Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°7072229
ElFast
Posté le 13-08-2009 à 14:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, j'envisage l'achat d'un Vertex.  

Cependant j'hésite encore sur la capacité de ce dernier car le modèle 60go m'est abordable et cette capacité m'est largement suffisante pour un disque système. Le problème étant que je n'ai trouvé aucun test de cette version, uniquement de la version 120go.
Je suis peut-être dans le faux mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des différences de performances entre ces deux SSD, le 120 étant plus rapide que le 60. Vrai ou faux?

Un autre point, est-ce que la fonction TRIM est intégrée dans la RC de 7. Quid de Wiper sur 7?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 14:43:38  profilanswer

n°7072234
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-08-2009 à 14:49:32  profilanswer

ElFast a écrit :

Cependant j'hésite encore sur la capacité de ce dernier car le modèle 60go m'est abordable et cette capacité m'est largement suffisante pour un disque système. Le problème étant que je n'ai trouvé aucun test de cette version, uniquement de la version 120go.
Je suis peut-être dans le faux mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des différences de performances entre ces deux SSD, le 120 étant plus rapide que le 60. Vrai ou faux?

Un autre point, est-ce que la fonction TRIM est intégrée dans la RC de 7. Quid de Wiper sur 7?

Merci.

Il me semble que côté perfs, du plus performant au moins performant, ça donne 120>250>30>60. Mais de toute façon ça se joue à très peu, et je pense que même avec un 60, tu ne seras pas déçu (on ne peut pas être déçu d'un Vertex :o).

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°7072251
stilgars
Posté le 13-08-2009 à 15:06:35  profilanswer

ElFast a écrit :

Merci.

Le "Wiper" est un exécutable indépendant, fourni par le "fabricant" - enfin, le colleur d'étiquette;  qui fonctionne sous n'importe quelle version de Windows. Il réalise un TRIM manuellement, à chaque fois que tu lances l'exécutable.

Le TRIM intégré dans W7 est automatique et transparent pour l'utilisateur, mais non encore implémenté dans les firmwares des SSD Barefoot => il faut lancer le Wiper à chaque fois que l'on désire nettoyer le Vertex pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 13-08-2009 à 15:06:47
n°7072252
ElFast
Posté le 13-08-2009 à 15:08:57  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il me semble que côté perfs, du plus performant au moins performant, ça donne 120>250>30>60. Mais de toute façon ça se joue à très peu, et je pense que même avec un 60, tu ne seras pas déçu (on ne peut pas être déçu d'un Vertex :o).

En effet j'ai cru comprendre qu'énormément de gens était ravis de leur vertex  :love:.

---------------
Gamertag : Valha. PSN ID : CobXos
n°7072259
ElFast
Posté le 13-08-2009 à 15:15:24  profilanswer

stilgars a écrit :

Le "Wiper" est un exécutable indépendant, fourni par le "fabricant" - enfin, le colleur d'étiquette;  qui fonctionne sous n'importe quelle version de Windows. Il réalise un TRIM manuellement, à chaque fois que tu lances l'exécutable.

Le TRIM intégré dans W7 est automatique et transparent pour l'utilisateur, mais non encore implémenté dans les firmwares des SSD Barefoot => il faut lancer le Wiper à chaque fois que l'on désire nettoyer le Vertex pour l'instant.

Donc pas de TRIM "automatique" pour le moment :( . A quelle fréquence vous "wiper" vos SSD? Est-ce rapide a exécuté?

Merci de vos réponses.

---------------
n°7072260
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2009 à 15:16:47  profilanswer

avec le dernier firmware sur les Supertalent ME (et le dernier FW sur Vertex aussi je crois) le trim n'est pas implémenté maintenant?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°7072270
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2009 à 15:24:09  profilanswer

ElFast a écrit :

Donc pas de TRIM "automatique" pour le moment :( . A quelle fréquence vous "wiper" vos SSD? Est-ce rapide a exécuté?

Merci de vos réponses.

Une fois par semaine environ, et c'est très rapide (moins d'une minute sur un 120).

n°7072327
flyermat
Le libre vaincra.... ou pas !
Posté le 13-08-2009 à 16:01:54  profilanswer

ElFast a écrit :

En effet j'ai cru comprendre qu'énormément de gens était ravis de leur vertex  :love:.

Je confirme je l' :love: mon vertex 60Go. Par contre, la bonne blague sous seven, c'est lui qui a l'indice le plus bas (7,3/7,9)   :whistle:

Je pense même mettre un 120Go ou 250Go dans mon portable mais je vais peut être me tourner du côté de son clone : le supertalent UltraDrive bien moins cher (fourni aussi le wiper)

Edit : L'équivalent du wiper (OCZ) chez le colleur d'étiquette SuperTalent (comme dirait stilgars) est : "UltraDrive Performance Refresh Tool"

Message cité 1 fois
Message édité par flyermat le 13-08-2009 à 16:06:34
n°7072336
ElFast
Posté le 13-08-2009 à 16:07:43  profilanswer

flyermat a écrit :

Je confirme je l' :love: mon vertex 60Go. Par contre, la bonne blague sous seven, c'est lui qui a l'indice le plus bas (7,3/7,9)   :whistle:

Vertex 60go commandé :bounce:(avec un illuminated aussi :love: ) . Je devrais le recevoir samedi, j'espère que je serais aussi enthousiaste que vous!

---------------
n°7072350
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 13-08-2009 à 16:17:22  profilanswer

Y'a d egrande chance pour, surtout si tu reviens de 10 ans de 7200 trs/min  :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 16:17:22  profilanswer

n°7072353
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 16:20:46  answer

ElFast a écrit :

Vertex 60go commandé :bounce:(avec un illuminated aussi :love: ) . Je devrais le recevoir samedi, j'espère que je serais aussi enthousiaste que vous!

l'écart entre les vertex n'est pas si important que cela si tu n'as pas un usage intensif de tes disques
par contre l'écart entre un ssd et un hd classique, en particulier sur un laptop, est franchement important

n°7072356
waxman
Posté le 13-08-2009 à 16:23:13  profilanswer

[img]http://free0.hiboox.com/images/3309/df8670abfdc41987ed19893bfc807fdb.jpg[/img]

vertex turbo 120go sur mon portable vista32

n°7072361
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 16:26:23  answer

waxman a écrit :

...vertex turbo 120go sur mon portable vista32

nice !

n°7072429
moceibh
Posté le 13-08-2009 à 17:32:44  profilanswer

Il y a du surmenage chez le personnel du forum OCZ, et ça fait pas sérieux :
 Un gars demande comment flasher son vertex turbo, et le même support OCZ qui plus haut, prévient qu'il ne faut pas flasher les turbo avec le firmware du vertex, lui explique comment flasher son disque...
 Je me suis inscrit mais je peux pas poster pour avertir, tant pis ^^

ici il dit faut surtout pas faire : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=60647
et là il explique comment flasher un vertex turbo : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=60497

Message cité 1 fois
Message édité par moceibh le 13-08-2009 à 17:35:12
n°7072446
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2009 à 17:48:36  profilanswer

Je dois louper un truc car je n'arrive pas à voir de gain avec le GC ici (avec le couple habituel h2bench / iometer). Bon je fait des tests hors partition mais normalement ca ne devrait pas jouer vu que le GC n'est pas lié au FS. :gratgrat:

n°7072448
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-08-2009 à 17:49:58  profilanswer

Marc a écrit :

Je dois louper un truc car je n'arrive pas à voir de gain avec le GC ici (avec le couple habituel h2bench / iometer). Bon je fait des tests hors partition mais normalement ca ne devrait pas jouer vu que le GC n'est pas lié au FS. :gratgrat:

Ta flashé le disque ? :o  

Et plus sérieusement le GC n'est pas censé apporté un gain, mais éviter la dégradation lorsqu'on ne peut pas faire de TRIM non ?

EDIT : Et tu as attendu suffisamment longtemps en IDLE pour laisser le temps au GC de faire son office ?

Message édité par Hansaplast le 13-08-2009 à 18:04:37
n°7072472
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2009 à 18:05:50  profilanswer

30mn :/

Fait le laisser cette nuit on verra ... :D

n°7072505
asmomo
Posté le 13-08-2009 à 18:43:05  profilanswer

Marc a écrit :

Oui j'ai lu ca pour l'EDIT², du coup sympa pour qui voudrais le tester :D

Faut en tester une 10aine pour trouver le plus lent :p

stilgars a écrit :

Evidemment que oui, sauf que si l'OS supporte le TRIM, par extension, le file system utilisé forcément aussi (sinon, cela signifierait que l'OS est incapable de communiquer avec le système de fichier et de localiser les données, ce qui serait autrement plus inquiétant qu'un non support du TRIM...), donc ce n'est pas vraiment pertinent de parler du FS dans ce cadre là, vu que la compatibilité est implicite, si on parle d'OS compatible.

Oui et non. Moi je pense au gars qui a une partition FAT32 par exemple, pour la compatibilité windows et linux. Pas sûr qu'elle soit trimable.

SManu2 a écrit :

Moi j'aimerais aussi une réponse à l'EDIT... J'attendais patiemment le FW qui permette à 7 de se démerder tout seul avec le Trim... Est ce que celui la est bien celui la ? Je pense par contre qu'il faut garder le pilote de MS et ne pas utiliser l'Intel.

Mais 7 n'est pas encore sorti donc je comprends pas pourquoi vous vous excitez.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 13-08-2009 à 18:54:41

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7072514
asmomo
Posté le 13-08-2009 à 18:47:43  profilanswer

ça fait deux jours que j'y suis pas allé, j'ai raté l'action. Qui appelles-tu ingés ? Car moi je vois surtout des techniciens support (Tony par exemple) qui racontent régulièrement des conneries (je ne les accuse pas personnellement, je pense que ce sont les infos qu'on leur donne, mais voilà). Notamment sur le garbage collector.

Oué sur le forum OCZ la plupart des gens sont obsédés par les débits, ça fait un peu de la peine.

Encore je comprends ceux qui achètent 8 SSD et une carte contrôleur de fou pour faire péter des records, mais les utilisateurs lambda se focalisent tous là-dessus, alors que l'apport du SSD est ailleurs. Et qu'un disque système instable, c'est légèrement relou.

waxman a écrit :

Peut être!
 Mais pourquoi on ne trouve pas le nouveau firmware pour les vertex turbo?

Bah parce que les turbos ont des firmwares différents, donc faut faire une batterie de tests, etc. Vu que pour l'instant le parc de vertex doit être 100 fois plus grand que celui de turbos, ils ont d'abord bossé sur les vertex.

Message édité par asmomo le 13-08-2009 à 18:55:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7072538
asmomo
Posté le 13-08-2009 à 19:04:43  profilanswer

moceibh a écrit :

Il y a du surmenage chez le personnel du forum OCZ, et ça fait pas sérieux :
 Un gars demande comment flasher son vertex turbo, et le même support OCZ qui plus haut, prévient qu'il ne faut pas flasher les turbo avec le firmware du vertex, lui explique comment flasher son disque...
 Je me suis inscrit mais je peux pas poster pour avertir, tant pis ^^

ici il dit faut surtout pas faire : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=60647
et là il explique comment flasher un vertex turbo : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=60497

J'ai vu plusieurs fois Tony s'embrouiller entre turbo et pas turbo, à force de faire des tests dans tous les sens il s'y perd, ça peut se comprendre :p

ElFast a écrit :

Un autre point, est-ce que la fonction TRIM est intégrée dans la RC de 7.

Non.

---------------
n°7072568
Kortex@HFR
Posté le 13-08-2009 à 19:31:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui et non. Moi je pense au gars qui a une partition FAT32 par exemple, pour la compatibilité windows et linux. Pas sûr qu'elle soit trimable.

Il a qu'à se mettre en NTFS avec ntfs-3g, le gars, ça roule nickel. FAT32, c'est d'un autre age.

---------------
n°7072571
tony54
Posté le 13-08-2009 à 19:33:53  profilanswer

quelqu'un saurait comment avoir le temps d'utilisation de son SSD et la température comme sous les DD sous HD tune ?
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°7072575
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-08-2009 à 19:38:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais 7 n'est pas encore sorti donc je comprends pas pourquoi vous vous excitez.

cerrtains ont la chance d'avoir la RTM sur Technet & co :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°7072589
flyermat
Posté le 13-08-2009 à 19:53:26  profilanswer

tistou77 a écrit :

Avec la RTM il n'y a plus besoin de lancer le wiper ? Si c'est le cas, cool

n°7072591
SManu2
Posté le 13-08-2009 à 19:54:29  profilanswer

tistou77 a écrit :

tout à fait  :D

---------------
Mon ancien Feedback
n°7072603
flyermat
Posté le 13-08-2009 à 20:10:07  profilanswer

SManu2 a écrit :

tout à fait  :D

Bon je vais arrêter de lancer wiper :)

Message édité par flyermat le 13-08-2009 à 20:10:16
n°7072622
asmomo
Posté le 13-08-2009 à 20:26:06  profilanswer

Et donc ceux qui ont cette chance, vous avez des infos sur l'implémentation du trim ?

---------------
n°7072750
simonocz
Posté le 13-08-2009 à 22:00:01  profilanswer

Bonjour, le wiper peut très bien être automatisé au démarrage de windows sous xp/vista/7 aussi bien en 32 qu'en 64 bit.

7 supporte nativement le trim, alors le programme fourni par ocz deviendra obsolete dans un futur plus ou moins rapproché. Pour l'instant vous devez utiliser le pilote microsoft car Intel a un problème avec leur pilote S-ATA ne laissant pas passer les commandes TRIM.

Les SSD Agility, Vertex EX, Vertex turbo n'ont pour l'instant pas de mise à jour firmware, les gens possédant ces SSD doivent s'armer de patience et garder l'oeil sur la section anglophone des produits FLASH d'OCZ à l'adresse suivante : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] .php?f=233

Merci,
Simon

---------------
Si vous avez des problèmes avec votre produit OCZ envoyez moi un message à srousseau@ocztechnology.com ou visites notre forum situé la:http://www.ocztechnologyforum.com/forum/forumdisplay.php?f=151
n°7072760
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 13-08-2009 à 22:09:31  profilanswer

merci pour les infos  :jap:  

Whaoo ocz vient a nous maintenant  :D  

Spoiler :

On peut avoir des tocolants et des tee-shirts  :o  

n°7072903
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 14-08-2009 à 00:16:05  profilanswer

Vous savez ce que je peux utiliser pour trimer mon SSD Crucial 128 Go ?

n°7073048
SManu2
Posté le 14-08-2009 à 07:50:00  profilanswer

simonocz a écrit :

Bonjour, le wiper peut très bien être automatisé au démarrage de windows sous xp/vista/7 aussi bien en 32 qu'en 64 bit.

7 supporte nativement le trim, alors le programme fourni par ocz deviendra obsolete dans un futur plus ou moins rapproché. Pour l'instant vous devez utiliser le pilote microsoft car Intel a un problème avec leur pilote S-ATA ne laissant pas passer les commandes TRIM.

Merci,
Simon

génial ces infos, Merci !
Il faut dire qu'on est nombreux à se poser des tas de questions...J'espère que le futur sera le plus proche possible  :D  
En attendant un petit Wiper en tache planifiée tous les dredis quoi

---------------
Mon ancien Feedback
n°7073064
mattwarend​2002
Posté le 14-08-2009 à 08:42:01  profilanswer

Salut !
2 questions :
- Où se trouve la dernière version de Wriper ? Je ne la trouve pas sur le forum OCZ.
- Faut-il lancer Wriper avant de se lancer dans une réinstallation complète de l'OS ?
Merci. @+

n°7073126
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 10:21:09  answer

mattwarend2002 a écrit :

Salut !
2 questions :
- Où se trouve la dernière version de Wriper ? Je ne la trouve pas sur le forum OCZ.
- Faut-il lancer Wriper avant de se lancer dans une réinstallation complète de l'OS ?
Merci. @+

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] ostcount=1
c'est le wiper, pas le wriper
lorsque tu mets à plat le disque tu fais un sanitary_erase pour retrouver les perfs d'origine, le trim est moins efficace car moins en profondeur

n°7073127
serious_ma​n
Posté le 14-08-2009 à 10:22:07  profilanswer

Salut tout le monde.
Bon je suis possesseur depuis peu de 2 vertex 30go que j'ai monté en raid0, et j'y ai installé windows seven (rtm 7600 celui d'il y a environ 3 semaines).
Mis à part que j'ai galéré comme pas possible pour réussir une installation stable, aujourd'hui tout est nickel.
J'ai bien suivi le sujet (ici même sur hardware) mais toutes mes questions n'ont pas toutes été résolues.
Si j'ai bien compris le trim sous seven ne fonctionne pas en raid (et de toute façon comme dit précédemment ma version de seven n'en est apparemment pas comprise).
Donc pour palier à ce problème il y aurait le garbage collection (garbage machin bref) qui fonctionnerait de façon autonome directement sur les ssd mais en raid (0 ou autre) cela fonctionne t'il étant donné que les données de windows (ou données...) sont paratgées sur les 2 ssd (fonction du raid0 pour booster les performances)?
D'ailleurs comment sait-on si son seven (que l'on a installé) en est pourvu ? et comment savoir s'il est activé (ou en fonctionnement) ou même le lancer.
Sinon les wiper ça marche aussi pour un raid ?
Au niveau des fw, on parle des 1.40 depuis hier mais là encore c'est le flou ! on dit que jeudi c'est des béta, que vendredi ce seront des définitifs, mais dans le support de téléchargement du site ocz ils en sont encore aux 1.30, et pour le tool garbage ils parlent de fw1.20.
Alors je me pose la question si les 1.40 définitifs sont réellement sortis (si oui, où ?) et si dans sa version 1.40, le garbage sera-t-il inclus dedans.
Et enfin dernière petite interrogation, pour flasher, si j'ai bien compris on grave l'iso du fw de son ssd sur un cd et on boote dessus, jusque là non problème, mais pour flasher les 2 disques à la fois (ou même 1 par 1) c'est pareil ou il faut démonter son array pour les mettre à jour séparément et donc perdre toutes ses données.

Je sais ça fait beaucoup de question, et je passe peut être pour un boulet mais pour tout ce qui est des montages raid ça reste quand même un peu flou et pas toujours fait pour (comme le non support du trim par seven pour un raid).
Merci et à bientôt...

Message cité 2 fois
Message édité par serious_man le 14-08-2009 à 10:27:58
n°7073135
Kortex@HFR
Posté le 14-08-2009 à 10:27:08  profilanswer

serious_man a écrit :

Salut tout le monde.
Bon je suis possesseur depuis peu de 2 vertex 30go que j'ai monté en raid0, et j'y ai installé windows seven (rtm 7600 celui d'il y a environ 3 semaines).
Mis à part que j'ai galéré comme pas possible pour réussir une installation stable, aujourd'hui tout est nickel.
J'ai bien suivi le sujet (ici même sur hardware) mais toutes mes questions n'ont pas toutes été résolues.
Si j'ai bien compris le trim sous seven ne fonctionne pas en raid (et de toute façon comme dit précédemment ma version de seven n'en est apparemment pas comprise).
Donc pour palier à ce problème il y aurait le garbage collection (garbage machin bref) qui fonctionnerait de façon autonome directement sur les ssd mais en raid (0 ou autre).
Cela fonctionne t'il étant donné que les données de windows (ou données...) sont paratgées sur les 2 ssd (fonction du raid0 pour booster les performances)?

Oui, car le GC est indépendant du FS, il fonctionne en interne sur le SSD et n'est pas impacté par l'OS, le FS ou un RAID.

serious_man a écrit :

Sinon les wriper ça marche aussi pour un raid ? si oui ça se téécharge ou car je vois pas très bien ou on peut les chopper.

Non, les wipers ne fonctionnent pas avec du RAID, quel que soit l'OS.

serious_man a écrit :

Au niveau des fw, on parle des 1.40 depuis hier mais là encore c'est le flou ! on dit que jeudi c'est des béta, que vendredi ce seront des définitifs, mais dans le support de téléchargement du site ocz ils en sont encore aux 1.30, et pour le tool garbage ils parlent de fw1.20.
Alors je me pose la question si les 1.40 définitifs sont réellement sortis (si oui, où ?) et si dans sa version 1.40, le garbage sera-t-il inclus dedans.

La 1.4 officielle n'est pas sortie, elle devrait apparaitre aujourd'hui. Le GC sera inclus dans cette version.

serious_man a écrit :

Et enfin dernière petite interrogation, pour flasher, si j'ai bien compris on grave l'iso de son ssd sur un cd et on boote dessus, jusque là non problème, mais pour flasher les 2 disques à la fois (ou même 1 par 1) c'est pareil ou il faut démonter son array pour les mettre à jour séparément et donc perdre toutes ses données.

Tu ne peux pas flasher en RAID si j'ai bien compris. Il faut démonter tes disques et les flasher un par un. Logiquement, aucune modification de données de cette manière, donc une fois que tu remontes ton RAID, ça doit redémarrer, mais attend confirmation pour ça, je ne suis pas sur de moi.

serious_man a écrit :

Je sais ça fait beaucoup de question, et je passe peut être pour un boulet mais pour tout ce qui est des montages raid ça reste quand même un peu flou et pas toujours fait pour (comme le non support du trim par seven pour un raid).
Merci et à bientôt...

---------------
n°7073136
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 10:28:48  answer

faut aller voir les stickies do forum ocz les gars, toutes les questions que vous vous posez ont une réponse là, tous les fw et autres softs que vous cherchez y sont :
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] .php?f=186

n°7073137
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 10:31:50  profilanswer

D'après mes tests initiaux du GC c'est vraiment loin d'être un "équivalent" du wiper en terme de résultat

1/ Il ne remet à niveau en séquentiel que 5% du SSD d'un coup à peu près (que le SSD soit en idle pendant 10mn ou 12h c'est la même chose)
2/ Il ne se lance pas quand le SSD est en idle mais quand le SSD ne fait pas d'écriture, grosse nuance, et quand il fonctionne il impact négativement les performances en lecture

Want : la possibilité d'avoir deux branches du FW, avec ou sans GC.

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 14-08-2009 à 10:33:23
n°7073138
serious_ma​n
Posté le 14-08-2009 à 10:32:06  profilanswer

Wouaou kortex tu dégaine plus vite que ton ombre et je t'en remercie.
Du coup tu m'éclaircie pas mal les choses et pour ce qui est de la perte de données suite au démontage de l'array c'est pas trop grave car je vais me faire une petite sauvegarde acronis comme ça en 15-20minutes c'est réglé.
Du coup je vais patienter pour la sortie officielle du 1.40 sur le support.
Merci encore.

n°7073139
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 10:34:37  answer

Marc a écrit :

D'après mes tests initiaux du GC c'est vraiment loin d'être un "équivalent" du wiper en terme de résultat

1/ Il ne remet à niveau en séquentiel que 5% du SSD d'un coup à peu près (que le SSD soit en idle pendant 10mn ou 12h c'est la même chose)
2/ Il ne se lance pas quand le SSD est en idle mais quand le SSD ne fait pas d'écriture, grosse nuance, et quand il fonctionne il impact négativement les performances en lecture

Want : la possibilité d'avoir deux branches du FW, avec ou sans GC.

d'ailleurs sur les forums ocz certains demandent 2 fw : un avec gc pour les raid et 1 sans pour trimer à la main
tu as testé quel fw ?  
car le 1.4.1b semble avoir un gc assez différent, avec de meilleures perfs en lecture

n°7073140
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2009 à 10:35:57  profilanswer

Ah putain encore un nouveau FW ... c'est bon je vais attendre le final à ce rythme :D

n°7073141
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 10:37:17  answer

Marc a écrit :

Ah putain encore un nouveau FW ... c'est bon je vais attendre le final à ce rythme :D

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)