Hello.
En 1ere intention, je dirais que l'amorce de démarrage est située sur le HDD (Windows a du choisir comme souvent de mettre l'amorce ailleurs que sur le SSD/le disque d'installation), ce qui est toujours source d'amusements drôles comme celui que tu vis le jour où on retire ledit disque
Je suis moins familier avec les spécificités des diableries UEFI qui compliquent singulièrement la vie de l'utilisateur "normal" à coup de protections pénibles.
En gros, il faut remettre l'amorce sur le SSD.
Il y a plusieurs méthodes, plus ou moins compliquées.
Perso, peut-être pas la manip la plus courte, mais la plus clean:
- tu clones ta PARTITION système (pas le disque entier) dans un fichier image, avec Macrium Reflect par exemple, sur un HDD de ton choix
- tu débranches TOUS les HDD, laisse juste le SSD.
- reinstallation windows (juste pour que windows crée correctement l'amorce etc)
- une fois windows réinstallé, tu rebranches les HDD, et tu clones ton ancienne partition windows sur celle que windows vient d'installer "neuve".
Normalement après tu seras OK.
Il existe des outils comme EasyBCD pour faire ce genre de choses, mais c'est nettement moins efficace/plus compliqué en EFI.
Certains te proposeront aussi de passer par l'outil de réparation windows 10. Je suis moins familier de ces manips (98/XP/7 ça va, W10+EFI c'est un peu plus pénible)
Message édité par zonka le 23-11-2017 à 15:53:55
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo