| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300 |
|---|---|
DiB91 Bwaaaaaaah | Reprise du message précédent : --------------- Rehost | Collect | Link |
Publicité | Posté le 23-11-2010 à 08:47:10 ![]() ![]() |
Dandu | Alors, as-tu une seconde carte PCI-Express 1x ?
--------------- Le journal du lapin |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Wolf94 > L'U3S6 est une carte PCIe 4x dans le sens où son connecteur PCIe est plus long qu'un PCIe 1x : elle ne rentre pas dans un port PCIe 1x, j'ai du l'installer dans un port PCIe 16x de ma carte mère (linké en 4x via les paramètres BIOS / Chipset) --------------- Rehost | Collect | Link |
Wolf94 HiHi ^^ | oki merci, ! --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pas de prob --------------- Rehost | Collect | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | En fait, la lacune à la base, vient de ma carte mère, une Asus P7P55D-E, qui n'embarque pas assez de lignes PCIe 2.0 pour pouvoir bénéficier à la fois de l'USB 3.0, du SATA 6G et d'un port PCIe 2.0 16x pour la carte graphique. Cette lacune vient du fait que pour des raison marketing (la P7P55D-E est un modèle d'appel dans la gamme), une puce Hydra PLX n'a pas été ajoutée et la CM doit se contenter des seules lignes PCIe du Intel P55. Celles-ci sont trop peu nombreuses pour supporter à la fois l'USB3, le SATA3 et le PCIe 2.0 16x : à la base le P55 n'est pas "sensé" amener le support du SATA3 & USB3, il faut passer par des contrôleurs ajoutés. C'est là qu'intervient cette fameuses carte contrôleur Asus U3S6 : elle ajoute à ma P7P55D-E un nouveau bridge PCIe (la puce PLX) ainsi qu'un autre contrôleur USB3 (NEC) et SATA3 (Marvell 91xx). Soucis : même avec cette carte, sur ma P7P55D-E, il est impossible de la faire fonctionner en 4x ==> elle reste "bloquée" en lien 1x... Les autres cartes mères de la gamme, plus évoluées (P7P55D-E Pro/Evo/Deluxe/Premium toussa), elles, embarquent d'origine cette petite puce PLX sur laquelle les contrôleurs USB3 & SATA3 sont directement connectés. Du coup, plus besoin de IO_LevelUP : il y a la place pour le SATA3, l'USB3 ET le PCIe 2.0 16x... En théorie, il revenait moins (il y a quelques mois) d'acheter une P7P55D-E + U3S6 que directement une P7P55D-E Pro, mais ça ne semble pas aussi simple... C'est aussi un peu ma faute, comme je disais, je me suis jeté sur la -E, sans comparer à fond les specs... J'aurai du comprendre la différence (puce PLX tout ça) et acheter directement la CM appropriée (j'avais déjà un SSD SATA3). Bref, je vais attendre quelques semaines, voir si de nouveaux firmwares/BIOS sortent aussi bien pour ma P7P55D-E que pour mon U3S6, mais je pense qu'en début d'année, je vais les virer pour me prendre une P7P55-E Pro
Message édité par DiB91 le 23-11-2010 à 12:44:37 --------------- Rehost | Collect | Link |
Wolf94 HiHi ^^ | donc moi avec mon ancienne P6T ce n'est pas la peine non plus ? --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Publicité | Posté le 23-11-2010 à 13:02:13 ![]() ![]() |
boobeer Gutes Bier ! |
--------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Aaaah, d'accord, effectivement, j'avais pas saisi ça comme ça. En même temps, c'est beaucoup plus logique, la PLX ne peut fabriquer par magie des lignes PCIe Wolf94 > Sur ta P6T, tu as un chipset Intel X58. Comme le P55, celui-ci n'embarquent aucun contrôleur USB3 & SATA3 d'origine, mais probablement suffisamment de lignes PCIe pour les gérer en externe. Une carte comme la U3S6 sur ton 2e port PCIe 16x (ou le 4x, apparemment, tu en as 3) te permettrait donc d'ajouter ces technologies sans bride à ta config EDIT : Grillé et superbement expliqué en diagramme Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 23-11-2010 à 13:11:46 --------------- Rehost | Collect | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Réponse de la part d'Asus à ma demande d'hier concernant le soucis reçue à l'instant :
--------------- Rehost | Collect | Link |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
--------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
Wolf94 HiHi ^^ |
Message édité par Wolf94 le 23-11-2010 à 17:27:28 --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
Message cité 1 fois Message édité par darckcrystal le 23-11-2010 à 18:13:41 --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
dami1stm Eco-coco φ |
--------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano | que toi ?!!
http://www.crucial.com/support/firmware.aspx# Message cité 2 fois Message édité par darckcrystal le 23-11-2010 à 18:32:48 --------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
dami1stm Eco-coco φ |
wolfflyter |
dami1stm Eco-coco φ | Repose moi ta question exactement (ou ce qu'il faudrait que je demande quoi...) par MP, je vais voir ça --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ | Puis en plus c'est pas comme si on était sur un topic SSD hein
Message cité 2 fois Message édité par TheRealObi-One le 23-11-2010 à 18:51:37 --------------- (Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO |
dami1stm Eco-coco φ |
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ |
wolfflyter |
DiB91 Bwaaaaaaah |
dami1stm Eco-coco φ |
toff59200 |
Message édité par toff59200 le 23-11-2010 à 19:52:08 --------------- Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver les solutions !!! |
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ |
DiB91 Bwaaaaaaah |
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ | arf ben visiblement d'après ce que tu cites la maj n'écraserait pas les données du SDD (contrairement à la maj 001->002)...mais bon, dans le doute, perso je vais faire une image du Disque via Acronis (ou l'utilitaire de seven qui est une version allégée d'Acronis) pour éviter de pleurer après Message édité par TheRealObi-One le 23-11-2010 à 23:00:32 --------------- (Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO |
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Mise à jour effectuée à l'instant sur le mien (128 Go). Rien n'a été effacé.
DiB91 Bwaaaaaaah | Et voilà.
Tehell noob | Merci pour le retour.
|
toff59200 | effectivement pas grand chose qui change avec la mise a jour
--------------- Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver les solutions !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] HD6000 en préparation chez ATI | [Topic Unique] Western Digital WD15EARS : DD 1.5To 64MB |
| [Topic Unique] Zalman Z7 plus : l'entrée de gamme par Zalman | topic des ventilos 70mm 70 mm ventilateur fan silent |
| [Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300 | |