Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

Déçu du Bulldozer, vous...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)

n°9582893
gaulomer
Posté le 15-08-2015 à 06:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
le  monsieur  ne  veux  pas de ddr3 , dans  6 mois  c'est abandonné , aux  oubliettes  comme  la  ddr2

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 06:54:11  profilanswer

n°9582937
darkandy
?
Posté le 15-08-2015 à 09:48:57  profilanswer

gaulomer a écrit :

le  monsieur  ne  veux  pas de ddr3 , dans  6 mois  c'est abandonné , aux  oubliettes  comme  la  ddr2

On pari ?  :D

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9582957
Z Machine
Fusion is future
Posté le 15-08-2015 à 10:40:48  profilanswer

Au bon vouloir de meussieu Intel; le jour où il décidera que la DDR3 c'est fini, ce sera fini.

---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9582960
Fouge
Posté le 15-08-2015 à 10:50:55  profilanswer

gaulomer a écrit :

Tout comme la DDR2, ça va prendre des années.
Dans un 1er temps, il faut attendre que le prix de la DDR4 baisse encore et que ses performances (fréquences) augmentent encore un peu : aujourd'hui elle est encore trop peu intéressante comme le fût la DDR3 et la DDR2 à leur début. Dans 1 an, en même temps que la prochaine génération de CPU Intel ?
Ensuite seulement, la DDR3 commencera à décliner jusqu'à passer pratiquement disparaitre vers 2018-2020 [:michaeldell]

Message édité par Fouge le 15-08-2015 à 10:56:02
n°9582997
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 15-08-2015 à 11:53:25  profilanswer

:hello: Quitte à m'attirer toutes les foudres et autres sermons, hé bien j'ai du mettre entre parenthèses de mon bel i7 3930k pour repasser en moyen tour par besoin de place.

Je me suis donc pris un FX 8370 + 990 Fxa Gd-65 en gardant mon Sli. En pensant regretter car d'un côté je voulais quelque chose de pas chère ou plutôt prix contenu. Bref coup de tête.

Hé bien au final agréablement bien surpris pour mon utilisation quotidienne j'ai du mal à cerner à l'oeuil à quel moment j'ai perdu par rapport au 3930k.

Je joue pas mal et dans mes jeux habituels (Arma II, Farcry 3 et 4, Call Of AW2, Witcher 3...) ça tourne franchement du pareil au meme en 1080p. Aucun soucis de ce coté là.

Ça tient ses 4.1 GHz même dans ses derniers retranchements avec un Sli bouillonnant à 80°c après des heures en dessous (pour 67°C CPU package et 56°c cores dans ces moments là). Refroidit par un basic AiO Seidon 120v.

J'ai touché ce CPU à 190€ et la mobale à 115€, c'est sur chez 1tél il y a toujours mieux pour ce prix certainement.

Après je touche un peu à la photo sous CS5, un peu d'édition / encodage de vidéos familiales go pro... C'est sur je reste pas collé devant à compter les secondes et les minutes mais ça tourne très bien ! :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par MetallixX974 le 15-08-2015 à 15:12:50

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°9582998
Zurkum
Posté le 15-08-2015 à 11:54:36  profilanswer

Ma boule de cristal m'a indiqué que seul la Zenitude pouvait ranger la DDR3 :D

n°9583064
Corleone_6​8
Posté le 15-08-2015 à 13:31:57  profilanswer

MetallixX974 a écrit :

:hello: Quitte à m'attirer toutes les foudres et autres sermons, hé bien j'ai du mettre entre parenthèses de mon bel i7 3930k pour repasser en moyen tour par besoin de place.

Je me suis donc pris un FX 8370 + 990 Fxa Gd-65 en gardant mon Sli. En pensant regretter car d'un côté je voulais quelque chose de pas chère ou plutôt prix contenu. Bref coup de tête.  

Hé bien au final agréablement bien surpris pour mon utilisation quotidienne j'ai du mal à cerner à l'oeuil à quel moment j'ai perdu par rapport au 3930k.

Je joue pas mal et dans mes jeux habituelles (Arma II, Farcry 3 et 4, Call Of AW2, Witcher 3...) ça tourne franchement du pareil au meme en 1080p. Aucun soucis de ce coté là.

Ça tient ses 4.1 GHz même dans ses derniers retranchements avec un Sli bouillonnant à 80°c après des heures en dessous (pour 67°C CPU package et 56°c cores dans ces moments là). Refroidit par un basic AiO Seidon 120v.

J'ai touché ce CPU à 190€ et la mobale à 115€, c'est sur chez 1tél il y a toujours mieux pour ce prix certainement.

Après je touche un peu à la photo sous CS5, un peu d'édition / encodage de vidéos familiales go pro... C'est sur je reste pas collé devant à compter les secondes et les minutes mais ça tourne très bien ! :hello:

T'inquiète les gars vont t'expliquer que tu as fait une grosse erreur et t'expliquer comment absolument retourner sur Intel, car un FX qui tourne bien n'est pas un FX :O²

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9583108
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2015 à 14:35:24  answer

gaulomer a écrit :

[:quoted]  
Rdv fin d'année [:multiponey8]

n°9583449
gils04
le soleil du sud !
Posté le 15-08-2015 à 20:21:56  profilanswer

MetallixX974 a écrit :

Je joue pas mal et dans mes jeux habituels (Arma II, Farcry 3 et 4, Call Of AW2, Witcher 3...) ça tourne franchement du pareil au meme en 1080p. Aucun soucis de ce coté là.

:jap:  

très bon choix , moi aussi j'ai largué mon 3770 pour un FX et je ne regrettes strictement rien , même pas le soit disant surplus de conso et de chauffe , refroidit en WC Seidon 120m , impeccable même "2 pécables" !!  :D

n°9583509
Ploufplouf​972
Posté le 15-08-2015 à 22:04:28  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

T'inquiète les gars vont t'expliquer que tu as fait une grosse erreur et t'expliquer comment absolument retourner sur Intel, car un FX qui tourne bien n'est pas un FX :O²

Si il ne voit pas la différence entre 30 et 60 fps comme certains ici, il n'y a rien à lui expliquer  :o

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 22:04:28  profilanswer

n°9583571
gils04
le soleil du sud !
Posté le 15-08-2015 à 23:54:21  profilanswer

Ploufplouf972 a écrit :

Si il ne voit pas la différence entre 30 et 60 fps comme certains ici, il n'y a rien à lui expliquer  :o

oui , c'est pas faut ;)  

https://youtu.be/FsZGLoXo4WI

Message édité par gils04 le 15-08-2015 à 23:54:40
n°9583614
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 16-08-2015 à 01:51:11  profilanswer

Ploufplouf972 a écrit :

C'est vrai j'ai pris en connaissance de cause avec les milliers de bench sur le net dont HFR. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire comme avec les fruit : goûter avant d'acheter. On se contente de lire la descriptions des saveurs sur internet.

Ne juge pas le gens comme ça, il y a en a 30 fps ça les suffit, d'autres à 59.99 fps c'est la fin du monde, tu parles de fps ou d'ips je te répondrais tout simplement il y a ceux qui parlent de jeux et ceux qui jouent.

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°9583620
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 02:16:54  answer

Tu n'en sortiras pas, alors qu'il te rétorquera qu'il y a ceux qui jouent en 30 et d'autres en 60 fps :spamafote: ...

n°9583647
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 16-08-2015 à 04:22:42  profilanswer

Non tu sais quand t'as quelques années de bouteilles en hardware on relativise beaucoup de choses et on prend pas mal de recul. Mais t'inquiète pas on se comprend ;). Quand le division CPU d'AMD coulera pour de bon je te parie une mousse que beaucoup de personne qui réfléchissent ainsi reviendront nous parler de rapport qualité prix avec un monopole Intel.

Je regrette amèrement d'avoir mis 550€ de CPU il y a 4 ans dans un 3930k. ( et accessoirement 280€ de carte-mère).  

Clairement oui je me suis bien éclaté et j'ai bien pris mon pied avec le 3930k. Qui remplace lui mon Phenom 1090T, qui remplaçait un C2Q... Je ne suis donc pro-personne.

Et qu'importe les jeux n'étaient pas du tout ma priorité j'ai tapé dans le 8370 pour avoir une certaine réactivité applicatif dans un but premier. Et par curiosité j'ai collé mon Sli dessus pour voir si ça valait le coup.

Et bien c'est carton plein tout est très bien géré les FPS sortent comme il faut et là où il en faut.

Que demander de plus... Qu'il en manque 30 sur une scène de jeux ou deux que ne jouerai certainement jamais... Oui possible. A côté de ça dans l'utilisation de tous les jours des exemples bêtes mais véridiques :

-Dans Steam la barre de chargement quand on installe un jeu au début avant le téléchargement là où il fait une sorte de récap des fichiers à installer. Bah le FX est nettement plus réactif que mon 3930k.
-Au démarrage de Windows avec le 3930k j'avais le temps de voir l'écran bienvenue, avec le FX non. Pourtant j'ai les mêmes services qui démarrent.
-OpenOffice s'ouvre plus vite avec le FX que le 3930K.

Bref j'en ai à foison de ces petites choses qui ne paraissent rien mais mis bout à bout apportent un confort appréciable.

Après je raconte peut-être des bêtises aux yeux de certains mais oui vishera est un très bon CPU très recommandable et honnête dans l'ensemble. On verra la suite avec le Fm3.

---------------
n°9583657
Fouge
Posté le 16-08-2015 à 09:01:18  profilanswer

Il n'y a pas besoin d'attendre qu'AMD disparaisse pour que les consommateurs se plaignent d'Intel, il suffit simplement qu'AMD soit en retrait à la course aux "performances" CPU ou l'arrête pendant plusieurs années. Voici ce qui serait reproché à Intel :
 - mauvais rapport qualité/prix et qui n'évoluerait quasiment plus
 - peu d'innovations
 - faible évolution des perfs d'une génération à l'autre malgré les changements de gravure
 - une segmentation des gammes de CPU à outrance, complètement artificielle et qui ferait cher payer le moindre truc non désactivé
 - des CPU peu overclockable sauf certains modèles dont le prix serait + élevé
 - des changements de chipset et surtout de sockets très fréquents
 - etc.

Le temps serait comme suspendu, l'enthousiasme des "enthusiast" serait moins présent, le renouvellement de PC fixe plus lent, le marché s'embourberait avec des ventes en baisse (qui seraient sans doute également expliquées par le monde de la mobilité qui attirerait de + en +).

J'suis sûr même qu'on arriverait à des trucs complètement débiles du genre : 8 ans après les premiers quadcore (C2Q), Intel continuerait à vendre des dualcore à plus de 100€, et pour 300€ on aurait toujours qu'un quadcore, malgré 4 baisses de finesse de gravure. Si on allait dans le passé (en 2007) pour leur raconter ce futur hypothétique, ils nous riraient à la gueule :/

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 16-08-2015 à 09:05:12
n°9583659
seth-01
Posté le 16-08-2015 à 09:07:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Il n'y a pas besoin d'attendre qu'AMD disparaisse pour que les consommateurs se plaignent d'Intel, il suffit simplement qu'AMD soit en retrait à la course aux "performances" CPU ou l'arrête pendant plusieurs années. Voici ce qui serait reproché à Intel :
 - peu d'innovations
 - faible évolution des perfs d'une génération à l'autre malgré les changements de gravure
 - une segmentation des gammes de CPU à outrance, complètement artificielle et qui ferait cher payer le moindre truc non désactivé
 - etc.

c'est pas déjà ce qu'il se passe ???  :whistle:

n°9583879
gaulomer
Posté le 16-08-2015 à 15:43:53  profilanswer

Fouge a écrit :

- peu d'innovations
 - etc.

Le temps serait comme suspendu, l'enthousiasme des "enthusiast" serait moins présent, le renouvellement de PC fixe plus lent, le marché s'embourberait avec des ventes en baisse (qui seraient sans doute également expliquées par le monde de la mobilité qui attirerait de + en +).

J'suis sûr même qu'on arriverait à des trucs complètement débiles du genre : 8 ans après les premiers quadcore (C2Q), Intel continuerait à vendre des dualcore à plus de 100€, et pour 300€ on aurait toujours qu'un quadcore, malgré 4 baisses de finesse de gravure. Si on allait dans le passé (en 2007) pour leur raconter ce futur hypothétique, ils nous riraient à la gueule :/

intel  ils  nous  prennent pour des [:sashock:4]

la je  me prends  un  8 cores  AMD 145 euros  livré , en 5ans  j'ai juste changé une  mobale et  une barette de ram parce  quelle avait rendu  l'ame sinon je  l'aurait encore

Message édité par gaulomer le 16-08-2015 à 15:47:09
n°9584159
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 16-08-2015 à 20:39:59  profilanswer

seth-01 a écrit :

Si, on est est en plein dedans.
En 2007, personne ne pouvait imaginer qu'AMD se ramasserait à ce point.  
Sur DT, faut être vraiment accroché pour continuer à s'intéresser à la chose et je pense que Fouge a très bien décrit les symptômes dus à l'absence de concurrence.
Les Xeon disposent d'un ajout de core conséquent mais sont dans une gamme de prix axée professionnelle qui fait bobo + quasi impossibilité de faire joujou avec.
On  va bien voir ce que donne Zen mais, même si ça fait mal à dire, AMD ne représente plus rien aujourd'hui.
Avoir un concurrent en position hégémonique et un autre par terre à l'agonie dans un duopoly n'arrange certainement pas les consommateurs que nous sommes.

Si on ajoute à ça le changement des cours €/$ ces derniers temps, on a même l'impression d'être complètement perdant par rapport à il y a peu.

n°9584204
Fouge
Posté le 16-08-2015 à 21:52:05  profilanswer

seth-01 a écrit :

Tu crois ? :o

n°9584215
Gazette
Posté le 16-08-2015 à 22:05:39  profilanswer

En 2010 j'ai acheté un 1055T sur une crosshair IV, en 2013 j'achéte un fx 8350 160€ je le met sur la crosshair IV ça marche c'est reparti.

La supériorité de intel en terme de jeux se fait avec des scènes complétement surchargées qui n'ont aucun intérêt pour le joueurs et au final on te dit avec un amd c'est 5fps et intel 10fps = 100% de perf pour intel, moi je dit injouable dans les deux cas.

n°9584222
Gazette
Posté le 16-08-2015 à 22:11:42  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Si, on est est en plein dedans.
En 2007, personne ne pouvait imaginer qu'AMD se ramasserait à ce point.  
Sur DT, faut être vraiment accroché pour continuer à s'intéresser à la chose et je pense que Fouge a très bien décrit les symptômes dus à l'absence de concurrence.
Les Xeon disposent d'un ajout de core conséquent mais sont dans une gamme de prix axée professionnelle qui fait bobo + quasi impossibilité de faire joujou avec.
On  va bien voir ce que donne Zen mais, même si ça fait mal à dire, AMD ne représente plus rien aujourd'hui.
Avoir un concurrent en position hégémonique et un autre par terre à l'agonie dans un duopoly n'arrange certainement pas les consommateurs que nous sommes.

Si on ajoute à ça le changement des cours €/$ ces derniers temps, on a même l'impression d'être complètement perdant par rapport à il y a peu.

Concurrence dans le segment des gamers hardcore qui jouent aux jeux vitrines, maintenant à ceux qui jouent à des jeux normaux, pas besoin de se poser la question amd ou intel ça marchera aussi bien.

Les apu sont de très bon processeurs.

Le problème avec intel c'est qu'ils ont forcé les grands assembleurs a utiliser leurs produits, c'est pas le marché de ceux qui montent leur tours eux même qui peuvent sauver ou tuer amd. Pour l'utilisateur lambda d'un pc a 500€ amd ou intel c'est kif kif pourtant ils ont tous du intel.

Message édité par Gazette le 16-08-2015 à 22:12:19
n°9584259
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2015 à 23:13:03  answer

La bonne question et c'est moi qui la pose ( :whistle:), c'est : où en serait AMD avec les moyens d'INTEL ?
On aurait déjà ZEN en 14nm en fait, rien que ça !

n°9584263
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 16-08-2015 à 23:25:13  profilanswer

Bonsoir
ma bonne question à moi
où en serait AMD sans les pratiques anticoncurrentiels d'INTEL ?

n°9584274
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 16-08-2015 à 23:58:03  profilanswer

z'en avez pas marre de toujours revenir la dessus ?  

Oui Intel sont des gros enculés qui ont profité de leur énorme tas de fric pour faire des choses pas jolis jolis, tout le monde qui s'intéresse au minimum au matos info est au courant, voilà c'est dit, ça ne changera absolument rien pour AMD, qui n'a que comme solution de faire mieux qu'Intel pour qu'on s'intéresse à eux, on peut passer à autre chose maintenant ou ça va encore radoter sur 3 pages sur le Pentium IV ?

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°9584282
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 00:17:39  answer

Trois posts qui se terminent par des questions !
C'est bon, la science avance :d ...

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2015 à 00:17:50
n°9584283
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 17-08-2015 à 00:20:01  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

z'en avez pas marre de toujours revenir la dessus ?  

Oui Intel sont des gros enculés qui ont profité de leur énorme tas de fric pour faire des choses pas jolis jolis, tout le monde qui s'intéresse au minimum au matos info est au courant, voilà c'est dit, ça ne changera absolument rien pour AMD, qui n'a que comme solution de faire mieux qu'Intel pour qu'on s'intéresse à eux, on peut passer à autre chose maintenant ou ça va encore radoter sur 3 pages sur le Pentium IV ?

Non
c'est une injustice qui n'est toujours pas réparée et qui continue à profiter au malfaiteur

n°9584304
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 17-08-2015 à 01:16:05  profilanswer

Tiens une 4ème question j'ai vu que Vishera supporte aux max de la DDR3 à 1866 Mhz ça ne pose pas de problème si ça tourne avec des barrettes à 2133 Mhz?

---------------
n°9584317
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 17-08-2015 à 01:41:36  profilanswer

Officiellement c'est 1866Mhz max mais ça tient 2400Mhz si la Carte mère supporte aussi

n°9584345
havoc_28
Posté le 17-08-2015 à 03:28:19  profilanswer

Gazette a écrit :

En 2010 j'ai acheté un 1055T sur une crosshair IV, en 2013 j'achéte un fx 8350 160€ je le met sur la crosshair IV ça marche c'est reparti.

La supériorité de intel en terme de jeux se fait avec des scènes complétement surchargées qui n'ont aucun intérêt pour le joueurs et au final on te dit avec un amd c'est 5fps et intel 10fps = 100% de perf pour intel, moi je dit injouable dans les deux cas.

ça dépend des titres .  

Company of heroes 2 , sur les maps 6/8 joueurs , plus il y a d'unités sur la map , plus les FPS descendent : /

(FX 8370E @ 4.6ghz vs I7 4790 @ stock ) . Comparer avec la même cg => R9 270X .  

Début de partie =>  V-Synch Off => i7 => 150/160 fps , FX => 90/100 FPs .  (D'un coté GPU limited , de l'autre CPU limited , mais encore si ça restait la ça aurait été bien .)

En fin de partie avec le FX dans les endroit ou la map est très chargée niveau unités tu avais des baisses à 10/15 fps et ça devenait très pénible , voir limite injouable . Sur l'Intel on se maintenait quand même à 30/35 fps .

(Après CoH² est le seul jeux auquel je joue qui me posait véritablement soucis avec le FX) . Sur d'autre jeux j'avais quelques baisses en plus par rapport au 4790 , mais ça restait jouable , la R9 270X limitait la plus part du temps . Mais j'imagine qu'il doit y avoir quelques autres rares titres ou le FX peut poser soucis : /) .

ça serait sympas que RELIC sorte un patch DX 12 dans les mois à venir , histoire d'améliorer la charge CPU ... ça doit pas être très optimal dans l'état actuel :o .

Message édité par havoc_28 le 17-08-2015 à 03:37:04
n°9584422
gaulomer
Posté le 17-08-2015 à 09:56:16  profilanswer

en gros tu raconte  un peu n'importe quoi  

https://www.youtube.com/watch?v=0LP [...] LPsyc0FFyI

n°9584434
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-08-2015 à 10:15:28  profilanswer

Pourquoi dire qu'il raconte n'importe quoi alors que tous les tests sérieux dont celui de HFR prouve le contraire ?
Pourquoi sortir des liens miteux youtube ou encore Tweaktown ?
T'as du mal à te faire à l'idée qu'AMD est complétement à la bourre et que tout le monde le sait ?

n°9584440
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 17-08-2015 à 10:21:41  profilanswer

Chacun raconte son expérience de jeu avec les processeurs qu'il a :o  
Moi ce qui m'interpelle c'est l'idée qu'on ne peut pas avoir une expérience de jeu viable avec un CPU AMD et c'est malheureusement l'idée reçu par beaucoup de gens

n°9584441
mum1989
Posté le 17-08-2015 à 10:22:54  profilanswer

Pourquoi dire qu'il raconte n'importe quoi alors que tous les tests sérieux dont celui de HFR prouve le contraire ?
T'as du mal à te faire à l'idée qu'AMD est complétement à la bourre et que tout le monde le sait ?

+1  :jap:

@wissal75 avec ta 5850 pas de problème mais au dela d'une 7970, le CPU ne suit plus dans certains jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 17-08-2015 à 10:25:17
n°9584527
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-08-2015 à 11:32:23  profilanswer

wissal75 a écrit :

Non
c'est une injustice qui n'est toujours pas réparée et qui continue à profiter au malfaiteur

Lol
Ils ont été jugés.

n°9584529
Gg67500
Posté le 17-08-2015 à 11:34:03  profilanswer

Ya pas des prince du quatar  qui veule investir quelque milliard dans amd :o  
Si je les avais je l'aurais fait :o

---------------
halte là on ne passe pas !
n°9584548
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 17-08-2015 à 11:53:34  profilanswer

wissal75 a écrit :

Officiellement c'est 1866Mhz max mais ça tient 2400Mhz si la Carte mère supporte aussi

Ok oui la carte-mère est compatible mais j'aurai su j'aurai pris de la 1866 mais c'est pas grave  :)

wissal75 a écrit :

Chacun raconte son expérience de jeu avec les processeurs qu'il a :o  
Moi ce qui m'interpelle c'est l'idée qu'on ne peut pas avoir une expérience de jeu viable avec un CPU AMD et c'est malheureusement l'idée reçu par beaucoup de gens

Voilà qui est plus juste.

Message édité par MetallixX974 le 17-08-2015 à 11:58:03

---------------
n°9584585
gaulomer
Posté le 17-08-2015 à 12:33:27  profilanswer

aucuns  test en multi de sites existent donc  toi aussi  tu raconte  un peu n'importe quoi

n°9584632
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 17-08-2015 à 13:20:38  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Lol
Ils ont été jugés.

:pfff: ils se sont arrangés
1 milliard de Dollars c'est rien pour Intel et ça n'arrange rien pour AMD et ne change en rien l'histoire

n°9584703
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-08-2015 à 14:34:01  profilanswer

gaulomer a écrit :

aucuns  test en multi de sites existent donc  toi aussi  tu raconte  un peu n'importe quoi

Ben si y'en a eu pour la sortie de Mantle, tu t'en souviens pas ?

http://pclab.pl/art55953.html
http://gamegpu.ru/action-/-fps-/-t [...] t-gpu.html

J'ai pas vraiment le temps de trouver d'autres tests mais un FX8350 est souvent comparé à un core i3 en terme de perfs CPU in game.

wissal75 a écrit :

:pfff: ils se sont arrangés

Super arrangement, AMD sait y faire  [:cordelius:3]

Message édité par Invite_Surprise le 17-08-2015 à 14:35:28
n°9584794
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 17-08-2015 à 15:58:33  profilanswer

mum1989 a écrit :

+1  :jap:

@wissal75 avec ta 5850 pas de problème mais au dela d'une 7970, le CPU ne suit plus dans certains jeux.

j'ai le duo 1100T/5850 depuis 2012 et je joue sur un 22" @ 1680/1050 et aucun lag sur aucun jeu (BF3Multi/Crysis2/MirrorEdge/DeusExHR/NFSMW/SniperEliteV2/MedalofHonor/etc...)

le problème c'est que quand la HD5850 était encore le haut de gamme on disait que les phenoms les limitaient

n°9584975
havoc_28
Posté le 17-08-2015 à 18:50:15  profilanswer

Dans tes vidéos y a Company of Heroes² testé ? Non . T'as joué à CoH²? Non .  

De plus le benchmark intégré à CoH² est bien plus light que ce qui se passe sur les maps 6/8 joueurs : / .  

Et ça se produit pareil avec de L'IA quelque soit la map 6/8 joueurs , plus la partie dure , plus y a d'unités , au bout d'un moment le FX n'arrive plus à suivre sur les endroit les plus chargés : / , bref c'est reproductible .

Après sur les maps 2/4 joueurs ça passe bien .  

Si c'était pas CoH² , le FX m'aurait pas poser de soucis . Sur les autres jeux auxquels j'ai joué comme dit plus , la fluidité était au rendez vous .  Mais bon y a peut être d'autre cas plus ou moins similaire ou le FX peut être pénalisant  [:arslan310]  ...

Message édité par havoc_28 le 17-08-2015 à 19:01:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD : 10 coeurs et Socket FM2 pour 2012 ![Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
[HFR] Actu : Test : APU AMD A6-3650[HFR] Actu : Record des ventes de CPU/APU AMD
[REGLE]-AMD Phenom II OEM vs AMD Phenom II boite[HFR] Actu : AMD A8-3870 : Un Llano débloqué
[Topic unique] Cooler Master Silencio 550Configuration à base d'AMD besoin d'aide
Config Gamer AMD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)