| |||||
| Auteur | Sujet : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 10:37:17 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 10:37:17 ![]() ![]() |
mattwarend2002 |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Marc Chasseur de joce & sly |
Pas vu, je regarde |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 10:44:11 ![]()
imagine que c'est une sorte de formatage bas niveau qui remet son ssd comme neuf
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 10:52:26 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 10:53:19 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 11:15:22 ![]()
c'est assez confus, car pour moi le nettoyage consiste à passer à l'état "libre" les zones mémoire qui ont été affectées mais qui ne le sont plus, ce que fait le trim... donc si le wiper nettoie sans faire de trim, je vois pas ce qu'il nettoie... l'autre souci c'est que la notion de garbage collector renvoie à détecter des zones mémoire affectées pour les libérer, ce qui correspond très bien à un parcours du ssd par le fw pour vérifier quelles zones allouées le sont effectivement, après ça peut servir à nettoyer la table d'allocation mais zaussi à intervenir sur les mémoires nand qui si je ne m'abuse ont besoin d'une 1ère instruction pour les désallouer avant de les écrire. donc on sait pas trop Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 11:15:54 |
Publicité | Posté le 14-08-2009 à 11:17:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 11:19:36 ![]()
si ton disque système est ton ssd je sais pas si c'est possible, sinon je m'en sers en connectant mon ssd sur une machine avec un hd système, je lance l'appli, lindique le n° correspondant au ssd (tu dois avoir toutes ces infos à l'écran) et il écrase tout. pas besoin de le nacer sous dos, sous windows ça fonctionne. Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 11:20:00 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 11:21:32 ![]()
de toutes façons tu lances un wiper 1 fois par mois et ça suffit. c'est infiniment moins long qu'une défrag déjà, par rapport à un hd c'est largement plus confortable. la fin de la bidouille quand windows 7 sort, enfin pour prendre de la marge à nowel.
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 11:26:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 11:35:17 ![]()
|
kensiko26 | FW 1.41b chez moi.
|
Marc Chasseur de joce & sly | Avec le 1.4 le GC s'enclenchait dès qu'on était en idle en écriture
|
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem |
|
Marc Chasseur de joce & sly | Surtout que bon, l'impact sur la lecture reste négligeable, hors c'est ce qui est utile pour du chargement de texture, bizarre! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
mattwarend2002 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2009 à 14:38:42 ![]()
si si, tu te créés une clef usb bootable et tu copies le sanitary_erase dessus (idem pour les fw vu que leurs images boot sont parfois foireuses)
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 14:50:27 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
mattwarend2002 |
|
tarteens |
--------------- il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile |
asmomo | Au fait je lis ici colleur d'étiquettes mais je me demande qui les colle. D'après un article que je viens de lire, les SSD Crucial ont quelques différences avec les autres (et les SuperTalent ne sont pas identiques aux OCZ non plus). Par exemple pas de jumper sur les Crucial. L'article en question : http://www.driverheaven.net/review [...] 1&pageid=1
flyermat Le libre vaincra.... ou pas ! |
T'inquiète pas mattwarend2002. Moi j'ai réinstallé 3x fois win 7 sur le ssd et j'ai toujours les mêmes perfs grâce au wiper. Pas besoin de sanitary erase Message cité 1 fois Message édité par flyermat le 14-08-2009 à 15:49:21 |
ixo |
|
asmomo | Il y a plusieurs versions, je ne sais pas laquelle il faut. Par exemple sur le site de supertalent, il y a 2 wiper en fonction du firmware. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem |
|
kenji rip |
|
Marc Chasseur de joce & sly | C'est vrai que dans certains cas (random puis séquentiels puis de nouveau séquentiel par ex) les perfs en lecture peuvent pas mal baisser (genre /2, ca reste loin du divisé par 6 en pointe en écriture) mais pas au point normalement d'avoir un truc si sensible, tu avais quoi comme chiffres? Message cité 1 fois Message édité par Marc le 14-08-2009 à 16:23:14 |
ixo |
mattwarend2002 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600 | Acces SSD réseau - DD local |
| Carte SSD pour installer l'OS? | OCZ StealthXstream 500 watts |
| Température Core bizarre sur un Q9450 | choix ram OCZ ou MUSHKIN |
| [Topic unique] Rampage Extreme | Questions OCZ VENDETTA |
| Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2 | Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid | |