Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6935648
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 27-04-2009 à 07:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

TooCool a écrit :

ben, pour le prix de deux solids, tu seras peut etre plus heureux avec un vertex... même plus petit. le disque système peut faire une trentaéine de Go, ça devrait suffire, surtout avec xp ;)

Merci, mais c'est vrai que je table sûr 60go pour installer mes softs lambda (antivirus, 7zip etc) et les jeux du moment dessus... Et comme je suis allergique aux temps de chargement, je voulais du débit :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 07:48:59  profilanswer

n°6935910
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-04-2009 à 12:58:22  profilanswer

Mais oui c'est sur et certain, laisse tomber le raid de ssd crotte crotte au profit d'un seul vertex, c'est sur que tu seras pas decu, et question temps de chargement le vertex est super rapide :

boot xp = 15 secondes
boot vista = 25 secondes

Je charge les maps de cod5 2 fois plus vite que sur un raid0 de raptors 150  :)  

Et question support ocz assure, le forum est tres actif, il bossent sur le trim... quid du support chez gslill et supertalent?

n°6935943
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 27-04-2009 à 13:15:55  profilanswer

je sais pas si c'est passé mais les versions EX pointent leur nez sur matos.net

http://www.materiel.net/ctl/SSD/47 [...] TA_II.html

http://www.materiel.net/ctl/SSD/47 [...] TA_II.html

:hello:

n°6935953
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 27-04-2009 à 13:19:52  profilanswer

Eh ben à ce tarif ils sont pas près de ce vendre en masse

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°6935956
Ill Nino
Love
Posté le 27-04-2009 à 13:21:13  profilanswer

C'est de toutes façons pas le but...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6935957
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-04-2009 à 13:21:44  profilanswer

Pour la difference de prix entre les vertex mlsc et slc j'espere qu'ils sont 2 fois plus rapide

n°6935959
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 27-04-2009 à 13:22:10  profilanswer

Comparé au modèle intel, je les trouve pas excessif, par contre est ce que matos.net/Ocz se goinfrent...  :sweat:  :D

n°6935981
David7578
Posté le 27-04-2009 à 13:30:51  profilanswer

C'est dingue ces prix. Mais assez en ligne avec le prix des clefs usb hautes perfs (ATV turbo 8Go par exemple) même si les vitesses et l'intégration sont différentes.

n°6936003
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 27-04-2009 à 13:44:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Je serais curieux de voir un comparatif Falcon/Vertex/ME je suis pas sûr qu'ils soient si clone que cela :D

+1.

Le controlleur ne fait pas tout, quelle memoire est utilisé avec quelle bande passante ? Les disque ont-il etait concue par OCZ ou par Idilinx ? Si c'est par OCZ, le fait que les falcon et les ME utilise le même controlleur na fait pas tout ? De plus si c'est le cas, les firmware des OCZ ne fonctionneront certainemebnt pas avec les autres et donc a ce momment la quid de réactivité de ces autres marque a travaillé sur l'amelioration de leur produit ?

Perso j'était partie sur le Vertex (2x120) mais la recente monté des prix et l'indisponibilité me refroidissent grave. Peut etre me limité à 1x120 pour le momment (si j'arrive a en trouver) sinon passer a intel (8x80). Encore 2 semaine pour me decider.

n°6936030
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-04-2009 à 13:58:51  profilanswer

Ptet que ça a déjà été évoqué ici, mais actuellement possesseur d'un raid d'OCZ Core qui fonctionne assez correctement (2*32Go), je pense passer au Vertex.  

Je me pose la question s'il faut continuer à prendre deux 30Go pour multiplier la vitesse en raid, ou si ça ne va rien donner de mieux et qu'un 60 marchera très bien seul ?  

Marc un avis ? :)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 13:58:51  profilanswer

n°6936032
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2009 à 14:00:47  profilanswer

Le souci c'est qu'il y'aura sur le Vertex une contrepartie au RAID, à savoir le fait de ne pas pouvoir utiliser le TRIM. Donc perso, je dirais un 60 Go seul :o

n°6936038
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-04-2009 à 14:03:18  profilanswer

Technologiquement un TRIM sur du raid n'est pas possible ?

n°6936039
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2009 à 14:04:20  profilanswer

Lorsque ce sera supporté au niveau de l'OS et des drivers RAID, si, mais en attendant, non.

n°6936057
toto le su​per hero
Posté le 27-04-2009 à 14:16:24  profilanswer

Ah oui tient, j'avais pas fait gaffe à ca, alors je me dirige de plus en plus vers 1x120, encore faut-il que j'en trouve.

QQun a des adresse à NewYork pour chopper des vertex a bon prix et dispo. J'ai un pote qui y va la semaine prochaine :D

Message édité par toto le super hero le 27-04-2009 à 14:31:54
n°6936063
kensiko26
Posté le 27-04-2009 à 14:19:03  profilanswer

toto le super hero a écrit :

+1.

Le controlleur ne fait pas tout, quelle memoire est utilisé avec quelle bande passante ? Les disque ont-il etait concue par OCZ ou par Idilinx ? Si c'est par OCZ, le fait que les falcon et les ME utilise le même controlleur na fait pas tout ? De plus si c'est le cas, les firmware des OCZ ne fonctionneront certainemebnt pas avec les autres et donc a ce momment la quid de réactivité de ces autres marque a travaillé sur l'amelioration de leur produit ?

Perso j'était partie sur le Vertex (2x120) mais la recente monté des prix et l'indisponibilité me refroidissent grave. Peut etre me limité à 1x120 pour le momment (si j'arrive a en trouver) sinon passer a intel (8x80). Encore 2 semaine pour me decider.

Perso j'irais vers 8 x 80  :D

n°6936064
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-04-2009 à 14:19:17  profilanswer

Marc a écrit :

Lorsque ce sera supporté au niveau de l'OS et des drivers RAID, si, mais en attendant, non.

Un driver RAID suffirait ? ou il faudrait carrément un firmware  (pour les cartes 100% hardware).

n°6936083
toto le su​per hero
Posté le 27-04-2009 à 14:31:16  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Perso j'irais vers 8 x 80  :D

Arf 2x80, désolé, moi aussi je pencherai plutot pour 8x80 mais mon banquier n'a pas la même vision que moi :D

n°6936090
Super Guig​ui
Posté le 27-04-2009 à 14:36:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je tourne avec mon nouveau matériel, basé selon la configuration suivante :

• Processeur Intel Core Quad Q 9550 @ stock
  • 8 Go RAM
  • Carte-mère : Asus P5 Q Pro
  • Disque système ET programmes (C:\) : SSD OCZ Core V2 - 120 Go
  • Disque secondaire et de données (D:\) : 2 HD Samsung Spinpoint F1 750 Go en Raid 0

A priori, une belle configuration de matériel et qui devrait... roxer pas mal !  :love:  

Mais je suis un peu déçu des résultats donnés par le SSD.
Cela dit, comme j'ai installé Vista sur ce SSD tel qu'il m'avait été livré, c'est peut-être un peu normal. Ce que je reproche, en fait, c'est le temps de réponse un peu long du système sur quelques tâches ciblées, principalement il me semble lorsque le SSD écrit lors de l'installation de certains pilotes ou programmes.
Par exemple, il m'a fallu près de 20 minutes pour installer la version complète de MS Office 2007 Pro. Ce qui est, à mon avis, un temps anormalement long pour une machine de ce calibre.
Sur mon ancienne configuration à base de Pentium IV et de Raptor, il ne fallait pas plus de 10 minutes.

Idem, par exemple, pour le chargement de Winamp 5.5 qui est de... 30 secondes !  :kaola:  

J'ai procédé à quelques optimisations comme :

• Activer le cache en écriture sur le disque
  • Retirer l'indexation des fichiers sur ce disque
  • Déplacer le fichier d'échanges Windows pour le placer sur un autre disque (D:\)

Cela semble avoir un peu arrangé les choses, mais quelques latences agaçantes du système perdurent.

Première surprise, je n'ai pas eu à formater le SSD lors de l'installation de Windows Vista.
Le SSD m'a été livré neuf et semblait déjà formaté.

• Est-ce normal ?

Si cela est "normal", savez-vous si l'alignement du SSD a été fait en usine ?

Bref, à la lecture de ce topic ainsi que de quelques autres, notamment sur les forums OCZ Technologies, je me dis qu'il serait peut-être souhaitable de stopper là les dégâts (je n'ai pas encore réinstaller tous les logiciels), optimiser le SSD par la procédure de l'alignement avant de procéder à une réinstallation complète de la machine.

Mais j'ai besoin de vos lumières avant de me lancer dans l'opération, pour être sûr de ne pas faire d'erreurs.

I - L'opération d'alignement va nécessairement impliquer l'effacement des données stockées sur le disque ?

II - Si j'ai bien tout suivi, la procédure d'alignement est la suivante :

• 1) Installer le disque SSD sur une autre machine en Sata
  • 2) Télécharger le programme Diskpar
  • 3) Après avoir, au préalable repéré dans le gestionnaire de disque l'identité du disque SSD, exécuter l'utilitaire Diskpar par l'intermédiaire de la ligne de commande : "diskpar -s 1" (Pour le cas où 1 représente l'identité du SSD)
  • 4) Spécifier "starting offset (in sectors): 128" (dans le cas de mon OCZ Core V2 120 Go)
  • 5) Retour dans le gestionnaire de disque et formater ensuite le SSD selon le système NTFS avec 4096 bytes d'unités d'allocations
  • 6) Retirer le SSD et le réinstaller dans sa machine d'origine et procéder à une nouvelle installation de Windows Vista en prenant bien soin de ne pas reformater de nouveau le disque durant l'installation
  • 7) Une fois la nouvelle installation effectuée, réactiver les options de cache sur le disque et désactiver l'indexation des fichiers sur ce disque

Est-ce que j'ai bien tout compris ?  :D  

Ai-je "oublié" quelque chose ?...

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de vos réponses  :jap:  

Amicalement,

Super Guigui.

Message cité 3 fois
Message édité par Super Guigui le 27-04-2009 à 14:41:37

---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°6936098
alexreunio​n
Posté le 27-04-2009 à 14:39:11  profilanswer

Super Guigui a écrit :

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je tourne avec mon nouveau matériel, basé selon la configuration suivante :

• Processeur Intel Core Quad Q 9550 @ stock
  • 8 Go RAM
  • Carte-mère : Asus P5 Q Pro
  • Disque système ET programmes (C:\) : SSD OCZ Core V2 - 120 Go
  • Disque secondaire et de données (D:\) : 2 HD Samsung Spinpoint F1 750 Go en Raid 0

A priori, une belle configuration de matériel et qui devrait... roxer pas mal !  :love:  

Mais je suis un peu déçu des résultats donnés par le SSD.
Cela dit, comme j'ai installé Vista sur ce SSD tel qu'il m'avait été livré, c'est peut-être un peu normal. Ce que je reproche, en fait, c'est le temps de réponse un peu long du système sur quelques tâches ciblées, principalement il me semble lorsque le SSD écrit lors de l'installation de certains pilotes ou programmes.
Par exemple, il m'a fallu près de 20 minutes pour installer la version complète de MS Office 2007 Pro. Ce qui est, à mon avis, un temps anormalement long pour une machine de ce calibre.
Sur mon ancienne configuration à base de Pentium IV et de Raptor, il ne fallait pas plus de 10 minutes.

Idem, par exemple, pour le chargement de Winamp 5.5 qui est de... 30 secondes !  :kaola:  

J'ai procédé à quelques optimisations comme :

• Activer le cache en écriture sur le disque
  • Retirer l'indexation des fichiers sur ce disque
  • Déplacer le fichier d'échanges Windows pour le placer sur un autre disque (D:\)

Cela semble avoir un peu arrangé les choses, mais quelques latences agaçantes du système perdurent.

Première surprise, je n'ai pas eu à formater le SSD lors de l'installation de Windows Vista.
Le SSD m'a été livré neuf et semblait déjà formaté.

• Est-ce normal ?

Si cela est "normal", savez-vous si l'alignement du SSD a été fait en usine ?

Bref, à la lecture de ce topic ainsi que de quelques autres, notamment sur les forums OCZ Technologies, je me dis qu'il serait peut-être souhaitable de stopper là les dégâts (je n'ai pas encore réinstaller tous les logiciels), optimiser le SSD par la procédure de l'alignement avant de procéder à une réinstallation complète de la machine.

Mais j'ai besoin de vos lumières avant de me lancer dans l'opération, pour être sûr de ne pas faire d'erreurs.

I - L'opération d'alignement va nécessairement impliquer l'effacement des données stockées sur le disque ?

II - Si j'ai bien tout suivi, la procédure d'alignement est la suivante :

• 1) Installer le disque SSD sur une autre machine en Sata
  • 2) Télécharger le programme Diskpar
  • 3) Après avoir, au préalable repéré dans le gestionnaire de disque l'identité du disque SSD, exécuter l'utilitaire Diskpar par l'intermédiaire de la ligne de commande : "diskpar -s 1" (Pour le cas où 1 représente l'identité du SSD)
  • 4) Spécifier "starting offset (in sectors): 128" (dans le cas de mon OCZ Core V2 120 Go)
  • 5) Retour dans le gestionnaire de disque et formater ensuite le SSD selon le système NTFS avec 4096 bytes d'unités d'allocations
  • 6) Réinstaller le SSD dans sa machine d'origine et réinstaller Windows Vista en prenant bien soin de ne pas reformater de nouveau le disque durant l'installation
  • 7) Une fois la nouvelle installation effectuée, réactiver les options de cache sur le disque et désactiver l'indexation des fichiers sur ce disque

Est-ce que j'ai bien tout compris ?  :D  

Ai-je "oublié" quelque chose ?...

Merci d'avoir pris la peine de me lire et de vos réponses  :jap:  

Amicalement,

Super Guigui.

quasi la même config et j'ai aucun de tes problèmes

---------------
Mon feedback
n°6936101
kensiko26
Posté le 27-04-2009 à 14:42:05  profilanswer

Étant donné ta config, je m'achèterais un Vertex et je garderais le OCZ Core pour les jeux ou les documents, où la lecture est majoritaire, c'est ce que j'ai fait moi.

Message cité 2 fois
Message édité par kensiko26 le 27-04-2009 à 14:42:24
n°6936105
Super Guig​ui
Posté le 27-04-2009 à 14:44:43  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'en suis heureux pour toi !  :jap:  

Super Guigui.

---------------
n°6936107
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 27-04-2009 à 14:46:10  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Étant donné ta config, je m'achèterais un Vertex et je garderais le OCZ Core pour les jeux ou les documents, où la lecture est majoritaire, c'est ce que j'ai fait moi.

Tout à fait. Voire un SSD de 30-32Gb pas trop cher comme un samsung MLC de première génération ou un Super talent Ultradrive ME...

Ceci dit avec la procédure que tu as donné ça devrait déjà améliorer sensiblement les choses.

Message édité par littleone le 27-04-2009 à 14:47:07
n°6936109
Super Guig​ui
Posté le 27-04-2009 à 14:46:39  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Oui, bonne idée.
Mais les budgets sont épuisés !

Alors, ce SSD, je le garde et ai envie d'essayer de l'optimiser un peu.
On ne sait jamais...

Super Guigui
.

Message cité 1 fois
Message édité par Super Guigui le 27-04-2009 à 14:51:29

---------------
n°6936112
toto le su​per hero
Posté le 27-04-2009 à 14:47:47  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est juste que tu as des vertex a la place des Core V2 :p

n°6936116
kensiko26
Posté le 27-04-2009 à 14:50:54  profilanswer

Super Guigui a écrit :

Oui, bonne idée.
Mais les budgets sont épuisés !

Alors, ce SSD, je dois le garder et l'optimiser...

Super Guigui
.

Alors tu n'as d'autre choix que de passer à MFT. Mais bon si j'étais toi je revendrais le Core pour m'acheter un Vertex. C'est le jour et la nuit, crois-moi.

n°6936123
Super Guig​ui
Posté le 27-04-2009 à 14:53:56  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Alors tu n'as d'autre choix que de passer à MFT.

Kezako ??!?

Je ne comprends pas...  :)

---------------
n°6936128
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2009 à 14:56:15  profilanswer

Super Guigui a écrit :

Ben ... c'est normal c'est pas terrible un Core V2.

Pour info, temps d'installation d'Office 2007 sur différent supports (ISO située sur le support) :

Samsung 5400 : 324 secondes
Samsung 7200 : 234
VelociRaptor : 188
OCZ Core V2 : 457
OCZ Apex : 331
OCZ Vertex 30G : 171
OCZ Vertex 120G : 171
Mtron MOBI 3500 : 479
Samsung PM410 : 269
Samsung PS410 : 201
Samsung PB22-J 64 Go : 275

Je ne pense pas que la paritition livrée de base soit alignée. Pour qu'elle le soit, il te suffit 'juste' de réinstaller Vista en effacant la partition existante et en re-créant une directement depuis l'étape d'installation. Cela diminuera tes problèmes, sans les anéantir totalement ... un jmicron reste un jmicron.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 27-04-2009 à 14:58:42
n°6936130
alexreunio​n
Posté le 27-04-2009 à 14:59:08  profilanswer

toto le super hero a écrit :

C'est juste que tu as des vertex a la place des Core V2 :p

je suis confu, je croyais qu'il avait un Vertex  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°6936137
kensiko26
Posté le 27-04-2009 à 15:03:39  profilanswer

Super Guigui a écrit :

Kezako ??!?

Je ne comprends pas...  :)

http://www.easyco.com/

Logiciel qui transfère toutes les écritures aléatoires en écritures séquentielles, ce qui limite la faiblesse des SSD à contrôleur JMicron. Tu devras l'acheter, ça ne fonctionne que sur une partition non système, donc les fichiers systèmes de Windows demeurerons lents.

Pour la procédure d'installation, tu devras faire de la lecture: http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] id=1565182

Il y a sûrement d'autres personnes qui peuvent t'aider aussi.

n°6936212
ssx99harlo​ck
Posté le 27-04-2009 à 15:45:58  profilanswer

Marc a écrit :

Pour info, temps d'installation d'Office 2007 sur différent supports (ISO située sur le support) :

Je ne pense pas que la paritition livrée de base soit alignée. Pour qu'elle le soit, il te suffit 'juste' de réinstaller Vista en effacant la partition existante et en re-créant une directement depuis l'étape d'installation. Cela diminuera tes problèmes, sans les anéantir totalement ... un jmicron reste un jmicron.

'Tain ça booste bien un vélociraptor pour ce genre d'excercice ^^

n°6936264
seyed_s
Posté le 27-04-2009 à 16:18:25  profilanswer

[:cerveau drapal]

Message édité par seyed_s le 27-04-2009 à 16:19:18
n°6936315
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 27-04-2009 à 16:45:08  profilanswer

Marc a écrit :

Super, merci pour ces tests pratiques, c'est ça qu'on veut voir ;) marre des screens ATTO et Crystal  :pt1cable:  
Aurais-tu le temps d'install d'Office avec un Mtron 7500 ? je vois que le 3500 est a la rue, j'avais lu qu'il etait pas bon en write 4k.

Message édité par olive127 le 27-04-2009 à 19:05:42
n°6936667
zanbarbone
Posté le 27-04-2009 à 19:58:21  profilanswer

bidons ces tests, un mobi 3500 en dernier  :lol:

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6936751
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2009 à 20:47:04  profilanswer

C'est ton post qui est bidon là :D

J'y peut rien si ça lui plaît pas cette charge :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 27-04-2009 à 20:48:46
n°6936922
David7578
Posté le 27-04-2009 à 23:13:02  profilanswer

Marc a écrit :

Si j'ai compris, les Mtrons c'est du SLC sans cache.
Pourtant ça se débrouille pas trop mal sur les tests aléatoire de différents logiciels.

Mais sur de l'aléatoire pratique, comme cette install depuis le disque, c'est moins bon.

La question qu'on pourrait se poser:
Est-ce qu'Mtron n'aurait pas intégré dans son firmware la façon de gérer les test aléatoires,
en ayant des stratégies adaptées puisqu'un test logiciel ne peut être 100% aléatoire?

En revanche, en faisant des test d'install de gros logiciels, on a un comportement pseudo aléatoire.
Et en changeant régulièrement de logiciel a installer, impossible de définir des règles de comportement.

L'autre idée serait que peut-être on touche les limites du contrôleur à cause des lectures et écritures
simultanées, avec le wear leveling à gérer en plus?

Interressant.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 27-04-2009 à 23:13:22
n°6936941
RegOfYourc
Posté le 27-04-2009 à 23:40:25  profilanswer

Bonsoir,

Qu'en est-il du support du TRIM dans la futur RC de Windows 7 (qui sort le 5 mai prochain) ?

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

Parce que j'ai ré-effectué un petit HD Tune et je perds prêt de 10 Mo/s de moyenne depuis la réinstall du système il y a 13 jours
(Vista Inside).

Sinon qu'en est-il du logiciel OCZ pour le TRIM en 64 bits ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par RegOfYourc le 27-04-2009 à 23:42:31
n°6936962
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-04-2009 à 23:59:16  profilanswer

RegOfYourc a écrit :

Bonsoir,

Qu'en est-il du support du TRIM dans la futur RC de Windows 7 (qui sort le 5 mai prochain) ?

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

Parce que j'ai ré-effectué un petit HD Tune et je perds prêt de 10 Mo/s de moyenne depuis la réinstall du système il y a 13 jours
(Vista Inside).

Sinon qu'en est-il du logiciel OCZ pour le TRIM en 64 bits ?

Merci d'avance

Apparemment TRIm n'est tjs pas présent dans la RC! mais je n'en suis pas sûr! y a un topic sur le forum ocz

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=55310

n°6936966
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-04-2009 à 00:06:44  profilanswer

quant à la version 64bits de l'outil TRIM de OCZ ça en est à 50% selon le topic!

n°6936971
zanbarbone
Posté le 28-04-2009 à 00:15:41  profilanswer

Marc a écrit :

où tout simplement qu'il y a eu un soucis dans le test ....

David7578 a écrit :

Si j'ai compris, les Mtrons c'est du SLC sans cache.
Pourtant ça se débrouille pas trop mal sur les tests aléatoire de différents logiciels.

Mais sur de l'aléatoire pratique, comme cette install depuis le disque, c'est moins bon.

La question qu'on pourrait se poser:
Est-ce qu'Mtron n'aurait pas intégré dans son firmware la façon de gérer les test aléatoires,
en ayant des stratégies adaptées puisqu'un test logiciel ne peut être 100% aléatoire?

En revanche, en faisant des test d'install de gros logiciels, on a un comportement pseudo aléatoire.
Et en changeant régulièrement de logiciel a installer, impossible de définir des règles de comportement.

L'autre idée serait que peut-être on touche les limites du contrôleur à cause des lectures et écritures
simultanées, avec le wear leveling à gérer en plus?

Interressant.

les mtron ont évidement du cache :)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6936973
RegOfYourc
Posté le 28-04-2009 à 00:19:22  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Apparemment TRIm n'est tjs pas présent dans la RC! mais je n'en suis pas sûr! y a un topic sur le forum ocz

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=55310

Zut ... en espérant qu'elle y soit ! Je vais aller faire un tour sur le topic  

qhyron90 a écrit :

quant à la version 64bits de l'outil TRIM de OCZ ça en est à 50% selon le topic!

Dac , merci pour les infos    :jap:

Message édité par RegOfYourc le 28-04-2009 à 00:20:00
n°6936976
kensiko26
Posté le 28-04-2009 à 00:24:41  profilanswer

Reg tu peux essayer l'outil Trim, mais fais un BACKUP avant ! Ça risque de tout briser ton OS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)