Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°7040459
dragon3833​0
Posté le 18-07-2009 à 15:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

filou901 a écrit :

C'est relatif en fonction d el'utilisation du ssd, moi par ex j'ai configurer mon os pour qu'il y ai un minimum d'ecritures sur le ssd, du coup je peut tenir des mois sans pertes de perfs, faut pas se focaliser la dessus car la perte de perfs peut etre tres faible et meme passer inapercu en utilisation courante...

Le trim est a faire en moyenne tous les 15/30 jours et ca dure 30 secondes, c'est pas la mort, c'est meme bcp plus rapide qu'un defrag....

Tu veux dire par configurer ton OS, faire cela:

Activer le cache en écriture du SSD:
   Clique droit sur le SSD dans le gestionnaire de périphérique, puis "propriétés", puis onglet "Policies" et être sur que les deux checkboxes sont cochées.

- Désactiver la défragmentation automatique (s'il y en a une), là ca ne sert plus à rien, donc autant ne pas s'en servir.
   A partir de "mon ordinateur", clique droit dessus, puis "propriétés", puis "outils", puis "défragmentation" et décocher "planifier la défragmentation de ce lecteur"

- Désactiver l'indexing des fichiers/et dossiers : ca fait pleins d'accès concurents en tâche de fond, donc il faut éviter pour les générations avant le Vertex. Si vous avez un Vertex il est tellement rapide que vous pouvez vous en passer.
   Menu démarré, Paneau de control, vue classique, outils d'administration, services, puis rechercer le service "Windows Search", puis clique droit dessus, propriété et changer le mode de démarrage en "désactiver".

- Supprimer le SuperFetch: Ouvrir l'éditeur de la base de registres: regedit.exe.  
   Aller à la clé Hkey_local_machine\SYSTEM\CurrentControlSet \Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
   Clique droit sur "EnableSuperfetch" puis modifier et changer la valeur de 3 à 0.

- Supprimer le Prefetch:  Ouvrir l'éditeur de la base de registres: regedit.exe.  
   Aller à la clé Hkey_local_machine\SYSTEM\CurrentControlSet \Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
   Clique droit sur "Enableprefetcher" puis modifier et changer la valeur de 3 à 0.

Deuxieme question, tu possède un vertex (fw 1.3) ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 15:09:11  profilanswer

n°7040485
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 18-07-2009 à 15:28:10  profilanswer

pour mon vertex 120 f1.30 j'ai deplacer documents + corbeille + bureau + temp + Tmp + Swap sur un autre hdd, j'ai aussi fait les optis classique comme desactiver la restauration et la defrag auto

n°7040497
dragon3833​0
Posté le 18-07-2009 à 15:34:40  profilanswer

L'ocz summit est t'il aussi victime de cette degradation dans le temps avec son controlleur samsung?

Merci

Thomas

n°7040644
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-07-2009 à 17:47:16  profilanswer

moi je dis. Patiente la fin du mois pour les nouveaux intel qui sont moins cher proportionnellement et avec lesquels tu n auras pas besoin de faire du trim. Et un peu plus perf

n°7040704
SManu2
Posté le 18-07-2009 à 18:59:58  profilanswer

qhyron90 a écrit :

moi je dis. Patiente la fin du mois pour les nouveaux intel qui sont moins cher proportionnellement et avec lesquels tu n auras pas besoin de faire du trim. Et un peu plus perf

Mais de toute façon avec 7 et s'ils se décident un jour à sortir le nouveau firmware, il n'y aura plus non plus besoin de faire du trim ? non !?

---------------
Mon ancien Feedback
n°7040733
dragon3833​0
Posté le 18-07-2009 à 19:24:28  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Tu as des liens à l'appui?

Merci,

Tom

n°7040763
TooCool
Posté le 18-07-2009 à 20:03:16  profilanswer

qhyron90 a écrit :

dséjà, "pa sbesoin de faire du trim", si c'est des mémoires flash (technologie utilisée actuellement pour les ssd) il y aura toujours une dégradation des perfs avec l'usage et, donc, la nécessité du trim. si le controleur le fait en arrière plan, de manière transparente, ok, l'utilisateur ne s'en occupe plus, mais sera-ce le cas? quelles sont les spécifications du controleur à venir chez intel?

n°7040768
dragon3833​0
Posté le 18-07-2009 à 20:10:43  profilanswer

TooCool a écrit :

dséjà, "pa sbesoin de faire du trim", si c'est des mémoires flash (technologie utilisée actuellement pour les ssd) il y aura toujours une dégradation des perfs avec l'usage et, donc, la nécessité du trim. si le controleur le fait en arrière plan, de manière transparente, ok, l'utilisateur ne s'en occupe plus, mais sera-ce le cas? quelles sont les spécifications du controleur à venir chez intel?

+1

C'est quoi les spec exactes?

n°7040771
qhyron90
Posté le 18-07-2009 à 20:19:23  profilanswer

TooCool a écrit :

la perte de perf avec le dernier firmware Intel est infime! donc effectivement pas besoin de faire un trim sauf pour retrouver ton % perdu à la limite :D
le controleur à venir? c'est pas pour tout de suite! le postville n'est que l'actuel avec des NAND 34nm donc pas trop de surprises normalement sauf si elles sont sujettes à un taux de retour élevé :D

n°7040779
sojiro69
3D Xpoint !!!
Posté le 18-07-2009 à 20:35:34  profilanswer

Est ce normal qu'à la première install windows seven et suivi d'un HD tune sur un OCZ SUMMIT 120go Neuf , je suis à 170mo/sec max et en moyenne à 150mo/sec de lecture ? De plus j'ai un temps d'accès de 0.3ms (au lieu de 0.1) je sais je chipotte mais je trouve quand même très étrange un summit avec des performances si basses (encore plus basses qu'un ocz agility ...)

Message édité par sojiro69 le 18-07-2009 à 20:35:55
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 20:35:34  profilanswer

n°7040829
Lamasso
Posté le 18-07-2009 à 21:39:23  profilanswer

kahaarshen a écrit :

Attention, si tu prends le Vertex tu auras besoin de lancer régulièrement la commande trim pour ne pas avoir de dégradation de performances. Or il me semble que l'exécutable n'est disponible que sous Windows actuellement, dc tu va te retrouver avec une partition Linux qui va perdre en performances petit à petit sans rien pouvoir faire. (à vérifier évidemment ...)

kahaarshen a écrit :

Et leur trim maison (alias wiper.exe) fonctionne/existe sous Linux ?

En effet le trim n'existe que pour windows..cependant (sauf erreur) sur un OS comme linux il n'y a pas ce problème de dégradation de perf...les commandres ATA trim sont déjà implémentées.
Reste le support hardware du trim par le SSD..concernant OCZ (ou autre à base d'indilinx) pas de soucis..pour les autres SSD il faut attendre un firmware...

n°7040833
David7578
Posté le 18-07-2009 à 21:41:41  profilanswer

Lamasso a écrit :

En effet le trim n'existe que pour windows..cependant (sauf erreur) sur un OS comme linux il n'y a pas ce problème de dégradation de perf...les commandres ATA trim sont déjà implémentées.
Reste le support hardware du trim par le SSD..concernant OCZ (ou autre à base d'indilinx) pas de soucis..pour les autres SSD il faut attendre un firmware...

Il serait possible d'avoir des liens qui montrent sans ambiguïté que le trim fonctionne bien sous linux avec un SSD sur le marché actuellement?

n°7041278
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-07-2009 à 13:19:40  profilanswer

dragon38330 a écrit :

Bon jvais m'orienter vers un vertex... (vertex ou vertex turbo)

Seulement j'ai entendu dire que certains avait des difficultés à install ubuntu 9.04 dessus les vertex. Est-ce vrai?

Je suis win/linux user...

J'ai vraiment besoin de pouvoir instller mes 2 OS sans difficultés.

Cordialement,

Thomas

Pour Linux et les SSD, il y a un topic unique dans OSA. A priori, pour le moment, pas de pb constaté, quelle que soit la distrib.

David7578 a écrit :

Il serait possible d'avoir des liens qui montrent sans ambiguïté que le trim fonctionne bien sous linux avec un SSD sur le marché actuellement?

Le test du Vertex sur HFR annonçait un support du TRIM à partir du kernel 2.6.30, chose qui semble être confirmé par le changelog de ce kernel. Pour ma part, aucun problème visible de perte de perf visible avec mon Vertex depuis deux mois sous Arch.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°7041318
Lamasso
Posté le 19-07-2009 à 14:10:29  profilanswer

David7578 a écrit :

Voici le topic de Kortex@HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 9473_1.htm

n°7041344
David7578
Posté le 19-07-2009 à 14:40:21  profilanswer

En faisait une recherche dans le message avec le mot clef TRIM, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de réponse sûre à ce sujet.
Ce qui semble être logique de ce que j'avais compris des derniers firmwares OCZ par exemple.
Pour que le trim soit supporté, il faut que le SSD ET L'OS s'en servent.
Pour l'heure, j'ai l'impression qu'aucun SSD n'a le trim d'implémenté au niveau du firmware.

n°7041502
TooCool
Posté le 19-07-2009 à 17:28:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la perte de perf avec le dernier firmware Intel est infime! donc effectivement pas besoin de faire un trim sauf pour retrouver ton % perdu à la limite :D
le controleur à venir? c'est pas pour tout de suite! le postville n'est que l'actuel avec des NAND 34nm donc pas trop de surprises normalement sauf si elles sont sujettes à un taux de retour élevé :D

ben, on en revient à "le controleur le fait-il en arrière plan ou pas"?

il fait quoi le firmware?

moi, sur mon corev2, en 6 mois, les perfs étaient quasiment identiques à son état neuf - pas de perte majeure, mais cela tient à l'utilisation que j'en ai eu... quelqu'un qui tape sur son ssd avec des copies fréquentes, il en remplira les cellules avec plein de données et dégradera les perfs, nécessairement, si le trim n'est pas implémenté... cela sera surtout visible sur les NAND de type MLC. Si l'intel dont on parle en est équipé, trim obligatoire, soit automatique par le controleur/OS/obiwankenobi (rayer les mentions inutiles) soit par l'utilisateur  ;)

n°7041581
asmomo
Posté le 19-07-2009 à 18:59:40  profilanswer

Le trim implique forcément l'OS, et donc le contrôleur de la mobo, et celui du SSD.

Car au niveau hardware, le SSD ne peut pas savoir si une donnée est toujours valable ou si c'est un bout de fichier effacé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7041592
Kortex@HFR
Posté le 19-07-2009 à 19:04:46  profilanswer

David7578 a écrit :

En faisait une recherche dans le message avec le mot clef TRIM, j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore de réponse sûre à ce sujet.
Ce qui semble être logique de ce que j'avais compris des derniers firmwares OCZ par exemple.
Pour que le trim soit supporté, il faut que le SSD ET L'OS s'en servent.
Pour l'heure, j'ai l'impression qu'aucun SSD n'a le trim d'implémenté au niveau du firmware.

Comme je te le disais, le TRIM apparait dans le changelog du kernel 2.6.30, il semble donc supporté désormais en standard par Linux, chose qui était déjà annoncé avant même l'émission du changelog par le test du Vertex sur HFR. J'aurais donc tendance à dire que l'information est assez fiable.
Toujours d'après le test du Vertex, est également par OCZ, le FW 1.30 supporte le TRIM, il me semble que c'étaitr le plus grosse nouveauté, de manière notamment à dialoguer correctement avec le futur support du TRIM de Seven (je ne pense pas qu'OCZ ait accéléré le support du TRIM dans le FW pour faire plaisir au pingouins).
Ces deux choses mises bout à bout font penser que désormais, le TRIM en temps réel est pleinement fonctionnel sous Linux. Après de là à en avoir la certitude, confirmé par exemple par OCZ ou Indilynx...

D'ailleurs, tant que le TRIM ne sera pas supporté nativement par XP, le multiboot XP/Linux posera toujours de problèmes, notamment pour une partition paratagée entre Linux et Windows, puisque Windows ne respectera pas le principe du TRIM, Linux arrive derrière pour écrire et doit effacer les cellules là où, TRIM oblige il s'attend à les trouver vide. Bref, dans le cadre d'un OS qui ne le gère pas en natif ou avec du multi OS, on a encore dees problèmes pour bien gérer son SSD, en tout cas lorsque celui-ci embarque un TRIM qui dialogue entre l'OS et le SSD.

---------------
n°7042018
funtonic
Posté le 20-07-2009 à 04:15:40  profilanswer

Gskill FALCON 128GB

2eme jour test sous atto:

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/atto_disk_vista_sp2_ok_2eme_jour.jpeg

Voila ca l'aire de marcher pas trop mal...  :jap:  

n°7042151
funtonic
Posté le 20-07-2009 à 11:46:40  profilanswer

Premier test des SSD Intel Postville:

ancien:

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/intel/1.jpeg

Le Postville:  :pt1cable:  

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/intel/2_postville.jpeg

Pour reference je remet le miens (Gskill FALCON 128GB)

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/vista_sp2_tout_installer_3em_jour_1000_4.jpeg

Comme on voit c l'écriture de petit fichier qui est max booooster!!!  :love:  

texte repris du 1er test:

Cette nouvelle gamme, qui ne comprend pour le moment que les X25-M, passe de 50 à 34 nm pour la mémoire flash. Le prix descend logiquement : le 80 Go passe de 350 € environ à moins de 200 € alors que le 160 Go passe sous la barre des 400 €. Rappelons que les X25-M sont au format 2,5 pouces, utilisent de la mémoire MLC et sont annoncés (pour la version actuelle) à 250 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture. Les spécifications exactes de la nouvelle version ne sont pas connues mais le test effectué au Japon montre que le nouveau modèle est un peu plus rapide en écriture, sans que ce soit flagrant : 85 Mo/s environ contre 70 Mo/s sur la génération actuelle. Le gros avantage vient de l'écriture aléatoire de petits fichiers (4 ko) : on passe d'environ 10 Mo/s (ce qui est un bon score) à près de 50 Mo/s sur le nouveau modèle. Si cette valeur se confirme, le X25-M devrait être très rapide à l'usage et dépasser beaucoup de SSD plus rapides en débit séquentiel. Rappelons qu'en dehors des copies de fichiers, un débit en écriture séquentiel élevé n'a finalement que peu d'intérêt et que l'écriture de nombreux petits fichiers est bien plus courantes dans la vie de tous les jours.

source: http://www.presence-pc.com/actuali [...] tor=RSS-11

A voir maintenant des comparatif plus pousser ^^

Message édité par funtonic le 20-07-2009 à 12:08:32
n°7042160
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-07-2009 à 11:56:31  profilanswer

Hey, funtonic, ici c'est OCZ alors pourquoi une "news" Intel ?
-> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 89_319.htm

n°7042161
qhyron90
Posté le 20-07-2009 à 11:57:42  profilanswer

l'ancien X25-M est là

http://www.legitreviews.com/images/reviews/788/intel_ssd_crystalmark1.jpg

on est vraiment dans les mêmes eaux :D

n°7042170
funtonic
Posté le 20-07-2009 à 12:09:54  profilanswer

qhyron90 ton test est sur 50mb ceux que je donne sont sur 1000mb je pense que ca doit influencer un peu...

olive127 je répond a quelqu'un sur ce topic qui voulais attendre les postvilles pour voir et je connaissait pas l'autre topic aussi merci pour ton lien ^^

Message cité 1 fois
Message édité par funtonic le 20-07-2009 à 12:13:22
n°7042174
zanbarbone
Posté le 20-07-2009 à 12:11:34  profilanswer

oui je pense que le cache joue plus en 50mb, donc fausse peut etre grandement les résultats :)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7042179
David7578
Posté le 20-07-2009 à 12:14:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

l'ancien X25-M est là

http://www.legitreviews.com/images [...] lmark1.jpg

on est vraiment dans les mêmes eaux :D

Après tout, on ne change que les puces MLC, tout le reste évolue peu je suppose.

n°7042184
qhyron90
Posté le 20-07-2009 à 12:16:08  profilanswer

funtonic a écrit :

qhyron90 ton test est sur 50mb ceux que je donne sont sur 1000mb je pense que ca doit influencer un peu...

olive127 je répond a quelqu'un sur ce topic qui voulais attendre les postvilles pour voir et je connaissait pas l'autre topic aussi merci pour ton lien ^^

t'as un peu moins mais pas tellement non plus en 1000Mo! juste pour montrer que l'ancien était grosso modo du même calibre! normal, seules les NAND changent (peut-être des optimisations firmware)

http://www.playwares.com/xe/files/attach/images/130099/954/750/003/CrystalDiskMark22.jpg

voilà en 100

Message édité par qhyron90 le 20-07-2009 à 12:17:37
n°7042216
David7578
Posté le 20-07-2009 à 12:39:31  profilanswer

Je pense qu'ils ont mmodifié le PCB au minimum pour s'adapter aux nouvelles dimensions/tensions, quoiqu'il est possible de faire les puces phyisquement identiques dans un premier temps, avec les mêmes paramètres d'utilisation.

Potentiellement, les nouveaux sont strictement identiques en interne, y compris le firmware....

Ensuite ils pourront progressivement faire évoluer le firmware si la nouvelle finesse de gravure permet une meilleure optimisation.

Puis changer le design du pcb et des puces plus tard.

Mais bon, je vais pas parler à la place d'Intel hein  :D

n°7042354
loneliness
BTC accepted here
Posté le 20-07-2009 à 14:14:39  profilanswer

David7578 a écrit :

Je pense qu'ils ont mmodifié le PCB au minimum pour s'adapter aux nouvelles dimensions/tensions, quoiqu'il est possible de faire les puces phyisquement identiques dans un premier temps, avec les mêmes paramètres d'utilisation.

Potentiellement, les nouveaux sont strictement identiques en interne, y compris le firmware....

Ensuite ils pourront progressivement faire évoluer le firmware si la nouvelle finesse de gravure permet une meilleure optimisation.

Puis changer le design du pcb et des puces plus tard.

Mais bon, je vais pas parler à la place d'Intel hein  :D

Surtout que là tu dis des choses que tu viens de lire dans ta boule de crystal.....

n°7042363
computersm​sa
Posté le 20-07-2009 à 14:19:22  profilanswer

Intel ne va pas s'amuser à décaler la sortie d'un PCB qui serait optimisé.
S’ils savent faire des NAND 34nm, des CPU, ... ils savent sortir un nouveau PCB optimisé pour les 34nm en même temps. Mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient optimisé :/

Message cité 1 fois
Message édité par computersmsa le 20-07-2009 à 14:21:04

---------------
www.compumsa.eu : le meilleur e-commerce informatique :D Surtout pour les Belges :)
n°7042550
Kortex@HFR
Posté le 20-07-2009 à 16:39:00  profilanswer

computersmsa a écrit :

Intel ne va pas s'amuser à décaler la sortie d'un PCB qui serait optimisé.
S’ils savent faire des NAND 34nm, des CPU, ... ils savent sortir un nouveau PCB optimisé pour les 34nm en même temps. Mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient optimisé :/

C'est pour ça que tu ne travailles pas chez Intel :D

---------------
n°7042807
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-07-2009 à 19:48:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Regarde les test HFR, le Vertex est meilleur que le PB22J.

Je prendrai un vertex perso. Ou attendre les nouveaux Intel.

en 60Go les samsung sont plus performants que les Vertex en SEQ et 542k ;)

un chouilla moins en 4k mais rien de flagrant :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°7042826
sapphire a​depte xd
Posté le 20-07-2009 à 20:02:06  profilanswer

Bonjour !

J'aurais quelques qestions, j'ai un SSD Supertalent ultradrive ME, il vient d'arriver...  

1- Est il compatible TRIM  sans changement de firmware ?  

2-Si j'installe Seven RC 64, est ce que j'ai besoin de faire une manip spéciale ou bien tout est géré automatiquement ?

Merci :)

n°7042834
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-07-2009 à 20:06:19  profilanswer

1- je ne pense pas, vu le temps que prends la maj du firmwire avec un lecteur de disquette ou cd autant pas s'en priver

2-no soucis, rien a faire de special

n°7042845
sapphire a​depte xd
Posté le 20-07-2009 à 20:17:32  profilanswer

OKay, je le fais de suite. Faut il juste graver les fichier sur un cd ou bien faire quelque chose de spécial ?

n°7042857
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-07-2009 à 20:25:22  profilanswer

cd bootable ou diskette bootable.

tu vas pas etre decu du supertalent, j'en ai un inside 2iem config, un 32 go et il tartine bien  :)

n°7042861
sapphire a​depte xd
Posté le 20-07-2009 à 20:30:22  profilanswer

Oui je l'ai déja depuis trois mois, c'est un retour SAV, il n'était plus reconnu dans le bios durant un boot :/

C'est vrai que c'est :love: Sinon cd bootable ? :( (j'ai fais des recherches je capte que dalle...)

edit: sa doit etre rapide avec nero, je go test !

Message édité par sapphire adepte xd le 20-07-2009 à 20:35:47
n°7042866
sapphire a​depte xd
Posté le 20-07-2009 à 20:36:55  profilanswer

:D A mon avis, ça doit être assez rare, déjà que les simple possesseurs de vertex y'en a pas des masses :)

n°7042877
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-07-2009 à 20:45:02  profilanswer

Ha oui ca me reviens qu'il etait tombé en rad...

Ca devais te manquer ^^

n°7042883
sapphire a​depte xd
Posté le 20-07-2009 à 20:54:17  profilanswer

Ouais trop :D Donc finalement j'ai trouvé comment faire avec nero, mais sa ne marche pas... Donc je laisse comme ça...

n°7042998
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-07-2009 à 22:56:49  profilanswer

tu peux rendre une clé bootable avec diskpart et hop le tour est joué :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)