| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2008 à 23:32:18 ![]() ![]() |
Lmao |
|
- gab | Attention, je n'ai pas testé moi-même, il y a peut-être des améliorations dans les jeux lorsque le disque dur doit être lourdement sollicité, mais d'après ce que j'ai lu (et je suis quand même les SSD de près depuis quelques mois) ce n'est pas suffisant pour que ça vaille la peine de dédier de la place aux jeux sur SSD. Le principal atout du SSD restant sa réactivité (même si les débits sont toujours plus mis en avant), il me semble plus intelligent de dédier celui-ci à l'OS en priorité, un bon 7200trs/min restant assez performant pour le reste. En 32Go comme pour toutes les capacités, je ne me hasarderai à conseiller que du SLC, donc Mtron 3000/3500, Samsung (leur série en SATA 2) ou les clones OCZ et GSkill de Samsung, compte bien 300€ pour un 32Go en SLC, mais on peut en trouver moins cher sur eBay Message cité 2 fois Message édité par - gab le 25-10-2008 à 00:18:42 |
Lmao |
|
Lmao |
Ok je pense craquer pour une Mtron 3500 Message cité 1 fois Message édité par Lmao le 25-10-2008 à 00:38:04 |
snakesnake |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
Publicité | Posté le 25-10-2008 à 10:54:56 ![]() ![]() |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message cité 2 fois Message édité par Activation le 25-10-2008 à 11:01:42 |
Ableur |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
snakesnake |
|
Ableur |
|
- gab | Le Intel. |
BOD13 Pog Me Thon! | Le samsung 32Gb SATA2 n'est plus tres cher en SLC si on cherche sur e-bay --------------- Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions ! |
- gab | Oui, il y en avait un hier soir (qui est parti au bout de quelques heures) à 195€ port compris, expédié de Hongrie. La version SATA-2. J'ai failli craquer, mais j'ai résisté |
o_BlastaaMoof_o | Mouais, pas grand chose à se mettre sous la main sur eBay en ce moment. |
- gab | Ah bon?
|
BOD13 Pog Me Thon! | tout a fait, 190€ fdp in --------------- Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions ! |
o_BlastaaMoof_o | J'avais ajouté SLC dans les mots-clés |
- gab | "Samsung SSD", c'est tout ce qu'il faut pour les trouver |
BOD13 Pog Me Thon! | oui et ce sont bien des SLC SATA 2 de bonne qualité --------------- Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions ! |
o_BlastaaMoof_o | Commandé |
- gab |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | ils ont pas de silicone chez rdc...
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
guivones | oué mais cest du silicone power, j'en ai déja un et la référence du produit de RDC est la meme donc c'est du silicon power qu'il vende sous le nom de leur site. Je te confirmerai quand je recevrai.
Message cité 1 fois Message édité par guivones le 25-10-2008 à 16:13:16 --------------- Core i7 920 @3,5ghz, 3 go DDR3 crucial PC8500, Nine hundred, HD4870 512mo, 160 go samsung, gygabyte EX58 UD4, Cooler master Real power M pro 620w. |
jadou2291 |
|
spence foxtrot ^^ | bah, techniquement, ntfs prend moins de place, donc moins à charger... Par contre, plus de décompression, donc il faut un "bon" cpu, et de la ram... (un P4 suffit quoi...) Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 25-10-2008 à 16:17:28 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
- gab | Moins bon qu'un Samsung SATA première génération, donc? (qu'on peut trouver entre 160 et 220€ en 64Go) |
wanou | ça s'approche petit à petit, des tarifs bien... |
o_BlastaaMoof_o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |