| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ? |
Publicité | Posté le 31-08-2025 à 16:04:11 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello. Un bon vieux portable en Merom/Core2Duo = n'importe quel SSD SATA ira bien. Ne te ruine pas avec un Samsung. En marque chinoise j'aime bien fanxiang, fikwot, silicon power, pas chers et a priori fiables . Évite les PNY/Kingston très lents. Un crucial MX reste une valeur sûre. Sinon si tu n'as qu'un emplacement 2.5', tu peux sacrifier le lecteur optique, le remplacer par un caddie où tu mettras le SSD, et garder le HDD en stockage. Comme ça tu peux ne prendre qu'un SSD de 128/256 Go juste pour windows. Sinon pour la lenteur, vérifier la température du CPU, la pâte thermique peut être sèche . Message édité par zonka le 31-08-2025 à 17:53:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pampelline1 | Merci pour votre réponses
--------------- MERCIS POUR VOS RÉPONSES! |
pampelline1 | j'ai trouvée le MX500, mais il n'ai pas donner
zonka x58 forever! | ....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pampelline1 | aprés un scan, de ma configuration, c'est un 120GB FUJITSU MHW2120B, que j 'ai comme disque dur sur mon pac portable
zonka x58 forever! | Pour être un minimum a l'aise avec windows, prends un 250/256 gb --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pampelline1 | je ne sais pas , si il supportera windows11, le processeur...
michelb91 | DDR 2 et core 2 duo : la seule manière de le rendre plus rapide c'est d'en acheter un neuf --------------- Michel |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 20:26:41 ![]() ![]() |
pampelline1 |
patrick22000 |
|
zonka x58 forever! | quelle vis? celle retenant le lecteur optique parce que tu as opté pour la solution du caddie, simple et efficace, te permettant de garder ton HDD en place? je suppose que non.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
michelb91 |
--------------- Michel |
zonka x58 forever! | C'est la génération increvable qui peut faire le job sans souci avec SSD et RAM pour un usage surf/bureautique. Tout ce qui est plus ancien/ single core sera strictement inutilisable, à part pour du vintage ou truc très spécifique ( port série/parallèle= malette de diagnostic connectée pas chère etc) J'ai fait la manip sur une dizaine de portables de ce genre pour dépanner des potes. Certains ont ça en pc principal, eh si... En l'état si on se heurte à une vis maudite, catastrophe... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Pour la Xieme fois: si tu mets le nouveau SSD dans un caddie en sacrifiant le lecteur DVD, tu n'as plus a retirer l'ancien disque. Je ne peux pas l'expliciter différemment ou plus simplement. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pampelline1 | j'ai la place de mettre 2 disques durs, l un a coté de l'autre pas besoin de sacrifier le lecteur DVD
zonka x58 forever! | Peu importe le caddie si tu as 2 emplacements, tu mets donc le SSD évidemment dans celui disponible.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pampelline1 | merci, j'ai commander ce caddie https://www.amazon.fr/dp/B07PBV6VPH [...] iewsAnchor --------------- MERCIS POUR VOS RÉPONSES! |
zonka x58 forever! | mais...ENFIN??....tu n'as pas besoin de caddie puisque tu as un 2e emplacement 2.5' NON?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pampelline1 | oui, mais dans le deuxième emplacement , il n y a pas de caddie --------------- MERCIS POUR VOS RÉPONSES! |
zonka x58 forever! | Ca peut se fixer avec un peu de carton en mode "bricolage". --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
patrick22000 |
|
zonka x58 forever! | Oui mais là on parle du caddie pour remplacer le lecteur optique qui n'a rien à voir avec le caddie 2.5' propriétaire Dell... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- Rien pour le moment |
zonka x58 forever! | Il y a plusieurs épaisseurs de caddie selon l'épaisseur initiale de ton lecteur DVD. ...déjà dit trois fois : RETIRE TON LECTEUR OPTIQUE ACTUEL ET MESURE SON EPAISSEUR. L'épaisseur du SSD n'est pas le souci, celle du lecteur oui. Dedrap. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
pampelline1 | J ai trouvée le caddie d occasion qui corespond, la référence Dell FP444 / 0FP444
Publicité | Posté le ![]() ![]() |