Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  677  678  679  680  681  682
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

n°11060953
Aqua-Niki
Posté le 06-11-2021 à 14:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça dépend de l'usage surtout ^^ En usage multithread (applicatif lourd) un OC manuel se montre généralement plus efficace car on arrive à monter un peu plus en fréquence que le boost all core.
En usage single thread (JV par ex) il vaut mieux laisser en auto car le boost sur un cœur sera plus élevé que la fréquence à laquelle tu pourras stabiliser l'OC.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 06-11-2021 à 14:04:02
mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 14:00:22  profilanswer

n°11060954
pascalou74
Posté le 06-11-2021 à 14:02:33  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ça dépend de l'usage surtout ^^ En usage multithread (applicatif lourd) un OC manuel se montre généralement plus efficace car on arrive à monter un peu plus en fréquence que le boost all core.
En usage peu single thread (JV par ex) il vaut mieux laisser en auto car le boost sur un cœur sera plus élevé que la fréquence à laquelle tu pourras stabiliser l'OC.

tu as tout à fait raison, moi c'est plus pour le jeux vidéo et streaming, après j'espère que le prism de mon 2700x me cassera pas les oreilles.
quel est le meilleur ventirad ou wc pour le 5600X selon vous ?

Message édité par pascalou74 le 06-11-2021 à 14:11:14

---------------
voir configuration matérielle
n°11060957
- gab
Posté le 06-11-2021 à 14:11:26  profilanswer

Il n'y a pas de "meilleur ventirad" dans l'absolu, ça dépend de ton budget, de la place dans ton boitier, de tes exigences sonores.

Le 5600X est pas compliqué à refroidir avec ses 80w max en charge, il y a une tonne de ventirads qui peuvent convenir, sans connaitre ta fourchette de prix ça va être compliqué de donner un conseil pertinent.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11060962
pascalou74
Posté le 06-11-2021 à 14:20:09  profilanswer

- gab a écrit :

Il n'y a pas de "meilleur ventirad" dans l'absolu, ça dépend de ton budget, de la place dans ton boitier, de tes exigences sonores.

Le 5600X est pas compliqué à refroidir avec ses 80w max en charge, il y a une tonne de ventirads qui peuvent convenir, sans connaitre ta fourchette de prix ça va être compliqué de donner un conseil pertinent.

ok merci. je vais tester le prism dans un jeux et je verrai bien. après le prix c'est pas un pb et mon boitier assez grand mais j'ai pas envie d'une grosse brique d'un kilo lol

---------------
n°11060965
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-11-2021 à 14:21:19  profilanswer

pascalou74 a écrit :

oui j'ai compris, tu mets sois négatif ou positif et tu fixes la valeur

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

De rien :o

---------------
Photo
n°11060981
pascalou74
Posté le 06-11-2021 à 14:42:47  profilanswer

merci pour le lien

---------------
n°11060985
bluesnakes
Posté le 06-11-2021 à 14:56:00  profilanswer

alffir a écrit :

J'aime bien le test du Comptoir du hardware :
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -z690.html

Ils ont notamment dégoté un 12400F directement comparable au 5600X (nombre de cœurs et conso), et les performances sont identiques malgré la DDR5.

Le 12600K est plus performant que le 5800X pour une consommation légèrement inférieure, donc loin d'être un mauvais produit.

Le 12900K consomme à mort, mais son efficacité énergétique est la même qu'un 5800X. Les 5900X et 5950X sont plus efficaces et moins performants car AMD a limité le TDP.

Au final par rapport à Zen3, les P-core ont des performances proches à conso équivalente raisonnable (12400F) mais sont capables de faire mieux en singlethread en augmentant fortement la conso (alors que Zen3 plafonne un peu, relativement peu de gains entre un TDP de 65w et un de 105).

Big.little est assez intéressant dans ces conditions par rapport à la multiplication des cœurs identiques d'AMD, notamment dans les jeux.

Les E-core sont la bonne surprise pour moi, quand on pense que c'est les héritiers d'Atom, ils sont loin d'être ridicules et apportent en multithread.

Au final je trouve qu'Intel fait globalement mieux que AMD, mais au prix d'une nouvelle plate-forme et une nouvelle mémoire. Avec mon Ryzen 2600, ma B450 et mes 32 Go de DDR4, je peux avoir presque aussi bien avec un Zen 3.

Oui et non.

Ils arrivent à se défendre, mais quand tu regardes le comparatif p-core vs e-core (p6), la meilleure efficacité énergétique à 3.7 GHz va au p-core. C'est un poil incompréhensible pour moi, ça revient presque à mettre en doute l'utilité des e-core (sauf en terme de surface sur le Die et de prix).

Après l'article parle d'une mesure de consommation des e-core pas certaine, c'est peut-être l'explication.

n°11061041
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-11-2021 à 16:54:28  profilanswer

alffir a écrit :

J'aime bien le test du Comptoir du hardware :
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -z690.html

Ils ont notamment dégoté un 12400F directement comparable au 5600X (nombre de cœurs et conso), et les performances sont identiques malgré la DDR5.

Le 12600K est plus performant que le 5800X pour une consommation légèrement inférieure, donc loin d'être un mauvais produit.

Le 12900K consomme à mort, mais son efficacité énergétique est la même qu'un 5800X. Les 5900X et 5950X sont plus efficaces et moins performants car AMD a limité le TDP.

Au final par rapport à Zen3, les P-core ont des performances proches à conso équivalente raisonnable (12400F) mais sont capables de faire mieux en singlethread en augmentant fortement la conso (alors que Zen3 plafonne un peu, relativement peu de gains entre un TDP de 65w et un de 105).

Big.little est assez intéressant dans ces conditions par rapport à la multiplication des cœurs identiques d'AMD, notamment dans les jeux.

Les E-core sont la bonne surprise pour moi, quand on pense que c'est les héritiers d'Atom, ils sont loin d'être ridicules et apportent en multithread.

Au final je trouve qu'Intel fait globalement mieux que AMD, mais au prix d'une nouvelle plate-forme et une nouvelle mémoire. Avec mon Ryzen 2600, ma B450 et mes 32 Go de DDR4, je peux avoir presque aussi bien avec un Zen 3.

Perso dans leur chiffre y a des truc je suit franchement dubitatif

les tests en jeux, déjà je ne serait jamais d'accord avec l fait de tester en 1080p les jeux pour des plateforme de ce prix sous pretexte que tester en 1080p c'est le bien pour des bench de cpu (moueh tu parle)
sans aller à tester en 2160p, ça mériterait de tester dorénavant en 1440p.
mais y a des tests de jeux genre GTA 5  euuuh faut m'expliquer comment avec une supposé rx6900XT soit disant utilisé dans leur dossier on arrive à des framerate aussi naze en 1080p

en plus les suxxeur nvidia du comptoir qui ce coup si utilise une rx6900xt et pas une 3080ti ou 3090 qu'ils glorifient sans cesse

enfin perso cette plateforme me fait ni chaud ni froid
tout comme le supposé prochain cpu AMD avec cache en plus sur le museau

le rapport perf/prix est complètement pété, et tout les "testeur" genre linus tech tips, jigfio et j'en passe perde le sens des mesures à force de se faire preter/filer constamment ces matos

car les mobo au prix d appel genre 2-3x plus cher que l AM4 ou précédente gen intel  
la ddr5 qui coute le double de la ddr4

et oui un nouveau cpu est plus perf qu'un ancien .... j'ai envie de dire normal sinon c'est plus de la "concurrence"
m'enfin c'est bon quoi intel était pas au fond du trou, en comparaison du revival de AMD avec ryzen alors qu on était tous à ce dire AMD va couler avec son bullbouze
et sans le contrat pour ps4 et xbox one, ça aurait bien pu être vraiment le cas

donc c'est pas pour ça qu'on change de mobo/cpu/memoire tout les 10mois
et là on parle que de plateforme desktop.... j'ose mm pas me poser la question d'une plateforme "notebook" avec de la ddr5 format sodimm et etc.... combien ça va chiffrer demain

ensuite ça m'énerve cette manie de AMD ET Intel de commencer par le chipset mobo haut de gamme et ne voir le chipset "low price" que plusieurs mois après

Typiquement moi j'ai attendu de long mois les mobo B550, il était hors de question de payer de la mobo X570 quand j'ai voulu remplacer le mobo/cpu de mon second PC
alors derrière y aussi une tactique d'écoulé les stocks du produit précédent, ce qui ne démontre qu'une chose, une economie qui marche sur la tête de surproduction et du manque de diversité de notre système actuel

Je regrette cette course à la démesure qui entretien toujours le fossé PC / console
et toujours le discours des sony sex "oueh mais un PC ça vaut 2000 boules et c est compliqué et gnia gnia gnia"

Non t as pas à claquer 2000 boules dans un PC

au delà de ça, tout se toin toin mediatique autour du hardware masque la realité de microsoft qui veut imposer sont full service avec son windows 11 full connecté
ça volonté à terme de tout faire passer par son store, bref  
la même douille qu ils ont voulu faire avec windows 8 en s'y prenant moins comme des cons que du temps de windows 8
à terme windows sera un linux avec un "package" MS Windows qui tournera dessus de toute façon

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 06-11-2021 à 17:04:42
n°11061046
minux
On Linux ...
Posté le 06-11-2021 à 17:02:22  profilanswer

TL;DR  [:hephaestos]

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°11061056
Aqua-Niki
Posté le 06-11-2021 à 17:38:47  profilanswer

pascalou74 a écrit :

ok merci. je vais tester le prism dans un jeux et je verrai bien. après le prix c'est pas un pb et mon boitier assez grand mais j'ai pas envie d'une grosse brique d'un kilo lol

A savoir : les CPU Zen 2 et Zen 3 font des pics de température brefs. L'idéal c'est de régler le ventilo du rad pour qu'il réagisse avec un peu de délai aux montées de température afin d'éviter que le ventilo s'emballe pour un pic de quelques dizaines de ms.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 17:38:47  profilanswer

n°11061065
havoc_28
Posté le 06-11-2021 à 18:00:57  profilanswer

Activation a écrit :

[...]
les tests en jeux, déjà je ne serait jamais d'accord avec l fait de tester en 1080p les jeux pour des plateforme de ce prix sous pretexte que tester en 1080p c'est le bien pour des bench de cpu (moueh tu parle)
sans aller à tester en 2160p, ça mériterait de tester dorénavant en 1440p.

1440p et plus on aurait encore plus de titres où le processeur est limitant, peut être qu'avec les RTX 4000 / RX 7000 ça fera plus de sens de tester en 1440p mais pour l'instant, si on veut départager des processeurs niveau jeu faut bien baisser un peu la résolution et le 1080p reste encore de nos jours très populaire :o.  

Activation a écrit :

mais y a des tests de jeux genre GTA 5  euuuh faut m'expliquer comment avec une supposé rx6900XT soit disant utilisé dans leur dossier on arrive à des framerate aussi naze en 1080p

Le comptoir précise bien qu'ils mettent toutes les options MANUELLEMENT à FOND mis à part le MSAA, GTA V ou même Read Dead, si tu t'amuses à pousser TOUTES les options graphiques possible à fond même les avancées, et bien le tau d'image par seconde il en mène pas large hein et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des chiffres aussi bas ... Mais c'est vérifiable, pousser la distance d'affichage dans GTA V, les ombres, la qualité de l'herbe etc et tu retrouve avec ce genre de performance.  

Activation a écrit :

en plus les suxxeur nvidia du comptoir qui ce coup si utilise une rx6900xt et pas une 3080ti ou 3090 qu'ils glorifient sans cesse

Le testeur des cartes graphiques du comptoir apprécie particulièrement le RayTracing et le DLSS oui ça se perçoit un minimum dans les tests oui, mais en 1080p en général, c'est bien la 6900 XT en rasterisation pure qui est la carte graphique la plus rapide du marché, ordonnanceur matériel, et moins de soucis à alimenter ces unités qu'ampère en 1080p et moins.  

Activation a écrit :

enfin perso cette plateforme me fait ni chaud ni froid
tout comme le supposé prochain cpu AMD avec cache en plus sur le museau

Avec les cartes graphiques actuelles, quand on est sur AM4 à part certaines séries 300 l'upgrade à faire c'est passé sur Zen 3, les gens ayant du CFL/CML en 6C/12T et supérieur ils en ont encore suffisamment sous le capot pour voir venir ... Donc à moins d'être sur LGA 1151 V1 (et ne pas vouloir faire de mod bios) et antérieur, y a pas non plus un intérêt énorme sauf utilisation relativement spécifique.  

Zen plus cache 3D reprendra surement la couronne en jeu mais sans mettre un gap énorme vu qu'on est souvent limité par la carte graphique encore et encore :D.

Activation a écrit :

le rapport perf/prix est complètement pété, et tout les "testeur" genre linus tech tips, jigfio et j'en passe perde le sens des mesures à force de se faire preter/filer constamment ces matos
car les mobo au prix d appel genre 2-3x plus cher que l AM4 ou précédente gen intel  

Faut voir aussi niveau équipement une Gigabyte Gaming X Z690 oui c'est 230 €, oui c'est chère, mais y a un étage d'alimentation à priori solide 16 phases (surement doublée ou mise en parallèle) de 60 A + un radiateur qui semble tout à fait correcte, niveau équipement on a quand même 4 M2 PCI-E 4.0 / 6 SATA et une connectique tout à fait convenable, même si y a mieux oui. Mais niveau équipement y a ce qu'il faut pour la plus part des utilisateurs et même plus.  

Oui on peut pester sur le fait de devoir attendre encore 2/3 mois avec les H670/B660, mais ce n'est que provisoire ...

Activation a écrit :

la ddr5 qui coute le double de la ddr4

C'est un faux problème vu qu'il existe des cartes mères en DDR4, et il est fort à parier que RPL supportera encore la DDR4, par contre la puce suivante c'est moins sur oui :o.

Message édité par havoc_28 le 06-11-2021 à 18:01:26
n°11061200
Lestanquet
Posté le 07-11-2021 à 13:01:30  profilanswer

Ici aussi beaucoup perdent la tête et changent de matos pour gagner 10 fps. C'est un peu le monde du hardware qui est comme ça, ça se calme en vieillissant.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11061212
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 13:37:11  answer

Lestanquet a écrit :

Ici aussi beaucoup perdent la tête et changent de matos pour gagner 10 fps. C'est un peu le monde du hardware qui est comme ça, ça se calme en vieillissant.

Ya aussi le fait que les gains pour les usages classiques même jeu sont de plus en plus modeste vu que tout est déja suffisamment rapide, globalement l'informatique va devenir de l'electroménager.  

Une fois que la majeur partie des taches d'un ordinateur est instantané, qu'est ce qu'il reste à gratter ?

n°11061217
- gab
Posté le 07-11-2021 à 14:13:09  profilanswer

Le fric des acheteurs compulsifs :o

---------------
n°11061260
LeMakisar
Posté le 07-11-2021 à 16:33:24  profilanswer

- gab a écrit :

Le fric des acheteurs compulsifs :o

:D

D'accord avec le post au dessus, ils galèrent vraiment à nous montrer des +5% que ce soit CPU ou autres maintenant :)
Honnêtement, je suis passé sur Ryzen alors que j'avais un 5960X, bon l est pas encore monté, mais je pense pas que ce sera le jour et la nuit. En étant raisonnable j'aurais pu m'en passer encore quelques temps.  
La preuve, au final c'est ma femme qui est sur le 5960X pour l'instant et moi sur mon vaillant 980X, qui tourne encore très bien pour ce que j'en fais finalement, jeux y compris avec une 980ti !

---------------
Feedback
n°11061267
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2021 à 16:51:51  profilanswer

Le 5960X c'est quand même pas n'importe quel vieux processeur :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11061278
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-11-2021 à 17:14:23  profilanswer

L'époque ou Intel savait faire des cpu ...et avec 6 ans d'avance ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°11061374
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 08-11-2021 à 00:37:38  profilanswer

Coucou les gens :)
Comme j'ai pu dire il n'y a pas longtemps ici, j'ai terminé ma nouvelle config à base de 5600X, et je voulais savoir un truc : c'est normal que le CPU fasse du yoyo tout le temps au niveau de sa fréquence ?

En idle comme en jeu il me fait des va-et-vient entre fréquence normale et turbo, bien qu'en jeu se soit encore pire :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52828

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°11061381
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 08-11-2021 à 04:35:34  profilanswer

Très simple, alourdir les os, les pages web etc etc pour créer le besoin. Whut c'est déjà le cas depuis le début :o

n°11061424
jln2
Posté le 08-11-2021 à 10:11:51  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Après, c'était pas du tout les mêmes prix à l'époque pour un 8C/16T ...

n°11061425
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-11-2021 à 10:12:59  profilanswer

jln2 a écrit :

Après, c'était pas du tout les mêmes prix à l'époque pour un 8C/16T ...

Oui c'était un cpu pro ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°11061427
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-11-2021 à 10:14:39  profilanswer

Plutôt du HEDT.

n°11061463
Aqua-Niki
Posté le 08-11-2021 à 12:11:58  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Comme j'ai pu dire il n'y a pas longtemps ici, j'ai terminé ma nouvelle config à base de 5600X, et je voulais savoir un truc : c'est normal que le CPU fasse du yoyo tout le temps au niveau de sa fréquence ?

En idle comme en jeu il me fait des va-et-vient entre fréquence normale et turbo, bien qu'en jeu se soit encore pire :

Oui c'est normal. Il boost brièvement dès qu'il en a besoin, c'est le comportement prévu.

n°11061471
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-11-2021 à 13:00:55  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Dit plutôt l epoque ou intel était un crevard et ou quand tu voulait au dessus d un 4c/8t fallait passer à la gamme au dessus
Avec mobo plus cher, gamme de cpu plus cher, socket different...
Merci les ryzen d avoir balancer un coup de pieds dans les noisettes d intel pour enfin avoir des gros multicolore en mainstream

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 08-11-2021 à 13:02:19
n°11061474
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 08-11-2021 à 13:10:25  profilanswer

Activation a écrit :

Dit plutôt l epoque ou intel était un crevard et ou quand tu voulait au dessus d un 4c/8t fallait passer à la gamme au dessus
Avec mobo plus cher, gamme de cpu plus cher, socket different...
Merci les ryzen d avoir balancer un coup de pieds dans les noisettes d intel pour enfin avoir des gros multicolore en mainstream

C'est clairement ça x) l'époque où j'avais mon fx 8320 c'était vraiment pas la folie niveau performance

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11061478
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2021 à 13:17:31  answer

baits a écrit :

C'est clairement ça x) l'époque où j'avais mon fx 8320 c'était vraiment pas la folie niveau performance

C'était l'époque ou du coup il n'y avais quasi aucune différence de performance cpu entre pc portable et fixe vu qu'on pouvait seulement avoir du 4C sinon fallait payer une taxe Intel énorme.  

J'ai gardé un 3740QM avec mon portable pendant des années, je me souvient qu'en 2017 on m'a filé un laptop pro avec un 6700K et j'ai été supris de ne constater aucun gain de performance :  

Sur passmark
3740QM 2012 : MT 5675 ST 1874  
6700HQ 2017 : MT 6556 ST 1922  

Merci Intel  :D

n°11061485
gallean
Posté le 08-11-2021 à 13:35:39  profilanswer

salut à tous
j'ai récemment changé de mobo (ma gigabyte x470 aorus ultra gaming par une x570 MSI A-Pro)
outre les joyeuseté de windows a réactivé, je n'ai pas trouvé de mode silent dans le setup du bios...le prism n'étant pas vraiment un modèle au niveau silence ^^

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11061489
Aqua-Niki
Posté le 08-11-2021 à 13:55:29  profilanswer

Tu dois pouvoir modifier manuellement la courbe de ventilation au pire, c'est ce que fait un mode silent.

Ca se passe dans l'onglet Hardware Monitor sur les CM MSI si ça n'a pas évolué (mon BIOS date de l'été 2019 ^^)

n°11061491
- gab
Posté le 08-11-2021 à 13:56:58  profilanswer

Tu peux faire une courbe custom ? Un mode "silent" ne donnera pas le même résultat selon le ventilo utilisé donc si tu veux de la discrétion il faut paramétrer ça toi-même.

---------------
n°11061493
Lestanquet
Posté le 08-11-2021 à 14:02:12  profilanswer

gallean a écrit :

salut à tous
j'ai récemment changé de mobo (ma gigabyte x470 aorus ultra gaming par une x570 MSI A-Pro)
outre les joyeuseté de windows a réactivé, je n'ai pas trouvé de mode silent dans le setup du bios...le prism n'étant pas vraiment un modèle au niveau silence ^^

Perso je mets les réglages des ventilos sur DC au lieu de auto sauf pour le ventirad.

Ça me maintient à 580 rpm au lieu de 800. Sinon courbes custom comme dit plus haut.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11061494
ionik
Posté le 08-11-2021 à 14:03:27  profilanswer

Sur ma ASUS le mode silent c'est < 50 t'entend rien au dessus c'est a fond :o

C'est ça chez ASUS le mode silent :o

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°11061531
oufouf84
Posté le 08-11-2021 à 16:15:36  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

oui c'est normal, maintenant si cela te perturbe tu fais "démarrer/paramètres/système/alimentation et mise en veille/performances et énergie" et là tu passe le curseur de "meilleurs performances" à "économies d'énergie optimales" ton CPU sera beaucoup plus calme avec presque zéro pertes de performances.

Message édité par oufouf84 le 08-11-2021 à 16:16:35
n°11061532
gallean
Posté le 08-11-2021 à 16:19:21  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Perso je mets les réglages des ventilos sur DC au lieu de auto sauf pour le ventirad.

Ça me maintient à 580 rpm au lieu de 800. Sinon courbes custom comme dit plus haut.

merci bien, il me manquera plus qu'une rallonge pwm et je pourrais rebrancher deux ventilos, c'est moche mais ça se voit pas ^^

---------------
n°11061534
chaced
Posté le 08-11-2021 à 16:22:09  profilanswer

gallean a écrit :

merci bien, il me manquera plus qu'une rallonge pwm et je pourrais rebrancher deux ventilos, c'est moche mais ça se voit pas ^^

tu te crois chez ackboo ?  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11061539
gallean
Posté le 08-11-2021 à 16:27:05  profilanswer

chaced a écrit :

tu te crois chez ackboo ?  :whistle:

pas saisi la référence

---------------
n°11061544
chaced
Posté le 08-11-2021 à 16:37:25  profilanswer

gallean a écrit :

pas saisi la référence

un malade des bureaux chez canardpc  : https://www.youtube.com/watch?v=XIt5h0WvaQI

:whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11061546
It_Connexi​on
Posté le 08-11-2021 à 16:42:08  profilanswer

chaced a écrit :

un malade des bureaux chez canardpc  : https://www.youtube.com/watch?v=XIt5h0WvaQI

:whistle:

Excellent ce Ackboo, ancien rédacteur chez Joystick et maintenant chez Canard PC

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11061561
Arriock
Posté le 08-11-2021 à 17:05:57  profilanswer

Bonsoir, est ce que ça vaut le coup un petit passage au 5950X pour update mon 3900X, ça me reviendrai à 200€ environ.

Jeux / virtualisation / bench en général etc ...

Merci.

n°11061562
It_Connexi​on
Posté le 08-11-2021 à 17:08:05  profilanswer

Arriock a écrit :

Bonsoir, est ce que ça vaut le coup un petit passage au 5950X pour update mon 3900X, ça me reviendrai à 200€ environ.

Merci.

Salut

Attends d'autres avis que le mien mais je pense que niveau virtualisation/prod ça peut valoir le coup, jeux je n'en suis pas persuadé

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11061564
Arriock
Posté le 08-11-2021 à 17:10:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut

Attends d'autres avis que le mien mais je pense que niveau virtualisation/prod ça peut valoir le coup, jeux je n'en suis pas persuadé

Ouais ce que je pense aussi mais je me disais upgrade finale de ma x470 tranquille 3 ans au moins.

n°11061566
minux
On Linux ...
Posté le 08-11-2021 à 17:15:09  profilanswer

Arriock a écrit :

Merci.

Salut,

J'ai fait cet upgrade (pour le même prix à eu près) et je regrette pas du tout, pour quasi le même type d'usage que toi (de la compilation lourde en plus, c'est la que je gagne le plus)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  677  678  679  680  681  682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ryzen 7 2700x à 5.5GHz en turbo boost d'origine ?Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600
"THE CONFIG GAMER" 2020Impossible activer Précision Overdrive Aorus X570 Élite Ryzen 2700x
Conseil RTX 2070 Super + WQHD 144Hz ou attendre 2020 ?Problème CPU Ryzen 7 2700x
wifi desactivé ErP Asus x570 e ryzenConseil home serveur Ryzen 1700X
Ventirad du Ryzen 3900x ou Noctua NH-U12AQuelle ram 3200 Mhz pour un Ryzen ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)