Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300

n°8466889
- gab
Posté le 03-10-2012 à 13:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Crucial indique avoir publié ces firmwares en l'état pour que les utilisateurs puissent en profiter le plus rapidement possible


aka la méthode OCZ :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 13:51:17  profilanswer
 

n°8466894
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 13:57:09  answer
 

AnthonyD a écrit :


En quoi c'est nouveau ? :d


 
 
Ben si tu ne vois pas ce qu'il y a de "nouveau" c'est dommage pour toi
 
 
Il avait été indiqué dans un précédent message qu'il y aurait une mise à jour ce mois mais ce qu'ajoute ce lien ce sont des détails tels que :  
 
 
"L'utilitaire de mise à jour serait en effet incapable de détecter le SSD lorsqu'il est connecté à certaines cartes mères récentes utilisant un bios UEFI. En pratique, la mise à jour de notre m4 personnel ne nous avait pourtant posé aucun problème avec une carte mère Asus P8Z68-V Pro (chipset Cougar Point Z68) qui est effectivement équipée d'un bios UEFI. Mais il semblerait que ce soient principalement les cartes mères basées sur un chipset Intel de la série 7 (Panther Point Z75 et Z77 par exemple) qui soient concernées par cette incompatibilité."
 
Cela indique les cartes mères et plus précisément les chipsets qui sont affectées par le bug ou pas    
 
 
"A noter que ce soucis de détection du SSD concerne aussi bien l'utilitaire de mise à jour Windows que l'image ISO pour CD ou clé USB puisque dans les deux cas, c'est le même procédé de mise à jour, fonctionnant sous FreeDOS, qui est au final lancé et c'est cet outil qui ne détecte parfois pas le SSD."
 
Certains indiquaient qu'il fallait utiliser l'ISO ou une clé USB au lieu de la MAJ par le fichier windows et sous windows. Là on lit que cela n'a aucun impact
 
 
"Le code en lui-même de ces firmwares 010G et 01MG est par contre totalement compatible avec les bios UEFI et si vous avez mis à jour votre m4 avec succès (directement ou depuis un autre PC), il n'y a aucune inquiétude à avoir, le SSD fonctionnera normalement et nul besoin de downgrader le firmware ce qui est vivement déconseillé. En revanche, si votre carte mère UEFI est incompatible avec l'utilitaire de mise à jour Crucial, la mise à jour ne se lance tout simplement pas et le SSD garde son firmware actuel. Cette incompatibilité n'a donc strictement aucune conséquence sur le fonctionnement du SSD ou de l'ordinateur."
 
Cela indique les conséquences de la mise à jour si réussie et des craintes à l 'usage , idem pour ceux qui ont eu un souci
 
 
Ce que n'indique pas l'article, et il y a là contradiction avec le vécu de ceux qui ont eu des problèmes, c'est que certains ont noté des dysfonctionnements majeurs allant jusqu'au SSD non détecté

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 16:02:10
n°8466963
zephil
Posté le 03-10-2012 à 15:13:20  profilanswer
 

_Nins_ a écrit :


Et tu as fait quoi dans le bios ?
UEFI ou pas ?


En fait j'ai remarqué que dans le bios (non UEFI), il m'a modifié l'ordre de boot, sûrement que la CM n'a plus détecté le M4 un cours instant et a donc modifié elle même tout ça...
 
Avant MAJ:
M4
USB
CD
 
Après MAJ :
USB
CD
Disque SATA 2TO WD
 
 
M'a suffit de modifier et c'est reparti, mais belle frayeur

Message cité 1 fois
Message édité par zephil le 03-10-2012 à 15:16:40
n°8467013
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 16:03:28  answer
 


 
Parce que ce n'est pas prévu et comme ce n'est pas prévu le SSD peut etre complètement HS
 
Au dela de cela, il y a perte de la garantie (c'est indiqué sur le site de Crucial)

n°8467070
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 16:36:38  answer
 

zephil a écrit :


En fait j'ai remarqué que dans le bios (non UEFI), il m'a modifié l'ordre de boot, sûrement que la CM n'a plus détecté le M4 un cours instant et a donc modifié elle même tout ça...
 
Avant MAJ:
M4
USB
CD
 
Après MAJ :
USB
CD
Disque SATA 2TO WD
 
 
M'a suffit de modifier et c'est reparti, mais belle frayeur


 
 
Ah tiens j'ai eu un évènement de ce type hier, au point que j'ai cru que mon SSD était HS parce que le PC ne voulait plus redémarrer, se figeant sur les 3 premières lignes du démarrage bios
 
En plus il me fallait attendre 30 secondes entre le moment d'appel de la touche d'accès au bios (découvert par hasard car j'étais parti chercher la doc de la CM ayant du coup un doute sur la touche d'accès)
Je n'ai pas mis cela en relation avec la maj car cela m'est arrivé 3 jours après (c'est cela qui est curieux)  
 
Je pensais que cela venait de certains pilotes que je venais d'installer, dont certains bas niveaux et qui ne fonctionnaient pas (mais windows avait redémarré également à chaud pourtant)
 
J'ai carrément coupé l'alim du PC, attendu,  et au redémarrage c'était un peu mieux sauf que les unités de disque ne s'affichaient pas et un message bios suivi d'une série de points.. mais toujours pas de  séquence de démarrage des disks et de windows bien sur
 
Comme cela me rappelait certains démarrages avec une carte réseau qui boote sur sa rom, je me suis dis que le bios de la carte mère avait changé (ou que j'avais booté sur l'autre bios de la gigabyte qui s'était recopié suite à un gros problème
 
Ayant réussi à accéder au bios après 30 secondes, j'ai vu que des modifs mineures avaient été effectuée (et ce n'est pas la copie du bios puisque j'avais des paramètres modifiés qui eux étaient resté)
 
Et là j'ai vu que des fonctions étaient activées :  
 
Sur la gigabyte cela se traduit par  
 
Extreme Hard Disk (XHD ) enabled  (c'est la fonction RAID  et je ne suis pas en RAID)
ROM UI en Enabled,
Onboard H1394 enabled (ca c'est mineur)
Onboard Lan Boot rom enables (d'ou les points que je voyais au démarrage)
 
et la séquence de demarrage qui ne correspondait à rien (le M4 était bien là en AHCI sur mon sata, dans les périphs, mais n'apparaissait pas dans la séquence de démarrage.)
 
Bon par contre je ne sais plus ce que j'ai mis (j'ai fais plusieurs tests avant de trouver la bonne séquence) mais je crois que c'"était "disque dur" (je vérifierais) et j'ai pu redémarrer
 
Ayant toujours en idée que le pb venait des pilotes , j 'ai donc remis l'ancienne "bonne configuration" juste avant installation des pilotes et au redémarrage et je n'ai pas eu de soucis depuis (j'ai toujours la meme vitesse de démarrage (8 sec + 12 windows)
 
J'ai fais quelques tests, et tout fonctionne, et meme l'accès bios est revenu à la normale (peut etre du fait que j'ai fais des manips pour sauvegarder la config et que le bios initial a été réactive ?)
 
Par contre le lien entre le pb de la MAJ du firmware d'un SSD et les changements opérés dans le bios d'une carte mère me laissent.. dubitatif  
 
Il est possible effectivement qu'en cas de crash majeur le deuxième bios de la carte mère se recopie sur le principal, mais cela suppose qu'il tienne compte de certains paramètres utilisateurs  
Et pourquoi certains et pas d'autres qui en plus ne correspondent pas à ma config ? (je n'ai pas les détails complet de cette fonction)
 
Edit :  
Actuellement  dans
 
Hard disk boot priority : Le M4 est bien présent
Fist boot device         ; Disque dur (il était sur le dernier proposé dans la liste des périphériques lorsque ca ne bootait pas)


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 17:14:30
n°8467205
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-10-2012 à 18:44:28  profilanswer
 


C'est exactement ce que dit le guide/pdf sorti en même temps que le firmware, rien de neuf donc.
 
PS: le rouge+gras, ca le fait vraiment pas :/

n°8467262
cyberfred
Posté le 03-10-2012 à 19:43:35  profilanswer
 


 
j'avais lu ça au aussi sur le downgrade , mais pour ma part je n'ai pas eu le choix car catastrophique en 10G (SSD dectecté une fois sur 5 et obligé d'attendre plusieurs minutes au niveau du bios :( )
Le problème  , c'est que ce souci semble toucher pas mal de monde (bios normal ou bios UEFI) et ,  
l'article parle d'une possible incompatibilité entre bios UEFI et mise à jour du SSD mais pas du fonctionnement aléatoire du SSD une fois la mise à jour effectuée :(  (qui ne touche pas tout le monde , c'est vrai )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 03-10-2012 à 19:46:08
n°8467263
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 19:44:00  answer
 

AnthonyD a écrit :


C'est exactement ce que dit le guide/pdf sorti en même temps que le firmware, rien de neuf donc.

 

PS: le rouge+gras, ca le fait vraiment pas :/

 


Le guide parle de branchement sur port IDE au lieu de AHCI en cas de non detection du SSD sur "de vieux systèmes"  et c'est tout

 

RIEN de relatif aux chipset Z75 et Z77, ni rencontré avec Windows 8

 

La seule "moderne" reccommandation concerne l'UEFI qui peut ne pas passer

 


Seulement dans tous les gens qui ont eu des problèmes, ce n'est pas en passant par l'IDE qu'il a été résolu

 

Sur ce forum, celui de Crucial et d'autres,  qu'est ce qu'on a vu ?

  

- Certains étaient en MArvell, se sont mis en INTEL  : Pb réglé (normal)

 

- A config identique (chipset inclus) ; Ca passe en MARVELL pour un et pas pour un autre

 

U- EFI : Parfois ca passe, parfois non (là aussi c'est normal c'est indiqué dans la doc, par contre là où ca l'est moins c'est qu'a carte mère et chipset, bios identique ca passe pour un et pas pour l'autre)

 

- WINDOWS 8 : Idem

 

- Connecté en SATA III et INTEL, passe non pas en IDE comme la doc l'indique mais en SATA II : Ca passe, pour un autre ca ne passe pas

 

- Un en SATA II peut booter à froid, un autre pas

 

- Le reset de alim du SSD ca ne fonctionne pas (en dernier recours) pour certains

 

- En passant par WIndows l'update ne se fait pas. En bootant sur un ISO ca passe et pour d'autres pas (là aussi, ce n'est pas normal il s'agit du meme utilitaire)

 

- Si la MAJ se passe bien, certains ont trouvé via CrystalDisk que le compteur d'heures n'affichait pas le nombre d'heures exact

 

- Downgrade impossible pour certains, pour d'autres aucuns souçis (et je ne parle pas du mSATA)

 

Je n'ai pas tout mis. Alors le "c'est exactement ce que dit le guide/pdf", c'est quand meme un peu léger non ?  Là on est dans l'aléatoire et ils ont balancé quelques indications, mais en fait c'est le flou total


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 19:50:37
n°8467271
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 19:48:42  answer
 

cyberfred a écrit :


 
j'avais lu ça au aussi sur le downgrade , mais pour ma part je n'ai pas eu le choix car catastrophique en 10G (SSD dectecté une fois sur 5 et obligé d'attendre plusieurs minutes au niveau du bios :( )
Le problème  , c'est que ce souci semble toucher pas mal de monde (bios normal ou bios UEFI) et ,  
l'article parle d'une possible incompatibilité entre bios UEFI et mise à jour du SSD mais pas du fonctionnement aléatoire du SSD une fois la mise à jour effectuée :(


 
 
Ah ben tiens c'est exactement le terme que j'ai utilisé : "Aléatoire" et c'est ce que je voulais signifier en mettant en rouge (ce qui ne plait pas à AnthonyD)  la contradiction, les manques,  entre les faits constatés par les utilisateurs et les indications (ou le manque d'indication) de l'article

n°8467275
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-10-2012 à 19:56:12  profilanswer
 


Non mais l'article + HFR couvre l'article en large et en travers. Il n'apporte rien de neuf qu'on ne savait pas avant.
/Osef & Next :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 19:56:12  profilanswer
 

n°8467296
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 20:21:10  answer
 

[quotemsg=8467263,10448,329307]
 
 
Le guide parle de branchement sur port IDE au lieu de AHCI en cas de non detection du SSD sur "de vieux systèmes"  et c'est tout
 
RIEN de relatif aux chipset Z75 et Z77, ni rencontré avec Windows 8
 
La seule "moderne" reccommandation concerne l'UEFI qui peut ne pas passer  
 
 
Seulement dans tous les gens qui ont eu des problèmes, ce n'est pas en passant par l'IDE qu'il a été résolu
 
Sur ce forum, celui de Crucial et d'autres,  qu'est ce qu'on a vu ?
 
 
 
- Certains étaient en MArvell, se sont mis en INTEL  : Pb réglé (normal)
 
 
joli résumé  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 20:21:39
n°8467386
cyberfred
Posté le 03-10-2012 à 22:11:53  profilanswer
 


 
effectivement :jap:
En tout cas , absolument aucun souci pour moi depuis que je suis revenu en 000F.
J'attendrai les retours du prochain firmware puisque d'aprés l'article, Crucial devrait en sortir un nouveau prochainnement ;)

n°8467441
Oliv_CTR
Posté le 03-10-2012 à 23:41:37  profilanswer
 

Juste pour donner un feedback (positif), sur mon vieux Samsung R620 (SATA II donc), Win7.64, la MAJ du M4(128) en 10G s'est bien passée, depuis l'utilitaire Windows de Crucial.
 
Aucun souci de non-détection ou autres, par la suite, chez moi (vu les retours, je fais donc partie des chanceux !!!)

n°8467641
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-10-2012 à 11:55:43  profilanswer
 

Alors j ai fait la mise a jour 010G sur mon m4 Ras depuis    
 
sauf qu'aujourd hui , je me tape le bug du ssd fantome .....
pourquoi une semaine apres ...j en sais rien
retour a l ancien firm ok
 
 
sur du Z68 ; port intel , windows 8
symptome , fige du pc h24  sans raison sur une video , reboot obligatoire puis disparition du ssd
 
 
@oliv-ctr , moi aussi , je pensai cela ... ca a bugger +/- 1 semaine apres :/

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 04-10-2012 à 11:56:28
n°8467683
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-10-2012 à 12:29:48  profilanswer
 

Conclusion des dernières pages de ce post (et d’après mon expérience de l'informatique) : quand ça fonctionne,tu n'y touches pas.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°8467687
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 04-10-2012 à 12:32:44  profilanswer
 

Salut.
 
Ouai mais bon,sur le forum Crucial ils précisent bien que:
 

Citation :

Les mises à jour 000f et 010G sont principalement destinées à des systèmes et configurations assez spécifiques. Pour la 000f, il s'agissait surtout d'une amélioration de la compatibilité avec certaines interfaces d'extension SAS et cartes RAID. La version 010G,  n'est recommandée que si ton système subit des problèmes de démarrage à froid.
 
 
 
Si ce n'est pas ton cas, et puisque tu es déjà en 0309, pas vraiment besoin d'effectuer de mise à jour.
 
 


 
Je sais que c'est toujours bandant de vivre dangereusement,mais bon moi ces 2 firmwire je m'en passe, parce que flasher pour flasher bin voila quoi


---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°8467814
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 14:43:08  answer
 

Garmonbozia a écrit :

Salut.
 
Ouai mais bon,sur le forum Crucial ils précisent bien que:
 

Citation :

Les mises à jour 000f et 010G sont principalement destinées à des systèmes et configurations assez spécifiques. Pour la 000f, il s'agissait surtout d'une amélioration de la compatibilité avec certaines interfaces d'extension SAS et cartes RAID. La version 010G,  n'est recommandée que si ton système subit des problèmes de démarrage à froid.
 
 
 
Si ce n'est pas ton cas, et puisque tu es déjà en 0309, pas vraiment besoin d'effectuer de mise à jour.
 
 


 
Je sais que c'est toujours bandant de vivre dangereusement,mais bon moi ces 2 firmwire je m'en passe, parce que flasher pour flasher bin voila quoi


 
 
Sauf que si on suit les commentaires des diverses MAJ il y a TOUJOURS eu des problèmes pour certains,  lors des MAJ des diverses versions :-)
 
Et lorsqu'ils disent "des systèmes et configurations assez spécifiques.", visiblement vu les problèmes, il y a un manque de précision flagrant  : " certaines interfaces...". Ensuite il y a différentes versions de M4 (ce que l'on ne voit pas lorsque les gens ont des problèmes parce qu'ils n'en font pas part)
 
Pour ma part j'aurais du passer au 309 vu le bug des X heures, mais bon..  une sauvegarde des données + ghost, et j'ai tenté quand meme. Hormis un gros pb qui s'est déclaré quelques jours après, je n'ai pas de soucis (pour l'instant :-)
 
 
 

n°8467887
Lestanquet
Posté le 04-10-2012 à 16:09:39  profilanswer
 

J'aime bien mettre à jour  :D


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8467896
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-10-2012 à 16:23:00  profilanswer
 

un bon HFRien tiens son matos/driver/firmware a jour   :o

n°8467907
davids
Posté le 04-10-2012 à 16:32:46  profilanswer
 

exact :D

n°8467983
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 17:35:42  answer
 

Lestanquet a écrit :

J'aime bien mettre à jour  :D


 
 :whistle:  je doit etre dans le meme club  :D

n°8468005
sanyohan
Posté le 04-10-2012 à 17:55:24  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

J'aime bien mettre à jour :D


+1 :D
 

ralph14 a écrit :

un bon HFRien tiens son matos/driver/firmware a jour :o


+1 :D
 
 
ça marchait bien avant avec le 000F , ça marche tout autant avec le 010G  :bounce:  
 
En tout cas mon Samsung N210 me remercie beaucoup pour ce passage vers le SSD  :ange:


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°8468205
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 04-10-2012 à 20:46:50  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

J'aime bien mettre à jour  :D


 
 
Ouai mais t'as vu, puisque tu fréquentes aussi ce topic,  certains de ceux qui ont flashé leur MSI P67A_GD65 avec les bios pour Ivy se sont retrouvés en galère.
Moi aussi j'aime bien tenir mon matos a jour,mais pas avec un bios ou un firmwire qui n'est pas 100 pour 100 adapté [:popol]


---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°8468219
Lestanquet
Posté le 04-10-2012 à 21:00:49  profilanswer
 

Garmonbozia a écrit :


 
 
Ouai mais t'as vu, puisque tu fréquentes aussi ce topic,  certains de ceux qui ont flashé leur MSI P67A_GD65 avec les bios pour Ivy se sont retrouvés en galère.
Moi aussi j'aime bien tenir mon matos a jour,mais pas avec un bios ou un firmwire qui n'est pas 100 pour 100 adapté [:popol]


je comprends  ;)  je dois avoir de la chance là dessus, aucun soucis avec les derniers drivers/firmware sur ma CM ou mon M4 ....


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8468762
studiosush​i
Posté le 05-10-2012 à 13:43:52  profilanswer
 

J'avais exactement les symptômes (d'un coup après quelle action, je ne sais pas) de SSD fantôme + ordre de boot modifié AVANT la maj 0009 to 000F. Depuis le flashage, plus de problèmes.


---------------
www.studiosushi.com | mechanical keyboards | configuration
n°8468931
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 05-10-2012 à 16:31:44  profilanswer
 


 
Bon j'ai reçu mon  M4 128 GO il est déjà en 000F donc je n'y touche pas
Reste plus qu'a transférer Win 7 du C300 au M4 par image système  ou alors je me tape une réinstalle bien clean
Dans le gestionnaire de disque je l'ai mis en GPT [:cortesman] pour voir .
En GPT on peut faire jusqu’à 128 partitions...Putain 128 partitions de 1 GO [:frag_facile]


---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°8469059
cyberfred
Posté le 05-10-2012 à 18:15:14  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Alors j ai fait la mise a jour 010G sur mon m4 Ras depuis    
 
sauf qu'aujourd hui , je me tape le bug du ssd fantome .....
pourquoi une semaine apres ...j en sais rien
retour a l ancien firm ok
 
 
sur du Z68 ; port intel , windows 8
symptome , fige du pc h24  sans raison sur une video , reboot obligatoire puis disparition du ssd
 
 
@oliv-ctr , moi aussi , je pensai cela ... ca a bugger +/- 1 semaine apres :/


 
ouep , comme quoi on se retrouve avec différents types de symptome :(
Chez moi le problème s'est produit le lendemain puisque j'avais redémarré le soir sans souci en 10G (2 ou 3 fois je crois).
Moi aussi comme beaucoup ici je pense ,  j'aime bien mettre mon matos à jour (même lorsque je n'ai aucun souci :D ).


Message édité par cyberfred le 05-10-2012 à 18:16:20
n°8469547
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 06-10-2012 à 08:29:53  profilanswer
 


 
 
Bon en fait j'ai utiliser HDClone pour balancer Win 7 du C300 au M4 (quel flemmard !!! ) [:barracus:1]
Ce fut rapide 10/15mn
 HDClone annonce (dans une fenêtre) 35 minutes pour réaliser le ghost et t'incite
a acheter les versions payantes en te mettant le temps qu'aurait pris le transfert si tu le faisait avec telle ou telle version
Les malins....[:clooney17]


---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°8469565
MilesTEG1
Posté le 06-10-2012 à 09:47:16  profilanswer
 

Garmonbozia a écrit :


 
 
Bon en fait j'ai utiliser HDClone pour balancer Win 7 du C300 au M4 (quel flemmard !!! ) [:barracus:1]
Ce fut rapide 10/15mn
 HDClone annonce (dans une fenêtre) 35 minutes pour réaliser le ghost et t'incite
a acheter les versions payantes en te mettant le temps qu'aurait pris le transfert si tu le faisait avec telle ou telle version
Les malins....[:clooney17]


Et ça conserve l'alignement du SSD ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°8469615
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 06-10-2012 à 11:07:26  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Et ça conserve l'alignement du SSD ?


 
 
Oui,la version gratos d'HDClone te propose de le faire.
Je tourne avec Win 7 cloné sur le M4 depuis hier et ça roule.
     @+


---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°8469633
Lestanquet
Posté le 06-10-2012 à 11:24:02  profilanswer
 

Garmonbozia a écrit :


 
 
Oui,la version gratos d'HDClone te propose de le faire.
Je tourne avec Win 7 cloné sur le M4 depuis hier et ça roule.
     @+


Intéressant ... je clone jamais rien, faudrait que je m'y mette.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8470336
jarod1601
Posté le 07-10-2012 à 10:35:10  profilanswer
 

bonjour à tous, je me joins à vous car je viens de faire l’acquisition d'un crucial M4 256Go . J'avais un vertex 2 120Go mais du jour au lendemain il n'etait plus reconnu, ni dans la bios ni en bootant sur un autre systeme. J'avais une belle led rouge allumé à l'interieur. Bref j'ai donc voulu changé de marque. Je viens de fraichement installé win 8 je suis branché en sata 6 intel sur une P8Z68 DELUXE. A priori pas de soucis mais je vous envoie une capture des performances.  
 
http://imageshack.us/a/img228/7275/capturevp.png
 
Uploaded with ImageShack.us

Message cité 1 fois
Message édité par jarod1601 le 07-10-2012 à 10:40:13
n°8470357
_Nins_
Posté le 07-10-2012 à 11:05:26  profilanswer
 

Garmonbozia a écrit :

 


Bon en fait j'ai utiliser HDClone pour balancer Win 7 du C300 au M4 (quel flemmard !!! ) [:barracus:1]
Ce fut rapide 10/15mn
 HDClone annonce (dans une fenêtre) 35 minutes pour réaliser le ghost et t'incite
a acheter les versions payantes en te mettant le temps qu'aurait pris le transfert si tu le faisait avec telle ou telle version
Les malins....[:clooney17]


Je cherchais un bon cloneur, pour mes sauvegardes !
Essayé et adopté, facile d'emploi et très rapide.

 

Merci de la découverte [:ojap]


Message édité par _Nins_ le 07-10-2012 à 11:05:47
n°8470404
Lestanquet
Posté le 07-10-2012 à 12:03:54  profilanswer
 

jarod1601 a écrit :

bonjour à tous, je me joins à vous car je viens de faire l’acquisition d'un crucial M4 256Go . J'avais un vertex 2 120Go mais du jour au lendemain il n'etait plus reconnu, ni dans la bios ni en bootant sur un autre systeme. J'avais une belle led rouge allumé à l'interieur. Bref j'ai donc voulu changé de marque. Je viens de fraichement installé win 8 je suis branché en sata 6 intel sur une P8Z68 DELUXE. A priori pas de soucis mais je vous envoie une capture des performances.  
 
http://imageshack.us/a/img228/7275/capturevp.png
 
Uploaded with ImageShack.us


C'est nickel ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8471797
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 08-10-2012 à 18:57:13  profilanswer
 

Salut,
La maj du firmware d'un M4 ou un C400 est la meme?
Car les N° des firmware sont identique.

n°8472226
Garmonbozi​a
Fire walk with me
Posté le 09-10-2012 à 09:30:49  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Salut,
La maj du firmware d'un M4 ou un C400 est la meme?
Car les N° des firmware sont identique.


 
Très bonne question puisque a l'origine le M4 est le C400.
Pose la question sur le forum Crucial


---------------
LET'S ROCK !!   TUTO:Unlock shaders HD.6950
n°8475070
valentin
Posté le 12-10-2012 à 11:18:10  profilanswer
 

J'ai craqué pour le m4 256go, j'espère qu'il sera aussi bien que mon 128 :o

n°8476396
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 13-10-2012 à 14:53:00  profilanswer
 

Bon et bien après 2 pertes de reconnaissance du SSD en 010G (la première suite à un arrêt via le Bouton Power durant 4 secs), et la seconde du à un délire de mon alimentation (ça valait le coup de prendre de l'Antec...) qui ma fait perdre des données la par contre (extinction durant l'écriture de fichiers), je suis repassé en 000F.

n°8476674
absyntho
Posté le 13-10-2012 à 18:44:20  profilanswer
 

Hello :)
Petit souci en repassant du 010g au 000f : mini freezes de 2 secondes toutes les minutes :(
J'ai fait un secure erase pour le remettre comme neuf
voici les taux de transfert après :
 
http://imageshack.us/a/img543/8285/ssdbenchu.jpg
 
Vous les trouvez bons ? Ce ssd peut atteindre les 500mo/s en lecture je me pose quelques questions :p
Je suis en AHCI avec controller Marvell et le dernier driver pour w7.
 
Je vous dirai si le souci recommence mais bon j'espère pas :)


Message édité par absyntho le 13-10-2012 à 18:47:08
n°8476686
_Nins_
Posté le 13-10-2012 à 18:49:58  profilanswer
 

Intel et pas Marvell, c'est conseillé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HD6000 en préparation chez ATI[Topic Unique] Western Digital WD15EARS : DD 1.5To 64MB
[Topic Unique] Zalman Z7 plus : l'entrée de gamme par Zalmantopic des ventilos 70mm 70 mm ventilateur fan silent
[Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR