Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Formater disque dur d'occassion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11436852
behaviour
Posté le 06-07-2025 à 20:00:28  profilanswer

Salut,
Je viens d’acheter un disque dur externe d’occasion et je voudrais le formater pour qu’il n’y ait plus aucune trace. Je suis sur MacBook, que me conseillez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 20:00:28  profilanswer

n°11436854
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-07-2025 à 20:40:55  profilanswer

Perso j utiliserai les outils d origine du Mac. Désolé j en ai plus sous le coude donc je ne me souviens plus du nom. Tu devrais plus poser la question sur la partie Apple du Fofo.

Message édité par alriad le 06-07-2025 à 20:42:21

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11436923
satoshi
Posté le 07-07-2025 à 13:56:27  profilanswer

+1, tout simplement avec l'utilitaire de disque. Tu peux alors aller dans les options d'effacement sécurisé et choisir un niveau plus elevé, genre 3 ou 4 "plus sécurisé". macOS va alors formater le DD, réécrire des 0, reformater, etc... plusieurs fois d'affilé. Selon ta machine et la capacité du DD ça peut  prendre des heures :')

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Disque dur externe 2 prises usbMigration NAS Disque meca vers SSD
Disque dur hs ?[HELP] Disque dur n'arrive pas à démarrer correctement
Acheter un disque dur SAS par erreurConseil NAS et Disque dur
Disque non reconnu et qui bippeDisque dur hdd - extraction en usn depuis nouveau pc
Transfert de disque Cdisque dur usb3 qui reste allumé quand le PC est éteint, pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : Formater disque dur d'occassion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)