Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6936976
kensiko26
Posté le 28-04-2009 à 00:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reg tu peux essayer l'outil Trim, mais fais un BACKUP avant ! Ça risque de tout briser ton OS.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 00:24:41  profilanswer

n°6936982
feer
Posté le 28-04-2009 à 00:40:26  profilanswer

la beta4 de zFlashpoint est disponible -> http://zflashpoint.blogspot.com/20 [...] oaded.html

---------------
Last FM
n°6936991
RegOfYourc
Posté le 28-04-2009 à 00:59:09  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Reg tu peux essayer l'outil Trim, mais fais un BACKUP avant ! Ça risque de tout briser ton OS.

Heuuu... je préfère attendre la version 64 bits, même si remettre une image ghost n'est pas bien compliqué   :) .

Sinon y a plus qu'à attendre pour l'intégration de la commande TRIM dans Seven. A priori faut pas compter dessus dans la RC, donc à voir pour le support sur la RTM.

Sur ce, bonne nuit  :hello:

Message édité par RegOfYourc le 28-04-2009 à 00:59:36
n°6937032
David7578
Posté le 28-04-2009 à 07:04:21  profilanswer

zanbarbone a écrit :

où tout simplement qu'il y a eu un soucis dans le test ....

[/quotemsg]

Si j'ai compris, le test a l'air plutôt simple, on installe un programme depuis le SSD lui même.

On peut tester avec une image fraîchement installée, ou pas.
On peut faire plusieurs fois le test pour voir s'il y a des variabilités.
On peut tester en AHCI ou pas.

Mais après on a fait le tour non?

n°6937041
zanbarbone
Posté le 28-04-2009 à 07:38:32  profilanswer

par ex, mais bon, c'est pas bien grave :)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6937050
TooCool
Posté le 28-04-2009 à 08:01:25  profilanswer

Super Guigui a écrit :

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je tourne avec mon nouveau matériel, basé selon la configuration suivante :

• Processeur Intel Core Quad Q 9550 @ stock
  • 8 Go RAM
  • Carte-mère : Asus P5 Q Pro
  • Disque système ET programmes (C:\) : SSD OCZ Core V2 - 120 Go
  • Disque secondaire et de données (D:\) : 2 HD Samsung Spinpoint F1 750 Go en Raid 0

A priori, une belle configuration de matériel et qui devrait... roxer pas mal !  :love:  

Mais je suis un peu déçu des résultats donnés par le SSD.
Cela dit, comme j'ai installé Vista sur ce SSD tel qu'il m'avait été livré, c'est peut-être un peu normal. Ce que je reproche, en fait, c'est le temps de réponse un peu long du système sur quelques tâches ciblées, principalement il me semble lorsque le SSD écrit lors de l'installation de certains pilotes ou programmes.
Par exemple, il m'a fallu près de 20 minutes pour installer la version complète de MS Office 2007 Pro. Ce qui est, à mon avis, un temps anormalement long pour une machine de ce calibre.
Sur mon ancienne configuration à base de Pentium IV et de Raptor, il ne fallait pas plus de 10 minutes.

Idem, par exemple, pour le chargement de Winamp 5.5 qui est de... 30 secondes !  :kaola:  

J'ai procédé à quelques optimisations comme :

• Activer le cache en écriture sur le disque
  • Retirer l'indexation des fichiers sur ce disque
  • Déplacer le fichier d'échanges Windows pour le placer sur un autre disque (D:\)

Cela semble avoir un peu arrangé les choses, mais quelques latences agaçantes du système perdurent.

Première surprise, je n'ai pas eu à formater le SSD lors de l'installation de Windows Vista.
Le SSD m'a été livré neuf et semblait déjà formaté.

• Est-ce normal ?

Si cela est "normal", savez-vous si l'alignement du SSD a été fait en usine ?

Bref, à la lecture de ce topic ainsi que de quelques autres, notamment sur les forums OCZ Technologies, je me dis qu'il serait peut-être souhaitable de stopper là les dégâts (je n'ai pas encore réinstaller tous les logiciels), optimiser le SSD par la procédure de l'alignement avant de procéder à une réinstallation complète de la machine.

Mais j'ai besoin de vos lumières avant de me lancer dans l'opération, pour être sûr de ne pas faire d'erreurs.

I - L'opération d'alignement va nécessairement impliquer l'effacement des données stockées sur le disque ?

II - Si j'ai bien tout suivi, la procédure d'alignement est la suivante :

• 1) Installer le disque SSD sur une autre machine en Sata
  • 2) Télécharger le programme Diskpar
  • 3) Après avoir, au préalable repéré dans le gestionnaire de disque l'identité du disque SSD, exécuter l'utilitaire Diskpar par l'intermédiaire de la ligne de commande : "diskpar -s 1" (Pour le cas où 1 représente l'identité du SSD)
  • 4) Spécifier "starting offset (in sectors): 128" (dans le cas de mon OCZ Core V2 120 Go)
  • 5) Retour dans le gestionnaire de disque et formater ensuite le SSD selon le système NTFS avec 4096 bytes d'unités d'allocations
  • 6) Retirer le SSD et le réinstaller dans sa machine d'origine et procéder à une nouvelle installation de Windows Vista en prenant bien soin de ne pas reformater de nouveau le disque durant l'installation
  • 7) Une fois la nouvelle installation effectuée, réactiver les options de cache sur le disque et désactiver l'indexation des fichiers sur ce disque

Est-ce que j'ai bien tout compris ?  :D  

Ai-je "oublié" quelque chose ?...

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de vos réponses  :jap:  

Amicalement,

Super Guigui.

le v2 est formaté et aligné d'usine, donc, situ l'as installé tel quel, no souci avec vista.  si tu as repartitionné avec vista, il sera aligné aussi, peut etre pas optimal comme alignement, mais aligné quand meme...

maintenant, à savoir qu'un core v2 est lent en aléatoire, donc, les installs des progs peuvent prendre longtemps, comme tout ce qui est écriture aléatoire. en revanche, le lancement des progs etc sera rapide, car la lecture n'est pas affectée par le manque de cache. idéalement, tu vires les répertoires temp de ton ssd (tu les fous sur un petit ramdisk et t'es peinard. l'explication est sur le fofo ocz.

si tu veux installer MFT, c'est bien, mais il te faudra le repartitionner car, comme dit plus haut, cest un driver windows et ne peut gérer qu'une partition non système. idéalement, quand t'as fait ton install windows configuré et tout, tu réduis la partition autant que tu peux et tu mets une aprtition mft sur le reste du disque. ensuite, t'installes les progs sur cette deuxième partition

voilou :)

n°6937191
Super Guig​ui
Posté le 28-04-2009 à 10:46:25  profilanswer

TooCool a écrit :

le v2 est formaté et aligné d'usine, donc, situ l'as installé tel quel, no souci avec vista.  si tu as repartitionné avec vista, il sera aligné aussi, peut etre pas optimal comme alignement, mais aligné quand meme...

maintenant, à savoir qu'un core v2 est lent en aléatoire, donc, les installs des progs peuvent prendre longtemps, comme tout ce qui est écriture aléatoire. en revanche, le lancement des progs etc sera rapide, car la lecture n'est pas affectée par le manque de cache. idéalement, tu vires les répertoires temp de ton ssd (tu les fous sur un petit ramdisk et t'es peinard. l'explication est sur le fofo ocz.

si tu veux installer MFT, c'est bien, mais il te faudra le repartitionner car, comme dit plus haut, cest un driver windows et ne peut gérer qu'une partition non système. idéalement, quand t'as fait ton install windows configuré et tout, tu réduis la partition autant que tu peux et tu mets une aprtition mft sur le reste du disque. ensuite, t'installes les progs sur cette deuxième partition

Merci beaucoup pour ces informations.

Je vais tout de même tenter de réaligner le SSD, ne serait-ce pour être sûr que cette étape a bien été faite.
Puis, je vais tenter une nouvelle installation de Windows.

Cela dit, même en lecture, je trouve que certains lancements de programmes sont bien longs.
Il faut, par exemple, près de 10 secondes pour lancer Firefox lors d'un premier démarrage et pour un matériel de ce type, je trouve que c'est un temps bien trop long.
Quant à l'installation d'une mise à jour de ce dernier, l'ordinateur est bien resté "en panique" pendant trois minutes avant d'achever l'installation de la mise à jour de Firefox et de le lancer. Perso, je n'avais jamais vu autant de lags sur une machine lors de l'installation de tels programmes.

Bien sûr, une fois que le programmme est dans le cache de la machine, les autres lancements se font plus rapidement...

Quant au système MFT, l'idée semble séduisante, bien que légèrement coûteuse.
Et j'avoue que le budget "informatique" a été largement sur-dépassé ces derniers temps !

Ceci dit, si j'installe MFT, est-ce que, à votre avis, je peux procéder de la manière suivante en partitionnant mon SSD comme suit :

• C:\ ==> 20 Go réservés au disque système et à Windows Vista
  • D:\ ==> 100 Go avec MFT pour installer les fichiers d'échanges et tous les programmes.

Amicales salutations,

Super Guigui.

Message cité 1 fois
Message édité par Super Guigui le 28-04-2009 à 10:58:15

---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°6937236
vinz_uk80
Posté le 28-04-2009 à 11:24:54  profilanswer

Oui, tu dois avoir un problème de performances.

J'ai un Transcend 64Go en MLC et Jmicron, sur un portable T61p, CPU C2D 2,5 GHz qui tourne sous Win 7 32 Bits. Le premier lancement de Firefox 3 ne prend un peu plus d'une seconde. Les autres lancements s'effectuent quasi intantanément.

La suite office se lance très rapidement, aux alentours de la seconde, pourtant j'ai desactivé le superfetch.

Et la ou je suis à chaque fois bleufé, c'est quand je lance Autocad 2007, avec le SSD, ca prend environ 5 secondes, et avec un DD 2,5" en 7200 RPM, ca prend pas loin de 30 secondes. C'est dingue le gain apporté par le SSD.

En ce qui concerne les lags, j'en rencontre bien évidemment avec le Jmicron. J'en ai quand je suis par ex sur Youtube, pourtant j'ai le cache de IE8 et FF3 sur un ramdisk. J'en ai également quand j'installe des gros logiciels et jeux, mais je ne trouve pas ca dramatique, vu que je n'installe pas à tout bout de champs. J'ai également des lags quand j'extrais de grosses archives, mais la aussi, je ne fais pas ca à longueur de journée. Bref pour moi l'apport du SSD dans mon portable a été très bénéfique.

Vivement les gros Vertex à pas cher ;)

Message édité par vinz_uk80 le 28-04-2009 à 11:28:49
n°6937252
mengpo
Posté le 28-04-2009 à 11:34:27  profilanswer

TooCool a écrit :

Question pour moi même : Es-tu sûr que le V2 soit aligné d'usine ? En tout cas le vertex ne l'est pas alors qu'il est plus récent que le core... après je peux me tromper...
cf. http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=53756

n°6937272
hcpowa
Posté le 28-04-2009 à 11:51:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Connaissez vous un bon plan pour avoir un Vertex 60go neuf pas trop cher ?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 11:51:28  profilanswer

n°6937273
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 28-04-2009 à 11:51:57  profilanswer

Faudrait un petit crystalmark hdd pour voir tes perfs Guigui.
Pense aussi à mettre TRIM, à vérifier ton firmware et effectivement l'alignement.

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°6937276
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-04-2009 à 11:53:54  profilanswer

hcpowa a écrit :

Bonjour à tous,

Newegg :lol:

n°6937281
hcpowa
Posté le 28-04-2009 à 11:55:37  profilanswer

Quand je vois http://www.materiel.net/ctl/SSD/44 [...] TA_II.html ca fait râler alors qu'il est de stock donc pourquoi le vendre aussi cher ?

Y a t il moins cher ( environ 220euros ) en France ou en Belgique ?

Merci

n°6937282
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-04-2009 à 11:56:38  profilanswer

Metrocard a écrit :

Faudrait un petit crystalmark hdd pour voir tes perfs Guigui.
Pense aussi à mettre TRIM, à vérifier ton firmware et effectivement l'alignement.

Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 :o

n°6937293
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 28-04-2009 à 12:03:12  profilanswer

Marc a écrit :

Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 Il n'as pas un vertex mais un core v2 :o

:kaola:  

http://img5.hostingpics.net/pics/91834metr.png

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Metrocard le 28-04-2009 à 12:06:45

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°6937297
mengpo
Posté le 28-04-2009 à 12:04:09  profilanswer

n°6937305
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-04-2009 à 12:08:54  profilanswer

n°6937307
tib80
Posté le 28-04-2009 à 12:09:11  profilanswer

hcpowa a écrit :

Bonjour à tous,

Salut, il est dispo sur topachat à 229€.
J'en ai commandé un hier et parti aujourd'hui donc il est vraiment en stock, j'ai pas trouvé moins cher sur des sites FR.

n°6937365
hcpowa
Posté le 28-04-2009 à 12:52:21  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, je peux avoir des SSD Ocz Vertex 60go neuf fdpout avec facture pour 205euros !!!

9dispos mais ça part vite.

Dispo en Belgique sur la région de Namur-Wavre-Charleroi ou envoi  moyennant 5euros pour la Belgique & 22euros pour la France.

Mp pour plus de renseignements.

Message édité par hcpowa le 28-04-2009 à 12:56:26
n°6937380
zanbarbone
Posté le 28-04-2009 à 12:58:55  profilanswer

t'embête pas pour la France, c'est le prix du neuf :)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6937381
hcpowa
Posté le 28-04-2009 à 13:00:40  profilanswer

Ouais et je dois dire merci aux transporteurs pour les prix abusifs...

Enfin bon, s'il y a des belges intéressés, go mp  ;)

n°6937402
LUCKYLUD1
I believe in Tartiflette
Posté le 28-04-2009 à 13:15:34  profilanswer

Viens de recevoir Mon ptit Falcon 128Go

Je vous poste un ptit crystal ce soir , vu que c'est un clone du Vertex , devrais pas etre hors sujet ;-)

n°6937455
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 28-04-2009 à 13:45:12  profilanswer

LUCKYLUD1 a écrit :

Viens de recevoir Mon ptit Falcon 128Go

Je vous poste un ptit crystal ce soir , vu que c'est un clone du Vertex , devrais pas etre hors sujet ;-)

:bounce:

n°6937465
TooCool
Posté le 28-04-2009 à 13:50:01  profilanswer

mengpo a écrit :

Question pour moi même : Es-tu sûr que le V2 soit aligné d'usine ? En tout cas le vertex ne l'est pas alors qu'il est plus récent que le core... après je peux me tromper...
cf. http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=53756

oui, j'en ai un, et d'ailleurs, je croyais que le vertex l'était aussi, du fait de mon expérience avec le core v2 ;)

n°6937481
TooCool
Posté le 28-04-2009 à 13:54:49  profilanswer

Super Guigui a écrit :

Merci beaucoup pour ces informations.

Je vais tout de même tenter de réaligner le SSD, ne serait-ce pour être sûr que cette étape a bien été faite.
Puis, je vais tenter une nouvelle installation de Windows.

Cela dit, même en lecture, je trouve que certains lancements de programmes sont bien longs.
Il faut, par exemple, près de 10 secondes pour lancer Firefox lors d'un premier démarrage et pour un matériel de ce type, je trouve que c'est un temps bien trop long.
Quant à l'installation d'une mise à jour de ce dernier, l'ordinateur est bien resté "en panique" pendant trois minutes avant d'achever l'installation de la mise à jour de Firefox et de le lancer. Perso, je n'avais jamais vu autant de lags sur une machine lors de l'installation de tels programmes.

Bien sûr, une fois que le programmme est dans le cache de la machine, les autres lancements se font plus rapidement...

Quant au système MFT, l'idée semble séduisante, bien que légèrement coûteuse.
Et j'avoue que le budget "informatique" a été largement sur-dépassé ces derniers temps !

Ceci dit, si j'installe MFT, est-ce que, à votre avis, je peux procéder de la manière suivante en partitionnant mon SSD comme suit :

• C:\ ==> 20 Go réservés au disque système et à Windows Vista
  • D:\ ==> 100 Go avec MFT pour installer les fichiers d'échanges et tous les programmes.

Amicales salutations,

Super Guigui.

pour firefox, moi aussi il met un peu de temps au premier lancement... je ne sais pas pourquoi... toshop se lance en 3-4s par exemple...  

n°6937489
Super Guig​ui
Posté le 28-04-2009 à 13:56:32  profilanswer

kensiko26 a écrit :

http://www.easyco.com/

Logiciel qui transfère toutes les écritures aléatoires en écritures séquentielles, ce qui limite la faiblesse des SSD à contrôleur JMicron. Tu devras l'acheter, ça ne fonctionne que sur une partition non système, donc les fichiers systèmes de Windows demeurerons lents.

Pour la procédure d'installation, tu devras faire de la lecture: http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] id=1565182

Il y a sûrement d'autres personnes qui peuvent t'aider aussi.

Bon ! Encore merci pour ces informations.

Mais je ne passerai pas à MFT dans l'immédiat.

La licence d'utilisation, pour un disque de 120 Go est de 110 USD soit 85 €.
Je ne les ai pas pour ça et je vais donc arrêter les frais sur cette machine.

Je vais procéder à un réalignement du SSD et à une nouvelle installation en supprimant l'indexation des fichiers ainsi que les "preftech" et "superfetch".
Je reviendrai ici vous dire ce qu'il en est. On verra bien...

A bientôt,

Super Guigui.

---------------
n°6937597
qhyron90
Posté le 28-04-2009 à 15:11:32  profilanswer

tib80 a écrit :

Salut, il est dispo sur topachat à 229€.
J'en ai commandé un hier et parti aujourd'hui donc il est vraiment en stock, j'ai pas trouvé moins cher sur des sites FR.

stock limité c'est marqué! le 120go est à 369€ mais dispo sous 15j :D

n°6937613
cactus
Posté le 28-04-2009 à 15:24:45  profilanswer

Marc :

Je viens de lire l'article sur les SSD, merci pour ce test fort intéressant ! ;)
Par contre, j'ai une requête... (s'pas drôle sinon ! :whistle: )
Je m'intéresse de plus en plus aux clés e-sata (OCZ, Maxell, etc... plutôt en 64 Go, mais quasi-impossible à trouver en France... en tout cas, y'en a pas chez LDLC), et ce serait génial si tu pouvais les rajouter prochainement dans un comparo pour mieux situer leurs performances ! ;)

Par avance, merci !  :jap:

Message édité par cactus le 28-04-2009 à 15:25:48
n°6937621
qhyron90
Posté le 28-04-2009 à 15:31:12  profilanswer

Il faut attendre d'avoir des ports E-Sata PowerOn sinon ça sert à rien :o et de prendre des clés compatibles PowerOn (un modèle est sorti à cette norme me semble-t-il)

/HS OFF

n°6937623
marcusgarv​ey
Posté le 28-04-2009 à 15:35:46  profilanswer

bonjour

je vais faire l acquisition d un vertex 120 pour remplacer mon raptor en dd system qui est actuelement en mode ide et je voulais savoir si c était interessant de passer en ahci sur le vertex et quesceque ca change.je possede une p6tdeluxe.

j aurai voulu savoir aussi pour une install fraiche de vista64 si il y avait besoin de faire quelque chose de particulier, sachant que je vais le plug en ide en 1er avec mon raptor pour le bench.

merci

n°6937679
cactus
Posté le 28-04-2009 à 16:08:45  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Il faut attendre d'avoir des ports E-Sata PowerOn sinon ça sert à rien :o et de prendre des clés compatibles PowerOn (un modèle est sorti à cette norme me semble-t-il)

/HS OFF

:non:
1. ces clés sont fournies avec un câble usb pour les alimenter (EDIT : si l'e-sata du PC n'est pas alimenté) : les données circulent sur l'e-sata... ou l'usb si on ne branche que lui. Bref, tu es libre de brancher comme tu veux ! ;)

2. je vois maintenant pas mal de pc portables avec un port combo e-sata/usb, ce qui me laisse supposer que l'e-sata est alimenté... (il me semble même l'avoir lu sur certaines fiches techniques)... à vérifier néanmoins au cas par cas. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par cactus le 28-04-2009 à 16:11:18
n°6937694
Super Guig​ui
Posté le 28-04-2009 à 16:15:19  profilanswer

Désolé de vous solliciter encore, mais je viens de penser à un truc pour lequel j'aimerais bien avoir la réponse, avant de me lancer dans le réalignement de mon SSD.
Je risque fort d'être confronté au problème suivant :

Si j'installe mon SSD sur un ordinateur tiers qui me servira pour l'opération de réalignement et que je formate ensuiste le SSD en utilisant 4096 bytes d'unités d'allocations, cela implique qu'une partition principale sur le SSD sera créée.
Comme il sera installé, le temps de ces opérations, sur un système déjà fonctionnel, il me sera impossible de le nommer C:\

Dans ces conditions, comment faire pour réaliser à la fois l'alignement et le formatage sur le deuxième ordinateur et récupérer une appellation C:\ lorsque le SSD sera réinstallé sur sa machine d'origine sans avoir à retoucher la partition ni reformater ?...  

Bien à vous,

Super Guigui.

Message édité par Super Guigui le 28-04-2009 à 16:27:31

---------------
n°6937698
mengpo
Posté le 28-04-2009 à 16:16:14  profilanswer

/HS ON

cactus a écrit :

1. ces clés sont fournies avec un câble usb pour les alimenter : les données circulent sur l'e-sata... ou l'usb si on ne branche que lui. ;)  
2. je vois maintenant pas mal de pc portables avec un port combo e-sata/usb, ce qui me laisse supposer que l'e-sata est alimenté... (il me semble même l'avoir lu sur certaines fiches techniques)... à vérifier néanmoins au cas par cas. ;)

ok pour le premier point mais bon c'est pas super pratique (je connais puisque je pratique tous les jours... avec mon super hdd que je trimbale avec mes 2 câbles esata et usb) mais cela n'engage que moi :)
Pour le second point l'e-sata véhicule de la donnée autant que le sata le fait mais pas d'alim à ma connaissance. Ce dont vous parlez tous les deux est sans aucun doute le power over sata qui ne devrait pas tarder (puisque initialement prévu dans la deuxième moitié 2008... ... ah bon ? On est en 2009 ? ;) )

@Super GuiGui : Tu fais ton opération d'alignement + format sur l'ordinateur tier puis quand cela est fait tu le remets dans ton pc et tu lances l'installation de windows. L'attribution de la lettre d'un lecteur n'est pas figée d'un ordinateur à un autre. Pour vulgariser la chose dans ton cas un disque  "D:\" dans une machine peut devenir s'il est seul ou en tant que premier disque un "C:\" dans une autre.    

/HS OFF

Message cité 2 fois
Message édité par mengpo le 28-04-2009 à 16:38:47
n°6937745
Super Guig​ui
Posté le 28-04-2009 à 16:43:27  profilanswer

mengpo a écrit :

@Super GuiGui : Tu fais ton opération d'alignement + format sur l'ordinateur tier puis quand cela est fait tu le remets dans ton pc et tu lances l'installation de windows. L'attribution de la lettre d'un lecteur n'est pas figée d'un ordinateur à un autre. Pour vulgariser la chose dans ton cas un disque  "D:\" dans une machine peut devenir s'il est seul ou en tant que premier disque un "C:\" dans une autre.

Merci pour ta réponse.

Je sais que la lettre d'un lecteur n'est pas figée. Mais il faut une "intervention de l'utilisateur" dans le gestionnaire de disque pour changer la lettre d'un lecteur (hormis C:\ qui restera figé si Windows est lancé et déjà installé sur ce même disque)

Dans mon cas, une fois le formatage effectué sur la machine tiers, il n'y aura plus aucun OS d'installé sur le SSD lorsque je le remettrai sur sa machine d'origine.
C'est donc le programme d'installation de Windows Vista qui va permettre de le renommer TOUT SEUL ET AUTOMATIQUEMENT en C:\ ???... sans avoir à reformater ??...  :ouch:  

J'ai tout bien compris ?  :pt1cable:  

Amicalement,

Super Guigui.

Message édité par Super Guigui le 28-04-2009 à 17:14:31

---------------
n°6937789
cactus
Posté le 28-04-2009 à 17:10:44  profilanswer

mengpo a écrit :

ok pour le premier point mais bon c'est pas super pratique (je connais puisque je pratique tous les jours... avec mon super hdd que je trimbale avec mes 2 câbles esata et usb) mais cela n'engage que moi :)
Pour le second point l'e-sata véhicule de la donnée autant que le sata le fait mais pas d'alim à ma connaissance. Ce dont vous parlez tous les deux est sans aucun doute le power over sata qui ne devrait pas tarder (puisque initialement prévu dans la deuxième moitié 2008... ... ah bon ? On est en 2009 ? ;) )
/HS OFF

Bah non, la norme e-sata avec alim existe depuis bien longtemps, c'est juste que les constructeurs n'y accordait aucun intérêt.
Maintenant (depuis qq mois), ça vient petit à petit, et bcp de fabricants (Dell, Tosh, etc...) proposent le combo e-sata/usb (les 2 dans la même prise), dont je suis persuadé qu'ils proposent pratiquement tous l'alim dans le e-sata.
Comme je l'ai déjà dit : il faut vérifier sur chaque fiche technique pour s'en assurer (info difficilement trouvable parfois !  :fou: )

EDIT : je parle surtout des portables. ;)  (j'y connais rien en PC fixes ! :D )

Message édité par cactus le 28-04-2009 à 17:11:55
n°6937841
qhyron90
Posté le 28-04-2009 à 17:38:27  profilanswer

cactus a écrit :

1. ces clés sont fournies avec un câble usb pour les alimenter (EDIT : si l'e-sata du PC n'est pas alimenté) : les données circulent sur l'e-sata... ou l'usb si on ne branche que lui. Bref, tu es libre de brancher comme tu veux ! ;)  

oui mais ça sert à rien d'avoir un câble d'alimentation! vive la mobilité :o
le PowerOn Sata il faut un port dédié! les e-sata normaux permettent pas l'auto-alimentation!

n°6937871
sapphire a​depte xd
Posté le 28-04-2009 à 18:04:02  profilanswer

Vertex like commandé ici même il y a 15min : http://www.compumsa.eu/article-111 [...] TA_II.html

:D y'a pa photo niveau prix...

n°6937896
qhyron90
Posté le 28-04-2009 à 18:14:50  profilanswer

Vivement des tests des ME et un comparo de toute la clique Indilinx :D

n°6937906
sapphire a​depte xd
Posté le 28-04-2009 à 18:20:23  profilanswer

"The firmware used by the UltraDrive ME was older than that of the Vertex, so we are not quite sure how different they are. However both manufacturers support firmware upgrades, so it will be possible to make updates to these SSDs. "

http://www.techspot.com/review/160 [...] e-roundup/

Aussitôt dit aussi fait :p

Donc apparement le ME est un peu moins rapide que le vertex ( un tout petit peu), mais bon les firmware sont pas les derniers pour le ME donc on peut pas dire que l'un est vraiment meilleur, il faudrait retester en fait. Mais vu l'écart de perf rikiki, il semble qu'ils soient tout les deux aussi rapides grosso merdo. :jap:

n°6937916
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 28-04-2009 à 18:25:42  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Vertex like commandé ici même il y a 15min : http://www.compumsa.eu/article-111 [...] TA_II.html

:D y'a pa photo niveau prix...

le trim marche egalement avec ce modèle donc?

n°6937928
sapphire a​depte xd
Posté le 28-04-2009 à 18:28:57  profilanswer

Ben vu qu'ils disent qu'il n'utilisent apparement pas le même PCB je ne m'y risquerait pas, mais bon ce qui est sur c'est que ST suit de près les SSDs de sa gamme Ultra, donc pas de soucis de ce point de vue là, s'il n'est pas encore intégré au MAJs, c'est qu'il devrait pas tarder :)

( Du moins je l'espere :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)