Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD et HDD non reconnnus dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et HDD non reconnnus dans le bios

n°10234932
14Chris
Posté le 18-09-2017 à 18:11:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon alimentation ayant fait des étincelles la dernière fois j'ai décidé de la remplacer cependant au moment de démarrer avec la nouvelle, message: "EFI Shell, map cannot find required map name"...
 
Je regarde sur internet une solution à ce problème et je vois que c'est dû a un disque dur mal branché, j'ai donc débranché/rebranché mon HDD et SDD mais même problème.  
 
Les disques ne sont pas reconnus en SATA dans le bios cependant un disque dur qui n'était pas branché sur mon système avant est très bien reconnu à la place du SSD ou du HDD
 
Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? :??:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 18:11:23  profilanswer
 

n°10234963
Durabrite
zat is ze question
Posté le 18-09-2017 à 18:33:07  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est la config du pc déjà, quel était l'ancienne alimentation? et la nouvelle?
 
Il se peut malheureusement que tes hdd et ssd soit mort, est ce que le moteur du disque dur tourne?

n°10235065
14Chris
Posté le 18-09-2017 à 21:16:24  profilanswer
 

i5 4690K - gtx970 - 8go ram - SSD crucial + HDD WD 1To
Ancienne alim : Lepa 600W
Nouvelle alim : Corsair 650W
 
Ouais en fin de compte je pense que les deux disques sont morts ... sûrement du a un problème avec l'ancienne alim ou alors l'orage

n°10235130
Durabrite
zat is ze question
Posté le 18-09-2017 à 22:39:34  profilanswer
 

Hmm si c'est la lepa mx f1 en effet elle était pas terrible cette alim ... Sinon le disque dur hs la,il vibre ou n'a aucune réaction?  
 
As tu essayer de les brancher sur les port sata qui ont une autre couleur sur ta carte mère?

n°10235267
14Chris
Posté le 19-09-2017 à 10:03:43  profilanswer
 

Non ca doit être une maxgold si je me rappelle bien..
 
Le disque dur n'a pas l'air de tourner ou du moins vibrer... je pense vraiment qu'ils sont morts et oui j'ai essayé de les brancher sur différentes prises alim et sata mais cela ne change rien  
 
Je vais renvoyer le ssd en garantie on verra bien si ça passe ..

n°10235275
fabcoq
Posté le 19-09-2017 à 10:17:29  profilanswer
 

La cm mère a peut être aussi souffert au niveau des ports sata

n°10235291
Durabrite
zat is ze question
Posté le 19-09-2017 à 10:48:22  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

La cm mère a peut être aussi souffert au niveau des ports sata

 

Je ne pense pas vu qu'il a essayer un autre disque dur et ce dernier marche, et que le dd Hs ne vibre même pas, donc il ont sûrement morfler...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD et HDD non reconnnus dans le bios

 

Sujets relatifs
Portable qui demarre subitement sur le bios ???HDD toshiba 2 to doute ?!
Impossible de voir mon nouveau HDDSamsung SSD 960 evo M lent
BSOD Bad pool Header quand je branche le HDD - l'énigme du jour Et ce normal ? scintillement, démarage bios
Raid de HDD interne pour sauvegarde externeMon écran fonctionne bien mais n'affiche pas le bios
1ère config avec un SSD : Questionpeut-on récupérer un fichier juste effacé du SSD ?
Plus de sujets relatifs à : SSD et HDD non reconnnus dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR