Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[SSD] Intel X25-M Postville 80 Go

n°7187801
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 11:18:39  answer

Reprise du message précédent :

oplichta a écrit :

Alors oui c'est bien le même pilote Microsoft qui est installé pour l'IDE et pour l'AHCI mais les composantes sont différentes ! Alors je doute toujours quand à la prise en compte du trim automatique par l'IDE...

Dans les deux cas c'est des drivers Microsoft. Et t'es entrain d'insinuer que les ingénieur MS sont con et savent intégrer le trim dans les driver AHCI mais ne savent pas les intégrer dans les drivers IDE?

No comment....

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 11:18:39  profilanswer

n°7187830
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 11:36:55  answer

Information pour ceux ayant flashé leur Postville avec le nouveau firm mais n'ayant à première vue pas de bug:
Surtout ne vous amusez pas à switcher entre mode IDE et AHCI.

(conseil sur le forum d'Intel)

n°7187904
raptor_gs
Posté le 31-10-2009 à 12:46:24  profilanswer

Ok merci de prévenir, même si je ne passe jamais en mode IDE.

n°7187962
comput44
Posté le 31-10-2009 à 13:29:45  profilanswer

Comme quoi il faut vraiment faire attention :)

n°7187988
cdric_c
Posté le 31-10-2009 à 13:52:23  profilanswer

Et moi qui allait tester aujourd'hui les perf en IDE étant en AHCI.. [:biboo_]

n°7188198
MoiYoshi
Yo
Posté le 31-10-2009 à 17:19:24  profilanswer

Ce n'est pas tant le passage de IDE a AHCI qui pose problème (on est tous passer en IDE pour le flasher avant de revenir sur AHCI)

Le problème est que le firmware est instable a toute manipulation en dehors de l'utilisation normale
Quand le miens a perdu les donner (sous l'ancien firmware) c'était après un format et l'installation du Win 7 la partition avait dégager au 1er redémarrage
Je ne crois pas que le nouveau firmware soit directement en causse vu que le problème était déjà là avant qu'il sorte
Par contre l'opération de flashage fait parti des actions "a risque" qui peuvent lui faire perdre les données
Et les tests comme un passage de IDE ou en AHCI ca en fait parti

Donc il faut mieux ne pas trop bricoler son disque en attendant l'arriver d'un correctif ;)

n°7188203
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 17:24:32  answer

MoiYoshi a écrit :

Ce n'est pas tant le passage de IDE a AHCI qui pose problème (on est tous passer en IDE pour le flasher avant de revenir sur AHCI)

Sauf que quand tu flashes en IDE tu reboot et tu repasses direct en AHCI sans même que l'OS n'ait remarqué la différence. Enfin c'est la procédure que la majorité des gens ont suivi.
Néanmoins, de la à dire que ca vient des driver AHCI/IDE de MS, personne ne sait.  
Mais il est fort à parier que ca vienne de la gestion TRIM même, aucun problème sur Vista ou Xp n'a été signalé il me semble.

Je souhaiterait qu'Intel donne plus d'info quand il y aura un nouveau firm pour corriger ca.

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2009 à 17:26:24
n°7188212
seb233
Posté le 31-10-2009 à 17:34:32  profilanswer

mukumi a écrit :

Et me voici dans la famille X25-m  :hello:  

J'ai pris la version retail R5 qui fourni la baie 2,5 => 3,5, 226 € fdp compris...

C'est intéressant, c'est sur quel site ;)  

n°7188214
MoiYoshi
Yo
Posté le 31-10-2009 à 17:36:48  profilanswer

Bien-sur qu'on a rechanger juste après le flash, on n'a pas le choix un OS paramétrer sur AHCI ne démarre pas en IDE
Changer le mode impose une réinstallation de Windows ;)  

Et comme le problème était déjà présent avec l'ancien firmware, je doute que le Trim soit en causse
Un problème avec les pilotes IDE/AHCI de MS, peu être il faut voir si le problème est arriver avec des installations sous Mac ou Linux ?

n°7188218
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 17:38:59  answer

MoiYoshi a écrit :

Bien-sur qu'on a rechanger juste après le flash, on n'a pas le choix un OS paramétrer sur AHCI ne démarre pas en IDE
Changer le mode impose une réinstallation de Windows ;)

Non pas 7 ;)

J'étais moi même étonné. J'ai installé 7 en AHCI et il boot en IDE aussi.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 17:38:59  profilanswer

n°7188223
MoiYoshi
Yo
Posté le 31-10-2009 à 17:42:43  profilanswer

Ha ok bon a savoir ;)

n°7188226
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 17:44:15  answer

MoiYoshi a écrit :

Et comme le problème était déjà présent avec l'ancien firmware, je doute que le Trim soit en causse
Un problème avec les pilotes IDE/AHCI de MS, peu être il faut voir si le problème est arriver avec des installations sous Mac ou Linux ?

je suis pas sûr. Que l'ancien firm avait tendance à perdre les partitions ok, ce nouveau firm par contre semble carrément bousiller les cellules, respectivement générer des erreur SMART.

Le problème semble différent. Pour les pertes de partitions, Indilinx semble aussi impacter et d'après certains commentaires qui j'ai lu c'est lié d'une part à la vitesse de transmission des infos et du fonctionnement des contrôleurs pour les mémoires MLC.
Apparemment les contrôleurs SLC sont plus sûr car ils envoient des commandes d'écriture aux cellules et attend qu'elles soient correctement exécutées. Pour les MLC les contrôleurs agissent différemment pour des raisons de performance, ils envoient les commandes d'écriture et parfois l'écriture foire, pourtant le contrôleur continue sont travail et ca fini pour une corruption de données.

Enfin je crois que c'était ca, c'était assez technique je ne m'en souviens plus exactement.

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2009 à 17:57:02
n°7188315
MoiYoshi
Yo
Posté le 31-10-2009 à 18:59:59  profilanswer

Le problème des erreurs Smart est flashage du disque, si ton disque a survécu au nouveau firmware tu n'as plus a être inquiété par ce problème du moins a ce que j'ai lu ;)  

Par contre il y a clairement confusion avec le problème de perte des partitions qui resurgis sur le devant de la scène
Pour moi le passage IDE/AHCI ne concerne pas le problème des erreurs smart mais uniquement celui des pertes de partition

n°7188444
nicmic
Posté le 31-10-2009 à 20:47:29  profilanswer

raptor_gs a écrit :

Resultat apres quelque jour du nouveau firmware, bref superbe :)
Quelqu'un a un raid de 80go ? merci

De G1, mais ça tient toujours:

http://imgur.com/qRhjr.png

n°7188737
oplichta
Posté le 01-11-2009 à 07:41:56  profilanswer

Pourquoi tu dis ça ? Je n'ai rien insinué du tout. Voilà ce qui me fait dire ça :

- le doc Intel dit  "with Microsoft AHCI storage drivers the OS will contain native support to execute the Intel® SSD Optimizer"
- Quand on installe 7 en AHCI on a le msahci.sys qui est utilisé par le contrôleur SATA.
- Quand on installe 7 en IDE  le msahci.sys n'est pas installé, c'est le pciide.sys qui est utilisé, les 3 autres composantes (atapi.sys, ataport.sys et pciidex.sys) restent cependant communes aux deux modes cités.

Je n'affirme pas que j'ai raison, j'ai juste un doute. Deux moyens de vérifier : soit on écrit à Intel mais ils sont plutôt occupés en ce moment, soit quelqu'un utilise sa machine en IDE pendant 3 mois sans passer de trim manuel et regarde dans 3 mois si les performances seront dégradées.

Tu sais, si le trim auto est géré en IDE je trouverais ça super, je serais limite tenté de passer dans ce mode... Enfin j'ai toujours 30-40 Mo/s en lecture 512k de plus en AHCI...

Message édité par oplichta le 01-11-2009 à 09:48:44
n°7188861
MoiYoshi
Yo
Posté le 01-11-2009 à 11:47:50  profilanswer

D'après les infos qu'on trouve sur le net il semblerait que le Trim soit actif en mode IDE et en AHCI, tous semble unanime sur ce point ;)  
Seul le Raid n'est pas gérer ni les pilotes Intel

n°7188875
oplichta
Posté le 01-11-2009 à 11:56:35  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

D'après les infos qu'on trouve sur le net il semblerait que le Trim soit actif en mode IDE et en AHCI, tous semble unanime sur ce point ;)  

Le trim automatique donc ... car en raid, avec les pilotes intel, il est quand même possible de passer le ssd intel optimizer de la SSD toolbox (trim manuel). J'ai testé ça marche très bien...

n°7189193
dany102
Posté le 01-11-2009 à 16:05:20  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

je suis en ide et le trim marche trés bien  :)

---------------
http://clicanimaux.com/ , un petit clic , ca coute rien
n°7189196
MoiYoshi
Yo
Posté le 01-11-2009 à 16:06:17  profilanswer

oplichta a écrit :

Le trim automatique donc ... car en raid, avec les pilotes intel, il est quand même possible de passer le ssd intel optimizer de la SSD toolbox (trim manuel). J'ai testé ça marche très bien...

Oui j'étais dans la continuité de ton message qui concerner le Trim auto du Win 7

n°7189218
comput44
Posté le 01-11-2009 à 16:32:43  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Le problème est que le firmware est instable a toute manipulation en dehors de l'utilisation normale
Quand le miens a perdu les donner (sous l'ancien firmware) c'était après un format et l'installation du Win 7 la partition avait dégager au 1er redémarrage
Je ne crois pas que le nouveau firmware soit directement en causse vu que le problème était déjà là avant qu'il sorte
Par contre l'opération de flashage fait parti des actions "a risque" qui peuvent lui faire perdre les données
Et les tests comme un passage de IDE ou en AHCI ca en fait parti

Donc il faut mieux ne pas trop bricoler son disque en attendant l'arriver d'un correctif ;)

+1 [:zeprince:1]

n°7189223
stevenj
Posté le 01-11-2009 à 16:36:36  profilanswer

J'ai une question pour les possesseurs du intel...si j'achète un 80 Go (OS, et quelques programmes\jeux) et que j'achète un DD standard pour les autres programmes, qu'en sera t-il des performances ?

n°7189278
sixpack
Posté le 01-11-2009 à 17:19:32  profilanswer

j'adore quand je met une clé USb il demande si je veux l'utiliser pour faire du ReadyBoost..
perf de la clé usb vs ssd:

http://img233.imageshack.us/img233/5286/captureo.png

mmh j'hesite  :whistle:

Message édité par sixpack le 01-11-2009 à 17:19:51
n°7189301
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 01-11-2009 à 17:33:33  profilanswer

et voila le mien tout neuf avec une install fresh de Seven 64

http://img410.imageshack.us/img410/176/postvillefreshinstall01.jpg

Message édité par ripper0306 le 01-11-2009 à 17:34:43

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°7189505
Turrican08
Gamer
Posté le 01-11-2009 à 19:28:14  profilanswer

:hello: a tous .

Chez moi j'ai l'option " defragmenter " dans les propriétées de mon SSD .

C'est normal ( ne doit elle pas etre grisée ) ?

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°7189566
MoiYoshi
Yo
Posté le 01-11-2009 à 20:11:43  profilanswer

Turrican08 a écrit :

:hello: a tous .

Chez moi j'ai l'option " defragmenter " dans les propriétées de mon SSD .

C'est normal ( ne doit elle pas etre grisée ) ?

L'auto-défrag ne tient pas compte du SSD sous Win 7
Mais si tu tiens a le lancer quand même il ne t'empêchera pas

n°7189569
Turrican08
Gamer
Posté le 01-11-2009 à 20:16:28  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

L'auto-défrag ne tient pas compte du SSD sous Win 7
Mais si tu tiens a le lancer quand même il ne t'empêchera pas

Merci .

Il y a un risque ?
Je croyais qu'on ne defragmenté pas un ssd .

:hello:

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°7189718
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2009 à 22:00:53  profilanswer

Plus par curiosité que par volonté de grappiller 5mo/sec , comment cela se fait il que certains ont un "write 4K" vers 62-65 alors que d'autre sont a 55-57 ??
C'est du au ssd lui meme ou a son environement ? (CM/proc/ram/ que sais je ...)

n°7189768
sixpack
Posté le 01-11-2009 à 22:46:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Plus par curiosité que par volonté de grappiller 5mo/sec , comment cela se fait il que certains ont un "write 4K" vers 62-65 alors que d'autre sont a 55-57 ??
C'est du au ssd lui meme ou a son environement ? (CM/proc/ram/ que sais je ...)

Configuration du bios: IDE vs AHCI je dirais... (mais bon j'ai jamais tester en ide.)

Message cité 1 fois
Message édité par sixpack le 01-11-2009 à 22:47:00
n°7189782
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2009 à 22:54:44  profilanswer

sixpack a écrit :

Configuration du bios: IDE vs AHCI je dirais... (mais bon j'ai jamais tester en ide.)

ba perso jsuis en AHCI et j'ai jamais dépassé les 55...
L' ICH9R de intel peut etre en cause ?? (j'ai cru lire que ct pas le top..)

n°7189819
MoiYoshi
Yo
Posté le 01-11-2009 à 23:37:58  profilanswer

Turrican08 a écrit :

Merci .

Il y a un risque ?
Je croyais qu'on ne defragmenté pas un ssd .

:hello:

Ça sert a rien car même si le fichier est a 100% fragmenté le temps d'accès d'un SSD est si faible qu'il n'y a aucun gain a espérer sur un défrag
Là dessus ca réduit la vie du SSD de faire des opérations d'écriture intensives

Donc c'est suffisent pour dire qu'on ne défragmente pas un SSD ;)

n°7189823
MoiYoshi
Yo
Posté le 01-11-2009 à 23:41:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

ba perso jsuis en AHCI et j'ai jamais dépassé les 55...
L' ICH9R de intel peut etre en cause ?? (j'ai cru lire que ct pas le top..)

J'ai maintenant de bonne perf sur ICH9R alors que j'en n'avais pas autant quand le disque était neuf

La raison de l'amélioration n'est pas claire et sujet a débat aussi je te laisse rechercher sur les pages précédente

n°7189950
Turrican08
Gamer
Posté le 02-11-2009 à 05:24:53  profilanswer

MoiYoshi a écrit :

Ça sert a rien car même si le fichier est a 100% fragmenté le temps d'accès d'un SSD est si faible qu'il n'y a aucun gain a espérer sur un défrag
Là dessus ca réduit la vie du SSD de faire des opérations d'écriture intensives

Donc c'est suffisent pour dire qu'on ne défragmente pas un SSD ;)

Merci  :jap:

---------------
n°7190043
cocolapin7​5
Posté le 02-11-2009 à 10:20:03  profilanswer

Si quelqu'un connait un petit plan d'un postville 160 go dans les 350e je suis preneur
Merci

n°7190278
BlueScreen​Junky
Posté le 02-11-2009 à 13:49:25  profilanswer

Pour les différences de perfs je pense que ça peut dépendre de pas mal de choses : Controleur de la carte mère, IDE ou AHCI, drivers utilisés, OS utilisé, usure du SSD pour ceux qui ont le firmware sans Trim...

Sinon est-ce que vous conseilleriez vraiment de déplacer les répertoires qui sont beaucoup utilisés en write comme le répertoire temp et firefox sur un autre disque ?
Parceque si je comprends la démarche de chercher à économiser le nombre d'écritures, je trouve ça un peu bête de mettre les fichiers les plus utilisés sur le disque le moins performant. Par exemple dans le cas de FF, l'awesomebar est clairement plus réactive depuis qu'il est sur mon SSD, et pareil pour les décompressions d'archive dans le répertoire temp sur le SSD (sinon j'ai qu'un HDD, donc copier d'une partoche vers l'autre ça faisait perdre un temps fou).
Du coup je pense tout laisser sur le SSD en me disant qu'il sera surement obsolète avant d'être mort. Ca vous parait raisonnable ?

n°7190282
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 02-11-2009 à 13:52:42  profilanswer

Je pense de la même manière que toi BlueScreenJunky ^^

Quel interêt d'avoir un ssd si on s'en sert au final que comme stockage oO Il tiendra qd même environ 3 à 5 ans et dans 5 ans ils seront complètement obsolètes (même dans 3 en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 02-11-2009 à 13:53:21

---------------
rien
n°7190286
sixpack
Posté le 02-11-2009 à 13:54:47  profilanswer

garantie 3 ans :o

n°7190287
ekke
Posté le 02-11-2009 à 13:55:43  profilanswer

BlueScreenJunky a écrit :

Sinon est-ce que vous conseilleriez vraiment de déplacer les répertoires qui sont beaucoup utilisés en write comme le répertoire temp et firefox sur un autre disque ?
Parceque si je comprends la démarche de chercher à économiser le nombre d'écritures, je trouve ça un peu bête de mettre les fichiers les plus utilisés sur le disque le moins performant. Par exemple dans le cas de FF, l'awesomebar est clairement plus réactive depuis qu'il est sur mon SSD, et pareil pour les décompressions d'archive dans le répertoire temp sur le SSD (sinon j'ai qu'un HDD, donc copier d'une partoche vers l'autre ça faisait perdre un temps fou).
Du coup je pense tout laisser sur le SSD en me disant qu'il sera surement obsolète avant d'être mort. Ca vous parait raisonnable ?

J'hésite aussi pas mal pour ma part... J'ai déplacé le temp ce WE, car j'ai vu qu'il avait déjà écrit pour 20 Go en quelques jours (démos de jeux, décompressions, etc). Mais comme tu dis, du coup on perd une partie de l'intérêt du SSD. A la rigueur, tant que le temp et le répertoire des téléchargements sont sur la même partition du HDD, ça peut encore le faire, car tout ce qu'on télécharge n'est pas voué à être installé sur le SSD, mais bon, j'hésite, j'hésite ! On manque encore cruellement d'info absolument fiable sur la vraie durée de vie d'un Postville en fonction de son usage au quotidien, et ça pousse au doute. Il faut peut-être juste admettre que c'est nous qui testons pour les générations futures d'acheteurs :D

n°7190289
sixpack
Posté le 02-11-2009 à 14:00:44  profilanswer

moi j'ai tout mis sur le SSD:

win7 et tous ses programmes, mes jeux, le swap, le temp winrar, mes fichiers téléchargé arrivent sur le bureau, eclipse & jboss etc etc

bref je dois ecrire plusieurs go par jour dessus.

puis si les perf diminue ca retournera chez intel!

n°7190377
Dandu
Posté le 02-11-2009 à 15:11:59  profilanswer

ekke a écrit :

J'hésite aussi pas mal pour ma part... J'ai déplacé le temp ce WE, car j'ai vu qu'il avait déjà écrit pour 20 Go en quelques jours (démos de jeux, décompressions, etc). Mais comme tu dis, du coup on perd une partie de l'intérêt du SSD. A la rigueur, tant que le temp et le répertoire des téléchargements sont sur la même partition du HDD, ça peut encore le faire, car tout ce qu'on télécharge n'est pas voué à être installé sur le SSD, mais bon, j'hésite, j'hésite ! On manque encore cruellement d'info absolument fiable sur la vraie durée de vie d'un Postville en fonction de son usage au quotidien, et ça pousse au doute. Il faut peut-être juste admettre que c'est nous qui testons pour les générations futures d'acheteurs :D

En même temps, avec des SSD souvent donné pour 50 Go/jour en écriture avec plus de 140 ans de durée de vie, on s'en tape.

Même en visant bas, avec 5000 écriture par cellule, sur un 80 Go, faut écrire pas loin de 400 To avant d'en venir à bout...

n°7190387
ema nymton
Posté le 02-11-2009 à 15:18:24  profilanswer

galork a écrit :

Je pense de la même manière que toi BlueScreenJunky ^^

Quel interêt d'avoir un ssd si on s'en sert au final que comme stockage oO Il tiendra qd même environ 3 à 5 ans et dans 5 ans ils seront complètement obsolètes (même dans 3 en fait)

Meme dans 6 mois  ...
Dans 1 an on aura le double pour le meme prix, pour moi les SSD sont encore pire que les Carte graphiques question matos jettable, et bien moins fiables!

Je prendrais un SSD quand on aura le SATA3 et du 300Go a moins de 200€, avec une garantie de 3 ans minimum bien sur, d'ici la on aura de vrais DDurs et pas juste des Barettes de Ram bricolles avec des performances du simple au triple suivant le pognon que on met dedans pour une meme capacite :o

Message édité par ema nymton le 02-11-2009 à 15:20:18
n°7190395
sixpack
Posté le 02-11-2009 à 15:21:23  profilanswer

Dandu a écrit :

En même temps, avec des SSD souvent donné pour 50 Go/jour en écriture avec plus de 140 ans de durée de vie, on s'en tape.

Même en visant bas, avec 5000 écriture par cellule, sur un 80 Go, faut écrire pas loin de 400 To avant d'en venir à bout...

faut ecrire plus de 350Go par jour pour arriver a 400To en 3 ans(avant la fin de la garantie)

Message édité par sixpack le 02-11-2009 à 15:21:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT +++ recherche DD HITACHIR IDE 160 GoCPU Intel Q9550 au ralenti ?
Quel SSD sur P5WDH ?Performance SSD
recherche bon SSD 1.8" ZIFMemoire SSD en express-card
Il ne veut plus de mon Samsung SATA 640 Go !AMD Phenom II X4 ou Intel i7 920? Conseil pour config 1000€
Update le "Intel Matrix blabla option ROM"Chipset graphique intel X4500HD
Plus de sujets relatifs à : [SSD] Intel X25-M Postville 80 Go

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR