| |||||
| Auteur | Sujet : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid |
|---|---|
Pentier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-05-2009 à 22:48:22 ![]() ![]() |
feer |
--------------- Last FM |
a-m13 Yooshiiiiiiiii |
feer |
--------------- Last FM |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Skip' |
Message édité par Skip' le 13-05-2009 à 00:23:54 |
liberteus 94300 rulez |
--------------- feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246 |
a-m13 Yooshiiiiiiiii | Même si j'installe Win Seven, qui est censé aligner les SSD, il n'est pas capable d'aligner un RAID ? |
Lone Morgen | 7 |
Publicité | Posté le 13-05-2009 à 07:59:46 ![]() ![]() |
littleone In 64 bits we trust |
Message édité par littleone le 13-05-2009 à 09:07:47 |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
|
unhunter TP forever | pareil, vertex ou x25-m pour l'espace disque, x25-e pour la rapidité maximale!
--------------- feedback ^_^ |
Pentier |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Pentier | Ptite question sur le TRIM parce que j'ai pas le temps de chercher l'info : c'est un soft à lancer une fois ou régulièrement ? Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 13-05-2009 à 09:34:00 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Pentier |
je t'invite donc à tester une Porsche dans les embouteillages de Monaco et nous faire un beau compte-rendu de ses perfs Plus sérieusement, tester un SSD, ca revient à tester des conditions réelles, ce que je fais avec des file transfer, PCM Vantage and co mais ça revient aussi à voir son comportement dans des cas extrêmes. Mais faut pas forcément IOMeter pour cela. IOmeter ne fait qu'accélérer un processus latent qui est que la défrag u SSD amène au fil du temps à une dégradation des perfs. Quand je vois qu'un Mobi MTRON reste avec des perfs constantes quiqu'il subisse et que je vois un Intel X25-M 160 Go ou un Vertex s'effondrer dès la moindre sollicitation "non prévue", je me pose des questions. Même les Solid ne s'écroulent pas comme ça. Bon ok ils sont mauvais de base mais restent constant dans la médiocrité. Perso, j'ai 3 configs que j'utilise quotidiennement avec des SSD. Le PC dont je vos écris avec un OCZ 64 Go SLC et sur lequel il n'y a aucune manifestation de baisse de perfs. Un autre avec un OCZ Apex 120 Go sur lequel le niveau de perfs reste constant avec de temps à autres des freezes (merci JMIcron) et un portable avec un G.Skill Falcon (Indilix). Sur ce dernier, après une semaine, je note déjà des pertes de débits donc bon. Sans compter un ami qui a cassé sa tirelire pour un Intel X25-M qu'il utilise beaucoup et qu'il doit réinstaller tous les 3 mois après un secure erase à cause de perfs en écriture en chute libre... Donc crois ce que tu veux, moi je teste et je constate, rien de plus. Il faut cependant garder à l'esprit que ce n'est pas une techno stable et finalisée. On reste des cobayes et on essuie les plâtres sur le dos des fabricants. Message édité par Pentier le 13-05-2009 à 09:43:28 |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | je viens de recevoir un vertex 120, il est fw 1.10 ( 1370 ) mais je sais pas si il est TRIMé, comment je px le savoir ? ds le doute je le TRIM ? --------------- FEEDBACK HFR |
Pentier | oui trime le, ca ne peut rien faire de mal. |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 10:28:34 ![]() un ssd non trimé ça sert à rien de le trimer s'il est neuf, seulement s'il a déjà servi |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | bon deja ya eu un bleme, un gros bleme, j'ai voulu le formaté, ca avait l'air de marché, puis a la fin du formataga, disque non reconnu, je reboot etc, ya un nom comme yatapong barefoot etc a la place de vertex 1.10 etc, donc le disque est soit mort, soit ya un couille qqpart pourtant j'ai fait qu'un formatage .., suis sous vista 64 --------------- FEEDBACK HFR |
Pentier |
vire le jumper. Qd j'ai flashé avec le jumper, il s'appelait comme ça aussi le disque. Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 13-05-2009 à 10:41:51 |
Pentier |
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
--------------- FEEDBACK HFR |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 10:45:22 ![]()
reflashe, te prends pas la tête, jumper pour flasher et enlève pour installer, si t'es sous vista ou 7 laisse le système formatter, si sous xp aligne-le
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 10:47:32 ![]()
ça fait 3 semaines que j'ai le mien, j'ai dû lancer l'utilitaire de trim 1 fois, avec quasiment aucune différence en perfs
|
Pentier |
|
noobzed Where is Brian ? DTC ! | ok c bon j'ai pu le reflasher ouf, en 1.10 aka 1370 --------------- FEEDBACK HFR |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 11:00:14 ![]()
ouaip, j'ai vu sur un autre forum un gars qui avait eu un coup de chaud sur le même genre de manip
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2009 à 11:00:26 |
ssx99harlock |
|
blueteen |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 11:24:24 ![]()
mtron 3500 pas de contrôleur jmicron donc pas de freeze, en + c'est un slc donc pas ou peu de baisse de perfs, d'ailleurs aucun de ces ssd n'a de problème de freeze
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 11:31:25 ![]()
très franchement, j'ai l'impression qu'avec des ssd ayant au moins le même niveau de perfs que le vertex même à 50% de perfs en moins faut vraiment lancer des applis hyper exigeantes pour vraiment sentir la différence... pour ma part je vais trimer quand ça me prendra de refaire des benchs, pour voir l'impact du trim, vu le temps que ça prend... (3sec)
|
Hansaplast Hello. |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2009 à 12:05:35 ![]()
il avait l'air de considérer que le mtron pouvait avoir des problèmes de freeze, pour ça que j'ai écrit ça
|
Hansaplast Hello. | ah ok.
|
Spyn |
liberteus 94300 rulez | Le problème de l'entretien me semble primordial... j'ai installé XP une fois sur mon portable et c'est tout, ensuite je me suis toujours démerdé pour pas le pourrir... et ça fait 2 ans et demi déjà... et je compte faire pareil par la suite!
--------------- feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11731246 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600 | Acces SSD réseau - DD local |
| Carte SSD pour installer l'OS? | OCZ StealthXstream 500 watts |
| Température Core bizarre sur un Q9450 | choix ram OCZ ou MUSHKIN |
| [Topic unique] Rampage Extreme | Questions OCZ VENDETTA |
| Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2 | Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid | |