| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 12:00:35 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 12:00:35 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
Marc Chasseur de joce & sly | C'est là La stabilité des IOPS est intéressante (p3), mais à part des besoins très spécifiques PRO, je n'y vois pas vraiment d'intérêt. On notera d'ailleurs le gros focus sur ce sujet, logique pour ce SSD, mais par contre ça n'avait pas du tout été traité lors du test du 710 qui n'est pas très bon une fois rempli. Intel a du donner des pistes sur ce qu'il fallait tester cette fois http://webcache.googleusercontent. [...] 8DvCFhNFZU Message édité par Marc le 07-11-2012 à 14:06:14 |
tistou77 Geek Inside!! | C'est vrai que d'après le test, la stabilité des IOPS est remarquable Message édité par tistou77 le 07-11-2012 à 14:15:15 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Amusant de voir le X25-E dans les tests. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2012 à 14:15:57 ![]() Intel t'as fourni un exemplaire Marc?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2012 à 14:16:23 |
tistou77 Geek Inside!! | Tiens, dans leur tests le 330 a une meilleur stabilité des IOPS (et plus elevés) que le Samsung 840 pro, je pensais pas... --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 07-11-2012 à 14:21:31 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 07-11-2012 à 14:42:09 |
rosco |
Message édité par rosco le 07-11-2012 à 14:49:44 |
Déjà entre 830 et 330 le 330 a l'avantage en terme de performance en écriture 4K aléatoire sur un SSD sans flash vierge dispo, cf. le dernier comparo, pas de raison que ça change vu ces résultats. Mais il ne faut pas oublier que le 330 testé a un OP en rab (je ne sais pas si c'est 4 Go d'OP + 8 Go de RAISE ou 12 Go d'OP) par défaut là ou le 840 Pro n'en a pas. Avec 0 Go d'OP un SandForce se casse bien plus les dents, cf par exemple sur le Corsair Force GT (qui n'a 0 Go d'OP mais 8 Go pour RAISE) : Et sinon encore une fois les performances en écriture aléatoire quand tout l'espace accessible a été rempli, ce sont des conditions bien spécifiques qui n'apportent strictement rien pour un usage perso, faut pas trop se focuser là dessus Message cité 1 fois Message édité par Marc le 07-11-2012 à 14:52:52 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 07-11-2012 à 14:58:55 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
-YoYo- | Bonjour à vous tous ! Voilà, mon MacBook est équipé depuis deux ans d'un SSD Intel X25-M de 128 Go dont je suis extrêmement satisfait et qui fonctionne à merveille ! Pourtant je ne l'ai jamais ménagé : beaucoup d'écritures (téléchargements films HD, musique via iTunes, encodage vidéo...), et beaucoup de lecture vu que c'est l'unique disque de l'ordinateur. Cependant, je suis aujourd'hui limité en capacité, et j'aimerais passer à un SSD de 256 Go... Cependant, je ne suis plus au jus de ce qu'il se fait, j'ai juste lu ici et là qu'en bon rapport qualité/prix l'Intel 330 et le Samsung 830 sortent du lot ! Etant donné que l'ordinateur est en SATA II, pas besoin de performances brutes incroyables, je suis bridé par l'interface... Bref, je souhaite surtout : Merci de votre aide ! Message édité par -YoYo- le 07-11-2012 à 19:16:55 |
- gab | Fiable, tu as Intel et Samsung, Crucial a quelques ratés sur le dernier firmware il me semble, mais sinon c'est très bon aussi.
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
fat mama | ouaw, je viens de trouver un truc pour lequel un RAID 0 de SSD pourrait être utile Message édité par fat mama le 08-11-2012 à 18:52:18 |
Charles K | Par curiosité je suis allez sur le site du soft en question, et le 1er truc qu'on voit c'est qu'il y a justement un système permettant de répartir l'écriture sur plusieurs disques (bah comme un raid0 en fait) donc nul besoin de faire un raid 0 à priori !? Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 08-11-2012 à 19:03:00 |
fat mama |
|
Charles K | Dans ce genre de cas un ssd sandforce doit être valable aussi |
Fris@u |
Space Profil: Maux des rateurs | Faut les prendre avec des pincettes les pourcentages d'état de santé des utils de diagnostiques... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
- gab | +1.
|
Charles K | oui en géneral la vie du ssd se prolonge bien après que ce nombre atteigne 0 (mwi sur le graph) A part chez certains ssd d'une certaine marque que tout le monde connait bien Message édité par Charles K le 08-11-2012 à 21:31:56 |
mum1989 | Puis ce n'est pas un OCZ
edit : Message édité par mum1989 le 08-11-2012 à 21:34:19 |
Message édité par Marc le 08-11-2012 à 21:36:05 |
zanbarbone | perso tous mes SSD étaient d'office vers 80%, alors bon, coté fiabilité du smart, faudra repasser --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
yoke :) | Hello, |
- gab | Non. Et c'est le temps d'accés qui compte le plus Message cité 1 fois Message édité par - gab le 09-11-2012 à 11:53:43 |
ozkzo |
--------------- Kai Greene the people's champion (2012) |
- gab | Los opérations sur un OS en usage courant, c'est surtout des accès aléatoires. Donc ce qui compte, c'est le temps d’accès et les débits en aléatoire. A moins d'ouvrir très souvent des programmes qui chargent des fichiers très lourds (plusieurs centaines de Mo) à l'ouverture, le passage d'un SSD qui donne 500 Mo/s en séquentiel à un autre qui est à 300 Mo/s ne sera pas sensible (ou alors par effet placebo : je sais qu'en théorie il est plus lent, donc je le sens forcément). Dans le cas de yoke, faut voir si le SSD dans son MBA est à base de Samsung (830) ou de Toshiba (à base de Sandforce); Donc : dans tous les cas, un M4 dans un Mini est un très bon choix, un Samsung 830 est une excellente alternative (un poil meilleure sur le papier, en pratique c'est kif kif). Et de toute façon, entre tout ces deux-là et l'un des deux SSD que tu peux avoir sur ton MBA, tu ne sentiras pas de différence à l'usage, niveau réactivité. Message cité 2 fois Message édité par - gab le 09-11-2012 à 13:00:31 |
neo673 | 1,5mio de vues sur ce topic O_O
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | ouch!
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Charles K | OCZ : 150 produits abandonnés et 30% des effectifs licenciés
C'est sûr que ça doit pas être très rentable de devoir remplacer 40% de certains modèles vendus
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 09-11-2012 à 14:05:16 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | http://www.ocztechnology.com/produ [...] lash_media
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |