Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installé W10 sur un SSD à partir d'un HDD pré-installé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installé W10 sur un SSD à partir d'un HDD pré-installé

n°10255808
Pascal_974
Posté le 20-10-2017 à 23:03:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’acheter un PC déjà assemblé pour mon père en pensant que ce sera la solution de facilité : Acer TC-710  
Il est livré avec un disque dur de 1 To ayant Windows 10 pré-installé. Aucun dvd ou clé windows n’a été livré.
 
Via une carte PCI supplémentaire, j’ai rajouté 2 ports sata supplémentaire pour brancher un disque sur ssd.
 
Mon but est d’installer Windows 10 sur le ssd à partir de Windows 10 pré-installé sur le disque dur de 1 To.
 
Voici donc ce que j’ai fais :
 
1) Avec uniquement le lecteur de 1 To branché
- Créer un lecteur de récupération de Windows 10 (testé via Acer Recovery Management ou l’utilitaire Windows)
- (Testé en cochant ou pas la case « Sauvegardez les fichiers système sur le lecteur de récupération »)
- Création de la clé usb recovery
 
2) Avec uniquement le ssd branché et la clé usb recovery. Le ssd possédait une installation de Windows 10 mais il a été formaté en Ntfs.
- Démarrage sur la clé recovery
- Récupérer à partir d’un lecteur
- Nettoyer entièrement le lecteur
- La récupération débute mais à chaque fois je tombe sur cette erreur : « Un problème s’est produit durant la récupération du PC. »
 
J’ai également essayé l’application EaseUS Todo Backup pour transférer Windows 10 du Hdd au Ssd au lieu de la méthode clé usb recovery mais je tombe toujours sur une erreur technique avec l’option « Optimize for SSD ».
 
Je suis un peu perdu, je ne vois pas comment je pourrai juste avoir le Windows 10 pré-installé du HDD sur mon SSD.
 
Merci d’avance !


Message édité par Pascal_974 le 20-10-2017 à 23:18:48
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 23:03:19  profilanswer
 

n°10255821
lesabreur
Posté le 20-10-2017 à 23:44:07  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quoi la réf de ssd exact?
Tu as essayé Acronis (fournis parfois avec crucial ou western digital). Sinon le soft de clonage fourni avec les ssd samsung fait très bien le job.

n°10255832
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2017 à 00:19:15  profilanswer
 

Clairement, tu auras plus de chance en passant par un clonage que par une sauvegarde du HDD/restauration sur SSD.
 
Autres softs de clonage gratuits fiables : Clonezilla (interface rustique mais robuste) et Macrium Reflect.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10255834
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2017 à 00:21:40  profilanswer
 

clone ton HDD sur le SSD avec un logiciel fait pour ca, tu te fera moins chier ;)
 
ou sinon gravage du disque de recuperation/installation windows du PC acer, et tu installe à partir de lui avec le SSD dans le PC  
 
 
sinon pour le coté "solution de facilité", vu le prix du Acer !!! https://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] _de_bureau
tu aurais mieux fais de faire un PC monté par un magasin comme topachat/ldlc/matos.net, ou meme toi meme, ainsi tu mettais directement le SSD et tu installait windows directement toi meme tous seul, en prime le PC etait beaucoup plus evolutif et performant que le Acer

n°10255841
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2017 à 00:34:43  profilanswer
 

chtit a écrit :

tu aurais mieux fais de faire un PC monté par un magasin comme topachat/ldlc/matos.net, ou meme toi meme, ainsi tu mettais directement le SSD et tu installait windows directement toi meme tous seul, en prime le PC etait beaucoup plus evolutif et performant que le Acer

 

Arrête il regrette déja bien assez  [:s@heb:1]


Message édité par zonka le 21-10-2017 à 00:34:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10255878
Pascal_974
Posté le 21-10-2017 à 06:39:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 

Citation :

c'est quoi la réf de ssd exact?


SSD Samsung 840
 

Citation :

tu aurais mieux fais de faire un PC monté par un magasin comme topachat/ldlc/matos.net, ou meme toi meme, ainsi tu mettais directement le SSD et tu installait windows directement toi meme tous seul, en prime le PC etait beaucoup plus evolutif et performant que le Acer


Je suis d'accord avec toi c'était la meilleure solution, mais nous habitons dans les DOM-TOM et l'achat de matériel informatique est assez chère mais aussi la livraison de matériel car les taxes d'importation sont élevées.  :sweat:  
 
http://thumb.ibb.co/iWBQwR/Disque.png
Disque 0 = hdd 1To branché en sata : Windows 10 pré-installé sur Acer C:
Disque 1 = sdd 120 go branché en sata
Le but étant de cloner du hdd vers le ssd
 
J'ai donc testé les logiciels proposés :
1) Acronis True Image 2018 n'a malheureusement pas l'outil de clonage de disk dans sa version d'évaluation
 
2) J'ai créé une clé bootable CloneZilla manuellement avec la méthode B de ce lien.
En démarrant sur la clé usb, j'ai l'erreur suivante : "Invalid signature detected. Check Secure Boot Policy in Setup"
 
3) Avec Macrium Reflect, j'ai réussi à cloner du hdd vers le ssd mais quand je démarre uniquement le ssd, j'ai le message : "Reboot and Select Proper Boot Device or Insert Boot Media in selected device and press a key".
 
Les disques dur après le clonage avec Macrium Reflect
http://thumb.ibb.co/fdPQVm/Disque_Macrium.png
 
L'opération de clonage Macrium
http://thumb.ibb.co/ie7136/Operation_Macrium.png
 

n°10255883
leroimerli​nbis
Posté le 21-10-2017 à 07:06:29  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


3) Avec Macrium Reflect, j'ai réussi à cloner du hdd vers le ssd mais quand je démarre uniquement le ssd, j'ai le message : "Reboot and Select Proper Boot Device or Insert Boot Media in selected device and press a key".
 
Les disques dur après le clonage avec Macrium Reflect
http://thumb.ibb.co/fdPQVm/Disque_Macrium.png
 
L'opération de clonage Macrium
http://thumb.ibb.co/ie7136/Operation_Macrium.png
 


 
je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais tu devrais avoir 5 partitions sur ton SSD avec macrium, soit le même nombre que sur ton HDD.
tu as fais quoi comme manip précisément?  

n°10255885
Pascal_974
Posté le 21-10-2017 à 07:20:58  profilanswer
 

Finalement j'ai réussi à cloner mon disque enfin !
 
J'ai mis à jour la version du microcode du ssd avec l'application Samsung Magician. Formaté le ssd avec diskpart. Cloner mon disque hdd vers ssd avec l'application Samsung Data Migration.
 
Il ne me reste plus qu'à formater le HDD.
 
Voici la nouvelle gestion des disques  
https://thumb.ibb.co/d4hZO6/Disque_apr_s_clone.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installé W10 sur un SSD à partir d'un HDD pré-installé

 

Sujets relatifs
[Résolu] Clonage HDD vers SSDFormater HDD après Installation SSD Samsung
SSD CustomMigration HDD vers SSD
Transcend SSD SATA 480 vs Samsung ssd 960 evo m2 nvme 500goCompatibilité place SSD M2 vs GPU
Le SSD mais en USB ! 
Plus de sujets relatifs à : Installé W10 sur un SSD à partir d'un HDD pré-installé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR