Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Bug Intel X86_BUG(14) : cruel dilemne à venir pour les admins système

n°10306186
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 15:35:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

larjungboy: Tu as compris au moins qu'il y avait trois failles distinctes ?


 
Oui , deux au niveau des procs et une au niveau des utilisateurs .


Message édité par larjungboy le 07-01-2018 à 15:36:07

---------------
C'est la crise.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 15:35:17  profilanswer
 

n°10306190
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 15:42:24  profilanswer
 

Citation :

Imagine le pire, les serveurs de la bourse de paris ou de city qui plantent en plein rush vers onze heures à cause que ce patch leur a fait perdre 20% de performances  


 
les robots traders ne risquent pas d'être sous windows et ils ne sont pas connectés à internet donc n'ont pas besoin de patchs .
Et à Paris..............y'a plus de bourse . La bourse de Paris est à la city .
 
Mais c'est vrai , toutes ces fake news nous faisant croire que tout est sous contrôle sont juste là pour rassurer et éviter l'effondrement en bourse lundi de Intel ,  AMD , la firme de l'homme qui valait 1000 milliards, amazon, facebook et compagnie .

Message cité 1 fois
Message édité par larjungboy le 07-01-2018 à 15:55:49

---------------
C'est la crise.
n°10306207
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2018 à 16:00:04  profilanswer
 

F117 a écrit :

Si ton sprinteur est sur un relais 4 x 100 m avec une perte de performances de 30% tu peux annuler la course.  
 
Surtout si c’est le 2 coureur c’est l’humiliation  
 
Imagine le pire, les serveurs de la bourse de paris ou de city qui plantent en plein rush vers onze heures à cause que ce patch leur a fait perdre 20% de performances  
 
Imagine la tête de l’équipe qui vas se faire taper sur les doigts


et c'est mieux de se faire pirater un serveur de la bourse ou de la city ?
 
perso, je gère un accès internet pour 300 000 employés, si un de mes système approche les 50% CPU c'est que j'ai pas sus anticiper l'achat pour assurer le failover (et la, je me ferai taper sur les doigts)
donc même si je perd du jour au lendemain 30%, j'ai encore de la marge et on ne se fera pas taper sur les doigt, car on aura fait ce qu'il faut a temps et avec les moyen mis a notre disposition


---------------
#mais-chut
n°10306226
marijuo
Posté le 07-01-2018 à 16:15:20  profilanswer
 

Petite question,

 

Si ces faille permettent de récupérer des données de cb , code.... grace à une faille du cpu, il s'agit donc plus d'hardware que de software ? ?
Du coup est-ce-qu'un formatage windows est utile pour qu'il n'y ai plus aucuns codes mémorisés ?

 

Le CPu gardera t'il "a vie" certaine données ?

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 07-01-2018 à 16:16:47

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10306228
leroimerli​nbis
Posté le 07-01-2018 à 16:15:38  profilanswer
 

larjungboy a écrit :


les robots traders ne risquent pas d'être sous windows et ils ne sont pas connectés à internet donc n'ont pas besoin de patchs .
Et à Paris..............y'a plus de bourse . La bourse de Paris est à la city .
 
Mais c'est vrai , toutes ces fake news nous faisant croire que tout est sous contrôle sont juste là pour rassurer et éviter l'effondrement en bourse lundi de Intel ,  AMD , la firme de l'homme qui valait 1000 milliards, amazon, facebook et compagnie .


 
ce que tu peux débiter comme connerie en 2 heures, c'est hallucinant.  
 
donc je suppose que tu n'installes aucune mise à jour de sécurité windows puisque ce sont des mise à jour inutiles selon toi.... Tu as désactivé windows update pour suivre ta logique complètement?

n°10306232
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-01-2018 à 16:18:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


et c'est mieux de se faire pirater un serveur de la bourse ou de la city ?
 
perso, je gère un accès internet pour 300 000 employés, si un de mes système approche les 50% CPU c'est que j'ai pas sus anticiper l'achat pour assurer le failover (et la, je me ferai taper sur les doigts)
donc même si je perd du jour au lendemain 30%, j'ai encore de la marge et on ne se fera pas taper sur les doigt, car on aura fait ce qu'il faut a temps et avec les moyen mis a notre disposition


 
Le problème c'est que ça dépend des cas, imaginons par exemple des serveurs de jeux :  
 
- si c'est le serveur d'authentification il faut le patcher
- Mais si c'est un un serveur de calcul (de coordonnées de déplacement par exemple), quel est l'intérêt ?


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°10306259
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2018 à 16:47:27  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


- Mais si c'est un un serveur de calcul (de coordonnées de déplacement par exemple), quel est l'intérêt ?


ce n'est pas part ce qu'une chose n'est pas utilisé qu'elle n'est pas exploitable


---------------
#mais-chut
n°10306262
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2018 à 16:51:17  profilanswer
 

marijuo a écrit :

Petite question,
 
Si ces faille permettent de récupérer des données de cb , code.... grace à une faille du cpu, il s'agit donc plus d'hardware que de software ? ?
Du coup est-ce-qu'un formatage windows est utile pour qu'il n'y ai plus aucuns codes mémorisés ?  
 
Le CPu gardera t'il "a vie" certaine données ?


elle ne vont pas directement permettre de récupérer ces infos, mais il sera possible de faire exécuter un code qui n'est pas prévus sur le système et donc creer un rootkit invisible.
 
si tu te souviens, de la Xbox 1 (la toute première) un tout petit trou de sécurité (backup dans le jeu Mechwarrior) a fait perdre tout contrôle sur la console a Microsoft. a partir de la, il a été possible d’exciter n'importe quel code, d'y installer linux, XBMC, ....


---------------
#mais-chut
n°10306284
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-01-2018 à 17:22:34  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ce n'est pas part ce qu'une chose n'est pas utilisé qu'elle n'est pas exploitable


 
Non mais si c'est un serveur qui contient des informations qui n'ont aucune valeurs, je ne vois pas l'intérêt de perdre en perfs.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°10306286
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-01-2018 à 17:23:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


elle ne vont pas directement permettre de récupérer ces infos, mais il sera possible de faire exécuter un code qui n'est pas prévus sur le système et donc creer un rootkit invisible.
 
si tu te souviens, de la Xbox 1 (la toute première) un tout petit trou de sécurité (backup dans le jeu Mechwarrior) a fait perdre tout contrôle sur la console a Microsoft. a partir de la, il a été possible d’exciter n'importe quel code, d'y installer linux, XBMC, ....


 
Ah oui ok, si ça permet d’exécuter du code c'est différent.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 17:23:26  profilanswer
 

n°10306291
marijuo
Posté le 07-01-2018 à 17:34:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


elle ne vont pas directement permettre de récupérer ces infos, mais il sera possible de faire exécuter un code qui n'est pas prévus sur le système et donc creer un rootkit invisible.
 
si tu te souviens, de la Xbox 1 (la toute première) un tout petit trou de sécurité (backup dans le jeu Mechwarrior) a fait perdre tout contrôle sur la console a Microsoft. a partir de la, il a été possible d’exciter n'importe quel code, d'y installer linux, XBMC, ....


 
 
Hummm donc si je comprends bien, l’architecture des cpu permettrai d'y installer un programme qui pourrait récupérer toutes les données type codes, num de cb.... saisie sur l'ordinateur mais après l'installation du rootkit.
 
Je me souvient de cette histoire de x-box mais vaguement, je n'avais que 13 ans à l'époque et pas encore d'ordi XD
 
Bon après j'ai pas grand chose à craindre, je ne suis qu'un particulier et mon ordi ne me sers qu' a jouer écouter de la musique et surfer sur le net ^^
C'est effectivement surtout les grosses entreprises qui ont a craindre de ce genre de chose..


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10306295
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 17:42:18  answer
 

Vooiiiilàà ! et c'est pour ça qu'il ne faut pas installer le patch car ça sert à rien !  [:d_omi]  
 
 
 
 [:tang]

n°10306301
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 17:49:02  profilanswer
 

Y'a aucune attaque sur ces failles et c'est pas demain qu'il y en aura donc c'est pas la peine de mettre des patchs débiles qui feront plus de mal que de bien , tu as entièrement raison marijuo
 

Citation :

elle ne vont pas directement permettre de récupérer ces infos, mais il sera possible de faire exécuter un code qui n'est pas prévus sur le système et donc creer un rootkit invisible.


 
Alors ça par contre c'est de la bonne fake new .


Message édité par larjungboy le 07-01-2018 à 17:52:57

---------------
C'est la crise.
n°10306313
Nocturne25
Zen !
Posté le 07-01-2018 à 18:02:23  profilanswer
 

J'ai quand même du mal à comprendre tout ce tintouin concernant ces failles.
 
Vous pensez vraiment que "les petits malins" avaient besoin de ces failles processeur pour volé des données ? On en découvre toute l'année des failles alors bon, c'est juste la suite  
des épisodes précédents. Et puis si réellement il y a d'importantes chutes de puissance après patch, ils vont bien trouver la solution. Faut peu être juste leurs laissé un peu de temps.
 
Sujet passionnant mais pas dramatique, sinon cela aurait fait un de ses foins.  :whistle:


Message édité par Nocturne25 le 07-01-2018 à 18:06:23

---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10306322
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 18:17:07  profilanswer
 

Elles ne seront pas exploitées par des hackers ivoiriens, mais ouvrent une porte aux organisations gouvernementales de pays terroristes comme les USA, l'allemagne, la GB ou Israel pour mener des attaques informatiques de grande ampleur .


---------------
C'est la crise.
n°10306325
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2018 à 18:20:07  profilanswer
 

ou bien intégré a ces kit de piratage qui s’achète  sur le "darkWeb" ou , en 2 clicks, on peut infecter une machine


---------------
#mais-chut
n°10306329
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-01-2018 à 18:27:25  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

Elles ne seront pas exploitées par des hackers ivoiriens, mais ouvrent une porte aux organisations gouvernementales de pays terroristes comme les USA, l'allemagne, la GB ou Israel pour mener des attaques informatiques de grande ampleur .


 [:simchevelu:4]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°10306332
Nocturne25
Zen !
Posté le 07-01-2018 à 18:30:51  profilanswer
 

OK pour les ivoiriens, mais pour les autres, pas certain qu'ils aient besoin de ses failles bien précise. Elles seront colmatées en attendant les prochaines. La routine quoi.


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10306347
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 19:03:54  profilanswer
 

La particularité de celles ci c'est qu'elles ne seront pas colmatées, c'est donc la confiance dans tout le système qui sera ébranlée . Ceux qui seront en mesure de les exploiter pourront  semer le doute sur toutes les ressources info d'un pays entier .


Message édité par larjungboy le 07-01-2018 à 19:04:18

---------------
C'est la crise.
n°10306377
Nocturne25
Zen !
Posté le 07-01-2018 à 19:48:57  profilanswer
 

Pas colmatées ?  Je n'y crois même pas une seconde. Comme si la défense ou autres institutions allait laisser ses portes ouvertes.  :non:


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10306385
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 20:05:33  answer
 

Larjungboy c'est le frère de F117 non ?

n°10306398
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 20:29:08  profilanswer
 

Spectre s'appelle ainsi car ils ont dit qu'il allait longtemps nous hanter . C'est pas moi qui le dis, c'est écrit à peu près partout . ET il va nous hanter car il n'y a pas vraiment moyen de le patcher sauf en acceptant de retourner à la préhistoire de l'informatique .
Il y en a qui doivent se faire de gros soucis , car une bonne partie du matos ( neuf ou deja en service ) sur la planète est potentiellement obsolète .
 

Citation :

Comme si la défense ou autres institutions


 
Elle est sous windows comme beaucoup, donc déjà bien vérolée, malheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par larjungboy le 07-01-2018 à 20:31:40

---------------
C'est la crise.
n°10306403
Nocturne25
Zen !
Posté le 07-01-2018 à 20:35:06  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

Spectre s'appelle ainsi car ils ont dit qu'il allait longtemps nous hanter . C'est pas moi qui le dis, c'est écrit à peu près partout . ET il va nous hanter car il n'y a pas vraiment moyen de le patcher sauf en acceptant de retourner à la préhistoire de l'informatique .
Il y en a qui doivent se faire de gros soucis , car une bonne partie du matos ( neuf ou deja en service ) sur la planète est potentiellement obsolète .
 

Citation :

Comme si la défense ou autres institutions


 
Elle est sous windows comme beaucoup, donc déjà bien vérolée, malheureusement


 
Bon est bien tu me rassure, si tout est déjà vérolé, aucune inquiétude à avoir alors.  :D  


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10306416
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 20:50:47  profilanswer
 

Il y a 2 ou 3 ans , l'armée a voulu tester un nouveau missile , dans les coins de Brest je crois . Le missile a décollé et peu de temps après avoir survolé la mer en direction de l'ouest il a explosé .  
L'armée s'est posé beaucoup de questions, notamment celle d'une prise de contrôle du missile par une puissance étrangère . je te laisse deviner laquelle .  :sarcastic:


Message édité par larjungboy le 07-01-2018 à 20:51:24

---------------
C'est la crise.
n°10306417
F117
Posté le 07-01-2018 à 20:52:01  profilanswer
 


 
C’est pas une histoire de frère ou pas  
 
Dans le cas d’une entreprise c’est mesurer le risque en fonction du budget disponible  
 
Une petite PME a 30 employés qui a pas les moyens de racheter un serveur beaucoup plus puissant voudra pas prendre le risque de perdre 30% de puissance d’un serveur à cause d’un patch  
 
Une société avec minimum 20 000 employés voir plus à un budget suffisant pour racheter un serveur si ce patch lui fait perdre à la puissance  

n°10306419
F117
Posté le 07-01-2018 à 20:53:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ou bien intégré a ces kit de piratage qui s’achète  sur le "darkWeb" ou , en 2 clicks, on peut infecter une machine


 
Imagine les performances de ce patch sont identiques à celles provoquées sur ce test  
 
https://mobile.twitter.com/PCzanik/ [...] 1617464320

n°10306422
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 20:58:14  profilanswer
 

Pour ceux qui gobent la com officielle jetez quand même un oeil à ce que dit Linus Torvald, createur developpeur de Linux :
 
https://www.numerama.com/tech/31865 [...] tdown.html
 

Citation :

Avant de poursuivre sur la stratégie à venir : « Est-ce que Intel est en train de nous dire qu’ils s’engagent à nous vendre de la merde pour toujours et qu’ils ne répareront jamais rien ?  »


---------------
C'est la crise.
n°10306427
F117
Posté le 07-01-2018 à 21:06:17  profilanswer
 

Processeur 100% sécurisé  
Os               100% sécurisé  
Réseau.      100% sécurisé  
 
C’est pas compatible avec paranoïa de masse des institutions occidentales

n°10306431
Nocturne25
Zen !
Posté le 07-01-2018 à 21:09:40  profilanswer
 

Oui mais pourquoi changer les serveurs des entreprises puisque tout est déjà vérolé ? Si nos missiles partent en couille, j'en vois pas trop l’intérêt.
 
Est si on les remplacent, par quoi ?  :??:


Message édité par Nocturne25 le 07-01-2018 à 21:19:40

---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10306437
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 21:18:58  profilanswer
 

Il y a un débat sur le fait que nos dirigeants collent du matos amerloc partout ( windows, cisco )   . Mais comme la plupart des élus et hauts fonctionnaires sont des collabos atlantistes, le débat a tendance à être étouffé .
Et les français eux dans leur grande majorité ne voient rien , ils croient ce qu'on leur dit à la télé et qu'en gros tout est la faute à Poutine .
La France a du souci à se faire .
Bon pour l'hégémonie US dans les procs c'est pas trop de leur faute à nos zelus vendus, y'a longtemps que d'autres auraient du penser à proposer une alternative .


Message édité par larjungboy le 07-01-2018 à 21:21:53

---------------
C'est la crise.
n°10306445
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 21:27:36  answer
 

Et sinon cela avoir quoi vos histoires de complots vis à vis du topic ?

n°10306446
Nocturne25
Zen !
Posté le 07-01-2018 à 21:32:35  profilanswer
 


 
Aaaah mais si ont les prends au sérieux, va falloir faire le stock de flotte, de riz et de pâtes et commencer à creuser.  :whistle:  


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10306448
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 21:37:13  profilanswer
 


 
Ca a à voir que y'a des gens qui ne sont pas optimistes de devoir utiliser des systèmes informatiques dont la sécurité est au niveau des pâquerettes  . Et cela malgré que toi ça ne te gêne pas puisque tu trouves ça normal.
 

Citation :

Aaaah mais si ont les prends au sérieux, va falloir faire le stock de flotte, de riz et de pâtes et commencer à creuser.  :whistle:  
 


 
peut-être pas, mais penser à revoir ton usage de l'informatique, ça c'est possible .


Message édité par larjungboy le 07-01-2018 à 21:38:44

---------------
C'est la crise.
n°10306451
Nocturne25
Zen !
Posté le 07-01-2018 à 21:41:58  profilanswer
 

Oh non, je vais rien changer du tout, ce n'est pas les premières failles et encore moins les dernières. Bienvenue dans le nouveau monde.


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10306454
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 21:46:35  profilanswer
 

A ceux qui voient du complotisme partout ( macron a bien marqué l'esprit des faibles  :sarcastic:  )
L'avis d'un ingénieur français sur cette affaire : https://www.techniques-ingenieur.fr [...] nir-50725/
 

Citation :

« Cette affaire illustre que nous allons payer très vite notre hyper dépendance aux produits américains : leur hégémonie a interdit toute variété, toute concurrence et donc toute solution de secours. Après le Wi-Fi, les processeurs INTEL et cela ne fait que commencer. D’autres séismes vont venir cette année sur des technologies critiques que nous utilisons tous les jours », avertit un expert français que nous avons interviewé.


 

Citation :

Oh non, je vais rien changer du tout, ce n'est pas les premières failles et encore moins les dernières. Bienvenue dans le nouveau monde.


 
T'en sais rien car tu ne sais pas du tout comment va tourner cette affaire .  Si des grosses socités technos plongent en bourse , ça va tanguer sec .

Message cité 1 fois
Message édité par larjungboy le 07-01-2018 à 21:50:04

---------------
C'est la crise.
n°10306463
F117
Posté le 07-01-2018 à 21:55:11  profilanswer
 

Quand le pdg Intel vend 230  000 actions en une seul fois c’est sûrement pas pour une erreur de saisie sur l’emballage des CPU

n°10306465
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-01-2018 à 21:56:06  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

A ceux qui voient du complotisme partout ( macron a bien marqué l'esprit des faibles  :sarcastic:  )
L'avis d'un ingénieur français sur cette affaire : https://www.techniques-ingenieur.fr [...] nir-50725/

 
Citation :

« Cette affaire illustre que nous allons payer très vite notre hyper dépendance aux produits américains : leur hégémonie a interdit toute variété, toute concurrence et donc toute solution de secours. Après le Wi-Fi, les processeurs INTEL et cela ne fait que commencer. D’autres séismes vont venir cette année sur des technologies critiques que nous utilisons tous les jours », avertit un expert français que nous avons interviewé.

 
Citation :

Oh non, je vais rien changer du tout, ce n'est pas les premières failles et encore moins les dernières. Bienvenue dans le nouveau monde.

 

T'en sais rien car tu ne sais pas du tout comment va tourner cette affaire .  Si des grosses socités technos plongent en bourse , ça va tanguer sec .


T'as oublié de citer ce passage dans l'article que tu cites

Citation :

 

L’affaire amène trois constats principaux. Premièrement, ce sont plus les professionnels et les entreprises qui sont concernés que les particuliers. « La majorité des appareils informatiques dans le monde est concernée par ces failles de sécurité, mais la gravité de la situation peut se nuancer. Pour exploiter ces deux failles, un cybercriminel doit en effet être capable d’exécuter leur code directement sur le terminal visé. Dans ces conditions, le consommateur lambda a plus de « chance » d’être touché par une attaque de phishing que par une attaque exploitant Meltdown ou Spectre. Cependant, ces deux vulnérabilités mettant largement en péril les systèmes fondamentaux de protection des données, les fournisseurs cloud doivent agir rapidement pour éviter que des accès frauduleux, souvent difficiles à détecter, ne se produisent », explique Ryan Kalember, Senior Vice-Président Cybersécurité Stratégie, spécialiste Proofpoint, une société spécialisée dans la sécurité informatique.

 

Et plus ça va, après qq jours passés à démonter et analyser une des variantes de Spectre dans tous les sens, plus je partage l'avis de cette personne

 

A savoir que les plus grosses craintes sont à avoir côté infrastructure (Fournisseur de Cloud/hébergeur/etc ...)

 

Avec en ricochet/retour, des conséquences pour les utilisateurs lambdas tellement bcp de services disponibles sur nos ordinateurs/smartphones/tablettes/etc ... dépendent de services hébergés chez des fournisseurs d'infra


Message édité par Zzozo le 07-01-2018 à 21:57:32

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°10306467
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-01-2018 à 21:57:13  profilanswer
 

F117 a écrit :

Quand le pdg Intel vend 230  000 actions en une seul fois c’est sûrement pas pour une erreur de saisie sur l’emballage des CPU


On peut avoir des envies soudaines de yacht  [:dileste4:3]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°10306475
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 22:06:38  profilanswer
 

Citation :

Avec en ricochet/retour, des conséquences pour les utilisateurs lambdas tellement bcp de services disponibles sur nos ordinateurs/smartphones/tablettes/etc ... dépendent de services hébergés chez des fournisseurs d'infra
 


 
Oui exemple l'education qui passe de plus en plus sur des espaces numeriques de travail (ENT ) .
 
Pour les particuliers j'ai lu qu'un simple code javascript sur une page pouvait capter des données via la faille (d'ou les patchs de firefox récemment ) . Il y a sûrement d'autres façons de procéder , et le pire c'est que c'est silencieux .


---------------
C'est la crise.
n°10306484
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-01-2018 à 22:32:20  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

Citation :

Avec en ricochet/retour, des conséquences pour les utilisateurs lambdas tellement bcp de services disponibles sur nos ordinateurs/smartphones/tablettes/etc ... dépendent de services hébergés chez des fournisseurs d'infra
 


 
Oui exemple l'education qui passe de plus en plus sur des espaces numeriques de travail (ENT ) .
 
Pour les particuliers j'ai lu qu'un simple code javascript sur une page pouvait capter des données via la faille (d'ou les patchs de firefox récemment ) . Il y a sûrement d'autres façons de procéder , et le pire c'est que c'est silencieux .


Pour le javascript, c'est partiellement vrai
Mais depuis, les principaux (tous ?) éditeurs de browser/navigateur ont pris des mesures en modifiant leur browser afin que ce genre d'exploitation de faille ne soit plus possible, en javascript depuis l'intérieur du browser
 
Pour le reste, je viens de voir passer une info concernant le nouveau microcode que distribue Intel, et si elle vérifiée, alors oui, ça bloquera l'exploitation de la variante la plus vicieuse de Spectre, mais c'est du patchage à la truelle, et pas étonnant que les gens qui ont installé la MAJ de microcode d'Intel se plaignent de performances de goret  [:clooney24]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°10306487
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 07-01-2018 à 22:43:15  profilanswer
 

on peut pas être à la banque et au turbin  :lol:


---------------
C'est la crise.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transférer son système d'un HDD à un SDDTransférer le ssd système d'un ordinateur vers un nouveau PC
Formatage impossible d'une ancienne partition systèmeConseil pour système de sauvegarde et d'archivage complet
Asus Maximus IX mon disque systeme n'ai pas détecté[HFR] Actu : Rupture à venir pour Coffee Lake ?
[HFR] Actu : La DDR4 toujours en hausse, pénurie à venir ?Installation de son système d'exploitation sur disque dur SSD
Usure de la partition Système d'exploitationRéparation automatique en boucle, système de dépannage bugué,Je serre!
Plus de sujets relatifs à : Bug Intel X86_BUG(14) : cruel dilemne à venir pour les admins système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR