Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Bug Intel X86_BUG(14) : cruel dilemne à venir pour les admins système

n°10311977
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 15-01-2018 à 19:58:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah oui, tout va bien .
Par contre ceux qui ont patché, ils vont pas bien .


---------------
C'est la crise.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 19:58:59  profilanswer
 

n°10311984
F117
Posté le 15-01-2018 à 20:06:43  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

Bah oui, tout va bien .
Par contre ceux qui ont patché, ils vont pas bien .


 
 
T’es sur ?   :??:   :sarcastic:  
 
https://www.lesnumeriques.com/cpu-p [...] 70467.html
 
Certains ordinateurs tournant sur des processeurs Intel Broadwell et Haswell n'ont pas bien digéré le patch devant les mettre à l'abri de la faille Spectre. Intel a lancé une enquête et n'écarte pas la nécessité de proposer un nouveau firmware.
 
En toute fin de semaine dernière, Intel a expliqué mettre en pause le déploiement d'un patch pour la vulnérabilité Spectre, qui pouvait dans certains cas engendrer des redémarrages intempestifs des systèmes. Sont particulièrement touchés par ces dysfonctionnements les ordinateurs fonctionnant avec des processeurs Intel de génération Broadwell et Haswell, qu'il s'agisse de clients ou de serveurs. "Nos équipes sont à l'œuvre pour comprendre, diagnostiquer et corriger ce problème de redémarrage. Si cela nécessite le déploiement d'un firmware retravaillé, nous distribuerons cette mise à jour à travers les canaux de diffusion standards. Nous faisons de même en contact avec les clients professionnels sur la partie data-centers", a indiqué Navin Shenoy, responsable général d'Intel Data Center Group.
 
 
Ça t’incite pas à patcher ?

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 15-01-2018 à 20:08:05
n°10311990
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 15-01-2018 à 20:12:37  profilanswer
 

On patchera quand des gens sérieux auront positivement évalué le travail de ces cochons .


---------------
C'est la crise.
n°10312078
Jehu
Posté le 15-01-2018 à 22:43:36  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
T’es sur ?   :??:   :sarcastic:  
 
https://www.lesnumeriques.com/cpu-p [...] 70467.html
 
Certains ordinateurs tournant sur des processeurs Intel Broadwell et Haswell n'ont pas bien digéré le patch devant les mettre à l'abri de la faille Spectre. Intel a lancé une enquête et n'écarte pas la nécessité de proposer un nouveau firmware.
 
En toute fin de semaine dernière, Intel a expliqué mettre en pause le déploiement d'un patch pour la vulnérabilité Spectre, qui pouvait dans certains cas engendrer des redémarrages intempestifs des systèmes. Sont particulièrement touchés par ces dysfonctionnements les ordinateurs fonctionnant avec des processeurs Intel de génération Broadwell et Haswell, qu'il s'agisse de clients ou de serveurs. "Nos équipes sont à l'œuvre pour comprendre, diagnostiquer et corriger ce problème de redémarrage. Si cela nécessite le déploiement d'un firmware retravaillé, nous distribuerons cette mise à jour à travers les canaux de diffusion standards. Nous faisons de même en contact avec les clients professionnels sur la partie data-centers", a indiqué Navin Shenoy, responsable général d'Intel Data Center Group.
 
 
Ça t’incite pas à patcher ?


 
Ben quand je lis le contenu du message que tu cites, je comprends que l'origine du problème vient du patch intel sorti un peu à la hâte. Donc larjunqboy semble avoir raison de patienter un peu...

n°10312100
F117
Posté le 15-01-2018 à 23:15:36  profilanswer
 


Il y a une différence entre ne pas patcher Windows et ne pas mettre à jour le micro code Intel c’est 2 choses différentes

n°10312104
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 23:19:35  profilanswer
 

En attendant, j'ai la très forte impression qu'un patch "sécurité Adobe Flash" a re-foutu en vrac une correction "Edge" (pas du tout limitée à Edge) passée quelques jours plus tôt sur mon PC...
 
Partant de là, on peut effectivement ne pas avoir franchement confiance en M$.

n°10312674
F117
Posté le 16-01-2018 à 23:19:55  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

On patchera quand des gens sérieux auront positivement évalué le travail de ces cochons .


 
Ça t’incite toujours pas à patche ?  
 
 
https://www.silicon.fr/spectre-melt [...] 102a8b47f2
 
Les patchs diffusés dans l’urgence pour colmater les failles Meltdown et Spectre, qui affectent la majorité des processeurs (dont ceux d’Intel), manquent de fiabilité.
 
Dans un premier temps, ce sont les patchs de sécurité publiés en avance de phase par Microsoft dont la diffusion a dû être suspendue. Elle entraînait des écrans bleus et des redémarrages intempestifs des ordinateurs animés par les processeurs AMD.
 
Dans un second temps, on apprenait en fin de semaine dernière qu’Intel aurait reçu plusieurs rapports de clients  sur des redémarrages intempestifs de serveurs après les patchs de BIOS diffusés par le fondeur et ses partenaires en début de semaine. Ces plantages n’affecteraient que les machines équipées de processeurs de génération Haswell et Broadwell.
 

n°10312686
raviere
Posté le 17-01-2018 à 00:20:21  profilanswer
 

F117 ben justement non ca n'incite pas à patcher au contraire vu que les patches amènent des instabilités ... je comprend pas le sens de ton propos tu démontres exactement qu'il faut attendre encore

n°10312689
F117
Posté le 17-01-2018 à 00:28:26  profilanswer
 

A se demander si Microsoft fait maintenant comme Apple c’est à dire faire des patches sans les tester et les mettre à disposition des utilisateurs pour voir comment vont supporter les différents ordinateurs que ce soit clients ou serveurs


Message édité par F117 le 17-01-2018 à 00:29:16
n°10312714
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 17-01-2018 à 06:03:51  profilanswer
 

Je remets ce lien, posté dans la section " reseau pro" par un autre membre : https://www.silicon.fr/spectre-melt [...] 102a8b47f2
 
A lire en priorité par ceux qui voient du complotisme partout  :o
 

Citation :

................Intel aurait même demandé à ses clients « Cloud » de suspendre pour le moment l’installation des correctifs...............

Message cité 1 fois
Message édité par larjungboy le 17-01-2018 à 06:04:32

---------------
C'est la crise.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 06:03:51  profilanswer
 

n°10312718
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2018 à 06:34:30  profilanswer
 

larjungboy a écrit :

Je remets ce lien, posté dans la section " reseau pro" par un autre membre : https://www.silicon.fr/spectre-melt [...] 102a8b47f2

 

A lire en priorité par ceux qui voient du complotisme partout  :o

 



Citation :

................Intel aurait même demandé à ses clients « Cloud » de suspendre pour le moment l’installation des correctifs...............


oua, cet article, ....

 


Marie Varandat elle aime le conditionnel ....

 

ca fait limite puteaclick : on ne sait rien de valide, mais pas grave, on fait un article : ca fera des revenu publicitaire

 

https://www.youtube.com/watch?v=gus0b8Z-Ez8


Message édité par Z_cool le 17-01-2018 à 06:35:25

---------------
#mais-chut
n°10313002
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 17-01-2018 à 16:00:46  profilanswer
 

depuis l'applications des màj recommandées, sur mon petit PC (config en profil) W10pro 64 + Office pro plus 2016 : Outlook mets près de 10 sec pour s'ouvrir (pas d'impact vu sur les autres applications Office) au lieu de 3-4 auparavant.
 
Vu l'impact des rustines d'urgence sur les applications pro lourdes, il y aura d'autres correctifs logiciels et microcodes dans les prochaines semaines.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°10313097
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 18:02:51  answer
 

Tes fichiers de messages doivent être très fragmentés, donc beaucoup de lecture disques. Une bonne défrag de ces fichiers devrait améliorer la chose (oui, j'ai vu que tu as un SSD, ne défragmente pas tout le disque, juste les fichiers de Outlook).


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 18:03:12
n°10313139
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 17-01-2018 à 19:36:46  profilanswer
 

Citation :

oua, cet article, ....
 


Toi tu me fais penser à mon chef le "responsable IT" qui a appris l'informatique sur le coin de sa table de cuisine .


---------------
C'est la crise.
n°10313169
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 20:46:35  answer
 

Ouai mais il a raison,t'es pas la parole de dieu hein, mais plutôt de saint pénible.

n°10313200
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 17-01-2018 à 21:30:33  profilanswer
 

Je ne me prétends pas DIEU , je relate juste comment je fais mon travail, normalement, en sysadmin éveillé .  Par contre au poste de fact-checker en chef autoproclamé , vous allez vous faire de la concurrence .


Message édité par larjungboy le 17-01-2018 à 21:31:33

---------------
C'est la crise.
n°10313203
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 21:40:53  answer
 

C'est ce que je dit, Saint Pénible avec des vrais morceaux d'arrogance dedans  [:xx_xx]

n°10313258
kit-et-kat
Posté le 17-01-2018 à 23:43:38  profilanswer
 

Je suis surpris de voir que spectre et meltdown ne fassent par autant parler d'eux sur hfr. Mes PC vieux de 4 ans ne seront probablement pas "patchés" (BIOS) alors j'en fais quoi, je les mets à la décharge ? Et je les remplace par quoi pour ne pas être confronté à la baisse de performance engendrée par les contournements ? Quel va être l'impact sur les ventes de PC/portables/notebook/smartphones/tablettes ? Etes-vous prêt à acheter un de ces appareils sachant qu'il est concerné par le bug ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°10313304
Nocturne25
Zen !
Posté le 18-01-2018 à 02:55:31  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je suis surpris de voir que spectre et meltdown ne fassent par autant parler d'eux sur hfr. Mes PC vieux de 4 ans ne seront probablement pas "patchés" (BIOS) alors j'en fais quoi, je les mets à la décharge ? Et je les remplace par quoi pour ne pas être confronté à la baisse de performance engendrée par les contournements ? Quel va être l'impact sur les ventes de PC/portables/notebook/smartphones/tablettes ? Etes-vous prêt à acheter un de ces appareils sachant qu'il est concerné par le bug ?


 
Continuer à vivre normalement, tout comme avec la menace terroriste. Des failles, il y en a toujours eu et il y en aura encore. Pas besoin de ces deux là pour ce faire pirater. Après, la baisse de performance est vraiment minime pour nos PC domestique. Pour les serveurs, c'est une autre histoire qui pourtant, ne fait pas parler d'elle plus que ça. Je n'ai pas encore entendu parler que des entreprises tournaient au ralenti et mettaient en chômage technique à cause de ces failles. Oui c'est un problème, des personnes bosse dessus et en attendant, on doit faire avec.
 
Peut on nous garantir qu'il n'y aura jamais plus de failles dans les futurs processeurs ? Je n'en suis pas certain.  L'homme apprend de ses erreurs.   ;)
 
Oh mince, une de plus découverte par la même équipe. Bon d'accord, c'est sur logiciel.  :whistle:  
 
https://www.presse-citron.net/mefia [...] -distance/

Message cité 2 fois
Message édité par Nocturne25 le 18-01-2018 à 13:57:51

---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10313786
marijuo
Posté le 18-01-2018 à 23:12:00  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Je suis surpris de voir que spectre et meltdown ne fassent par autant parler d'eux sur hfr. Mes PC vieux de 4 ans ne seront probablement pas "patchés" (BIOS) alors j'en fais quoi, je les mets à la décharge ? Et je les remplace par quoi pour ne pas être confronté à la baisse de performance engendrée par les contournements ? Quel va être l'impact sur les ventes de PC/portables/notebook/smartphones/tablettes ? Etes-vous prêt à acheter un de ces appareils sachant qu'il est concerné par le bug ?


 

Nocturne25 a écrit :


 
Continuer à vivre normalement, tout comme avec la menace terroriste. Des failles, il y en a toujours eu et il y en aura encore. Pas besoin de ces deux là pour ce faire pirater. Après, la baisse de performance est vraiment minime pour nos PC domestique. Pour les serveurs, c'est une autre histoire qui pourtant, ne fait pas parler d'elle plus que ça. Je n'ai pas encore entendu parler que des entreprises tournaient au ralenti et mettaient en chômage technique à cause de ces failles. Oui c'est un problème, des personnes bosse dessus et en attendant, on doit faire avec.
 
Peut on nous garantir qu'il n'y aura jamais plus de failles dans les futurs processeurs ? Je n'en suis pas certain.  L'homme apprend de ses erreurs.   ;)
 
Oh mince, une de plus découverte par la même équipe. Bon d'accord, c'est sur logiciel.  :whistle:  
 
https://www.presse-citron.net/mefia [...] -distance/


 
 
+1 !  
force est de constaté que je n'ai vue aucuns changements sur mon ordi, y a eu une maj de windows, est-ce-que c'était pour cela ? ?  :??:  aucunes idées ! je n'ai pas vérifié...
Elle a eu lieu la semaine dernière ou ce weekend je sais plus.... et il ne s'agit pas de Fall Creator update car je l'avais déjà.
Elle a tout de même nécessité un ou deux redémarrage.
 
Bref il s'agit de ma configue en signature et windows marche aussi bien qu'avant, pas testé tous mes jeux encore mais sur css aucunes diff de fps (ok, ok ce n'est que css)
bref en fait à mon niveau Osef de Meldown & spectre....  :whistle:  


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10314253
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-01-2018 à 19:23:24  profilanswer
 

Nocturne25 a écrit :

Après, la baisse de performance est vraiment minime pour nos PC domestique


 
Seulement -21% de perfs sur les platformes Skylake / Win10 selon les benchs Intel officiels ... une paille quoi
 
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°10314265
kit-et-kat
Posté le 19-01-2018 à 20:05:52  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Seulement -21% de perfs sur les platformes Skylake / Win10 selon les benchs Intel officiels ... une paille quoi
 
 
 


Oui surtout que ça dépend du processeur (moi j'ai pas de skylate), des applicatifs, et que c'est qu'une moyenne...


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°10314278
F117
Posté le 19-01-2018 à 20:38:26  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Seulement -21% de perfs sur les platformes Skylake / Win10 selon les benchs Intel officiels ... une paille quoi
 


 
21% ça représente que 1/5 des performances en moins  [:a03hegaz:3]

n°10314337
Nocturne25
Zen !
Posté le 19-01-2018 à 22:18:41  profilanswer
 

Bof, sur un Wolfdale E8600, j'ai que 8 secondes de différence avant et après patch sur un encodage d'un film de 2h10. WinRar met 7 secondes de plus à décompresser 3.7 Go de fichiers.
Rien vu de spécial en jeu avec STALKER: Clear Sky sur cette ancienne machine Windows 7. Encore que le jeu est perdu 2FPS  :cry:
 
Moyenne de -21% d'accord, mais sous quelles conditions, sous quels logiciels ? Trois PC à la maison et ont ne remarque même pas la mouche dans le lait.
Faut quand même être fanatique des benchs pour se plaindre, et ça gueulerait beaucoup plus que ça si c'était aussi grave, ça c'est garanti.  :whistle:


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10314346
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 22:31:20  answer
 

Inspectre de GRC permet de vérifier si on est patché et surtout de désactiver les fix Meltdown et Spectre (il faut redémarrer): https://www.grc.com/inspectre.htm

 

Voici ce que ça donne chez moi avec un 6700K, CrystalDiskMark x64 6.0 et un SSD sous Windows 7 x64, (voir détail de ma config dans mon profil), avec le patch Meltdown (et uniquement lui) appliqué:

 

Meltdown off:
https://reho.st/preview/self/b557dc48203b2d51ec1f5063c7321b73d15ddd0a.jpg

 

Meltdown on:
https://reho.st/preview/self/6a524337970b8da96cdf06fe83840959c6b53deb.jpg

 


47% de perfs en moins en écriture 4Ko-Q1T1, et le core 1 à 100% en lecture 4Ko-Q8T8 (il ne dépasse pas les 85% en off).

 


________________________________________________

 

Plusieurs chercheurs ont clairement indiqué que les patchs des navigateurs étaient relativement simples à contourner, la méthode la plus sûre est de désactiver/limiter le JavaScript (au moins pour les domaines de tierce-partie puisque normalement on a confiance dans le site qu'on visite).

 

Je recommande très fortement à tous d'utiliser uBlock Origin en mode medium, ça permet de bloquer les scripts (de tierce et/ou de première partie).
Sans-même utiliser de filtres, ce simple réglage aura pour conséquence de désactiver 99% des pubs et du tracking, mais là ce n'est plus seulement une question de confort et de vie privée, mais de sécurité.
Il faudra parfois ré-activer un script ou deux pour récupérer certaines fonctionnalités (typiquement les commentaires sur les sites qui les gèrent avec Disqus), mais le confort, le gain en vie privée et en sécurité est considérable et vaut le coup de s'embêter un (tout petit) peu plus.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2018 à 23:17:51
n°10314359
kit-et-kat
Posté le 19-01-2018 à 23:11:54  profilanswer
 

Nocturne25 a écrit :

Bof, sur un Wolfdale E8600, j'ai que 8 secondes de différence avant et après patch sur un encodage d'un film de 2h10. WinRar met 7 secondes de plus à décompresser 3.7 Go de fichiers.
Rien vu de spécial en jeu avec STALKER: Clear Sky sur cette ancienne machine Windows 7. Encore que le jeu est perdu 2FPS  :cry:
 
Moyenne de -21% d'accord, mais sous quelles conditions, sous quels logiciels ? Trois PC à la maison et ont ne remarque même pas la mouche dans le lait.
Faut quand même être fanatique des benchs pour se plaindre, et ça gueulerait beaucoup plus que ça si c'était aussi grave, ça c'est garanti.  :whistle:


Tu as patché ton bios car avec une si vielle machine tu auras sûrement pas de mise à jour ? Ton retour sur l'impact sur les performances ne peut qu'être de fait que partiel.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°10314363
F117
Posté le 19-01-2018 à 23:18:23  profilanswer
 

Tous CPU avant 2013 peuvent oublier la mise à jour de micro code pour spectre c’est les poubelles qui les attendent

n°10314378
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 23:44:21  answer
 

Pour le µcode oui, mais la poubelle je crois pas non  :lol:  
 
Pour µblock j'ai beau chercher, je trouve pas ce mode medium :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2018 à 23:45:13
n°10314380
marijuo
Posté le 19-01-2018 à 23:46:14  profilanswer
 

F117 a écrit :

Tous CPU avant 2013 peuvent oublier la mise à jour de micro code pour spectre c’est les poubelles qui les attendent


 
 
Poubelle ! XD
 
donnez les moi plutôt je m'occupe de la collecte et du recyclage de vos i5/i7 pré 2013 dans ce cas  :whistle:


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10314382
imarune
Posté le 19-01-2018 à 23:52:40  profilanswer
 

@mooms +1 En utilisant no-script, tu te rends compte que la plupart des sites que tu peux visiter font tourner (minimum) 50 javascripts qu'ils ne maitrisent pas du tout puisque liés à la pub. La palme revient aux sites de journaux généralistes (style lemonde.fr, qui est un des plus gourmand que je connaisse), après les sites click bait...
Les personnes qui ne comprennent pas qu'à terme, il faudra obligatoirement une session "neuve" pour payer via CB ou paypal sur le net me sidèrent  :sarcastic: Le seul palliatif efficace à mon sens, c'est la double authentification (validation de toutes les transactions online via sms, même les plus petites). Rien à voir avec les trous dans la raquette habituels, même les les plus prudents d'entre nous peuvent se faire baiser  :p
 
@F117 Il ne faut pas dire n'importe quoi (cpu <2013 = poubelle). Amha les palliatifs à terme seront tous software, implicant une baisse de perfs sur tous les procs, mais protégeant même les vieilles configurations...

n°10314383
F117
Posté le 19-01-2018 à 23:57:06  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
Poubelle ! XD
 
donnez les moi plutôt je m'occupe de la collecte et du recyclage de vos i5/i7 pré 2013 dans ce cas  :whistle:


 
C’est ce que ce fait comprendre Intel Imarune
 
http://www.hardware.fr/news/15341/ [...] haine.html
 
Intel continue d'indiquer qu'il a proposé un microcode pour "90% des CPU Intel introduits ces cinq dernières années" comme s'y était engagé son CEO à l'ouverture du CES.
 
Réparer une faille pour laisser l’autre grande ouverte je vois pas trop l’intérêt de la sécurité  
 
C’est comme si tu répares la porte de ta maison et tu rebouches pas le trou dans le mur en espérant que les cambrioleurs ne passeront pas par ce trou  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 20-01-2018 à 00:04:29
n°10314384
imarune
Posté le 19-01-2018 à 23:58:37  profilanswer
 

Tu peux utiliser no-script, mais attention, c'est violent  :D Plusieurs jours sans pouvoir naviguer correctement sur tes sites habituels  :o


Message édité par imarune le 19-01-2018 à 23:59:41
n°10314393
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 00:14:07  answer
 

Oui je connais, je l'utilisais il y a ..... + de 15ans :o  
J'ai arrêté de l'utiliser à l'arrivé des bloqueurs de pubs plus facile à utiliser :)
Et oui il est super mais c'est un vrais broyeur de pages web :D au moins avec lui on peut avoir le strict essentiel, mais à quel prix :o

n°10314406
imarune
Posté le 20-01-2018 à 01:03:29  profilanswer
 

F117 a écrit :

Réparer une faille pour laisser l’autre grande ouverte je vois pas trop l’intérêt de la sécurité


De que je comprends de l'affaire (je peux me tromper): les maj microcode actuelles servent juste à "boucher les trous" dans l'urgence. La solution (palliative) passera par une mise à jour des OS, applicatifs; et ce, quelle que soit la plate-forme que tu utilises. Je suis de près ce qui se passe au niveau du kernel linux, et c'est ce que je constate:  utilisation du microcode si nécessaire dans l'urgence, mais préférence d'une solution soft. Et je suis à peu près certain que Microsoft, Apple et les OS Android suivent (ou suivront) le même chemin.
Donc on se fout un peu en ce moment du microcode des "vieilles" plate-formes, vu qu'à terme le palliatif n'a pas l'air d'être "microcode"; ne pas oublier qu'il n'y pas encore d'exploit de la faille, hein  :o
Et donc pas la peine de prétendre que Intel, AMD ou bien ARM se foutent de notre gueule (théorie du complot  :pfff: )
 
Edit: de plus, il ne faut pas croire qu'une maj microcode te protège automatiquement; c'est l'OS qui active (ou pas) telle  ou telle fonctionnalité du nouveau microcode...

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 20-01-2018 à 01:20:01
n°10314409
Nocturne25
Zen !
Posté le 20-01-2018 à 01:14:26  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


Tu as patché ton bios car avec une si vielle machine tu auras sûrement pas de mise à jour ? Ton retour sur l'impact sur les performances ne peut qu'être de fait que partiel.


 
Non pas de nouveau bios sur la vieille config, juste patcher par Crosoft, je reconnais.
Par contre, sur ma config principale fraichement à jours, BIOS y compris, j'ai rien remarquer de flagrant pour l'instant. J'ai lancer un petit coup Call of Duty WWII et Wolfenstein (le dernier hein), rien remarquer non plus. Pt'être perdu 2 ou 3 FPS, j'en sais rien vu que ça tourne impeccablement. Sous WinRar, idem, ça ce joue en secondes. Je test en ce moment le même encodage que sur l'ancienne bécane. Vais encore me coucher tard, mais je reviens dès que c'est fini.  :)  


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10314410
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 01:21:31  answer
 

imarune a écrit :


Et donc pas la peine de prétendre que Intel, AMD ou bien ARM se foutent de notre gueule (théorie du complot :pfff: )


Aah oui mais là.... tu connais mal F117 lui même est une théorie.  :o

n°10314421
Nocturne25
Zen !
Posté le 20-01-2018 à 02:15:10  profilanswer
 

Nocturne25 a écrit :


 
Non pas de nouveau bios sur la vieille config, juste patcher par Crosoft, je reconnais.
Par contre, sur ma config principale fraichement à jours, BIOS y compris, j'ai rien remarquer de flagrant pour l'instant. J'ai lancer un petit coup Call of Duty WWII et Wolfenstein (le dernier hein), rien remarquer non plus. Pt'être perdu 2 ou 3 FPS, j'en sais rien vu que ça tourne impeccablement. Sous WinRar, idem, ça ce joue en secondes. Je test en ce moment le même encodage que sur l'ancienne bécane. Vais encore me coucher tard, mais je reviens dès que c'est fini.  :)  


 
Dé-patcher, tester, ré-patcher, tester et s’apercevoir que le PC ne met que quelques secondes de plus à faire son travail.  :fou:
 
Perso, tout va bien sur cette config, elle est donc patchée, le restera et le sera dans l'avenir. Sauf si les nouveaux pansements la font plantée bien sur.  
 
Dites nous quand même ce qui vous chagrine sur vos PC domestique, ça peu être intéressant. Mais je le redit, pas besoin de ces deux failles pour ce faire pirater.  ;)  


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°10314430
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 02:58:44  answer
 

 

J'ai pourtant donné le lien qui explique tout ça, mais peut-être ne comprends-tu pas l’anglais.
Il faut activer le mode avancé dans uBlock (et non µblock au passage):
https://reho.st/preview/self/56d53c33c4ae299378eee7bc2fc98ac55f96e154.jpg

 

J'ai expliqué ça en détail sur le topic Firefox au cas où, et il existe un tuto français (moins complet mais c'est un bon début): http://blog.vintherine.org/post/20 [...] ock-Origin

 


imarune a écrit :

Tu peux utiliser no-script, mais attention, c'est violent  :D Plusieurs jours sans pouvoir naviguer correctement sur tes sites habituels  :o

 

NoScript depuis la version WebExt est devenu vraiment nul, et uBlock le remplace avantageusement, surtout qu'il est installable sur à peu près tous les navigateurs, pas seulement Firefox.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2018 à 03:06:39
n°10314471
oliviermdv​y
Posté le 20-01-2018 à 09:41:11  profilanswer
 

Cette appli ne permet pas de désactiver l'utilisation de l'update du micro code du bios?
Car chez Intel c'est ce micro code qui ralenti le plus le CPU je crois?
 
 
 


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°10314476
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 10:02:18  answer
 

Salut,

 

chez moi, test dans les mêmes conditions que mooms : patché meltdown only, en attendant la maj bios pour spectre, mais là je rêve : Ivy Bridge :o

 

Meltdown off :

 

https://reho.st/thumb/self/df09697f5292c9043b297cb8feb0f4bc460137a7.png

 

Meltdown on :

 

https://reho.st/thumb/self/a8452d51699afc7687539eb2fee2ae2c9dd9555a.png

 

Pas beaucoup d’impact ...

 

Core i7 3770T + chipset Q77 + SSD Intel 330 series

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2018 à 10:05:16
n°10314530
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 13:17:01  answer
 


J'avais bien vus si ton lien, mais effectivement l'anglais à un certain moment c'est un peu lourd :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transférer son système d'un HDD à un SDDTransférer le ssd système d'un ordinateur vers un nouveau PC
Formatage impossible d'une ancienne partition systèmeConseil pour système de sauvegarde et d'archivage complet
Asus Maximus IX mon disque systeme n'ai pas détecté[HFR] Actu : Rupture à venir pour Coffee Lake ?
[HFR] Actu : La DDR4 toujours en hausse, pénurie à venir ?Installation de son système d'exploitation sur disque dur SSD
Usure de la partition Système d'exploitationRéparation automatique en boucle, système de dépannage bugué,Je serre!
Plus de sujets relatifs à : Bug Intel X86_BUG(14) : cruel dilemne à venir pour les admins système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR