Je viens de tomber sur un truc intéressant ->
Chartered serait donc prêt a lancer sa production de puces en 32nm dès le 2e trimestre 2010.
Ce serait du 32nm avec SOI et HKMG, exactement comme dans la Fab 1 de GlobalFoundries à Dresde en Allemagne.
Nous savons tous que Chartered vient tout juste d'être acheté par ATIC, le proprio de GlobalFoundries.
Et l'entente d'Intel avec AMD prévoit que ce dernier puisse externaliser sa production là où bon lui semble.
De plus, tout le monde sait que Chartered a déja produit des CPU pour le compte d'AMD.
Tout est en place pour le lancement d'un Phenom III en 32nm + HKMG dès le mois de juin.
Suffit qu'AMD ai prévu le coup et que le design d'un tel CPU soit prêt à temps... ce qui est loin d'être certain.
De plus, mieux vaudrait qu'AMD se familiarise avec le 32nm avant le lancement du Bulldozer.
Et pour ce faire, quoi de mieux que de tester une archi connue avec une nouvelle finesse de gravure ?
Zack38 a écrit :
Dommage qu'AMD ait officiellement décidé de lancer ses CPU 32nm en 2011, et en 2011 seulement . Les produits en avance sont rares, ces temps-ci .
|
Pas tous -> AMD ships six-core 'Istanbul' Opteron CPU five months ahead of schedule.
Exactement ce à quoi je pensais, surtout que le Llano est basé sur un K10.x gravé en 32nm.
Zack38 a écrit :
Et le design est déjà prêt, si je ne m'abuse .
Toutes les conditions pour que le Llano sorte en 2010 sont réunies . Il faut maintenant un peu de bonne volonté de la part d'AMD ...
D'autant plus que Llano promet d'être bien plus intéressant que ses homologues sur H55/H57, parce qu'il aura deux fois plus de cores (certes moins puissant individuellement mais le double fait passer l'avantage à AMD) et un IGP équivalent à une HD5670, ce qui est bien plus intéressant que les IGP Intel .
|
Message édité par Wirmish le 02-01-2010 à 00:38:39