Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6939403
TooCool
Posté le 29-04-2009 à 19:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

cactus a écrit :

ok, merci TooCool !!!

Bon, cela dit, je suis un peu déçu des perfs... mais bon on compare une clé assez bon marché avec la nouvelle rolls bon marché des SSD !
Je me doute que la clé n'intègre pas un contrôleur aausi costaud que celui du SSD...

Encore  [:c4_exodusss]  !

EDIT : suis-je bête !!! cette clé est annoncée à 90 Mo/s en lecture et 30-35 Mo/s en écriture ! on n'est donc pas loin !  :p  

EDIT 2 : c'est quoi, le mft ?

MFT = Managed Flash Technology

c'"est la compagnie easyco qui a développé ce pilote qui gère les mémoires flash de manière optimale afin de pouvoir en tirer le meilleur... et, entre autres, cela consiste en une mise en cache des écritures aléatoires pour les balancer de manière séquentielle sur le support et prpofiter ainsi de son débit maximal

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 19:38:01  profilanswer

n°6939473
leyugo
Posté le 29-04-2009 à 20:12:28  profilanswer

Je passe du coq à l'âne et j'espère posté dans le bon topic.

Mes 2 disques raptor monté en raid 0 ont rendu l'âme (qu'il repose en paix). et je compte investir dans un vertex 60g.
Mes questions sont donc les suivantes :
-  y a t-il des problèmes de compatibilité avec vista 64 et avec une CM P5QPRO.
-  Existe t-il des tutos d'installations en frenchie pour l'install et la mise en route du SSD. (faut pas m'en vouloir j'ai pas lus les 130 pages du topic au grand complet, que dieu me pardonne).

Bref l'install d'un SDD vertex est-il accessible pour un simple mortel !!! Et quels sont les formalités à suivre pour une mise en route optimum du SDD.

Aux bienfaiteurs...

n°6939475
alexreunio​n
Posté le 29-04-2009 à 20:13:46  profilanswer

leyugo a écrit :

Mes 2 disques raptor monté en raid 0 ont rendu l'âme (qu'il repose en paix). et je compte investir dans un vertex 60g.
-  Existe t-il des tutos d'installations en frenchie pour l'install et la mise en route du SSD. (faut pas m'en vouloir j'ai pas lus les 130 pages du topic au grand complet, que dieu me pardonne).

Bref l'install d'un SDD vertex est-il accessible pour un simple mortel !!! Et quels sont les formalités à suivre pour une mise en route optimum du SDD.

Aux bienfaiteurs...

non, j'ai Vista 64, une P5Q-Pro et un Vertex 120 Go

---------------
Mon feedback
n°6939553
TooCool
Posté le 29-04-2009 à 21:08:01  profilanswer

leyugo a écrit :

Aux bienfaiteurs...

tiens? un compatriote...  :D  

pour le vertex, avec vista, tu peux te taper le tuto d'ocz ou, si t'es un peu feignant pour ça, simplement laisser vista faire. à la fin, les optimisations à faire sont listées dans ce topic il y a deux-trois pages seulement

n°6939587
marcusgarv​ey
Posté le 29-04-2009 à 21:45:42  profilanswer

ca passe un clone de vista 64 d un hdd vers un ssd ? et si oui y a des pertes de vitesse par rapport a une nouvelle installe ?

n°6939598
leyugo
Posté le 29-04-2009 à 21:51:58  profilanswer

Merci cela me rassures déjàs un peu
 je vais éplucher les 130 pages du topic voir si je trouves mon bonheur.

n°6939683
kensiko26
Posté le 29-04-2009 à 23:12:03  profilanswer

Chez moi, Vertex installé, Defrag désactivé, et c'est tout. Pas besoin de lire les 130 pages ;)

n°6939807
leyugo
Posté le 30-04-2009 à 06:15:00  profilanswer

J'ai lu içi et là qu'il fallait pour optimiser le vertex :

- Mettre le disque en slave et le flashé (je croyais qu'en sata, slave et master etait révolu)
- De préférence mettre le ssd sur le port 1 sata de la CM
- Aligner le disque avec diskpar (je ne sais pas encore à quoi cela correspond)
- Installer vista 64, lancer trim, desactiver l'indexation, installer les dernier pilotes, faire un Ramdisk et blablablablablablablablablablablablablablablabla...

Tout le monde est passé par là ? parce que j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière !

n°6939819
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 30-04-2009 à 07:38:40  profilanswer

Je vois que tu te bases sur mon micro-tuto donc je vais répondre  :jap: Saches que c'était pour XP.

leyugo a écrit :

- Mettre le disque en slave et le flashé (je croyais qu'en sata, slave et master etait révolu)
Y'a pas d'histoire de slave/master, c'était pour indiquer une méthode de flash depuis un OS actif . En plus tu peux flasher sans perte de données depuis un cdrom voire d'une clé USB.Bien content que la firme suive ses produits en tous cas, et en plus cette étape n'est pas forcément obligatoire vu qu'OCZ vend ses disque avec le dernier FW.
- De préférence mettre le ssd sur le port 1 sata de la CM
J'ai et je ne suis pas le seul je crois, à avoir des meilleurs résultats en utilisant ces ports dans les benchs. Rien d'obligatoire

Pas de notre faute si les systèmes d'exploitations ne connaissent pas encore les SSD et leurs technos. Vista et Seven te dispensent de passer par la case Diskpar.
- Installer vista 64, lancer trim, desactiver l'indexation, installer les dernier pilotes, faire un Ramdisk et blablablablablablablablablablablablablablablabla...
Installer Vista 64 et installer les derniers pilotes ?  il parait qu'il faut même allumer son écran wtf  :o  
lancer trim, faut s'estimer heureux car à ma connaissance OCZ et son vertex sont les seuls à avoir un outil anti perte de performances sur le long terme :love:  
Désactiver l'indexation, c'est normal vu le temps de réponse du disque ... donc autant désactiver ce qui est inutile mais si tu veux garder de l'inutile, c'est vous qui voyez  :D Même sur un disque méca il vallait mieux virer cette fonction qui faisait gratter le DD en permanence en plus.
Le ramdisk n'est pas obligatoire du tout, c'est une astuce qui mélange utile (exploiter ses 4 go de ram jamais utilisé) et l'agréable (ne pas user son joujou tout neuf en écrivant dessus à chaque page visitée) Mais le disque ne crèvera pas pour autant si tu ne déplaces pas les swap et temp !

Tout le monde est passé par là ? parce que j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière !

Y'a 10 ans, les processeurs n'atteignaient même pas le gigahertz ...

Tout ça pour dire qu'hormis si tu installes XP et que ton disque provienne d'un vieux stock de ton cybermarchand, tu n'es pas du tout obliger de faire toussa, c'est surtout pour les puristes  :hello:

Message édité par Metrocard le 30-04-2009 à 08:31:03

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°6939832
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 30-04-2009 à 08:20:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

questions habituelles: où et combien? :D

LDLC et cher (même avec le code de reduc, ca fait mal)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2009 à 08:20:25  profilanswer

n°6939852
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-04-2009 à 09:18:37  profilanswer

Franchement avec des SSD performants tels que le Vertex y'a pas besoin de chercher midi à 14h.

L'alignement n'est encore une fois pour rappel nécessaire que pour XP, pas pour Vista.
Après, au niveau des choses à désactiver, perso comme sur un HDD classique je désactive sous Vista : l'indexation, le superfetch, les points de restauration, mais ce n'est pas essentiel de le faire.
Idem ceux qui voudront économiser le SSD en écriture pourront par exemple créer un RAMDrive pour mettre les fichiers internet temporaires voir le swap mais là encore ce n'est pas essentiel.

n°6939853
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-04-2009 à 09:20:07  profilanswer

leyugo a écrit :

- Installer vista 64, desactiver l'indexation, installer les dernier pilotes, faire un Ramdisk et blablablablablablablablablablablablablablablabla...

Non, ca c'est de l'optimisation pour tout disque dur, en fait...
Apres c'est de la parano sur la limite des cycles ecritures des cellules pour les SSD, d'ou les RAMDisk.
Ceci dit je vote POUR les ramdisks, un ptit firefox portable sur un ramdisk, les fichiers temp sur un autre, et ça poutre fort  :love:

EDIT: grilled by Marco :)

Message édité par olive127 le 30-04-2009 à 09:25:01
n°6939908
kioo
Posté le 30-04-2009 à 10:31:29  profilanswer

Surtout quand on voit que mi-avril, le Vertex 60Go coutait encore 211€ chez materiel.net et maintenant çà frôle les 300 :S
Le prix à explosé avec la publication des très bon tests de ce ssd; espérons que le prix redescendra rapidement

Message cité 2 fois
Message édité par kioo le 30-04-2009 à 10:43:15
n°6939937
tupacalist
Posté le 30-04-2009 à 11:02:02  profilanswer

le prix aussi de la version 30G a explose, mi mars 130e maintenant on est dans les 170/180e.
150e ici pour la vesion 30go : http://www.memoryc.com/products/de [...] index.html

je pense me prendre prochainement 2 vertex 30go, en replacement de mon raid0 de raptor 36go 16mo.
J ai bien lu le topic pour en tirer des perfs max, alignement, trim, ect
Mais sous xp y a t il des choses particulierement a desactiver ? car j vu surtout des posts pour vista !

merci

n°6939941
delatruel
Posté le 30-04-2009 à 11:05:00  profilanswer

kioo a écrit :

Surtout quand on voit que mi-avril, le Vertex 60Go coutait encore 211€ chez materiel.net et maintenant çà frôle les 300 :S
Le prix à explosé avec la publication des très bon tests de ce ssd; espérons que le prix redescendra rapidement

t'as raison ... à part espérer  :jap: , parce que toute entreprise qui vendrait un produit "leader" par rapport à la concurrence n'hésiterait pas à augmenter ses marges bénéficiaires. c'est un des revers du capitalisme   :D  

n°6939947
sapphire a​depte xd
Posté le 30-04-2009 à 11:08:17  profilanswer

Ben écoutez, n'achetez tout simplement pas de vertex mais des Gskill Falcon ou bien des SuperTalent Ultradrive ME ! :) Le 64Go je l'ai eu à 200in sur http://www.compumsa.eu !

Message édité par sapphire adepte xd le 30-04-2009 à 11:08:28
n°6939956
Punis
Posté le 30-04-2009 à 11:16:46  profilanswer

Bonjour, une autre question pour ceux ( et pour Marc aussi si tu peux nous confirmer ) qui ont fait un Raid0 de leur Vertex, la bande passante ne sature pas sur les ICHx ( 8R, 9R ou 10R ) ? Faut-il avoir recour à une carte Raid dédiée genre Adaptec & cie pour qu'effectivement, les Vertex puissent s'exprimer pleinement ?
Merçi d'avance :jap:  

n°6939962
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-04-2009 à 11:20:01  profilanswer

Avec une carte raid dédiée et de qualité tu peux même utiliser des SSD moins cher comme les patriot warp2 (jmicron mais bon firmware).

Pour le reste je laisse Marc répondre car je n'en sais rien.

n°6939980
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-04-2009 à 11:27:07  profilanswer

Avec 2 SSD tu ne saturera pas la bp d'un ICH

Mais bon, RAID = pas de trim.

n°6940010
Punis
Posté le 30-04-2009 à 11:45:59  profilanswer

Merçi pour vos réponses :jap: , je sais que le Raid signifie pas de TRIM ( enfin actuellement je pense, hors j'attends la RC de Seven pour voir si cette fonction aurait un impact sur les SSD en Raid, je l'espère en tout cas ...)

n°6940070
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2009 à 12:22:12  profilanswer

Punis a écrit :

Merçi pour vos réponses :jap: , je sais que le Raid signifie pas de TRIM ( enfin actuellement je pense, hors j'attends la RC de Seven pour voir si cette fonction aurait un impact sur les SSD en Raid, je l'espère en tout cas ...)

Non, même si 7 prend en charge le TRIM, il ne fonctionnera pas sur les SSD il faudrait ;
Une mise à jour des drivers pour les raid semi-hardware et une mise à jours des drivers et du firmware pour les raid hardware.

n°6940090
sapphire a​depte xd
Posté le 30-04-2009 à 12:36:03  profilanswer

De toute façon quels sont les véritables gains offerts par TRIM ? :/

n°6940097
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2009 à 12:41:10  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

De toute façon quels sont les véritables gains offerts par un RAID de SSD ? :/

EDIT : et je sais de quoi je parle, j'ai un RAID de SSD, que je vais virer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 30-04-2009 à 12:41:38
n°6940103
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 30-04-2009 à 12:46:54  profilanswer

Punis a écrit :

Trim fonctionne sur tous les OS 32 bits donc sur Seven 32, ça ne pose pas de problèmes. (la v0422 marche pas bien dessus par contre)  

TRIM empêche de perdre des performances, il n'en fait pas gagner. Un SSD tout neuf est plus véloce qu'un usé (même après 1 mois) donc pour éviter le phénomène de perte de perfs, y'a TRIM  :hello:

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°6940128
Ill Nino
Love
Posté le 30-04-2009 à 12:59:42  profilanswer

Cela dit c'est le genre de choses dont je suis persuadé qu'il est impossible de se rendre compte à l'usage.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6940132
kensiko26
Posté le 30-04-2009 à 13:00:46  profilanswer

J'ai regagné en performance après avoir fait le TRIM suite à un upgrade de Windows.

Ça sert à ça...

n°6940149
sapphire a​depte xd
Posté le 30-04-2009 à 13:11:43  profilanswer

D'accord, donc sa semble pas problématique de ne pas en disposer sur les SuperTalent, car de toute façon dans 6 mois ils seront sans doute obsolètes :/

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 30-04-2009 à 13:11:48
n°6940205
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 30-04-2009 à 13:46:31  profilanswer

n°6940212
feer
Posté le 30-04-2009 à 13:48:44  profilanswer

Marc a écrit :

...Idem ceux qui voudront économiser le SSD en écriture pourront par exemple créer un RAMDrive pour mettre les fichiers internet temporaires voir le swap mais là encore ce n'est pas essentiel.

tiens à ce propos, je fais une petite parenthèse, il y a une chose que je ne m'explique pas:
j'ai configuré le cache de Firefox et de IE sur un Ramdrive mais curieusement après un reboot les cookies (IE) sont restaurés sur le Ramdrive :??: Ce n'est pas plus grave que cela, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi

---------------
Last FM
n°6940215
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-04-2009 à 13:49:41  profilanswer

Bah le trim permet d'éviter de devoir faire un "secure erase". Ceci dit perso si je peux payer 30% de moins je veux bien faire la procédure backup -secure erase - restore.

n°6940220
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-04-2009 à 13:52:51  profilanswer

D'accord, donc sa semble pas problématique de ne pas en disposer sur les SuperTalent, car de toute façon dans 6 mois ils seront sans doute obsolètes :/

D'une, rien ne dit qu'il y'aura des modèles réellement plus performant dans 6 mois, de deux même si c'était le cas, ce n'est pas pour ça que tu vas le mettre à la poubelle, si ? :D

n°6940241
sapphire a​depte xd
Posté le 30-04-2009 à 14:02:39  profilanswer

Ben j'imagine qu'il y aura tout de même des modèles soit, plus performants, soit les mêmes pour moins cher :D

Mais non biensur je ne le mettrais pas à la poubelle, c'est juste que les perfs n'auront sans doute pas baissé tant que sa. Ou bien si ? ( je suis en train de relire la page sur le indilinx barefoot). :p

(PS : j'ai jamais eu de raptor, que des 7200rpm 32Mo, et je m'en suis contenté jusque là. M'enfin il est évident que la config devenait déséquilibrée :/ ).

n°6940252
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-04-2009 à 14:10:06  profilanswer

feer a écrit :

tiens à ce propos, je fais une petite parenthèse, il y a une chose que je ne m'explique pas:
j'ai configuré le cache de Firefox et de IE sur un Ramdrive mais curieusement après un reboot les cookies (IE) sont restaurés sur le Ramdrive :??: Ce n'est pas plus grave que cela, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi

Car le cache de Firefox ne contient pas les cookies.
Ils sont stockes, par exemple, la sous XP: C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxxx.default\cookies.sqlite
ou cookies.txt, ca depend quelle version tu utilises.

Le top c'est de foutre Firefox portable sur un RAMDisk, avec backup/restore du RAMDisk a chaque extinction/demarrage du PC, ca speed grave  :love:

n°6940253
feer
Posté le 30-04-2009 à 14:11:55  profilanswer

olive127 a écrit :

Car le cache de Firefox ne contient pas les cookies.
Ils sont stockes, par exemple, la sous XP: C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxxx.default\cookies.sqlite
ou cookies.txt, ca depend quelle version tu utilises.

Le top c'est de foutre Firefox portable sur un RAMDisk, avec backup/restore du RAMDisk a chaque extinction/demarrage du PC, ca speed grave  :love:

Je parle des cookies IE ... pas de Firefox ;)

Tu as un tuto concernant le backup/restore de Firefox ?

---------------
Last FM
n°6940267
sapphire a​depte xd
Posté le 30-04-2009 à 14:18:28  profilanswer

Donc je viens de lire l'article et notamment les pages sur l'usure des vertex. Si TRIm est fait pour indilinx, pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec les supertalent ME eux aussi à base d'indilinx ? Faudrait tester :/

Si TRIm ne supporte "completement" que le 32bits je pense plutot me pencher sur un XP Pro SP3 32bits alors, Vista en 32bits j'ai pas trop envie d'essayer...

Message cité 3 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 30-04-2009 à 14:18:35
n°6940270
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2009 à 14:21:48  profilanswer

Donc je viens de lire l'article et notamment les pages sur l'usure des vertex. Si TRIm est fait pour indilinx, pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec les supertalent ME eux aussi à base d'indilinx ? Faudrait tester :/

Si TRIm ne supporte "completement" que le 32bits je pense plutot me pencher sur un XP Pro SP3 32bits alors, Vista en 32bits j'ai pas trop envie d'essayer...

Pour le 64 bit ça va arriver. Quand à l'utilitaire TRIM il est conçu par Indulinx certes mais reservé au OCZ pour le moment.
Un outils universel Indilinx serait une bonne idée  :o

n°6940274
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 30-04-2009 à 14:24:10  profilanswer

Pour le trim faudrait essayer... peut-être que ça fonctionne quand même avec les clones du vertex.

Par contre pour vista 32 effectivement je te le déconseille. XP 32 ou Vista 64, là oui.

n°6940275
sapphire a​depte xd
Posté le 30-04-2009 à 14:24:49  profilanswer

On est du même avis ! ;)

n°6940528
marcusgarv​ey
Posté le 30-04-2009 à 17:45:18  profilanswer

bon alors j ai recu mon vertex 120 go et voila ce qu il en ressort :

screen ocz120 en 2nd avec 1 raptor36 vista64 tout frais sortie de la boite et formaté.
http://www.cyberquebec.ca/flox/ocz120b.jpg

apres moulte et moulte try avec le tweak de tony et sans j ai gardé la config sans le tweak mem et juste les veilles, boost perf ...

la c est le ssd ocz120 en 1st avec vista 64 + 3go ddr3 platinium
http://www.cyberquebec.ca/flox/ocz120a.jpg

et maintenant apres le trim mais le 1er car le 0422 a pas marché.
http://www.cyberquebec.ca/flox/ocz120c.jpg

voila

feedback : apres 2 heures de try + install vista et prog je suis plutot satisfait
encore merci a ocz pour leur travail :thumb:

n°6940532
Skip'
Posté le 30-04-2009 à 17:46:37  profilanswer

kioo a écrit :

Marc, tu veux pas publier un correctif en expliquant qu'ils sont pourris finalement? Ca devrait faire baisser les prix :D

n°6940555
alexreunio​n
Posté le 30-04-2009 à 18:01:07  profilanswer

Skip' a écrit :

Marc, tu veux pas publier un correctif en expliquant qu'ils sont pourris finalement? Ca devrait faire baisser les prix :D

[:al zheimer]  

Mais +1 quand même  :D

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)