Ultra Plus ou au Crucial M4... Merci d'avance Message édité par bauer_attitude le 15-07-2013 à 13:53:51 --------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |