Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°7073141
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 10:37:17  answer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Ah putain encore un nouveau FW ... c'est bon je vais attendre le final à ce rythme :D

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 10:37:17  profilanswer

n°7073142
mattwarend​2002
Posté le 14-08-2009 à 10:38:54  profilanswer

Salut,

Merci pour ta réponse mais commment et à quel moment on lance le "sanitary_erase" ?
Est-ce que ça doit être fait avec un outil ? Si oui, lequel ?
Merci.

n°7073144
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-08-2009 à 10:39:56  profilanswer

Marc a écrit :

D'après mes tests initiaux du GC c'est vraiment loin d'être un "équivalent" du wiper en terme de résultat

1/ Il ne remet à niveau en séquentiel que 5% du SSD d'un coup à peu près (que le SSD soit en idle pendant 10mn ou 12h c'est la même chose)
2/ Il ne se lance pas quand le SSD est en idle mais quand le SSD ne fait pas d'écriture, grosse nuance, et quand il fonctionne il impact négativement les performances en lecture

Want : la possibilité d'avoir deux branches du FW, avec ou sans GC.

[HS]As-tu eu le temps de jeter un oeil au mail que je t'ai envoyé sur à la news sur le GC sur HFR[/HS]

Ca n'a pas grand chose à voir... Un TRIM et un GC, c'est pas la même chose, et un GC n'interdit pas de trimmé à la main (ou en auto lorsque les OS supporteront ça nativement). Dans le cas des RAID, le GC est le seul outil qui permet de récupérer de la perf, mais pour les autres, TRIM et GC sont complémenteires (ou pas pour ceux qui ne veulent pas du GC), mais le GC n'exclu en aucun cas le GC. L'un place les bloc qui peuvent l'être prêt à être écrit, l'autre réorganise la table de correspondance en entre TOC et LBE (si j'ai bien compris).

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°7073145
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 10:42:25  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

[HS]As-tu eu le temps de jeter un oeil au mail que je t'ai envoyé sur à la news sur le GC sur HFR[/HS]

Pas vu, je regarde

n°7073147
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 10:44:11  answer

mattwarend2002 a écrit :

Salut,

Merci pour ta réponse mais commment et à quel moment on lance le "sanitary_erase" ?
Est-ce que ça doit être fait avec un outil ? Si oui, lequel ?
Merci.

imagine que c'est une sorte de formatage bas niveau qui remet son ssd comme neuf
le sanitary_erase c'est le nom de l'appli
regarde le lien que je t'ai donné, il est en téléchargement

n°7073152
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 10:52:26  answer

Kortex@HFR a écrit :

Ca n'a pas grand chose à voir... Un TRIM et un GC, c'est pas la même chose, et un GC n'interdit pas de trimmé à la main (ou en auto lorsque les OS supporteront ça nativement). Dans le cas des RAID, le GC est le seul outil qui permet de récupérer de la perf, mais pour les autres, TRIM et GC sont complémenteires (ou pas pour ceux qui ne veulent pas du GC), mais le GC n'exclu en aucun cas le GC. L'un place les bloc qui peuvent l'être prêt à être écrit, l'autre réorganise la table de correspondance en entre TOC et LBE (si j'ai bien compris).

je ne sais pas ce que fait le gc ni le trim vu que c'est pas moi qui code, mais Tony de OCZ a posté le truc suivant :

GC= Garbage Collection.

Also Wiper = manual garbage collection and clean..NOT TRIM.

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] ostcount=5

ce qui est sûr c'est que pour le moment on manque d'infos sur le sujet

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 10:53:19
n°7073156
Kortex@HFR
Posté le 14-08-2009 à 11:02:21  profilanswer

OCZ sortirait un wiper pour le TRIM et un pour le GC alors ?  [:aelenia]

---------------
n°7073168
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:15:22  answer

Kortex@HFR a écrit :

OCZ sortirait un wiper pour le TRIM et un pour le GC alors ?  [:aelenia]

c'est assez confus, car pour moi le nettoyage consiste à passer à l'état "libre" les zones mémoire qui ont été affectées mais qui ne le sont plus, ce que fait le trim... donc si le wiper nettoie sans faire de trim, je vois pas ce qu'il nettoie... l'autre souci c'est que la notion de garbage collector renvoie à détecter des zones mémoire affectées pour les libérer, ce qui correspond très bien à un parcours du ssd par le fw pour vérifier quelles zones allouées le sont effectivement, après ça peut servir à nettoyer la table d'allocation mais zaussi à intervenir sur les mémoires nand qui si je ne m'abuse ont besoin d'une 1ère instruction pour les désallouer avant de les écrire. donc on sait pas trop  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 11:15:54
n°7073170
mattwarend​2002
Posté le 14-08-2009 à 11:16:56  profilanswer

Ok, j'ai trouvé le lien mais il n'y a pas de DOC.
J'ai télécharger le fichier, il y a un fichier .exe dedans.
Après j'image qu'il faut le lancer sous DOS... ?
Là, quand je le lance sous Windows, ça commence bien... il demande :
Select [99] :

n°7073171
loneliness
BTC accepted here
Posté le 14-08-2009 à 11:17:24  profilanswer

Bowdel mais quand est-ce qu'ils vont sortir un truc définitif qui permette de garder les performances d'un SSD sans besoin de "trim" "GC" "DRT" "QPC" "PMC"" "DTC" ou je ne sais quel autre appellation....Toujours obligé de bidouiller....Bref mon Falcon sans même avoir jamais trimer depuis que je l'ai (2 mois) j'en suis toujours aussi content

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 11:17:24  profilanswer

n°7073176
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:19:36  answer

mattwarend2002 a écrit :

Ok, j'ai trouvé le lien mais il n'y a pas de DOC.
J'ai télécharger le fichier, il y a un fichier .exe dedans.
Après j'image qu'il faut le lancer sous DOS... ?
Là, quand je le lance sous Windows, ça commence bien... il demande :
Select [99] :

si ton disque système est ton ssd je sais pas si c'est possible, sinon je m'en sers en connectant mon ssd sur une machine avec un hd système, je lance l'appli, lindique le n° correspondant au ssd (tu dois avoir toutes ces infos à l'écran) et il écrase tout. pas besoin de le nacer sous dos, sous windows ça fonctionne.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 11:20:00
n°7073177
Kortex@HFR
Posté le 14-08-2009 à 11:20:22  profilanswer

http://www.hardware.fr/news/lire/10-08-2009/#10360

Marc l'explique dans cet article, le GC rattrape les complications entrainées au niveau de la correspondance des LBA par le write combining du Vertex, mais ne libère pas le page Flash.

---------------
n°7073179
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 11:20:55  profilanswer

Wiper fait tout de même l'équivalent d'un "TRIM" mais pas en temp réel puisqu'il analyse la NTFS et indique au SSD quelles sont les pages qui ne correspondent plus à des fichiers.

n°7073181
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:21:32  answer

loneliness a écrit :

Bowdel mais quand est-ce qu'ils vont sortir un truc définitif qui permette de garder les performances d'un SSD sans besoin de "trim" "GC" "DRT" "QPC" "PMC"" "DTC" ou je ne sais quel autre appellation....Toujours obligé de bidouiller....Bref mon Falcon sans même avoir jamais trimer depuis que je l'ai (2 mois) j'en suis toujours aussi content

de toutes façons tu lances un wiper 1 fois par mois et ça suffit. c'est infiniment moins long qu'une défrag déjà, par rapport à un hd c'est largement plus confortable. la fin de la bidouille quand windows 7 sort, enfin pour prendre de la marge à nowel.

n°7073188
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:26:28  answer

Kortex@HFR a écrit :

http://www.hardware.fr/news/lire/10-08-2009/#10360
Marc l'explique dans cet article, le GC rattrape les complications entrainées au niveau de la correspondance des LBA par le write combining du Vertex, mais ne libère pas le page Flash.

Marc a écrit :

Wiper fait tout de même l'équivalent d'un "TRIM" mais pas en temp réel puisqu'il analyse la NTFS et indique au SSD quelles sont les pages qui ne correspondent plus à des fichiers.

oki dok, chtite question Marc, comment tu fais pour connaitre exactement le fonctionnement de ces applis ?

n°7073197
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 11:31:45  profilanswer

Ce ne sont que des suppositions à partir de ce que je sais du mode de fonctionnement des SSD et de leur fonctionnement et résultats visibles.

Message édité par Marc le 14-08-2009 à 11:38:01
n°7073201
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:35:17  answer

:jap:

n°7073205
kenji rip
Posté le 14-08-2009 à 11:39:22  profilanswer

Franchement mets un coup de TRIM, ca prends 30 sec et la différence est flagrante en jeu sur un Crysis par exemple qui se mettait chez moi à se mettre à sacader à tout va au chargement des textures, les perfs du falcon avait été divisées par 2. Quand t'as installé un OS neuf plus une tripotée de logiciels les débits prennent chers.

n°7073253
kensiko26
Posté le 14-08-2009 à 12:19:47  profilanswer

FW 1.41b chez moi.

Le 1.4b diminue les performances en écriture. Le 1.41b les augmente.

J'ai vu sur le forum OCZ un cas assez impressionnant!
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] 1250209748

n°7073296
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 12:54:30  profilanswer

Avec le 1.4 le GC s'enclenchait dès qu'on était en idle en écriture
Avec le 1.41b après 10mn d'idle toujours pas de GC :heink:

n°7073313
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 14-08-2009 à 13:05:44  profilanswer

kenji rip a écrit :

Quand t'as installé un OS neuf plus une tripotée de logiciels les débits prennent chers.

Sur mon SSD Crucial, je n'ai absolument pas vu de différences de perfs, mes bench sont identiques entre mon 7 vierge et mon 7 avec tout mon bazar (60 Go au total)

Par contre si quelqu'un sait si il existe un wiper qui marche avec les SSD crucial, je suis intéréssé !

n°7073329
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 14-08-2009 à 13:17:02  profilanswer

Oui c'est un peu abusé de dire que les perfs s'ecroulent comme un chateau de carte juste apres une installation, ca se voit certainement en benchs mais dela a le ressentir en utilisation je trouve pas.

Y'a rien sur le site de crucial pour le wiper? en meme temps c'est le topic des ocz ici...

n°7073331
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 13:17:39  profilanswer

Surtout que bon, l'impact sur la lecture reste négligeable, hors c'est ce qui est utile pour du chargement de texture, bizarre!

n°7073469
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 14:28:30  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

Vous savez ce que je peux utiliser pour trimer mon SSD Crucial 128 Go ?

Le wiper OCZ.

Non. Le trim est moins efficace car il n'efface que ce qui est effacé. Si tu formates un SSD, puis passe wiper, ça reviendra au même que sanitary erase normalement.

serious_man a écrit :

(comme le non support du trim par seven pour un raid).
Merci et à bientôt...

ça n'a rien à voir avec 7, c'est aux drivers RAID de le supporter.

Marc a écrit :

D'après mes tests initiaux du GC c'est vraiment loin d'être un "équivalent" du wiper en terme de résultat

1/ Il ne remet à niveau en séquentiel que 5% du SSD d'un coup à peu près (que le SSD soit en idle pendant 10mn ou 12h c'est la même chose)
2/ Il ne se lance pas quand le SSD est en idle mais quand le SSD ne fait pas d'écriture, grosse nuance, et quand il fonctionne il impact négativement les performances en lecture

1/ Ah ah j'avais raison  [:elegy_wilde]  
2/ Pas ou peu d'écritures ? Car avec l'OS dessus il y a "tout le temps" des écritures, non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7073474
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 14:31:56  profilanswer

Wé mé bon Tony c'est Tony  :whistle: Je viens de commencer à lire le topic sur le firmware 1.40 (je vois sur HFR qu'il est déjà dépassé :d), au 6ème post Tony dit :

Citation :

i'm done arguing about GC....this one is fast.

[:ula]  

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7073487
mattwarend​2002
Posté le 14-08-2009 à 14:36:01  profilanswer

Marc a écrit :

Surtout que bon, l'impact sur la lecture reste négligeable, hors c'est ce qui est utile pour du chargement de texture, bizarre!

Me revoilà avec mon histoire de "Sanitary_Erase" pour un disque système. J'ai posé la question sur le forum de ocz pour savoir si il existait une possibilité d'utiliser l'utilitaire sous DOS pour restaurer les capacités d'origine du VERTEX quand on a à réinstaller le système.
Et bien la réponse et clair, il n'y en a pas !

Donc si comme moi vous n'avez qu'un seul PC, vous ne pourrez donc pas brancher votre disque SSD en externe pour passer Sanitary_Erase et vous ne pourrez rien faire que de perdre les performances de votre SSD si vous êtes amenés à réinstaller votre système !!!

Je crois que c'est vraiment une info à faire circuler pour avertir les futurs acquéreurs...  :fou:  

n°7073493
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 14:38:42  answer

mattwarend2002 a écrit :

Me revoilà avec mon histoire de "Sanitary_Erase" pour un disque système. J'ai posé la question sur le forum de ocz pour savoir si il existait une possibilité d'utiliser l'utilitaire sous DOS pour restaurer les capacités d'origine du VERTEX quand on a à réinstaller le système.

Donc si comme moi vous n'avez qu'un seul PC, vous ne pourrez donc pas brancher votre disque SSD en externe pour passer Sanitary_Erase et vous ne pourrez rien faire que de perdre les performances de votre SSD si vous êtes amenés à réinstaller votre système !!!

Je crois que c'est vraiment une info à faire circuler pour avertir les futurs acquéreurs...  :fou:  

si si, tu te créés une clef usb bootable et tu copies le sanitary_erase dessus (idem pour les fw vu que leurs images boot sont parfois foireuses)
edit : le sanitary_erase fonctionne pas sous dos.. ??

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 14:50:27
n°7073495
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 14:40:28  profilanswer

mattwarend2002 a écrit :

C'est pas la peine de s'exciter comme ça. Tu peux avoir un seul PC et garder un OS de secours sur un DD, vu le prix des DD aujourd'hui tu peux bien sacrifier quelques Go, non ?

sanitary erase de toute façon ça sert à rien, du moment que tu peux utiliser wiper.

---------------
n°7073497
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 14:41:28  profilanswer

loneliness a écrit :

Bah quand la SLC aura tellement baissé et progressé qu'on pourra avoir un SSD de 1To pas cher avec 1 million d'écritures par cellule, contenant 500Go de cellules en ràb pour le GC interne.

Là yaura besoin de rien toucher pour toujours avoir des perfs au top.

Par contre c'est pas pour demain :d

---------------
n°7073512
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 15:01:06  profilanswer

Marc a écrit :

Avec le 1.4 le GC s'enclenchait dès qu'on était en idle en écriture
Avec le 1.41b après 10mn d'idle toujours pas de GC :heink:

Après 1h d'idle toujours pas de GC ... mwé bon je lache l'affaire hin :D²

n°7073513
mattwarend​2002
Posté le 14-08-2009 à 15:04:45  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas la peine de s'exciter comme ça. Tu peux avoir un seul PC et garder un OS de secours sur un DD, vu le prix des DD aujourd'hui tu peux bien sacrifier quelques Go, non ?

sanitary erase de toute façon ça sert à rien, du moment que tu peux utiliser wiper.

J'm'excite pas  :o  
Mais c'est quand-même hallucinant que les ingénieurs de chez OCZ n'ai pas pensé à ça....

Sinon, d'après ce que tu dis, un coup de wiper après install est c'est reparti nikel pour les performance comme neuf ?

n°7073545
tarteens
Posté le 14-08-2009 à 15:25:18  profilanswer

mattwarend2002 a écrit :

J'm'excite pas  :o  
Mais c'est quand-même hallucinant que les ingénieurs de chez OCZ n'ai pas pensé à ça....

Sinon, d'après ce que tu dis, un coup de wiper après install est c'est reparti nikel pour les performance comme neuf ?

c'est le but de wiper....

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°7073561
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 15:32:39  profilanswer

Au fait je lis ici colleur d'étiquettes mais je me demande qui les colle. D'après un article que je viens de lire, les SSD Crucial ont quelques différences avec les autres (et les SuperTalent ne sont pas identiques aux OCZ non plus). Par exemple pas de jumper sur les Crucial. L'article en question : http://www.driverheaven.net/review [...] 1&pageid=1

à part ça je me moque du forum OCZ mais celui de Crucial c'est carrément une blague, les gars n'ont aucune info. Il y aura une màj firmware "un jour". Quand on leur demande pour wiper, aucune réponse (mais des gars ont testé et ça a l'air de marcher). Manque de pot c'est plutôt le GC qui m'intéresse, et là on n'a vraiment rien.

---------------
n°7073608
flyermat
Le libre vaincra.... ou pas !
Posté le 14-08-2009 à 15:48:52  profilanswer

tarteens a écrit :

c'est le but de wiper....

T'inquiète pas mattwarend2002. Moi j'ai réinstallé 3x fois win 7 sur le ssd et j'ai toujours les mêmes perfs grâce au wiper. Pas besoin de sanitary erase  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par flyermat le 14-08-2009 à 15:49:21
n°7073625
ixo
Posté le 14-08-2009 à 15:56:53  profilanswer

asmomo a écrit :

Le wiper OCZ.

J'essaye de lancer le wiper OCZ sur mon Crucial (Windows 7 32 Bits) mais cela ne fonctionne pas, j'obtiens le message "Hard drive not recognized" ou quelque chose dans le genre.
Du coup, je ne suis pas si certain que celui-ci fonctionne avec des Crucru.

n°7073632
asmomo
Posté le 14-08-2009 à 16:01:48  profilanswer

Il y a plusieurs versions, je ne sais pas laquelle il faut. Par exemple sur le site de supertalent, il y a 2 wiper en fonction du firmware.

---------------
n°7073635
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 14-08-2009 à 16:05:43  profilanswer

ixo a écrit :

J'essaye de lancer le wiper OCZ sur mon Crucial (Windows 7 32 Bits) mais cela ne fonctionne pas, j'obtiens le message "Hard drive not recognized" ou quelque chose dans le genre.
Du coup, je ne suis pas si certain que celui-ci fonctionne avec des Crucru.

Si tu trouve une solution, je suis très intéréssé

n°7073649
kenji rip
Posté le 14-08-2009 à 16:18:23  profilanswer

Marc a écrit :

Be ce qui est bizarre c'est mes débits en lecture s'étaient effondrées aussi, j'en ai déduit que c'était du au remplissage du ssd, en tout cas apres le wiper j'ai retrouvé mes débits normaux et j'ai senti la différence sous Crysis ca c'est clair et net, j'avais des freezes vraiment pas normaux.

n°7073656
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 16:22:29  profilanswer

C'est vrai que dans certains cas (random puis séquentiels puis de nouveau séquentiel par ex) les perfs en lecture peuvent pas mal baisser (genre /2, ca reste loin du divisé par 6 en pointe en écriture) mais pas au point normalement d'avoir un truc si sensible, tu avais quoi comme chiffres?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 14-08-2009 à 16:23:14
n°7073660
ixo
Posté le 14-08-2009 à 16:24:09  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

Si tu trouve une solution, je suis très intéréssé

As-tu essayé avec le tien ?

n°7073676
mattwarend​2002
Posté le 14-08-2009 à 16:43:15  profilanswer

flyermat a écrit :

T'inquiète pas mattwarend2002. Moi j'ai réinstallé 3x fois win 7 sur le ssd et j'ai toujours les mêmes perfs grâce au wiper. Pas besoin de sanitary erase  ;)

Hello !

Cool, j'aurais dû commencer par te poser la question directement !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)