| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

Crucial T705 2 To : BSOD en grosse écriture + disparition du BIOS| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Crucial T705 2 To : BSOD en grosse écriture + disparition du BIOS |
Publicité | Posté le 08-09-2026 à 22:59:56 ![]() ![]() |
miksair | Sa carte mere devrait avoir 3 ports m2 je pense
Message édité par miksair le 09-09-2026 à 09:27:08 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3/4 SODIMM axp90 |
Alluren | je viens de découvrir une potentielle solution : Il existe des adaptateurs M.2 NVMe SSD to PCIe x16 , exemple : https://sabrent.com/products/ec-tfpe
|
miksair | Il a l'air en bon état le ssd, mais rien ne dit que le controleur ne deconne pas quand il chauffe un peu Message édité par miksair le 09-09-2026 à 15:41:10 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3/4 SODIMM axp90 |
miksair | La piste du bridage en le montant dans un port pcie4 eliminerait de la chauffe rapidement alors , met le ssd qui chauffe le moins dans le port pcie5
--------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3/4 SODIMM axp90 |
Publicité | Posté le 09-09-2026 à 20:30:02 ![]() ![]() |
miksair | Avec les gros ventirad l’air doit pas trop arriver au ssd en plus
Message édité par miksair le 09-09-2026 à 20:50:05 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3/4 SODIMM axp90 |
Alluren | Je suis sûr un boitier NZXT H9 Flow |
Librae | A priori c'est bien un problème de température, sur adaptateur PCIe le flux d'air devrait améliorer les choses, sachant que ça peut throttle même avec un petit radiateur, exemple : https://delightlylinux.wordpress.co [...] vme-beast/
|
Alluren | Ce qui est interessant avec les adaptateur c'est la position.
Message cité 1 fois Message édité par Alluren le 11-09-2026 à 23:08:15 |
Uriette Pouet |
Ah oui, je viens de tilter sur ta B850 Eagle Ice le slot est carrément derrière la CG du coup. Sur ma Edge c'est bien différent, c'est au dessus de la CG et c'est un double pad thermique (CM + Rad), mon T705 2 To est pris en sandwich. Sans parler du ventilateur de l'AIO qui souffle de l'air tout autour. Donc forcément, pas confiné et là ça joue en effet. (J'ai un airflow de dingo aussi, j'ai abusé un peu... J'ai quand même derrière ma ROG Astral 5080 le 2ème T705 2 To pour les jeux mais aussi un SN850X 4 To qui pour le coup a qu'une seule face couverte, mais jamais eu de soucis de surchauffe (et ils ont pris cher les pauvres, comme dit plus haut). Les 2 ventilateurs du bas du boîtier + le fait que la ROG Astral soit une structure en métal et un rad gigantesque pourrait comme "absorber" la chaleur ? Peut-être. Oui pour l'adaptateur je le verrais en bas de la CM, et là où tu aurais des ventilateur qui aspire de l'air du bas qui pourrait refroidir le SSD. J'avais monté un adaptateur de ce style sur le pc de ma meilleure amie car sa CM avait pas assez de slots M.2 et ça marche parfaitement bien si on cherche pas forcément le max du max en terme de performances, mais avoir plus un compromis perf/place. Enfin, je pense pas que les adaptateurs M.5 en Gen 5 existent (du moins pas encore) je suppose, mais ça pourrait arriver un jour sans aucun doute. Comme avec les Riser Gen 5 pour les CG, ça a mis un certain temps à arriver sur le marché, mais par contre oskour les prix. Message édité par Uriette le 12-09-2026 à 10:01:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

Crucial T705 2 To : BSOD en grosse écriture + disparition du BIOS