Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6883956
hahahafr
Machete don't text
Posté le 15-03-2009 à 00:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

Je viens de recevoir mon Vertex 60:

http://img14.imageshack.us/img14/5164/ptitsjoueurs.jpg

Ha non, ça c'est mon ramdisk

[:zytrafumay]

Au prix de la ram actuel ça deviendrait presque rentable un petit ramdisk de 30Go.
Meme si bon, aprés 4Go je vois pas vraiment comment se demerder.

Message cité 1 fois
Message édité par hahahafr le 15-03-2009 à 00:39:57

---------------
Feed-back hahahafr Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 00:39:28  profilanswer

n°6883967
sumo950
Posté le 15-03-2009 à 01:02:07  profilanswer

hell_de_phoenix a écrit :

etonnant comme resultat je vais aller le test chez un pote car je comprend pas la diff qu'il peut y avoir sur le sata entre nos 2 cartes meres

A priori les versions 30/60Go et 120/250Go n'ont pas les mêmes performances.

J'ai une version 60Go du vertex et j'obtiens a peu près comme toi a crystalmark, et tous les benchs que j'ai vu sur les forums OCZ pour le même modèle que le mien ou le 30Go donne la même chose que ce que j'obtiens. J'ai testé sur 2 carte mères différentes (X38DQ6 et 965pDS4) et c'est pareil.

En tout cas j'ai été vraiment déçu au début, j'avais des performances pitoyables, à peine 150Mo/s en lecture et 30Mo/s en écrite. J'avais bétement, si on peu le dire, installé directement Vista sur la partition existante (une partition avec des caractères chinois). Sans chercher sur les forum j'ai commencé par suprimer la partition pour la recréer mais bien aligné, ça n'a rien changé, puis utilisé HDTune pour faire un zerofill et c'était encore pire (80Mo/s en lecture et 10Mo/s en ecriture) des freezes dés que j'utilisais plus de 2 applis, bref je commençais a regretter mon achat et a penser au retour SAV.

Après un petit tour sur les forums, j'ai utilisé HDDerase 3.1, remis le backup de mon vista et enfin les performances sont devenu normales, c'est à dire excellentes.  
J'en ai profité pour mettre le dernier firmware qui a bien amélioré l'écriture.  
Depuis 3 jours les perfs n'ont pas changé et j'espère que ça va durer....
Car même si il y a une solution qui prend une vingtaine de mn dans mon cas pour retrouver les perfs du premier jours, c'est pas très user friendly de devoir faire un backup un hdderase et remettre le backup!

Sinon c'est super confortable un SSD, je ne regrette pas, avec mon vélociraptor qui est passé en stockage, ça le fait vraiment. :love: la sueur froide du départ, c'est malheureusement le prix a payer quand on achète quelques chose qui viens de sortir. Y'a encore du boulot pour que le SSD se démocratise.

n°6883970
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 15-03-2009 à 01:15:03  profilanswer

merci pour cette reponse intterressant. Tu peux poster un bench pour que je compare.

Message édité par hell_de_phoenix le 15-03-2009 à 01:15:50

---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6883975
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-03-2009 à 01:18:01  profilanswer

y a que sur les MLC qu'il faut aligner, etc...???

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°6883976
genesia203
Posté le 15-03-2009 à 01:22:10  profilanswer

J'ai horreur des Freeze, ça me fait penser à de vieux cyrix maquillé avec un win95 ou 98

n°6883978
hell_de_ph​oenix
Posté le 15-03-2009 à 01:25:44  profilanswer

je comprend pas trop comment on utilise hdderase

---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6883979
sumo950
Posté le 15-03-2009 à 01:37:55  profilanswer

je comprend pas trop comment on utilise hdderase

Il faut faire un backup de ton OS, moi j'ai utilisé la fonction intégré de Vista, puis utiliser le logiciel HDDerase via un CD de Boot (Ultimate bootCd par exemple) qui va effacer ton SSD puis remetre le backup de ton OS.

J'ai fait les benchs avec les mêmes parametres que toi, sachant que c'est le disque ou est mon OS et que j'ai laissé l'alignement par défaut de Vista, soit 1024, a priori on gagne un peu en mettant 128. Mais maintenant que ça fonctionne bien, je n'ai plus envie de toucher!

http://img18.imageshack.us/img18/1664/benchvertex150309.jpg

Comme tu le vois c'est a peu près les mêmes résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par sumo950 le 15-03-2009 à 01:38:30
n°6883988
hell_de_ph​oenix
Posté le 15-03-2009 à 01:51:19  profilanswer

oui donc j'ai pas a faire de hdderase sauf si je perd en perf plus tard. Merci

Par contre personne ne m'a parler de ce que j'ai remarqué quand j'ai mit le cavalier.

Dans la gestionnaire des disques quand le cavalier est la, le ssd apparait en 128 go. J'hesitais a tenter un flash avec un firmware 120go pour voir mais je voudrais savoir si vous avez la meme chose que moi ! Ou alors il faudrais ouvrir pour voir si on peut y trouver des infos !

Message édité par hell_de_phoenix le 15-03-2009 à 01:53:59

---------------
n°6883999
asmomo
Modérateur
Posté le 15-03-2009 à 02:23:44  profilanswer

tistou77 a écrit :

y a que sur les MLC qu'il faut aligner, etc...???

A priori non, à la base ça concerne même les DD.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6884006
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-03-2009 à 03:05:14  profilanswer

asmomo a écrit :

A priori non, à la base ça concerne même les DD.

ok, je vois pas mal de monde faire cela sur Vista, et moi avec 2 SLC sur Vista je n'ai fais aucun alignement, etc... et j'ai les perfs que le SSD prévoit... (Crystalbench, etc..) ^^

comprends pas moi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 03:05:14  profilanswer

n°6884027
asmomo
Modérateur
Posté le 15-03-2009 à 04:18:14  profilanswer

Bah ça n'a pas forcément le même impact non plus, mais voilà. En gros sur MLC c'est très utile à cause du wear levelling. Sur SLC pas de wear levelling. Néanmoins, ça permet aussi de moins user les cellules, et même si c'est moins important sur SLC, ça peut pas faire de mal.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6884029
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-03-2009 à 04:32:04  profilanswer

sur SLC y a un wear levelling aussi (ce qui permet de ne pas écrire 2 fois de suite sur une même cellules) si je ne mélange pas ^^

---------------
n°6884030
asmomo
Modérateur
Posté le 15-03-2009 à 04:50:27  profilanswer

Oui c'est vrai, à force je dis des conneries. Disons qu'il y a un wear levelling mais moins "présent" car les cellules ont une durée de vie beaucoup plus importante.

---------------
n°6884031
hahahafr
Machete don't text
Posté le 15-03-2009 à 05:09:30  profilanswer

sumo950 a écrit :

Il faut faire un backup de ton OS, moi j'ai utilisé la fonction intégré de Vista, puis utiliser le logiciel HDDerase via un CD de Boot (Ultimate bootCd par exemple) qui va effacer ton SSD puis remetre le backup de ton OS.

J'ai fait les benchs avec les mêmes parametres que toi, sachant que c'est le disque ou est mon OS et que j'ai laissé l'alignement par défaut de Vista, soit 1024, a priori on gagne un peu en mettant 128. Mais maintenant que ça fonctionne bien, je n'ai plus envie de toucher!

http://img18.imageshack.us/img18/1 [...] 150309.jpg

Comme tu le vois c'est a peu près les mêmes résultats.

Si ces screens sont les derniers en date, tu as toujours un problème avec ton SSD.
Tes perfs en write sont mauvaises, surtout en 4k random.

---------------
Feed-back hahahafr Achat/Vente
n°6884032
asmomo
Modérateur
Posté le 15-03-2009 à 05:16:03  profilanswer

Moi ça m'a l'air normal, c'est un 60Go et non un 120Go.

---------------
n°6884049
hell_de_ph​oenix
Posté le 15-03-2009 à 09:22:25  profilanswer

Dans la gestionnaire des disques quand le cavalier est la, le ssd apparait en 128 go. J'hesitais a tenter un flash avec un firmware 120go pour voir mais je voudrais savoir si vous avez la meme chose que moi ! Ou alors il faudrais ouvrir pour voir si on peut y trouver des infos !

vous pouvez test chez vous et me dire comment le vertex apparait ?

---------------
n°6884077
quess
Posté le 15-03-2009 à 10:22:47  profilanswer

sumo950 a écrit :

J'ai une version 60Go du vertex et j'obtiens a peu près comme toi a crystalmark, et tous les benchs que j'ai vu sur les forums OCZ pour le même modèle que le mien ou le 30Go donne la même chose que ce que j'obtiens. J'ai testé sur 2 carte mères différentes (X38DQ6 et 965pDS4) et c'est pareil.

tu pourrais me montrer des screens de configs analogues pour comparer un 30 ou un 60 face à un 120? J'arrive pas à me decider...
La différence, ce serait l'écriture en 4K comme l'affirme asmomo?

---------------
---- Mon feedback ----
n°6884079
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 10:23:46  profilanswer

Je savais pas que mon post créerait une telle polémique  :pt1cable:

---------------
Mon feedback
n°6884087
hell_de_ph​oenix
Posté le 15-03-2009 à 10:41:05  profilanswer

ouais c'est clair  
Va falloir que je post un photo personne veut me monter son ssd en mode factory dans le gestionnaire de disque

---------------
n°6884088
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 10:45:01  profilanswer

ouais c'est clair  
Va falloir que je post un photo personne veut me monter son ssd en mode factory dans le gestionnaire de disque

Moi je le ferais bien mais j'ai un 120 Go, donc je pense pas que ça t'interesse des masses  ;)

---------------
Mon feedback
n°6884096
Azzdin
Posté le 15-03-2009 à 10:47:00  profilanswer

si j'ai bien comprit je branche le vertex il sera comme 2ieme disque dans le system puis je doit suprimé la partition de mon vertex avec HDDerase 3.1  

apres on passe a l'alignement .?  

quel programme utilisé si mes info sont juste ?

puis apres sa, je passe a l'instal de vista  une fois que c fait je flash avec le nouveau firmware mon vertex et c tout ? ????    

ou j'ai rien comprit lool

n°6884099
amesis
Posté le 15-03-2009 à 10:51:43  profilanswer

Pas besoin de supprimer de partition tu branche ton vertex avec le jumper en second disque une fois dans windows il vas etre reconnu en jesaisplusquoi  :D tu reboot et apres tu le flash et ensuite tu fais l'alignement avec dispar pas besoin de HDDerase

n°6884120
Azzdin
Posté le 15-03-2009 à 11:12:01  profilanswer

ok une fois que je fait l'alignement c tout ?  direct je ferme mon pc j'enleve le jumper du vertex et je lance l'instal du os ?????

n°6884124
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 11:14:28  profilanswer

Vu que beaucoup de monde ici se pose encore comment aligner son Vertex ou n'importe quel autre SSD, je vais poster un mini tutorial:

Tout d'abord il vous faut Diskpar.exe:

http://lycos3e.free.fr/prog/diskpar.exe

Moi je suis sous Vista 64 donc je lance l'invite de commande en mode administrateur, sous Windows XP evidemment il n'y a pas de mode administrateur:

http://lycos3e.free.fr/Pics/Aligner_SSD_01.png

J'ai copié le fichier Diskpar dans c: mais bon vous pouvez le lancer d'où vous voulez:

Il faut trouver le numéro d'identification du SSD, chez moi c'est le "0"

http://lycos3e.free.fr/Pics/Aligner_SSD_02.png

Pour avoir des informations sur le disque dur 0, on lance la ligne de commande suivante: diskpar -i 0

Puis quand on a déterminé le disque dur à aligner on garde ce numéro en tête. Puis si notre disque dur concerné est le numéro 0 on tape la ligne de commande suivante:

diskpar -s 0

Vous comprendrez que je n'ai aucune envie de réaligner mon SSD pendant que je suis en train d'utiliser mon PC. Donc je ne vais pas plus loin :D

Mais la suite est simple, suffit de lire ce que le programme demande. on accepte que le programme va effacer toutes les données sur le disque dur concerné, puis quand on définit la valeur d'offset, perso je l'ai mis à 128. Ensuite il propose de rentrer la taille de la partition, j'ai mis la taille maximale qui est entre crochet.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 15-03-2009 à 11:16:01

---------------
Mon feedback
n°6884156
zati
Posté le 15-03-2009 à 11:34:26  profilanswer

sumo950 a écrit :

En tout cas j'ai été vraiment déçu au début, j'avais des performances pitoyables, à peine 150Mo/s en lecture et 30Mo/s en écrite. J'avais bétement, si on peu le dire, installé directement Vista sur la partition existante (une partition avec des caractères chinois). Sans chercher sur les forum j'ai commencé par suprimer la partition pour la recréer mais bien aligné, ça n'a rien changé, puis utilisé HDTune pour faire un zerofill et c'était encore pire (80Mo/s en lecture et 10Mo/s en ecriture) des freezes dés que j'utilisais plus de 2 applis, bref je commençais a regretter mon achat et a penser au retour SAV.

Après un petit tour sur les forums, j'ai utilisé HDDerase 3.1, remis le backup de mon vista et enfin les performances sont devenu normales, c'est à dire excellentes.  
J'en ai profité pour mettre le dernier firmware qui a bien amélioré l'écriture.  
Depuis 3 jours les perfs n'ont pas changé et j'espère que ça va durer....
Car même si il y a une solution qui prend une vingtaine de mn dans mon cas pour retrouver les perfs du premier jours, c'est pas très user friendly de devoir faire un backup un hdderase et remettre le backup!

Sinon c'est super confortable un SSD, je ne regrette pas, avec mon vélociraptor qui est passé en stockage, ça le fait vraiment. :love: la sueur froide du départ, c'est malheureusement le prix a payer quand on achète quelques chose qui viens de sortir. Y'a encore du boulot pour que le SSD se démocratise.

Je vois qu'on est exactement dans le même cas.

Pour info, pour ceux qui veulent utiliser HDDErase, moi j'avais des problèmes à lui faire reconnaitre mon Vertex. Il faut mettre tout en IDE et mode de compatibilité dans le BIOS, débrancher le Vertex et le rebrancher à l'écran de démarrage de l'Ultimate Boot CD.

Message édité par zati le 15-03-2009 à 11:34:48
n°6884172
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 15-03-2009 à 11:40:35  profilanswer

alexreunion, sous Vista il n'y pas deja diskpart, car je vois que tu utilises diskpar pour Xp (moins recent).

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°6884176
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 11:42:17  profilanswer

kyky a écrit :

alexreunion, sous Vista il n'y pas deja diskpart, car je vois que tu utilises diskpar pour Xp (moins recent).

je sais mais comme j'ai fait mon alignement avec Diskpar et pas Diskpart, que ça a bien marché, j'ai donné ce que j'avais fait ;)

---------------
Mon feedback
n°6884186
Azzdin
Posté le 15-03-2009 à 11:49:37  profilanswer

alexreunion a écrit :

Vu que beaucoup de monde ici se pose encore comment aligner son Vertex ou n'importe quel autre SSD, je vais poster un mini tutorial:

Tout d'abord il vous faut Diskpar.exe:

http://lycos3e.free.fr/prog/diskpar.exe

Moi je suis sous Vista 64 donc je lance l'invite de commande en mode administrateur, sous Windows XP evidemment il n'y a pas de mode administrateur:

http://lycos3e.free.fr/Pics/Aligner_SSD_01.png

J'ai copié le fichier Diskpar dans c: mais bon vous pouvez le lancer d'où vous voulez:

Il faut trouver le numéro d'identification du SSD, chez moi c'est le "0"

http://lycos3e.free.fr/Pics/Aligner_SSD_02.png

Pour avoir des informations sur le disque dur 0, on lance la ligne de commande suivante: diskpar -i 0

Puis quand on a déterminé le disque dur à aligner on garde ce numéro en tête. Puis si notre disque dur concerné est le numéro 0 on tape la ligne de commande suivante:

diskpar -s 0

Vous comprendrez que je n'ai aucune envie de réaligner mon SSD pendant que je suis en train d'utiliser mon PC. Donc je ne vais pas plus loin :D

Mais la suite est simple, suffit de lire ce que le programme demande. on accepte que le programme va effacer toutes les données sur le disque dur concerné, puis quand on définit la valeur d'offset, perso je l'ai mis à 128. Ensuite il propose de rentrer la taille de la partition, j'ai mis la taille maximale qui est entre crochet.

merci pour ta patience !!!! et merci pour le tuto !pour l'alignement c piger

n°6884220
Azzdin
Posté le 15-03-2009 à 12:08:20  profilanswer

dit moi pour voir les performance de mon ssd par rapport a l'alignement  je doit le faire pendant que mon ssd est encore en second avant d'installer mon OS dessus  ? ( histoire de voir a combient de doit mettre mon offset ? ) ?  ou apres  ?

n°6884228
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 12:11:08  profilanswer

Azzdin a écrit :

dit moi pour voir les performance de mon ssd par rapport a l'alignement  je doit le faire pendant que mon ssd est encore en second avant d'installer mon OS dessus  ? ( histoire de voir a combient de doit mettre mon offset ? ) ?  ou apres  ?

Perso j'ai lancé les benchs juste apres avoir aligné mon Vertex, il n'était donc pas le disque système.

---------------
Mon feedback
n°6884268
Ableur
Posté le 15-03-2009 à 12:30:09  profilanswer

hahahafr a écrit :

Au prix de la ram actuel ça deviendrait presque rentable un petit ramdisk de 30Go.
Meme si bon, aprés 4Go je vois pas vraiment comment se demerder.

Quel est l'intérêt d'avoir un RamDisk vraiment en détail ?
Stocké les données temporaire, oui mais pourquoi etc ?

n°6884303
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 12:48:33  profilanswer

bon, il y a eu quelques inexactitudes de postées par ici:

- les SSD OCZ (les auts sans doute aussi, mais je n'ai pas la certitude) arrivent d'usine avec une partition déjà alignée... donc, si on install un OS dessus sans supprimer de partition, il peut la formater, elle sera alignée. (écrit noir sur blanc sur les forums officiels d'OCZ)

- sur les DD standard, l'alignement n'a pas beaucoup d'importance, car leur surface est "uniforme". les secteurs n'étant pas particulièrement liés entre eux. On peut, donc, commencer une partition sur le secteur 63 sans se prendre la tête à décaler quoi que ce soit, les têtes de lecture se balladant indifféremment sur la surface. En revanche, un ssd, par construction, a des cellules mémoire qui sont des unités matérielles distinctes qui, si la partition n'est pas alignée dessus sont sollicitées pour l'écriture dans deux clusters différents. Résultat, ce qui pourrait être fait en une opération entrée/sortie en nécessite deux. Et comme le nombre d'entrées/sorties est limité sur un SSD, on retrouve des perfs faibles et des saccades.

pour optimiser l'utilisation d'un SSD déjà installé et formaté dans windows, je vous invite à vous rendre sur cette page:

pour XP:

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=47244

pour vista:

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] post318866

enfin, un truc qui marche du feu de dieu pour booster les vitesse d'écriture: le MFT de EasyCo. Le principe, cacher les données devant être écrites de manière aléatoire pour les balancer d'une traite sur le HD SSD en profitant de sa capacité en écriture séquentielle... C'est une solution payante, mais le résultat est franchement sympa:

http://tc12f.free.fr/images/cdisk1.gif

c'est les résultats d'un OCZ Solid Core 128Go

il y a la solution microsoft, SteadyState qui fait un peu la me^me chose, presqu'aussi bien. La description de la maneouvre est ici:

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=47183

bon, je sais, toutes les pages OCZ sont en anglais, mais avec un traducteur en ligne, ça doit pouvoir se lire, et les descriptions sont assez imagées pour que chacun puisse retrouver ce qu'il y a à corriger ;)

Message cité 2 fois
Message édité par TooCool le 15-03-2009 à 12:54:24
n°6884308
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-03-2009 à 12:51:20  profilanswer

apres un diskpar sur une partition contenant l'os vista, on peut rebooter et ya pas de souci, vista se lance bien toussa ? ou faut formater et refaire l'install ?

---------------
FEEDBACK HFR  
n°6884311
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 12:52:50  profilanswer

Ableur a écrit :

Quel est l'intérêt d'avoir un RamDisk vraiment en détail ?
Stocké les données temporaire, oui mais pourquoi etc ?

Déjà, si t'as un OS 32 bits, il ne sait pas utiliser la mémoire au delà de 4Go. Si ta carte graphique a 1Go de mémoire (de plus en plus fréquent aujourd'hui), celle ci est prioritéire sur al ram et du coup, ton plafond de ram utilisable n'est plus que de 3Go. Si t'as deux barettes de 2Go (donc, 4 en tout), ça te fait 1Go que t'utilises jamais.

En mettant en place un ramdisk de 1Go, tu contournes cette limite et profites de ta ram jusqu'au bout. Tu peux, par exemple, mettre dessus ton fichier d'échange (ta mémoire virtuelle), et, du coup, si des progs veulent absolument en utiliser, ils sont contents, pendant que toi, plutôt que d'utiliser ton disque dur pour ça, tu profites toujours de la vitesse de ta ram.

n°6884312
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 15-03-2009 à 12:53:11  profilanswer

pour mft, j'ai mail la societé, ils m'ont repondu que ds une utilisation non professionnelle ca vaut pas trop le coup, surtout compte tenu du ssd en question l'intel x25e, apres je sais pas pour le vertex ca peut valloir le coup ? je vais lui demander

---------------
FEEDBACK HFR  
n°6884313
alexreunio​n
Posté le 15-03-2009 à 12:53:56  profilanswer

noobzed a écrit :

apres un diskpar sur une partition contenant l'os vista, on peut rebooter et ya pas de souci, vista se lance bien toussa ? ou faut formater et refaire l'install ?

Quand tu alignes tu détruis la partition donc tu perds tout ce qu'il avait sur le SSD. Quand tu lances Diskpar c'est la premiere chose qu'il te dit ;)

http://lycos3e.free.fr/Pics/Diskpar.jpg

Message édité par alexreunion le 15-03-2009 à 13:04:21

---------------
Mon feedback
n°6884320
kensiko26
Posté le 15-03-2009 à 12:59:14  profilanswer

TooCool a écrit :

bon, il y a eu quelques inexactitudes de postées par ici:

- les SSD OCZ (les auts sans doute aussi, mais je n'ai pas la certitude) arrivent d'usine avec une partition déjà alignée... donc, si on install un OS dessus sans supprimer de partition, il peut la formater, elle sera alignée. (écrit noir sur blanc sur les forums officiels d'OCZ)

Faux pour le Vertex, je te le garanti.

n°6884327
superpatat​or
Posté le 15-03-2009 à 13:04:11  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un connait il la date de la sortie des SSD OCZ Summit s'il vous plait ?

n°6884329
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 13:04:49  profilanswer

noobzed a écrit :

pour mft, j'ai mail la societé, ils m'ont repondu que ds une utilisation non professionnelle ca vaut pas trop le coup, surtout compte tenu du ssd en question l'intel x25e, apres je sais pas pour le vertex ca peut valloir le coup ? je vais lui demander

ben, déjà, si ton SSD a une mémoire cache, il améliore nettement ses perfs de ce côté là, réduisant l'intérêt pour un soft comme MFT. Celui ci est surtout intéressant sur les SSd de première génération qui sont totalement dépourvus de mémoire cache.

Les SSD comme les vertex (donc, de nouvelle génération), non seulement ont une mémoire cache assez génereuse (64Mo) mais en plus, le controleur du Vertex a quatre canaux en parallèle, ce qui en fait pratiquement un "mini-raid" de disques SSD au sein d'un seul disque, améliorant les perfs en écriture aléatoire de manière significative aussi... le Intel, lui, peut gérer jusqu'à dix canaux... ce qui explique aussi les perfs qu'on en obtient

n°6884330
sapphire a​depte xd
Posté le 15-03-2009 à 13:04:54  profilanswer

Fin mars ? ;)

n°6884333
TooCool
Posté le 15-03-2009 à 13:06:35  profilanswer

superpatator a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un connait il la date de la sortie des SSD OCZ Summit s'il vous plait ?

officiellement, fin du premier trimestre (donc, à la fin de ce mois ci, normalement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)