| |||||
| Auteur | Sujet : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid |
|---|---|
zanbarbone | Reprise du message précédent : Message édité par zanbarbone le 24-03-2009 à 14:31:55 --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Publicité | Posté le 24-03-2009 à 14:30:51 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 24-03-2009 à 14:33:36 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
zanbarbone | voilà, c'est plus précis, et c'est bien ce qu'il me semblait aussi --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
littleone In 64 bits we trust | Petit veinard. On attend les benchs du RAID0 pour |
toto le super hero Your life is just a choice |
|
alexreunion |
Message cité 1 fois Message édité par alexreunion le 24-03-2009 à 18:16:17 --------------- Mon feedback |
Metrocard R.I.P - iGoogle - | Sous Vista, il faut garder SUPERFETCH et PREFETCH ? --------------- [FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm |
toto le super hero Your life is just a choice |
|
netswitch minet ? | Flashé et jusqu'ici plus de problèmes de partition qui disparait. (et j'ai refait l'installation de CS2 et Studio8)
|
Publicité | Posté le 24-03-2009 à 22:35:22 ![]() ![]() |
Mandrak Lux vobiscum |
Message cité 1 fois Message édité par Mandrak le 24-03-2009 à 23:29:55 --------------- autre passion >> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg |
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
masaru | Bon petit temoignage pour dire que perso j'ai eu une grosse bouze d'apex en 60go qui m'a assez deçu puisque j'arrivais peniblement a avoir les perf de base, et puis le gros probleme etait qu'il faisait des freeze tres souvent en cas d'ecriture ou de copie.
--------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
Spyn |
Les tweaks données sur le forum OCZ réduisent fortement le problème s'ils ne le suppriment pas, mais a priori le Vertex ne souffre pas de ce problème de freeze puisqu'il est au dessus d'un raptor en random writes :
Message édité par Spyn le 25-03-2009 à 01:38:51 |
Mandrak Lux vobiscum | --------------- autre passion >> http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/p8a9.jpg |
masaru | Spyn je me gourre surement Peu etre que mon 1er Apex 60go etait une mauvaise serie ou le firmware etait particulierement pourri, il n'empeche que mon systeme etait bcp plus stable et véloce avec mon velociraptor. En fait ce n'est pas tant les vitesses de transfert qui étaient desastreuse, mais le fait qu'en multi copie, ou pour peu que je lance 2 appli en meme temps, le Apex pédalait completement dans la semoule au point de ce freeze... Donc hier quand j'ai branché mes 3 ptits Vertex tout frais en RAID0 avec cette fois l'Intel storage matrix activé, j'ai vu qu'en plus des vitesses de transfert augmentés de 500% en multicopie ou autres test un peu stressant pour des disques, le Raid tenait parfaitement la route. Ce qui m'a fait penser que l'intel matrix storage etait le responsable vient du fait que, sur le forum ocz un anglais m'avait conseillé de l'installer pour mon Apex, mais comme je n'etais pas en Raid c'est impossible bien sur. Sinon concernant les Tweaks du Forum OCZ ICI ca encore augmenté tres significativement les perf par rapport a l'install des disque de base sur Vista x64 En Haut a Gauche le Apex 60go tout seul avec les tweaks allignement et tout ce qui faut. Message cité 1 fois Message édité par masaru le 25-03-2009 à 08:46:11 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
Ill Nino Love | C'est du jmicron dans l'apex. Certes en RAID0, mais du jmicron quand meme... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
TooCool |
|
delatruel |
|
TooCool |
|
delatruel |
|
masaru |
masaru |
No problemo c'est toujours un plaisir d'aider la communauté Je dirais que les tweaks permettent de gagner bcp de perf en lecture en fait, contrairement a ce qu'on voit au premier abord, ce qui peche sur le test ATTO c'est la lecture qui est plus basse que l'ecriture. En fait avec les tweaks c'est surtout la vitesse de lecture qui augmente significativement Message édité par masaru le 25-03-2009 à 13:00:11 --------------- Ach/Vds/Ech - Feed-Back |
littleone In 64 bits we trust | Ah oui j'ai mal vu !!! En fait les perfs en écriture sont meilleures qu'en lecture sans les tweaks ... c'est très étonnant d'ailleurs. |
3200+++ insatisfait notoire | petite question noobesque Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 25-03-2009 à 13:05:29 |
Hansaplast Hello. |
|
Spyn |
|
masaru | +1 le controleur reste l'element central pour avoir un raid0 de bonne qualité.
Ill Nino Love | L'écriture importante sur un SSD? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
Spyn |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ce qui est important c'est d'avoir plus que le minimum histoire de pas avoir un freeze quand tu vas avoir un log msn+un cache firefox en même temps (par ex Message cité 1 fois Message édité par Marc le 25-03-2009 à 13:58:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600 | Acces SSD réseau - DD local |
| Carte SSD pour installer l'OS? | OCZ StealthXstream 500 watts |
| Température Core bizarre sur un Q9450 | choix ram OCZ ou MUSHKIN |
| [Topic unique] Rampage Extreme | Questions OCZ VENDETTA |
| Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2 | Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid | |