Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6884333
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 13:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

superpatator a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un connait il la date de la sortie des SSD OCZ Summit s'il vous plait ?

officiellement, fin du premier trimestre (donc, à la fin de ce mois ci, normalement)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 13:06:35  profilanswer

n°6884335
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 13:08:18  profilanswer

OCZ a fait un calendrier de sortie qui lui permet de bien vendre tous ces produits.

Chapeau bas. C'est à souligner quand on voit ce que fait Nvidia par exemple.

---------------
Mon feedback
n°6884378
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 15-03-2009 à 13:41:59  profilanswer

NVidia n'a pas trop le choix dans son calendrier de sortie, il est fortement contrain pas la concurence. OCZ est actuellement sans concurence dans se segment qualité/prix, les autre produit etant beaucoup plus cher ou beaucoup moins performant. Il peut donc etaler les sortie comme il le souhaite afin d'etre toujours sur le devant de la scene.

n°6884384
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 13:48:16  profilanswer

toto le super hero a écrit :

NVidia n'a pas trop le choix dans son calendrier de sortie, il est fortement contrain pas la concurence. OCZ est actuellement sans concurence dans se segment qualité/prix, les autre produit etant beaucoup plus cher ou beaucoup moins performant. Il peut donc etaler les sortie comme il le souhaite afin d'etre toujours sur le devant de la scene.

OCZ s'en est donné les moyens, Nvidia non, c'est toute la différence. Et on ne peut pas dire que le segment des SSD n'est pas concurrentiel vu toutes les marques qui en font. Nvidia n'a qu'un concurrent voire 2 si on rajoute intel.

---------------
Mon feedback
n°6884396
David7578
Posté le 15-03-2009 à 13:53:47  profilanswer

Le calendrier de sortie d'OCZ et leur façon de faire montre plutôt une équipe assez réactive, mais pas très importante en nombre, qui peut difficilement gérer trop de projets de front, surtout après un râté important (core...).
Le calendrier s'adapte donc à la vitesse à laquelle il peuvent affiner leur produit avant et pendant la phase d'introduction sur le marché.
Enfin c'est la vision que j'ai cru en comprendre.

n°6884407
zanbarbone
Posté le 15-03-2009 à 13:57:20  profilanswer

toto le super hero a écrit :

pas très logique ta phrase: si les autres produits sont plus chers, alors ils ne sont pas du même segment.
Et si tu parles des produits vraiment plus chers, alors ils sont aussi plus performants!

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6884413
toto le su​per hero
Posté le 15-03-2009 à 14:00:02  profilanswer

Attention, je ne dit pas que NVidia a bien gerer la concurence, mais le contexte n'est pas le même. Faire une analogie avec le marché des carte graphique, on pourrait plutot comparer OCZ a Intel : les deux se place clairement sur le marché d'entrée de gamme au niveau prix en tout cas (même si les vertex vont plus que chatouiller des SSD beaucoup plus cher). Et justement dans se domaine, il y a deja moins de marque présente et les perfo proposer sont beaucoup plus faible. C'est pourquoi je dit que OCZ a plus de latitude pour ajuster sa stratégie de sortie. Ca ne veut pas dire non plus que ce n'est pas bien jouer, bien au contraire !

n°6884414
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 14:01:18  profilanswer

David7578 a écrit :

Le calendrier de sortie d'OCZ et leur façon de faire montre plutôt une équipe assez réactive, mais pas très importante en nombre, qui peut difficilement gérer trop de projets de front, surtout après un râté important (core...).
Le calendrier s'adapte donc à la vitesse à laquelle il peuvent affiner leur produit avant et pendant la phase d'introduction sur le marché.
Enfin c'est la vision que j'ai cru en comprendre.

En tout cas moi je suis très content de la politique qu'ils ont. Il est clair que leur réactivité est certainement due au fait que la structure est petite et que les décisions sont rapidement tranchées.

Tout le monde sur les forums réclamait des SSD avec du cache et un controlleur performant, ils ont été les premiers à dégainer et ça leur a bien réussi vu la difficulté à trouver les Vertex. Cette réactivité se retrouve avec la sortie du dernier firmware pour le Vertex qui chez moi en tout cas apporte un sacré plus niveau performance, déjà que j'étais satisfait, là c'est vraiment le panard.

---------------
Mon feedback
n°6884420
toto le su​per hero
Posté le 15-03-2009 à 14:03:51  profilanswer

zanbarbone a écrit :

pas très logique ta phrase: si les autres produits sont plus chers, alors ils ne sont pas du même segment.
Et si tu parles des produits vraiment plus chers, alors ils sont aussi plus performants!

Non c'est logique, si je dit qu'ils sont sans concurence, c'est bien que les autre produit sont sur un autre segment (soit plus cher, soit moins performant) !

n°6884421
zanbarbone
Posté le 15-03-2009 à 14:04:11  profilanswer

il plane toujours quand même sur ces SSD comme un sentiment de loterie:
les intel qui s'affaiblissent avec le temps, les vertex qui se mettent sans raisons à chuter en perf (noobzed), des démarches tordues pour une install correcte....

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 14:04:11  profilanswer

n°6884444
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 14:20:14  profilanswer

zanbarbone a écrit :

il plane toujours quand même sur ces SSD comme un sentiment de loterie:
les intel qui s'affaiblissent avec le temps, les vertex qui se mettent sans raisons à chuter en perf (noobzed), des démarches tordues pour une install correcte....

Je trouve pas perso mais bon je verrais bien à l'usage si j'ai des problèmes et si c'est le cas, evidemment que je posterais sur le forum.

Mais bon, pour le moment ça envoit du poney, et pourtant j'en ai eu pas mal des disques durs mécaniques performants (Raptor, SCSI 10k, 15k...). Le Vertex est mon premier SSD et franchement ça arrache. J'ai été super prudent, il était hors de question de prendre les premiers modèles SSD car la technologie me semblait trop jeune et surtout vu les problèmes de stuttering. Mais là, je ne vois plus trop ce qui pourrait retenir quelqu'un qui voudrait remplacer un Velociraptor ou un SCSI 15k.

---------------
Mon feedback
n°6884447
Ouiche
Posté le 15-03-2009 à 14:23:21  profilanswer

TooCool a écrit :

enfin, un truc qui marche du feu de dieu pour booster les vitesse d'écriture: le MFT de EasyCo. Le principe, cacher les données devant être écrites de manière aléatoire pour les balancer d'une traite sur le HD SSD en profitant de sa capacité en écriture séquentielle... C'est une solution payante, mais le résultat est franchement sympa:

T'a un tuto sous la main pour MFT?

Faut une deuxième partition sur le disque pour MFT? C'est donc pas jouable si on à un ssd avec un system déja installé sur une seul partition... ou ya une astuce?

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 15-03-2009 à 14:32:12
n°6884492
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 15-03-2009 à 14:47:59  profilanswer

glocaume , c'est possible de faire une partition MTF sur SSD qui a déjà une partition système , mais il faut de la place sur le SSD :hello:  
tu vas dans outils administrateurs puis gestion de l'ordinateur puis gestion des disques  puis tu clic sur le SSD et tu mets réduire partition a la taille que tu veux (ne pas formater)., tu refermes le tout et tu lances MFT , tu crées ta partition puis format avec le logiciel MFT et le tour est joué (j'ai du oublie quelque chose, mais c'est assez simple a faire).

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°6884493
sumo950
Posté le 15-03-2009 à 14:48:29  profilanswer

hahahafr a écrit :

Si ces screens sont les derniers en date, tu as toujours un problème avec ton SSD.
Tes perfs en write sont mauvaises, surtout en 4k random.

j'ai toujours entre 10 et 11Mo/s sur ce tests, maintenant avec un 60Go peut etre qu'en alignant a 128 ça serait légèrement mieux, mais de la à dire qu'elle sont mauvaises, je ne pense pas, j'ai pour le moment pas vu de bench sur un 60Go ou un 30Go avec des valeurs vraiments meilleures.

asmomo a écrit :

Moi ça m'a l'air normal, c'est un 60Go et non un 120Go.

Oui pour rappel je viens de voir sur l'étiquette de la boite les performances sous ATTO:
les 30 et 60 go sont donnés pour read 230MB/s et Write 135MB/s alors que les 120 et 250Go c'est Read 250MB/s et Write 180MB/s  

kensiko26 a écrit :

Faux pour le Vertex, je te le garanti.

Confirmé sur mon Vertex vu les performances sorti de la boite, bien moisies...

alexreunion a écrit :

Je savais pas que mon post créerait une telle polémique  :pt1cable:

Ce n'est pas une polémique mais une remise en place des choses, la différence de perf ne viens pas du controlleur de la CM mais du SSD, puisque le différentes tailles de vertex n'ont pas les mêmes perfs (comme dit audessus c'est même écrit sur la boite)

Message cité 1 fois
Message édité par sumo950 le 15-03-2009 à 15:10:03
n°6884510
Ouiche
Posté le 15-03-2009 à 15:09:10  profilanswer

kyky a écrit :

glocaume , c'est possible de faire une partition MTF sur SSD qui a déjà une partition système , mais il faut de la place sur le SSD :hello:  
tu vas dans outils administrateurs puis gestion de l'ordinateur puis gestion des disques  puis tu clic sur le SSD et tu mets réduire partition a la taille que tu veux (ne pas formater)., tu refermes le tout et tu lances MFT , tu crées ta partition puis format avec le logiciel MFT et le tour est joué (j'ai du oublie quelque chose, mais c'est assez simple a faire).

ok merci. Je vais tester déja steady state... installé, je vais voir ce que ca donne. Le soucis de l'autre c'est qu'il est payant. Oui, c'est pas tellement un "problème" mais bon, si ya moyen d'avoir la même chose gratuitement / légalement...

n°6884512
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 15:10:01  profilanswer

Ouiche a écrit :

T'a un tuto sous la main pour MFT?

Faut une deuxième partition sur le disque pour MFT? C'est donc pas jouable si on à un ssd avec un system déja installé sur une seul partition... ou ya une astuce?

idéalement, t'as ton SSD vide (sans partition) et tu en crées une avec mft. Ensuite, ben, techniquement t'es supposé migrer tout le bazar sur celle là, sauf windows, car la partition mft n'est pas bootable. Il te fait un micmac en renommant la nouvelle partition c: et celle de windows qui ne sert qu'au boot w:... bon, ça c'est la théorie, qui ne fonctionne pas encore sous vista (le prog est encore en version beta)...

personnellement, j'avais pas envie de refaire tout le système, je me contente d'installer les nouveaux softs sur la partitionf mft. les anciens, déjà installés sur le core V2 60Go (mon premier HD) restent ou ils sont, et ça va très bien comme ça... (toshop CS4 qui ouvre en moins de 5s, moi ça me suffit comme perfs ;) ) et, au final, tout ce qui est copie, jeux, traitement vidéo ou traitement photo (pour les données, vu que les softs sont déjà sur le premier disque) etc se passe sur le deuxième disque (un solid core 120Go) partitionné avec mft.

A savoir aussi que mft génère deux partitions, une visible et une cachée. je ne sais pas ce qu'ils fabriquent avec la cachée, mais pour mon SSD de 120Go, elle fait pratiquement 12Go. il me reste 107Go environ sur la partition visible que j'utilise

Message cité 1 fois
Message édité par TooCool le 15-03-2009 à 15:10:57
n°6884519
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 15:14:07  profilanswer

Ouiche a écrit :

ok merci. Je vais tester déja steady state... installé, je vais voir ce que ca donne. Le soucis de l'autre c'est qu'il est payant. Oui, c'est pas tellement un "problème" mais bon, si ya moyen d'avoir la même chose gratuitement / légalement...

la différence est, si j'ai bien capté, que steady state en refait pas ta partition. de plus, mft s'occupe de la gestion de ton SSD de manière complète alors que steady state consiste juste en la mise en cache des données. Cela dit, pour l'utilisateur final, la différence ne doit pas être faramineuse.. ça va vite de toute manière ;)

n°6884551
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 15:32:05  profilanswer

Bon sinon c'est quand que Marc nous sort un test du Vertex, parce que bon, on est content de donner des infos à la communauté mais on les aime bien ces tests à Marc.

Merci d'avance Marc :jap:

---------------
Mon feedback
n°6884592
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2009 à 16:00:01  profilanswer

TooCool a écrit :

A savoir aussi que mft génère deux partitions, une visible et une cachée. je ne sais pas ce qu'ils fabriquent avec la cachée, mais pour mon SSD de 120Go, elle fait pratiquement 12Go. il me reste 107Go environ sur la partition visible que j'utilise

Sincèrement cette partition cachée elle me semble louche...

C'est ptet de la parano mais bon, je vois strictement aucun rapport entre un gestionnaire de cache disque (seule chose utile ou presque sur un SSD) et une partition inutilisable de 10% de la taille du disque.

Ajoute à ça la réponse faite à Noobzed

noobzed a écrit :

pour mft, j'ai mail la societé, ils m'ont repondu que ds une utilisation non professionnelle ca vaut pas trop le coup, surtout compte tenu du ssd en question l'intel x25e, apres je sais pas pour le vertex ca peut valloir le coup ? je vais lui demander

Et ça fait vraiment très douteux, dans le genre spy de compet inside... [:gratgrat]  

Le passage en gras je l'interpréterais plus comme un "si c'est pas une utilisation pro vos données ne nous intéressent pas" dans le délire (quasi-?)paranoïaque.

PS: je ne fais qu'exposer des soupçons... c'est juste que ça ne m'étonnerait même plus vu comment tourne le système économique (azy que je te foute un serveur exclusivement dédié à afficher de la pub qui pollue les moteurs de recherche car eux-mêmes recopient tous les liens qu'ils croisent, tiens, et si je montais un site sensé être utile juste pour revendre le fichier des inscrits?... Internet devient un dépotoir mais au final ne représente que l'ambiance générale.)

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 15-03-2009 à 16:15:15
n°6884630
kensiko26
Posté le 15-03-2009 à 16:29:02  profilanswer

sumo950 a écrit :

Confirmé sur mon Vertex vu les performances sorti de la boite, bien moisies...

Confirmé quoi au juste ?

n°6884721
superpatat​or
Posté le 15-03-2009 à 18:00:02  profilanswer

Merci pour les info de la date de sortie... comme je suis pas a quelques semaines prêt je vais attendre le summit car le flash du SDD c'est pas pour moi (trop noob et pas envie de m'ennuyer), de plus je pense que les prochains sortiront directement a jour !!

Message édité par superpatator le 15-03-2009 à 18:00:28
n°6884766
hahahafr
Machete don't text
Posté le 15-03-2009 à 18:28:20  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Confirmé quoi au juste ?

Qu'ils ne sont pas alignés à la sortie d'usine.

Message édité par hahahafr le 15-03-2009 à 18:29:28

---------------
Feed-back hahahafr Achat/Vente
n°6884814
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 15-03-2009 à 19:16:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est ptet de la parano mais bon, je vois strictement aucun rapport entre un gestionnaire de cache disque (seule chose utile ou presque sur un SSD) et une partition inutilisable de 10% de la taille du disque.

Gigathlon, perso cette partition je l'ai fusionne a l'autre pour faire un ramdrive sur le MFT
Donc j'ai Windows sur  le premier , sur le second le MFT et sur le troisieme j'ai mis la memoire virtuel dessus (il reste 480mo du faite des decoupes partitions)

---------------
n°6884834
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 15-03-2009 à 19:30:20  profilanswer

3 edition en factory personne veux me dire comment apparaissent les vertex, le mien apparait en 128 Go, c'est pareil pour vous ?

---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6884837
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 19:33:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Gigathlon a écrit :

Et ça fait vraiment très douteux, dans le genre spy de compet inside... [:gratgrat]  

Le passage en gras je l'interpréterais plus comme un "si c'est pas une utilisation pro vos données ne nous intéressent pas" dans le délire (quasi-?)paranoïaque.

PS: je ne fais qu'exposer des soupçons... c'est juste que ça ne m'étonnerait même plus vu comment tourne le système économique (azy que je te foute un serveur exclusivement dédié à afficher de la pub qui pollue les moteurs de recherche car eux-mêmes recopient tous les liens qu'ils croisent, tiens, et si je montais un site sensé être utile juste pour revendre le fichier des inscrits?... Internet devient un dépotoir mais au final ne représente que l'ambiance générale.)

- beeen, le truc est qu'aucun service n'apparait, le pare-feu ne m'avertit d'aucune connection sortante, et la partition en question est certes, cachée, mais vide... à quoi elle sert, j'en sais rien, en fait, mais bon, je t'avoue ne pas m'etre embêté pour ça... maintenant, je vais voir, si ça se trouve, je pourrai la virer et étendre la partition principale du disque.

@kyky

pour ce qui est de faire un ramdisk dessus, je vois pas comment t'as fait, puisqu'un ramdisk se situe en ram (d'où son nom)

n°6884841
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 15-03-2009 à 19:35:53  profilanswer

TooCool, oui je sais ,  que le ramdrive c'est sur la ram, je voulais dire la memoire virtuel je l'ai mis sur cette partition. :hello:

---------------
n°6884870
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-03-2009 à 19:55:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

Bon sinon c'est quand que Marc nous sort un test du Vertex, parce que bon, on est content de donner des infos à la communauté mais on les aime bien ces tests à Marc.

Merci d'avance Marc :jap:

Quand j'en ai un :/

n°6884873
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 19:57:38  profilanswer

Marc a écrit :

OCZ veut pas de test français? Etonnant tout de même.  :??:

---------------
Mon feedback
n°6884884
sumo950
Posté le 15-03-2009 à 20:04:40  profilanswer

Marc a écrit :

Et même 2 de taille différentes, histoire d'avoir les différences de perfs des versions 30/60Go et 120/250Go

n°6884959
Ouiche
Posté le 15-03-2009 à 21:19:17  profilanswer

Steadystate installé depuis cet aprem... plus ou presque plus de freezes (j'en ai eu un ou deux dans l'aprem, principalement en scrollant sous hfr avec une vidéo de lancée. Je pense que c'est provoqué par autre chose : la conso cpu monte à 50% quand je scroll sur Discussions...)

Si je comprend bien... les données écrites sont stockées dans un cache particulier et appliquées au prochain démarrage? je me tape un "windows disk protection is committing changes, please wait" à chaque démarrage pendant 1 ou 2 bonnes minutes suivi d'un reboot, c'est normal? Ya pas moyen de zapper ca?

Plus de freeze d'un coté mais un démarrage de 10 plombes :lol:

edit : en faite ce redémarrage... inscrit les changements effectués sur le disque. Mouai... je vais voir ce que donne MFC.

Message édité par Ouiche le 15-03-2009 à 21:31:03
n°6884988
akrapovic
techno akro ! :))
Posté le 15-03-2009 à 21:50:41  profilanswer

:hello:  
petits test rapide de mon raid 0 de 2 vertex 30gb sur ich10r

http://imagik.fr/view-rl/23051

qu'n pensez vous  :??:

---------------
VDS dfi nf4+opteron 165 & VDS P4C800+P4C 2.6Ghz
n°6884991
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 15-03-2009 à 21:54:57  profilanswer

n°6884994
sapphire a​depte xd
Posté le 15-03-2009 à 22:03:35  profilanswer

SUper :)

n°6885008
Ouiche
Posté le 15-03-2009 à 22:29:42  profilanswer

Mmm...  
copie du contenu du ssd sur un disque annexe avec norton ghost
Boot sur le disque secondaire
delet de la partition du ssd
migration du system via MFT.  
????
Profit!

Jouable?  
MFT va automatiquement créer une partition normal pour l'os / une partition mft pour tout le reste?  
Est ce qu'il est quand même possible d'appliquer le tweak de réalignement sur la partition avec l'os?

Merci  :hello:

J'ai vraiment la flemme de me réinstaller un os  :sleep:
edit : mouai, ca va me couter la même chose en points de motivation. Autant faire clean et réinstaller  :cry:

Message édité par Ouiche le 15-03-2009 à 22:43:17
n°6885028
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 23:04:50  profilanswer

tu peux réaligner ta partition, puis simplement installer l'OS sur celle-ci, en formatant (sans refaire le partitionnement).

MFT s'occupe automatiquement d'aligner une partition, mais n'est pas bootable en tant que telle.

par contre, j'ai tenté de virer la partition derrière et de la réutiliser, et j'ai paumé la moitié des perfs par rapport à ce qu'elles étaient... donc, j'imagine que ça joue pour quelque chose pour le MFT (remarque, ce serait curieux de faire un soft qui paume inutilement 10% de ton HD)

j'ai remis tout comme ça était... par ailleurs, laisser la taille des clusters à la discretion de MFT (8ko dans mon cas), car une autre taille fout le brin lors de la mise en place de la partition... le bazar sait, apparemment, comment utiliser au mieux le SSD qu'il a entre els mains, donc... laissons le faire ;)

n°6885104
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 16-03-2009 à 00:59:11  profilanswer

TooCool a écrit :

tu peux réaligner ta partition, puis simplement installer l'OS sur celle-ci, en formatant (sans refaire le partitionnement).

MFT s'occupe automatiquement d'aligner une partition, mais n'est pas bootable en tant que telle.

par contre, j'ai tenté de virer la partition derrière et de la réutiliser, et j'ai paumé la moitié des perfs par rapport à ce qu'elles étaient... donc, j'imagine que ça joue pour quelque chose pour le MFT (remarque, ce serait curieux de faire un soft qui paume inutilement 10% de ton HD)

j'ai remis tout comme ça était... par ailleurs, laisser la taille des clusters à la discretion de MFT (8ko dans mon cas), car une autre taille fout le brin lors de la mise en place de la partition... le bazar sait, apparemment, comment utiliser au mieux le SSD qu'il a entre els mains, donc... laissons le faire ;)

je t'ai mp toocool

---------------
FEEDBACK HFR  
n°6885116
Ouiche
Posté le 16-03-2009 à 01:47:35  profilanswer

Fini la réinstall de mon ocz solid 30go...

Une partition de 4go /128 pour xp, tout le reste sur une partition MFT.

Et... ca tourne. Bien. Pas de freeze, un démarrage rapide, des install sans le moindre petit lag... C'est plus le même disque.

J'ai voulu faire des bench mais les résultats sont incohérents, en tout cas sur ATTO ex :  

Ce programme est sympa, mais de la à transformer un solid sur une carte mère en sata1 en un tueur de vertex en raid0, hum  :whistle:  
(j'arrive pas à monter plus haut que 32mo en Total Lenght...)
http://img237.imageshack.us/img237/8412/sanstitredmz.jpg

Le crystal... je ne sais pas si ce résultat est bon. C'est pas du 1téra/s mais le 4k fait un choc par rapport aux 2mo/s de base :D

http://img15.imageshack.us/img15/6615/sanstitre2rgf.jpg

Bref MFT caÿ bouène, mangez en! Faudra que je test plus longtemps, mais pour l'instant MFT > SteadyState > SuperCache.
Un léger mieux avec supercache par rapport au disque juste aligné mais toujours un max de freeze, SteadyState est efficace mais bouffe une place effarante sur le disque (~5 - 10go) et le temps de démarrage est franchement lourd :/

Merci à TooCool, kyky, ca aurait été méga galère sans les explications :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 16-03-2009 à 02:06:17
n°6885145
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2009 à 06:59:41  profilanswer

y a quelque chose de particulier à savoir pour ceux qui comme moi vont formater en ext2 leur vertex ? :o

n°6885208
punishthec​at
Posté le 16-03-2009 à 10:14:12  profilanswer

et pourquoi ext2 ?
moi je pense m'orienter vers du ext4 ou 3
je pense pas que la journalisation soit vraiment nocive, au pire dans 5ans tu l'aura plus ton vertex !

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°6885534
TooCool
Posté le 16-03-2009 à 16:23:13  profilanswer

Ouiche a écrit :

Fini la réinstall de mon ocz solid 30go...

Une partition de 4go /128 pour xp, tout le reste sur une partition MFT.

Et... ca tourne. Bien. Pas de freeze, un démarrage rapide, des install sans le moindre petit lag... C'est plus le même disque.

J'ai voulu faire des bench mais les résultats sont incohérents, en tout cas sur ATTO ex :  

Ce programme est sympa, mais de la à transformer un solid sur une carte mère en sata1 en un tueur de vertex en raid0, hum  :whistle:  
(j'arrive pas à monter plus haut que 32mo en Total Lenght...)
http://img237.imageshack.us/img237 [...] tredmz.jpg

Le crystal... je ne sais pas si ce résultat est bon. C'est pas du 1téra/s mais le 4k fait un choc par rapport aux 2mo/s de base :D

http://img15.imageshack.us/img15/6 [...] re2rgf.jpg

Bref MFT caÿ bouène, mangez en! Faudra que je test plus longtemps, mais pour l'instant MFT > SteadyState > SuperCache.
Un léger mieux avec supercache par rapport au disque juste aligné mais toujours un max de freeze, SteadyState est efficace mais bouffe une place effarante sur le disque (~5 - 10go) et le temps de démarrage est franchement lourd :/

Merci à TooCool, kyky, ca aurait été méga galère sans les explications :D

concernant ATTO, le truc est qu'il doit utiliser un fichier qui tient dans ta ram, ce qui fait que MFT, en cachant le fichier, se sert de la ram beaucoup plus que si tu l'utilisais normalement... et donne des résultats pour le moins étonnants ;)

n°6885662
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-03-2009 à 18:02:24  profilanswer

punishthecat a écrit :

et pourquoi ext2 ?
moi je pense m'orienter vers du ext4 ou 3
je pense pas que la journalisation soit vraiment nocive, au pire dans 5ans tu l'aura plus ton vertex !

même question pour l'ext3 ou 4  alors :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)