Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sans HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD sans HDD

n°10283385
rhitemen
Posté le 29-11-2017 à 17:41:19  profilanswer
 

bonjour,
 
je souhaite m'acheter un PC. j'ai trouver tous mes composants, sauf le stockage. l'idée principale qui m'est venu est d'acheter un HDD. sauf que j'ai entendu parler qu'avec un SSD, on pouvais avoir de bien plus grande vitesse de lecture. j'ai donc fait mes petites recherche et j'ai trouver la perle rare (en quantité de mémoire/vitesse de lecture et d'écriture): le SSD M.2. j'ai alors trouver le SSD M.2 de chez Western digital: le WD Black SSD 512Go M.2.
comme je n'ai jamais utilisé plus de 250Go, je me dit qu’avec 500Go, je serais large. cependant, j'ai entendu dire que les SSD n'avais pas une longue durée de vie.
donc je me pause la question suivante: peut on avoir un SSD sans HDD.
 
merci d'avance pour vos réponse,
cordialement
RhiteMen

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 17:41:19  profilanswer
 

n°10283391
mrdoug
Posté le 29-11-2017 à 17:47:44  profilanswer
 

rhitemen a écrit :

bonjour,
 
je souhaite m'acheter un PC. j'ai trouver tous mes composants, sauf le stockage. l'idée principale qui m'est venu est d'acheter un HDD. sauf que j'ai entendu parler qu'avec un SSD, on pouvais avoir de bien plus grande vitesse de lecture. j'ai donc fait mes petites recherche et j'ai trouver la perle rare (en quantité de mémoire/vitesse de lecture et d'écriture): le SSD M.2. j'ai alors trouver le SSD M.2 de chez Western digital: le WD Black SSD 512Go M.2.
comme je n'ai jamais utilisé plus de 250Go, je me dit qu’avec 500Go, je serais large. cependant, j'ai entendu dire que les SSD n'avais pas une longue durée de vie.
donc je me pause la question suivante: peut on avoir un SSD sans HDD.
 
merci d'avance pour vos réponse,
cordialement
RhiteMen


 
Bien sûr qu’on peut. Tout ce que tu lis sur la durée de vie des ssd n’est que pur bullshit. Il ne faut pas en tenir compte ;) bref tu l’utilises exactement comme un HDD et enjoy  

n°10283393
_marco027
Posté le 29-11-2017 à 17:50:08  profilanswer
 

rhitemen a écrit :

bonjour,
 
je souhaite m'acheter un PC. j'ai trouver tous mes composants, sauf le stockage. l'idée principale qui m'est venu est d'acheter un HDD. sauf que j'ai entendu parler qu'avec un SSD, on pouvais avoir de bien plus grande vitesse de lecture. j'ai donc fait mes petites recherche et j'ai trouver la perle rare (en quantité de mémoire/vitesse de lecture et d'écriture): le SSD M.2. j'ai alors trouver le SSD M.2 de chez Western digital: le WD Black SSD 512Go M.2.
comme je n'ai jamais utilisé plus de 250Go, je me dit qu’avec 500Go, je serais large. cependant, j'ai entendu dire que les SSD n'avais pas une longue durée de vie.
donc je me pause la question suivante: peut on avoir un SSD sans HDD.
 
merci d'avance pour vos réponse,
cordialement
RhiteMen


Tu peux y aller sans soucis, j'utilise mon ssd comme un hdd depuis 3ans :D


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10283395
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-11-2017 à 17:50:55  profilanswer
 

C'est déjà trop cher, un Crucial MX300 525Go en M.2 sera largement suffisant.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10283469
kabyll
Posté le 29-11-2017 à 19:05:16  profilanswer
 

Citation :

(...) avec un SSD, on pouvais avoir de bien plus grande vitesse de lecture. j'ai donc fait mes petites recherche et j'ai trouver la perle rare (en quantité de mémoire/vitesse de lecture et d'écriture): le SSD M.2. j'ai alors trouver le SSD M.2 de chez Western digital: le WD Black SSD 512Go M.2.

 


juste pour ton information, un simple ssd en sata c'est déjà très rapide, rien à voir avec un HDD classique

 

un SSD 500Go à 130€ c'est déjà 400-500 Mo/s en lecture

 

le M2 que tu as choisis, monte en effet bien plus haut, 2Go/s, mais... en as-tu l'utilité? pcq c'est qd mm plus de 210€

 

http://www.tomshardware.fr/article [...] -3-11.html

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 29-11-2017 à 19:10:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10283521
Winpoks
Posté le 29-11-2017 à 20:00:15  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Bien sûr qu’on peut. Tout ce que tu lis sur la durée de vie des ssd n’est que pur bullshit. Il ne faut pas en tenir compte ;) bref tu l’utilises exactement comme un HDD et enjoy  


 
Impossible, ça voudrait dire que ce que tu lis sur la bonne tenue dans le temps est faux aussi ?  [:cupra]

n°10283608
rhitemen
Posté le 29-11-2017 à 22:24:54  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Citation :

(...) avec un SSD, on pouvais avoir de bien plus grande vitesse de lecture. j'ai donc fait mes petites recherche et j'ai trouver la perle rare (en quantité de mémoire/vitesse de lecture et d'écriture): le SSD M.2. j'ai alors trouver le SSD M.2 de chez Western digital: le WD Black SSD 512Go M.2.


 
 
juste pour ton information, un simple ssd en sata c'est déjà très rapide, rien à voir avec un HDD classique
 
un SSD 500Go à 130€ c'est déjà 400-500 Mo/s en lecture
 
le M2 que tu as choisis, monte en effet bien plus haut, 2Go/s, mais... en as-tu l'utilité? pcq c'est qd mm plus de 210€
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] -3-11.html


donc alors pour savoir, y a t-il une grande différence en tant qu'utilisation quotidienne entre un SSD de 2Go/s et 500Mo/s?

n°10283611
zonka
x58 forever!
Posté le 29-11-2017 à 22:29:32  profilanswer
 

Tu ne verras aucune différence en utilisation quotidienne, si ce n'est que le SSD en M2 NVMe chauffera plus, et t'aura coûté plus cher.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1363_1.htm


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10283619
Nono0000
Posté le 29-11-2017 à 22:35:12  profilanswer
 

+1 avec Zonka et ce qui a été dit avant. En plus il faut voir quel type de M.2 supporte ta CM (M.2 donne juste une info sur la forme de la carte électronique):
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Nono0000 le 29-11-2017 à 22:35:56

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10283628
rhitemen
Posté le 29-11-2017 à 22:50:31  profilanswer
 

merci pour vos conseil

mood
Publicité
Posté le 29-11-2017 à 22:50:31  profilanswer
 

n°10283648
Winpoks
Posté le 29-11-2017 à 23:14:21  profilanswer
 

L'intérêt du NVMe pour un particulier actuellement, réside seulement dans quelques cas ou l'utilisateur utilise tous les ports SATA et que l'utilisation d'un M.2 Sata désactive un ou plusieurs ports de la carte mère.  
 
Sinon, soit prendre un SSD 3.5" voir M.2 sata (pas beaucoup plus cher que le 3.5" ) mais qui permet de s'affranchir de câbles/câges… Quand on veut un système rangé.  
 
Pour ce qui est de la chauffe, ça chauffe plus il est vrai, mais ce n'est pas violent comme ça l'était avec le Samsung 950 Pro avec les derniers modèles. Et au pire, les cartes mères ont des dissipateurs plus ou moins efficaces.

n°10283657
Mat66
Posté le 29-11-2017 à 23:29:48  profilanswer
 

SSD pour mettre ton OS + logiciels/jeux et HDD pour stocker les photos etc.
Tu verras une fois que tu y auras goûté tu ne pourras plus t'en passer. Et après c'est effet boule de neige tu voudras  un smartphone aussi fluide que ton pc car on s'y habitue vite et tu seras beaucoup moins patient avec les appareils à la traîne ^^. Le SSD tu n'attends plus tu cliques ça s'ouvre. Reste en SATA.

n°10283694
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2017 à 01:41:47  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


Impossible, ça voudrait dire que ce que tu lis sur la bonne tenue dans le temps est faux aussi ?  [:cupra]


 
oui
 
http://www.hardware.fr/news/14130/ [...] ctets.html
 
Les SSD bas de gamme meurent vers 500 - 600 To ; les haut de gamme, au delà de 2 Po.
Sachant que si tu dépasses 10 To par an, c'est déjà la maximum. (Pour un particulier)
 
Donc oui, toutes les pseudos optimisations (déplacer ou supprimer le swap, déplacer les fichiers TEMP, etc...) pour préserver la longévité d'un SSD, c'est du bullshit

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 30-11-2017 à 01:42:07
n°10283753
Winpoks
Posté le 30-11-2017 à 09:05:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
oui
 
http://www.hardware.fr/news/14130/ [...] ctets.html
 
Les SSD bas de gamme meurent vers 500 - 600 To ; les haut de gamme, au delà de 2 Po.
Sachant que si tu dépasses 10 To par an, c'est déjà la maximum. (Pour un particulier)
 
Donc oui, toutes les pseudos optimisations (déplacer ou supprimer le swap, déplacer les fichiers TEMP, etc...) pour préserver la longévité d'un SSD, c'est du bullshit


 
T'as vraiment du mal en fait. Comme avant, tu ne sais pas plus lire, surtout que le smiley devrait t'orienter au pire. Je vais t'expliquer encore une fois. Sa phrase n'a de sens car il écrit "tout ce que tu lis", l'emploi de tout dit que c'est l'intégralité des textes sur le sujet, aussi bien ceux énonçant un point de vue alarmiste que ceux plus pragmatiques. C'est bon, t'as saisi ? Ou tu cherches toujours à vouloir corriger les autres alors qu'il n'y en a pas besoin.

n°10283755
zonka
x58 forever!
Posté le 30-11-2017 à 09:07:20  profilanswer
 
n°10283757
Winpoks
Posté le 30-11-2017 à 09:08:37  profilanswer
 
n°10283759
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2017 à 09:08:55  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
T'as vraiment du mal en fait. Comme avant, tu ne sais pas plus lire, surtout que le smiley devrait t'orienter au pire. Je vais t'expliquer encore une fois. Sa phrase n'a de sens car il écrit "tout ce que tu lis", l'emploi de tout dit que c'est l'intégralité des textes sur le sujet, aussi bien ceux énonçant un point de vue alarmiste que ceux plus pragmatiques. C'est bon, t'as saisi ? Ou tu cherches toujours à vouloir corriger les autres alors qu'il n'y en a pas besoin.


 
j'aime tellement ton côté ironique et sympathique....  
 
tu crois bon de relever le message de mrdoug alors que tout le monde aura compris sauf toi le tout avec un pseudo humour ironique à 2 balles.

n°10283761
Winpoks
Posté le 30-11-2017 à 09:12:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
j'aime tellement ton côté ironique et sympathique....  
 
tu crois bon de relever le message de mrdoug alors que tout le monde aura compris sauf toi le tout avec un pseudo humour ironique à 2 balles.


 
Amuse toi à regarder dans mon historique HFR pour trouver de quel point de vue je me place sur l'utilisation d'un SSD. Si tu veux vraiment rétablir la vérité sur mon incompréhension.  [:deratisateur]

n°10283768
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2017 à 09:25:40  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Amuse toi à regarder dans mon historique HFR pour trouver de quel point de vue je me place sur l'utilisation d'un SSD. Si tu veux vraiment rétablir la vérité sur mon incompréhension.  [:deratisateur]


 
A propos d'incompréhension, ça aurait été plus simple de dire dès le départ : "tu m'as mal compris"
mais tu as cru bon de faire une tartine rentre dedans fort sympathique :
 

Citation :

T'as vraiment du mal en fait. Comme avant, tu ne sais pas plus lire, surtout que le smiley devrait t'orienter au pire. Je vais t'expliquer encore une fois. Sa phrase n'a de sens car il écrit "tout ce que tu lis", l'emploi de tout dit que c'est l'intégralité des textes sur le sujet, aussi bien ceux énonçant un point de vue alarmiste que ceux plus pragmatiques. C'est bon, t'as saisi ? Ou tu cherches toujours à vouloir corriger les autres alors qu'il n'y en a pas besoin.


 
 
 [:massys]

n°10283791
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 30-11-2017 à 10:04:35  profilanswer
 

BREF.
https://shop.hardware.fr/composants [...] fi62-l500/
Et puis c'est marre.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sans HDD

 

Sujets relatifs
[Résolu] Installer les jeux PC sur le SSD ou sur le HDD ?Boot SSD impossible sans HDD (étrange)
Comment cloner mon OS + mes jeux de mon HDD vers SSD ?Dual boot sur Disque différent (SSD & HDD sur le même Pc)
SSD ou RAID HDD pour mon utilisation ?Installé W10 sur un SSD à partir d'un HDD pré-installé
[Résolu] Clonage HDD vers SSDFormater HDD après Installation SSD Samsung
Migration HDD vers SSDSSD et HDD non reconnnus dans le bios
Plus de sujets relatifs à : SSD sans HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR