Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6787509
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 16:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

c'est juste le seul moyen de comparer les 2 CPU et pas les 2 GPU  [:spamafote]

a mais ça je le comprend parfaitement, d'ailleur l'interet des test en basse résolution est évident mais pas pour la moitié des gens.

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 16:31:52  profilanswer

n°6787524
cupra31
Posté le 11-01-2009 à 16:38:30  profilanswer

donny11 a écrit :

ta un probleme ?

:pfff:

n°6787527
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-01-2009 à 16:39:32  profilanswer

MAD383 a écrit :

Que de posts depuis le 8/01 en conséquence je me permet à mon tour un post avec mes commentaires. car je compte upgrader d'ici 2 mois une de mes configs. Avant tout sachez que je posséde 2 PC dont un INTEL (E6600@3 Ghz), l'autre avec un 5600+@3Ghz dont je syuis très satisfait.
L'arrivée des PII x4 suscite bien des commentaires soit enthousiastes soit virulents selon que l'on est fan AMD ou INTEL. Pour ma part j'estime que l'arrivée des 920 et 940 est un excellente nouvelle que l'on soit pro AMD ou INTEL. En effet d'un côté un upgade vers ce CPU est un excellent choix pour les possesseurs d'une CM compatible sans avoir à tout racheter. De l'autre, INTEL a annocné une baisse de ses tarifs pour le 18/01 ce qui devrait ravir les pro INTEL intéressés par un duo, un quad ou pourquoi pas un i7.
Quant aux perfs du PII je les juge excellentes notamment dans le domaine ludique où il rivalise avec les gros quad et vient titiller les i7 notamment en haute résolution, qui joue encore aujourd'hui en 800x600 sur un 14" CRT ?. En revanche, les benchs synthétiques ne sont pas son truc, ceci dit cela n'a jamis été le fort des AMD y compris sous le régne incontesté des premiers ATHLON 64.
Quant au TDP, la plupart des tests omettent de comparer avec les i7 c'est dommage car ce qui est tant reproché au 9950BE (125w) est surement valable pour les i7 (150 w) !

En conclusion; ces PII marquent le retour d'AMD dans la course à tel point que INTEL compte baissé ces prix pour ménager ses marges financière. N'est ce pas là un signe ? Pour AMD dont les moyens financiers sont grossièrement 5 fois inférieurs à INTEL (part du marché actuel : INTEL 80 % AMD un peu moins de 20 ), le challenge n'était pas gagné d'avance. Donc à tout ceux qui critiquent AMD, n'oubliez pas que si vos duo, quad et autres i7 deviennent enfin  abordables c'est à AMD que vous le devez et non à un élan philantropique d'INTEL.
Donc n'en déplaisent aux intrégristes I..., mon E6600 sera remplacé par un tout petit 940BE qui fait bien peur au géant bleu.

Cette façon de toujours annoncer qu'on a eu de l'Intel et de l'AMD, sous-entendu attention moi je suis pas pro machin la preuve j'ai eu de tout (ce qui ne veut rien dire en soi d'ailleurs), avant de commencer son blala, pour ensuite tout résumer à "pro amd" ou "pro intel", c'est très intéressant. Pourquoi faire de toutes critiques un parti pris "pro machin" ? C'est aussi "intégriste" que l'intégrisme que tu penses dénoncer. Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'on peut ne pas être "fan" et tout simplement "objectif" ? Tu peux même avoir une préférence tout en reconnaissant et acceptant aussi les critiques !

Si tu testes les jeux en conditions de limitations gpu comment peux-tu connaitre et mesurer le potentiel réel d'un cpu ? Si on avait fait ça à l'époque où les A64 régnaient, on aurait vu des P4 très proches, voir au même niveau... Tu aurais été le premier à crier au scandale. Si tu tests des cpu en conditions réel de jeux, donc au moins en 1280 + filtres et tout le bazar, alors tu ne peux absolument rien tirer comme enseignement car bcp de cpu se vaudront, du moyen au très haut de gamme. Un cpu doit se tester dans des conditions tel que l'impact du gpu soit le plus réduit possible. En gros tu choisis les tests qui te conviennent (peu importe que le protocole soit foireux), en fonction de ce que tu penses a priori, comme bcp remarque.

Les Quad, Duo ou ce que tu veux n'ont pas attendu les Phenom II pour être abordables, il faut le rappeler. Intel baisse régulièrement ses prix, c'est pas nouveau, et je doute le Phenom II leur fasse peur. Ils baisseront peut être sans doute encore d'avantage, et c'est tant mieux, mais cela ne concerne que le moyen de gamme et AMD ne reviendra vraiment dans la course que lorsqu'il changera d'archi et reviendra dans la course aux perfs. Le Phenom II ne remet AMD dans une course qu'il n'est pas en mesure de gagner (n'oublions pas les Lynnfield), mais c'est surtout un bol d'air qui permettra sans doute de reprendre un peu de part de marché. La pente est encore très raide et ce n'est pas le K10 qui va permettre à AMD de la remonter :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 11-01-2009 à 16:40:11

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6787530
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 11-01-2009 à 16:40:50  profilanswer

sospc a écrit :

a mais ça je le comprend parfaitement, d'ailleur l'interet des test en basse résolution est évident mais pas pour la moitié des gens.

tout simplement car les dernier OS c est mini 1024*768 sinon l interface est inexploitable

et la reso mini en vente tend vers 1440*900 ou 1280*1024

donc basse reso pour soit disant voir ce que le cpu à dans le ventre je veux bien... mais la majorité osef car c est absolument pas condition reel

à moins de vouloir comparé la puissance de son PC à une nintendo Wii  :sarcastic:

laissons le traitement de la 3D aux gpu je vous prit  :ange: (ça va daiileur de plu en plus dans ce sens n en déplaisent à intel entre autre qui veux tout faire en raytracing pour faire du gpulowless

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 11-01-2009 à 16:44:22
n°6787536
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 16:44:29  profilanswer

Activation a écrit :

tout simplement car les dernier OS c est mini 1024*768 sinon l interface est inexploitable

et la reso mini en vente tend vers 1440*900 ou 1280*1024

donc basse reso pour soit disant voir ce que le cpu à dans le ventre je veux bien... mais la majorité osef car c est absolument pas condition reel

à moins de vouloir comparé la puissance de son PC à une nintendo Wii  :sarcastic:

laissons le traitement de la 3D aux gpu je vous prit  :ange:

tu a bien résumé la position de l'utilisateur lambda, le resultat final est le seul interessant :jap:

en gros les test en low res ne servent a rien pour les gens qui utilisent leur becane.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6787543
franck 06
A viei cat jouvi rateta.
Posté le 11-01-2009 à 16:48:46  profilanswer

intel ne baisse pas c prix à cause des phenom2!
intel baisse c prix pour liquidé c stock!
intel a vendu 20% en moins au 4° trimeste 2008!
source vente : bloomberg

Message cité 1 fois
Message édité par franck 06 le 11-01-2009 à 16:50:22
n°6787545
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 16:52:02  profilanswer

est que j'ai dis le contraire quelque part ?

mais le post auquel j'ai initialement répondu te montre que l'interet n'est pas évident pour tout le monde.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6787551
Activation
Posté le 11-01-2009 à 16:52:33  profilanswer

le high n est pas moins interessant il peut mettre en avant le fait que la plateforme (cpu + chipset) envoi bien du bois à la CG

donc c est ridicule de le zapper alors  

un cpu sans chipset n'est rien

n°6787552
sospc
Red Ribon
Posté le 11-01-2009 à 16:52:44  profilanswer

franck 06 a écrit :

intel ne baisse pas c prix à cause des phenom2!
intel baisse c prix pour liquidé c stock!
intel a vendu 20% en moins au 4° trimeste 2008!
source vente : bloomberg

ça c'est plutot du a la chute de notre belle économie, mais ça n'a rien a voir avec le phenom 2  :o

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6787570
Activation
Posté le 11-01-2009 à 17:01:29  profilanswer

sospc a écrit :

ça c'est plutot du a la chute de notre belle économie, mais ça n'a rien a voir avec le phenom 2  :o

ça depuis le temps qu on le dit que le systeme capitaliste est depassé et que les requins ne cessent de s acharné à la tronconneuse et à l'acide sur la branche sur laquelle ils sont assis... alors que la branche est déjà cassé et qu ils sont 6 pieds sous terre d etre tombé d aussi haut

tellement concentré à regarder la taille de leur bifteck qu ils ont pas encore realisé que des velociraptor affamé rode autour d eux... et il s interesse pas qu'à son steack

le retour de l esclavage ?  [:hardstyle]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 17:01:29  profilanswer

n°6787587
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 11-01-2009 à 17:09:40  profilanswer

Activation a écrit :

Dr Klein

le pb il est que la majorité des portables ils sont vendu pour de la bureautique plus que du game

partant de l en bureautique avancé en entreprise  t es plus en condition multitache, donc que ton gpu intégré rox mieux que le gma d intel pour la 3D la majorité (donc entreprise) sans tape

le monde de l entrepise demande d un portable qu il soit puissant et avec de l autonomie

après que la version mobile viennent juste de sortir ... il n en reste pas moins que chez HP, dell, acer,... le plus gros encore refourgué coté amd c est du turion tout pourri

donc entre turion de daube et intel core 2 y a pas photo
une entreprise à un besoin à u instant t elle attendra pas t+3mois que phenom mobile soit là

sachant que les gamme change souvent vers septembre chez les gros constructeur on risque pas de voir du phenom mobile en masse avant qqs mois

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est portable à fin professionnelle.  :jap:  
Mais pour Mr tout le monde, qui bien souvent s'achète maintenant un portable et qui veux l'utiliser pour tout, jouer un peu, sans être spécialement un "gamer";
Ne fera pas la différence entre un turion et un core2 dans l'utilisation quotidienne, bureautique, internet, mais sera déçu de ne pouvoir faire tourner un malheureux jeu.
(Enfin encore une fois je précise dans le début du moyen de gamme à tarifs similaires).
Et des déçus j'en ai déja vu quelques uns aussi bien en portable qu'avec certaines tours "slim".
Qui m'appellent en disant qu'il y a surement un problème sur leur pc, et quand je suis sur place "ouai heu j'arrive pas à lancer ce jeu, le pc à un problème, j'ai un core2 et 2 go de ram hein!"  [:sygus]  

Des phenom mobile sincerement je crois que l'on va encore attendre un bon moment.

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
n°6787645
jeanbonoo
Posté le 11-01-2009 à 17:42:04  profilanswer

god is dead a écrit :

Cette façon de toujours annoncer qu'on a eu de l'Intel et de l'AMD, sous-entendu attention moi je suis pas pro machin la preuve j'ai eu de tout (ce qui ne veut rien dire en soi d'ailleurs), avant de commencer son blala, pour ensuite tout résumer à "pro amd" ou "pro intel", c'est très intéressant. Pourquoi faire de toutes critiques un parti pris "pro machin" ? C'est aussi "intégriste" que l'intégrisme que tu penses dénoncer. Il ne t'es jamais venu à l'esprit qu'on peut ne pas être "fan" et tout simplement "objectif" ? Tu peux même avoir une préférence tout en reconnaissant et acceptant aussi les critiques !

Si tu testes les jeux en conditions de limitations gpu comment peux-tu connaitre et mesurer le potentiel réel d'un cpu ? Si on avait fait ça à l'époque où les A64 régnaient, on aurait vu des P4 très proches, voir au même niveau... Tu aurais été le premier à crier au scandale. Si tu tests des cpu en conditions réel de jeux, donc au moins en 1280 + filtres et tout le bazar, alors tu ne peux absolument rien tirer comme enseignement car bcp de cpu se vaudront, du moyen au très haut de gamme. Un cpu doit se tester dans des conditions tel que l'impact du gpu soit le plus réduit possible. En gros tu choisis les tests qui te conviennent (peu importe que le protocole soit foireux), en fonction de ce que tu penses a priori, comme bcp remarque.

Les Quad, Duo ou ce que tu veux n'ont pas attendu les Phenom II pour être abordables, il faut le rappeler. Intel baisse régulièrement ses prix, c'est pas nouveau, et je doute le Phenom II leur fasse peur. Ils baisseront peut être sans doute encore d'avantage, et c'est tant mieux, mais cela ne concerne que le moyen de gamme et AMD ne reviendra vraiment dans la course que lorsqu'il changera d'archi et reviendra dans la course aux perfs. Le Phenom II ne remet AMD dans une course qu'il n'est pas en mesure de gagner (n'oublions pas les Lynnfield), mais c'est surtout un bol d'air qui permettra sans doute de reprendre un peu de part de marché. La pente est encore très raide et ce n'est pas le K10 qui va permettre à AMD de la remonter :o

amd va baisser  le prix du phenom 2 c'est sur  et la il va prendre  des pârts de marchés, vu que  le nehalem se vends  tres mal...

n°6787679
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 11-01-2009 à 17:59:00  profilanswer

jeanbonoo a écrit :

amd va baisser  le prix du phenom 2 c'est sur  et la il va prendre  des pârts de marchés, vu que  le nehalemtout se vends  tres mal...

La crise mon ami ... [:spamafote] ... La crise ... :whistle:

Message édité par rxone le 11-01-2009 à 17:59:44

---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6787681
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-01-2009 à 18:03:17  profilanswer

jeanbonoo a écrit :

amd va baisser  le prix du phenom 2 c'est sur  et la il va prendre  des parts de marchés, vu que  le nehalem se vend  très mal...

Les nehalem n'ont pas (encore ?) de concurrence chez AMD. ;)
En perfs, les phenoms se baladent en gros entre Q9300 et Q9550, si j'ai bien compris. Et sont pour l'instant plus chers que ces quad Penryn, effet nouveauté oblige (mais ça ne devrait pas durer).
La question est donc de savoir qui d'Intel ou d'AMD a le plus de marge de manœuvre sur les prix. Et ce n'est pas nécessairement Intel, AMD ayant prouvé avec les HD4xxx qu'on pouvait être plus petit que le concurrent et avoir un rapport prix/perfs nettement plus intéressant :jap:

Ali

n°6787682
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 11-01-2009 à 18:04:06  profilanswer

jeanbonoo a écrit :

amd va baisser  le prix du phenom 2 c'est sur  et la il va prendre  des pârts de marchés, vu que  le nehalem se vends  tres mal...

Le Phenom II est dans la même secteur de vente que l'IE7 ? Il n'est même pas son concurrent. Et tu as les chiffres de ventes concernant les IE7 ? :p

Le Phenom II permettra à AMD de prendre des parts de marché parce qu'il est, enfin, un choix tout aussi valable que l'offre Intel équivalente (donc moyen de gamme) , alors qu'avant le Phenom n'avait pour ainsi presque pas d'intérêt. Mais ça n'a rien à voir avec l'IE7, qui est la gamme au-dessus.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6787744
MAD383
Posté le 11-01-2009 à 18:31:15  profilanswer

je connais parfaitement l'intérêt de mesurer les perfs en basse réso du CPU mais je ne crois pas que dans ce topic les rédacteurs se contentent de leur seul CPU en 3D. Dès lors pour moi ce test est un test synthétique comme un autre. Par contre mesurer les perfs en haute résolution (au moins 1680x1050 ou 1600x1200 selon moi) avec un GPU identique  cela permet de comparer comment se comporte une plate forme compléte (CM+RAM+GPU+CPU)par rapport à une autre et en situation usuelle.  
INTEL contre AMD, tout comme NVIDIA contre ATI, tant que les fondeurs restent présents sur le marché ils sont compétitifs c'est le consomateur qui  profite de la baisse des prix. Imaginez demain un marché du CPU dominé par INTEL ; un E8500 à 300 €, un 8600 à 350 € et le premier quad à 450 €...
Donc, qu'INTEL soit effrayé ou non par les PII les prix des quad vont baisser y compris les PII et c'est bon pour nous.
En revanche, je n'arrive pas à comprendre cette véhémence gratuite à l'encontre d'AMD  à la sortie du PII.  

n°6787779
iRyu
Posté le 11-01-2009 à 18:50:13  profilanswer

En tout cas en vue des perf cet été le 940 be sera dans mon pc , je suis content qu'asus a mit la m3a32 compatible avec le dernier bios et les gains au passage du 45nm vont me permettre de garder ma tour un bon ptit temps :)

n°6787873
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 11-01-2009 à 19:31:51  profilanswer

Idem mon petit X2 5000+ sera changé par un 920 et même s'il ne sagit pas du cpu le plus puissant du moment eh bien il fera largement l'affaire.

Espéront qu'il tienne aussi bien dans le temps que mon 5000+

---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°6787880
giloine
Vivre tue
Posté le 11-01-2009 à 19:34:43  profilanswer

Hé bé, il y en a qui sont un peu agressifs ici, non ?  :sarcastic:

n°6788243
calibra87
Posté le 11-01-2009 à 20:51:24  profilanswer

attendre mieux du phenom 2?!! moi je le trouve très bien même!!
regardé les résultats du test de "pc update n°39" on peut voir que le phenom ce place toujours devant le Q9550 et un poil en dessous de l'i7 940!!!
hors le Q9550 et au prix de 316€ donc bien plus cher,pour un cpu qui n'est pas nouveau!!

je suis ni pro intel,ni pro amd!! et je fais confiance au test de pc update voilà tout!!

moi qui doit changé de confi. sous peu je suis toujours content d'avoir le choix entre les produit amd et intel,car tous le monde n'achète de i7!!

j'ai regardé de prés la sortie du phenom et je suis pas déçu du tout!!

n°6788284
franck 06
A viei cat jouvi rateta.
Posté le 11-01-2009 à 21:12:26  profilanswer

calibra87 a écrit :

attendre mieux du phenom 2?!! moi je le trouve très bien même!!
regardé les résultats du test de "pc update n°39" on peut voir que le phenom ce place toujours devant le Q9550 et un poil en dessous de l'i7 940!!!
hors le Q9550 et au prix de 316€ donc bien plus cher,pour un cpu qui n'est pas nouveau!!

je suis ni pro intel,ni pro amd!! et je fais confiance au test de pc update voilà tout!!

moi qui doit changé de confi. sous peu je suis toujours content d'avoir le choix entre les produit amd et intel,car tous le monde n'achète de i7!!

j'ai regardé de prés la sortie du phenom et je suis pas déçu du tout!!

lol 1 teste sur 100 le place devant
devant i7 920
stop  
phenom2 940 be entre q9300 et q9400
phenom 920 entre q6600 et q8200
90% des site les classes comme ça
c qui est pas mal

Message édité par franck 06 le 11-01-2009 à 21:13:57
n°6788285
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-01-2009 à 21:13:24  profilanswer

Un seul test n'est pas représentatif. Par contre le graphe indexé en indice synthétisant une bonne dizaine de tests différents passé il y a quelques pages est très pertinent je trouve.

[EDIT] Retrouvé :D :

http://hfr-rehost.net/www.madshrimps.be/vbulletin/attachments/f22/2309d1231423671-amd-phenom-ii-arrives-official-tests-benchmarks-inside-clipboard01-x4.png

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 11-01-2009 à 21:15:09
n°6788292
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-01-2009 à 21:18:37  profilanswer

Citation :

=> faut regarder post 1  ;)

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6788294
calibra87
Posté le 11-01-2009 à 21:19:39  profilanswer

je n'ai pas dit que pc update était les meilleure mais j'ai plus confiance en eux que des test réalisé par des particuliers au fond de leur chambre!!

pourquoi le i7 920 doit être intouchable?

je pense que certain de doivent plus dormir la nuit mdr!!!
surtout quand je vois les prise de tête que ça provoque chez certain!!

n°6788295
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-01-2009 à 21:20:03  profilanswer

Aarkann a écrit :

Citation :

=> faut regarder post 1  ;)

J'ai suivi les 53 pages, chacun sa méthode [:cosmoschtroumpf]

n°6788298
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-01-2009 à 21:20:53  profilanswer

calibra87 a écrit :

je n'ai pas dit que pc update était les meilleure mais j'ai plus confiance en eux que des test réalisé par des particuliers au fond de leur chambre!!

pourquoi le i7 920 doit être intouchable?

je pense que certain de doivent plus dormir la nuit mdr!!!
surtout quand je vois les prise de tête que ça provoque chez certain!!

Ah parce que des sites comme Hardware.fr, Matbe, etc (désole à ceux que j'oublie [:cupra] ) ce sont des particuliers ?

[:micj]

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 11-01-2009 à 21:21:43
n°6788299
jeanbonoo
Posté le 11-01-2009 à 21:21:01  profilanswer

http://pc-overware.be/index/

6.2 ghz  :whistle:

Message édité par jeanbonoo le 11-01-2009 à 21:21:15
n°6788300
calibra87
Posté le 11-01-2009 à 21:22:23  profilanswer

nhemles a écrit :

Un seul test n'est pas représentatif. Par contre le graphe indexé en indice synthétisant une bonne dizaine de tests différents passé il y a quelques pages est très pertinent je trouve.

http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] d01-x4.png

on peut voir que les perf du ph2 est pratiquement celle du Q9550 qui est loin d'être au même prix!!!

n°6788303
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-01-2009 à 21:24:07  profilanswer

Ou alors on peut se dire qu'il est à 3% du Q9400.
Pauvres mouches :o

n°6788304
calibra87
Posté le 11-01-2009 à 21:24:22  profilanswer

nhemles a écrit :

Ah parce que des sites comme Hardware.fr, Matbe, etc (désole à ceux que j'oublie [:cupra] ) ce sont des particuliers ?

[:micj]

heuuu la j'avoue que tu à raison sur ceux coup autant pour moi!! :cry:

n°6788312
jeanbonoo
Posté le 11-01-2009 à 21:27:29  profilanswer

n°6788330
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-01-2009 à 21:38:31  profilanswer

Tu veux gagner une déclaration en spam :??: ?

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 11-01-2009 à 21:38:45
n°6788334
calibra87
Posté le 11-01-2009 à 21:41:50  profilanswer

nhemles a écrit :

Tu veux gagner une déclaration en spam :??: ?

c'est pour moi?
si oui,ben j'avoue que je me suis trompé voilà tout,c'est humain! ;)

n°6788338
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-01-2009 à 21:43:27  profilanswer

calibra87 a écrit :

c'est pour moi?
si oui,ben j'avoue que je me suis trompé voilà tout,c'est humain! ;)

Non, non, pour l'autre zouave avec son site belge et ses trois posts au compteur ;) .

n°6788340
MAD383
Posté le 11-01-2009 à 21:43:49  profilanswer

Les gens attendaient mieux du Ph2 tout simplement, ça n'en reste pas moins un excellent processeur et une belle avancée pour AMD par rapport au Phenom.

Certes mais partant de l'architecture PI il ne fallait pas s'attendre à des miracles non plus. En fait beaucoup de fan AMD espéraient le coup des HD 4800 version CPU. Mais AMD a bein travaillé pour optimiser ce qui pouvait l'être et le résultat est là et comme tu le soulignes le PII est excellent CPU  arrivé tardivement peut être mais qui permettra à coup sur de démocratiser plus largement les quad à partir des offres des deux fondeurs. Moi qui voulait il y a un mois un E8500 ou un Q9300 pour succéder à mon vaillant E6600, je penche aujourd'hui vers le 940BE aux vues de ce que je considére comme répondant à mes besoins.

n°6788443
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 22:39:37  answer

A propos des tests en LowRes, pour moi ils ne démontrent qu'une seule chose: nul besoin d'un gros CPU pour jouer
& en HighRes, une carte graphique + écran (bon 1680x1050 devient le standard alors...) le CPU peut devenir handicapant s'il n'est pas de taille!
De taille = accompagné de RAM rapide (EDIT: tout le système mémoire d'ailleurs, cache L2 y compris :jap:)
En l'occurence, le i7 a un peu de mal en comparaison du PhII passé l'UXGA (1600x1200) ;)...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 22:41:16
n°6788461
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-01-2009 à 22:47:23  profilanswer

Comment expliquer les excellentes perfs de l'I7 lorsque il est accompagné de solutions multi-gpu dans ce cas ? Ca serait uniquement dû au X58  :??:  

n°6788470
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 11-01-2009 à 22:50:58  profilanswer

MAD383 a écrit :

mesurer les perfs en haute résolution (au moins 1680x1050 ou 1600x1200 selon moi) avec un GPU identique  cela permet de comparer comment se comporte une plate forme compléte (CM+RAM+GPU+CPU) par rapport à une autre

je suis du même avis :jap:  

et oui :jap:  

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)