| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
boskitos | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par boskitos le 31-08-2007 à 14:50:49 --------------- ... |
Publicité | Posté le 31-08-2007 à 14:49:41 ![]() ![]() |
Skip' |
|
bjam |
Message édité par bjam le 31-08-2007 à 14:59:09 |
Skip' | Ok |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
swysen | Bon ben je viens d'essayer sur un autre pc et ça me fait le même phénomene! --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
tfpsly Sly | Salut, je prends le sujet en court de route. Merci à Dandu pour son site. Je pense à faire un test avec un adaptateur Compact Flash vers IDE sur un portable sous WinXP dont le disque est extrêmement lent. Quelqu'un aurait une liste de cartes fonctionnant en fixed pour pouvoir servir de disk Os? De préférence abordable. 2 ou 4 go devrait suffire, je pourrai mettre le HD actuel en extern au besoin. Les SSD sur ce lien donné quelques pages auparavant ont l'air d'être basé sur ce principe, mais sont-ils fixed? http://geizhals.at/?fs=SSD&x=0&y=0&in= Merci. Lien pour vérifier si une Compact Flash Transcend est fixed ou pas (remplacer l'identifiant à la fin par celui de vos cartes): Message édité par tfpsly le 03-09-2007 à 04:57:40 |
asmomo Modérateur | Un truc comme ça : http://geizhals.at/eu/a237571.html
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
tfpsly Sly | WinXP de base. Ma femme ne fait que du net et voit quelques vidéos dessus, elle n'a que 4go actuellement et ça lui suffit (je compte mettre son HD dans un boitier USB externe). Merci pour le lien. Marrant je regardais la même chose au même moment sur le site de Transcentusa: Cool un magasin en vent à Sim Lim (Singapour): Message édité par tfpsly le 03-09-2007 à 05:05:54 |
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 04:59:30 ![]() ![]() |
tfpsly Sly | Un test de Matbe où le Flash Disk 8go de Transcend se fait démolir: lent, temps de chargement de Windows pas amélioré... Bizarre. Message édité par tfpsly le 03-09-2007 à 05:23:34 |
asmomo Modérateur | 4Go OK ça va, c'est le 2 qui me faisait un peu peur. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Dandu | le test de Matbe a un an
Dandu | c'est pas sur mon site même, c'est sur Presence PC, celui la (article SSD)
tfpsly Sly | En effet la 8Go 266x A-Data de Koxx3 à 85€ plus adaptateur ~10€ vs Flash Disk 95+ € pour 4go, 156+€ pour 8go. Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 03-09-2007 à 19:11:02 |
asmomo Modérateur | Ouais mais est-ce que ça peut s'adapter dans un portable ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
tfpsly Sly | Ça devrait, et la plupart des adaptateurs CF--> IDE sont pour portable |
tfpsly Sly | Carte mémoire CF Compact Flash 4Go 266x marque A-Data sur Ebay :
|
boskitos |
Koxx3 EDPM for life |
--------------- Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK |
tfpsly Sly | Est-ce que les cartes "removable" sont plus lentes, ou est-ce juste un problème avec WinXP? Auquel cas ce serait tout bon sous Linux... |
Dandu | pas de différence de vitesse, c'est simplement un flag qui dit amovible ou pas
tfpsly Sly | Sous Linux l'admin gère cela comme il veut. Tu peux même essayer de mettre ton swap sur un CD si tu veux Donc oui le pb est WinXP. La plupart des autres OS s'en foutent probablement, Linux carrément oui (c'est la philosophie Unix : en tant qu'admin tu fais ce que tu veux à partir du moment où tu sais ce que tu fais et que tu en assumes les conséquences). Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 04-09-2007 à 16:54:52 |
cimourdain | concrètement quand est ce qu'on trouvera des disques SSD dans les magasins ? |
Dandu | on en trouve, hein, pas facilement mais bon
$@m |
|
$@m | ben je dirais meme que suivant ton 1.8.... c'est direct.... tu plug et basta .... (menfin demande verif) j'ai vu un truc comme ca sur ipod... |
ingodidonttrust | oui j'ai vu un truc sur ipod aussi mais elle n'était pas directement pluggée
|
morris aka the moose en décompensation maniaque |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
XPaY Dehors les belges! | La mienne a vraiment des perfs de mayrde --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
WildGoose Bidonnant | c'est quoi son ptit nom? |
Koxx3 EDPM for life |
--------------- Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK |
tfpsly Sly | Que font les adaptateurs à part brancher directement pin à pin pour que ça merde comme ça? Les CF sont déjà en IDE, donc il ne devrait pas y avoir de conversion à faire? |
ingodidonttrust |
Althaz |
--------------- TESO @Althaz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |