| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
|---|---|
minux On Linux ... | Reprise du message précédent :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 17:15:09 ![]() ![]() |
ionik |
J'ai fait 3950X vers 5950X, j'ai senti une différence. Après dans la réalité même si les tâches sont plus rapide car je trouve un gain lors du mono tâche, l'ancien aurait suffit. Après ça dépend l'utilisation en % de ton CPU réelle et si tu fais vraiment des gros calcul qui te demande de la puissance. Pour faire pareil du dev, virtualisation, du docker et j'en passe le 3950X ne me limitait pas, le 5950x encore moins Si tu conserves tes PCs longtemps comme moi avec le X470 cela serait je pense judicieux car tu seras sur le CPU max de la CM et quasi de la plateforme (avant le dernier VCache). Si tu dois changer dans 1 ou 2 ans je pense qu'il vaut mieux que tu passes ton chemin si tu n'exploite pas totalement ton CPU actuel. PS le gain niveau jeux je ne pourrais pas te répondre mais je ne pense pas que ce soit le CPU qui te limite Message édité par ionik le 08-11-2021 à 17:27:25 --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
melt |
havoc_28 |
|
jujuf1 Je suis un chat | J’ai pris le 5900x à 539 sur du Amazon expédié et vendu par Amazon. Je pense pas que y’a eu moins cher depuis. --------------- Du coup du coup … |
Strat_84 |
|
jujuf1 Je suis un chat | J’ai pas vraiment l’impression de m’être fait enflé. Ça me va. --------------- Du coup du coup … |
Strat_84 | Ben techniquement tu l'as payé entre 5 et 10% plus cher que tu n'aurais dû en faisant attention. Et c'est comme ça qu'ils optimisent leur marge sur le dos des clients. |
havoc_28 | Arrêtez de justifier vos achats à la chaque sortie d'une nouvelle génération |
Publicité | Posté le 08-11-2021 à 20:12:03 ![]() ![]() |
fabroo Je ne suis pas roux ^^ |
|
Bloodyjustice Attention ! | Salut !
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-11-2021 à 03:49:53 |
jujuf1 Je suis un chat | Salut. Peut être de tes températures ? Tu es à combien en bench ? --------------- Du coup du coup … |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
brolysan2 | problème de température je pense, plus probable même. |
v-christophe | Boost mode sur OFF peut donner de meilleur résultats si ca chauffe --------------- Arcade Rules |
- gab | Plutôt désactiver PBO en gardant le boost de base, non ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
v-christophe | j'imagine qu'il est deja désactivé --------------- Arcade Rules |
Bloodyjustice Attention ! | Ca n'a pas dépassé 70° ! Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-11-2021 à 13:19:34 |
brolysan2 |
|
Bloodyjustice Attention ! |
Message édité par Bloodyjustice le 09-11-2021 à 15:57:24 |
jujuf1 Je suis un chat | @bordel : Non mais tu es assez comique là. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 09-11-2021 à 15:56:25 --------------- Du coup du coup … |
Bordel Bordel !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Bordel le 09-11-2021 à 20:27:36 --------------- Photo |
jujuf1 Je suis un chat |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Fuite des specs d'un portable Asus embarquant un Ryzen 6900HX Rembrandt (APU Zen3+/RDNA2 6nm)
Message cité 1 fois Message édité par aliss le 11-11-2021 à 11:12:07 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 11-11-2021 à 12:24:31 |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Pour rester dans la continuité des APU,
|
havoc_28 |
|
oufouf84 | on prend les même est on recommence https://videocardz.com/newz/raptore [...] processors x) |
Lestanquet | Puis bon la crypto ça me fait marrer... T'écoutes le gens ils sont tous riches avec, la marmotte qui met le chocolat dan sle papier d'alu. Message édité par Lestanquet le 15-11-2021 à 22:44:14 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
gallean | perso j'attends les zen3 xt...si un jour ils sortent... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
havoc_28 |
|
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 16-11-2021 à 20:38:17 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
chaced |
le xt sur zen2 garantissait d'avoir le nouveau batch surtout mon 3800xt chauffe moins que mon 3600x day one Message cité 1 fois Message édité par chaced le 16-11-2021 à 21:57:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
X et non-X plutôt. les XT utilisaient un nouveau stepping. Quoi qu'il en soit, la gamme standard devrait voir apparaitre des cpu's bénéficiant du step B2 d'ici la fin de l'année (quelle que soit l'appellation). Il faut le différencier de ZEN3 V-cache qui va cohabiter avec Zen 3 (moyennant évidemment un surcoût pour la "feature" gaming). C'est d'ailleurs ce qui va se passer avec Zen 4 qui proposera également des "3D Edition". Message édité par aliss le 17-11-2021 à 01:08:44 |
chaced |
- gab | 5800+, en hommage au bon vieux temps --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |