Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°7000854
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-06-2009 à 21:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
test des phenoms en DDR2 et en DDR3.
la gain sera de plus en plus grand au fur et à mesure de la montée en fréquence.
la conclusion est pas mal
 
http://ixbtlabs.com/articles3/cpu/ [...] 55-p3.html
 
 
 
 
 
AMD decide de monter en fréquence avec ces phenom II AM3
 
http://www.matbe.com/actualites/69 [...] 40-x4-820/
 
Nouveaux Phenom chez AMD
 
 
Comme prévu, AMD a récemment lancé son premier Phenom II Energy Efficient, le X4 905e apparu il y a quelques jours en France, à partir de 180 €. Rappelons les caractéristiques de ce processeur : une fréquence de 2.5 GHz avec 8 Mo de cache et un TDP réduit à 65 watts. Ce TDP réduit est obtenu grâce aux meilleurs rendements du process de gravure 45 nm, qui permet d'obtenir la fréquence de 2.5 GHz avec une tension entre 0.825 et 1.25 volt.
 
La gamme d'AMD va continuer à s'agrandir avec l'arrivée des Phenom II X3 740 et X4 820. Le premier est un triple core cadencé à 3 GHz, il dispose toujours de 7.5 Mo de cache et affiche un TDP de 95 watts. Le Phenom II X4 820 est cadencé à 2.8 GHz, et affiche 6 Mo de cache et un TDP de 95 watts. Ces deux processeurs sont bien évidemment gravés en 45 nm, disposent de l'HT 3.0, et prennent place sur le socket AM3.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 21:31:31  profilanswer
 

n°7000859
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-06-2009 à 21:32:58  profilanswer
 

luxy a écrit :

il commence à y avoir une vraie gamme de CPU à tous les prix entre 2, 3 ou 4 coeurs et avec du cache L3 variable
 
c'est bien  ;)


bof on attend toujours le permier quadcore à moins de 100€


---------------
HFR tools
n°7000862
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-06-2009 à 21:33:34  profilanswer
 

deja passer le test DDR2/DDR3 domage il est pas dans le premier topic , ca fait des semaine je dit ca fait en gros 3% de dif :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7000872
wizerty
Posté le 17-06-2009 à 21:36:06  profilanswer
 

luxy a écrit :

il commence à y avoir une vraie gamme de CPU à tous les prix entre 2, 3 ou 4 coeurs et avec du cache L3 variable
 
c'est bien  ;)


Oui, mais ça commence à être dur à suivre  :pt1cable:...
 
J'avoue que je ne m'intéresse pas trop au petit modèle, du coup pour moi c'est un peu du chinois...
Je sais juste que les 9xx sont x4 avec + de cache, que les 7xx sont les même en x3 et que les 8xx doivent être des 9xx avec moins de cache. Après il y a encore les athlons les phenom x2 et compagnie...  
 
Pour l'instant à Vcore d'origine mon 955 tiens à 3.5Ghz, mon première burn test à 3.6 a planté  :( mais je suis pas sûr que ça venait pas de ma RAM, donc j'ai l'ai mis en 1066 et je relance pour la validation à 3.6.
Si ça tiens pas je revend tout mon PC et j'achète un mini PC ion... Ras le cul des plantages  :o


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7000924
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-06-2009 à 21:56:05  profilanswer
 

pas de bol pour le test a 3.6 planter , moi pour rester raisonnable en vcore je laisse a 3.69 ghz , mais suis pas a labris d'un reboot sauvage , j'en ai eu 2 en 8 jour (environ 100h de pc allumer) , vais surement descendre un peut voir ce que ca donne  
 
pourtant les test de proc me fond pas planter , ca doit peut être venir d'un truc qui passe pas
 
l'overcloking est pas une science exacte , on peut tomber sur de bon proc qui s'overclok bien (comme certain du fofo 4.1 ghz en water et ca merde pas abuser :o ) et d'autre ou a peine overcloker boom :( , l'overcloking est plus un bonus , faut pas conter sur ca en achetant un proc (genre les x3 passer en x4)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7000936
wizerty
Posté le 17-06-2009 à 22:03:10  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

pas de bol pour le test a 3.6 planter , moi pour rester raisonnable en vcore je laisse a 3.69 ghz , mais suis pas a labris d'un reboot sauvage , j'en ai eu 2 en 8 jour (environ 100h de pc allumer) , vais surement descendre un peut voir ce que ca donne  
 
pourtant les test de proc me fond pas planter , ca doit peut être venir d'un truc qui passe pas
 
l'overcloking est pas une science exacte , on peut tomber sur de bon proc qui s'overclok bien (comme certain du fofo 4.1 ghz en water et ca merde pas abuser :o ) et d'autre ou a peine overcloker boom :( , l'overcloking est plus un bonus , faut pas conter sur ca en achetant un proc (genre les x3 passer en x4)


Oui, moi aussi c'est le PC qui reboot, mais pour moi se n'est pas acceptable, si il reboot c'est qu'il est pas stable  :o  
 
Le PC qui reboot pendant un match et c'est la défaite, je peux pas me le permettre  :lol:.
Je voudrais bien un rad un peu plus gros (CNPS9500 pour l'instant -> 61°C @3.5 sous 3h OCCT). Mais tant que j'ai pas vendu mon 9500 je change pas, j'ai pas les sous pour le moment... puis comme il tient quand même pas trop mal la charge je suis pas pressé.
 
L'ACC tu le mets sur quoi dans le bios?


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7000938
gaias
Posté le 17-06-2009 à 22:05:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai un drole de souci, quand je lance cpu z, le phenom II 940 indique une frequence qui bouge tout le temps de 0.800 à 3 ghtz !  
c'est normal ça ? ! ! !

n°7000947
wizerty
Posté le 17-06-2009 à 22:09:27  profilanswer
 

Oui, c'est pour économiser du courant....passe ton Vista en mode performance si tu veux qu'il reste à 3.2.
Laisse comme ça si tu veux consommer moins ou que ton proco chauffe moins.
 
Tu peux aussi désactiver depuis le bios "C1xxxxx" quelque chose


Message édité par wizerty le 17-06-2009 à 22:10:12

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7000949
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-06-2009 à 22:10:41  profilanswer
 

gaias a écrit :

Bonjour à tous,  
 
j'ai un drole de souci, quand je lance cpu z, le phenom II 940 indique une frequence qui bouge tout le temps de 0.800 à 3 ghtz !  
c'est normal ça ? ! ! !


Renseigne-toi sur le Cool&Quiet, ça devrait te rassurer :jap:

n°7000955
gaias
Posté le 17-06-2009 à 22:15:33  profilanswer
 

OUf ! merci les gars j'ai eu peur là !  
 
d'ailleurs je suis un peu novice dans tout ça,  
 
j'aimerais overclocker mon processeur et faire passer ma ram à 1066
 
j'ai essayer de monter ma ram OCZ platinium à 1066 sans overclocker le processeur en faisant certains reglages que j'ai trouvé mais écran bleu des que je lance une applis un peu lourde.
 
je crois comprendre qu'il faut overclocker son processeur pour passer sa ram à 1066 ?  :bounce:  
si j' overclock ce processeur, le mieux c'est de monter le fsb ? le vcore ? le coeff ? ou les trois ?

Message cité 2 fois
Message édité par gaias le 17-06-2009 à 22:16:38
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 22:15:33  profilanswer
 

n°7000956
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-06-2009 à 22:16:46  profilanswer
 

gaias a écrit :

OUf ! merci les gars j'ai eu peur là !  
 
d'ailleurs je suis un peu novice dans tout ça,  
 
j'aimerais overclocker mon processeur et faire passer ma ram à 1066
 
j'ai essayer de monter ma ram OCZ platinium à 1066 sans overclocker le processeur en faisant certains reglages que j'ai trouvé mais écran bleu des que je lance une applis un peu lourde.
 
si j' overclock ce processeur, le mieux c'est de monter le fsb ? le vcore ? le coeff ? ou les trois ?


Il y a quelques pages avant un super topo récapitulatif :whistle:

n°7000957
wizerty
Posté le 17-06-2009 à 22:16:58  profilanswer
 

gaias a écrit :

OUf ! merci les gars j'ai eu peur là !  
 
d'ailleurs je suis un peu novice dans tout ça,  
 
j'aimerais overclocker mon processeur et faire passer ma ram à 1066
 
j'ai essayer de monter ma ram OCZ platinium à 1066 sans overclocker le processeur en faisant certains reglages que j'ai trouvé mais écran bleu des que je lance une applis un peu lourde.
 
si j' overclock ce processeur, le mieux c'est de monter le fsb ? le vcore ? le coeff ? ou les trois ?


Oulà OC à 1066 des OCZ tu es fou toi  :lol:  
 
(1066 on appel ça de l'OC ? c'est pas le mini de la DDR3 ?)
 
Edit met à jour ta cfg dans ton profil stp


Message édité par wizerty le 17-06-2009 à 22:17:48

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7000965
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-06-2009 à 22:22:22  profilanswer
 

wizerty je te comprent etant classer dans les 50 premier du serveur ou je suis dans stalker 1 ca me fou les boule , mais bon 2x en 100h environ c'est pour moi encore raisonnable , moi je pense c'est du a la chauffe du proc qu'il plante que des réglage eux même , il a des point pour des raison inconnu a 57 degré (faut dire en ce moment j'ai des 32 degré dans l'aparte , la pure canicule , la il fait 25 et il est 22h30 :o
 
j'ai voulu le silence , mais malheureusement au détriment de la ventilation optimal du proc :(


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7000975
gaias
Posté le 17-06-2009 à 22:27:36  profilanswer
 

j'ai éditer ma config mais la revoilà :
 
carte mere : gygabyte GA-MA790X-DS4  
OCZ DDR2 8500 Platinum Edition .2
Phenom 2 X4 940 BE 3.0 ghtz
CG : FirePro v8700
DD veloviraptor 300 go
VISTA PRO X64  
 
par contre pour l'ocz j'ai regarder sur un comparatif elle passe en 2.1V en 1066, elle est pas si mal placée.
 
je cherche le recapitulatif.... c'est bien sur ce topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaias le 17-06-2009 à 22:29:29
n°7000977
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-06-2009 à 22:29:09  profilanswer
 

gaias a écrit :

j'ai éditer ma config mais la revoilà :
 
carte mere : gygabyte GA-MA790X-DS4  
OCZ DDR2 8500 Platinum Edition .2
Phenom 2 X4 940 BE 3.0 ghtz
CG : FirePro v8700
DD veloviraptor 300 go
VISTA PRO X64  
 
par contre pour l'ocz j'ai regarder sur un comparatif elle passe en 2.1V en 1066, elle est pas si mal placée.
 


Pour ceux qui tiquent sur la CG, c'est une HD4870 en fait :D .


Message édité par nhemles le 17-06-2009 à 22:29:16
n°7000981
gaias
Posté le 17-06-2009 à 22:31:21  profilanswer
 

effectivement elle y ressemble, mais la difference est que sur maya je tourne entre 150 et 250 fps, alors que HD4870 tout comme beaucoup des  nouvelles gtx ramerait et le ferait bien planté.
 
là l'avantage c'est qu'elle fait autant bien tourner les applis pro que de jeux, mais heureusement je l'ai pas payé tres cher, commandée aux US sur ebay.  :D
 
Mais est ce possible de faire monter ma ram en pc8500 ? si oui comment ? overclocker le phenom pour que ça marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaias le 17-06-2009 à 22:34:54
n°7001507
wizerty
Posté le 18-06-2009 à 13:29:04  profilanswer
 

gaias a écrit :

effectivement elle y ressemble, mais la difference est que sur maya je tourne entre 150 et 250 fps, alors que HD4870 tout comme beaucoup des  nouvelles gtx ramerait et le ferait bien planté.
 
là l'avantage c'est qu'elle fait autant bien tourner les applis pro que de jeux, mais heureusement je l'ai pas payé tres cher, commandée aux US sur ebay.  :D
 
Mais est ce possible de faire monter ma ram en pc8500 ? si oui comment ? overclocker le phenom pour que ça marche ?


Je t'avoue que j'ai pas tout suivi, mais tu peux oc ta ram sans oc ton proco...
 
2 possibilités :
1° ta CM te permet de monter la ram en 1066 dans le bios, au quel cas tu as juste cette manip à faire.
2° ta CM te permet 800mhz au plus, dans ce cas tu dois augmenter ton FSB pour augmenter ta ram, mais si tu descend le coef du proco il ne vera pas la différence...descend aussi le coef de l'HT si tu ne veux pas l'OC.
 
Mais si tu as de la 800mhz rien ne t'assure quelle tiendra 1066... Du plus il faudra que peut être que tu relâches les timings et surement que tu augmentes la tension de RAM.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7001510
wizerty
Posté le 18-06-2009 à 13:30:08  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

wizerty je te comprent etant classer dans les 50 premier du serveur ou je suis dans stalker 1 ca me fou les boule , mais bon 2x en 100h environ c'est pour moi encore raisonnable , moi je pense c'est du a la chauffe du proc qu'il plante que des réglage eux même , il a des point pour des raison inconnu a 57 degré (faut dire en ce moment j'ai des 32 degré dans l'aparte , la pure canicule , la il fait 25 et il est 22h30 :o
 
j'ai voulu le silence , mais malheureusement au détriment de la ventilation optimal du proc :(


Comprend pas :(


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7001527
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-06-2009 à 13:37:48  profilanswer
 

bas vois pas ou ma phrase merde mais on vas essayer d'éclaircire la situation
 
en ce moment mon proc varie de 38 a 57 , alors qu'avant ces gros chaleur ca montait a 45
 
donc je pense c'est ces pointe de chaleur qui fond merder mon proc , vivement l'hiver :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7001569
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 18-06-2009 à 14:05:26  profilanswer
 

fallait donc lire:
il fait des pointes à 57 degré pour des raisons inconnues
;)


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°7001800
gaias
Posté le 18-06-2009 à 16:34:39  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Je t'avoue que j'ai pas tout suivi, mais tu peux oc ta ram sans oc ton proco...
 
2 possibilités :
1° ta CM te permet de monter la ram en 1066 dans le bios, au quel cas tu as juste cette manip à faire.
2° ta CM te permet 800mhz au plus, dans ce cas tu dois augmenter ton FSB pour augmenter ta ram, mais si tu descend le coef du proco il ne vera pas la différence...descend aussi le coef de l'HT si tu ne veux pas l'OC.
 
Mais si tu as de la 800mhz rien ne t'assure quelle tiendra 1066... Du plus il faudra que peut être que tu relâches les timings et surement que tu augmentes la tension de RAM.


 
merci wizerty,  
 
ma carte mere est compatible 1066, ma ram c'est bien de la 8500, mais quand je la passe en 1066 dans le bios, ça plante au demarrage de windows ou dans les applis.
 
j'ai mis la tension de la ram à 2 v.
 
d'ailleurs si j'overclock le phenom 940, sa temperature devrait pas depassée combien en burn pour qu'il ne souffre pas en usage régulier ?  
je présise que j'ai un refroidissement avec un ventirad noctua nh-u12p.

Message cité 1 fois
Message édité par gaias le 18-06-2009 à 16:37:37
n°7002193
wizerty
Posté le 18-06-2009 à 21:32:37  profilanswer
 

gaias a écrit :

merci wizerty,  
 
ma carte mere est compatible 1066, ma ram c'est bien de la 8500, mais quand je la passe en 1066 dans le bios, ça plante au demarrage de windows ou dans les applis.
 
j'ai mis la tension de la ram à 2 v.
 
d'ailleurs si j'overclock le phenom 940, sa temperature devrait pas depassée combien en burn pour qu'il ne souffre pas en usage régulier ?  
je présise que j'ai un refroidissement avec un ventirad noctua nh-u12p.


Tu as mis quoi comme timing? fait un essai en les relâchant un peu.  
J'ai vu que tu disais que sur un test il mettait 2.1v pour 1066. Le problème c'est que si elle est cértifié à 2v et que tu mets 2.1 elle sera plus garantie  :(.
Mais bon 2.1v pour de la DDR2 c'est pas énorme. En air tu peux aller jusqu'à 2.3v je pense, au delà il faut WC ou ventilo dessus.
 
Ha oui et je sais pas si tu as lu mon poste 3-4 pages avant, j'ai également un problème avec ma OCZ (DDR3 1600 cas7), elle tiens pas non plus, mais en parcourant les site OCZ j'ai vu que la ram pouvais ne pas tenir les spècification annoncé si :
-Tu utilises un quad.
-Tu utilises 4 barrettes.
Mais ça il le mette en tout petit dans un coin  :o  
 
 

mandagor a écrit :

fallait donc lire:
il fait des pointes à 57 degré pour des raisons inconnues
;)


Merci pour la traduction, c'est un peu plus clair  :D.
 
saebalyon-> le mien aussi chauffe pas mal, proche des 60°C @3.6 durant les tests.
 
Vous me conseilleriez quoi comme rad? J'ai un cosmos RC1000, mais comme j'ai mis un ventilateur latérale de 250mm, du coup la place disponible est la même que dans un cosmos S.
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7002293
gaias
Posté le 18-06-2009 à 23:16:49  profilanswer
 

je ne dirais que une chose ocz c'est abusé !!!!

n°7002295
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-06-2009 à 23:21:26  profilanswer
 

gaias a écrit :

je ne dirais que une chose ocz c'est abusé !!!!


Un neuvième post constructif [:implosion du tibia]
 
En attendant, ils viennent de donner un nouveau souffle aux SSD, mais ce n'est pas le topic :o .


Message édité par nhemles le 18-06-2009 à 23:21:35
n°7002300
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-06-2009 à 23:27:54  profilanswer
 

perso j'ai le Boitier Cooler Master Storm Sniper  tres sympa refroidi génial les carte vidéo , mais pour le proc la vue j'ai trop voulu du silence donc pas top en refroidissement , donc ventilos proc je peut pas te dire quoi prendre
 
OCZ +1 c'est abuser mes gold je les montait a 1096 mhz et ca bronchais pas a 2.1v :p , plus c'est le proc qui aimais pas :p
 
mais bon suis passer au dominator maintenant a cause du mini ventilo dessus et de meilleur fréquence , il tienne aussi tres bien les 1096 mhz :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7002414
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-06-2009 à 08:03:08  profilanswer
 

tiens en voulant copier la liste des cpu supporté par la mobo gigabyte UD4P j'ai obtenu ça :
AMD Phenom II X4 955
AMD Phenom II X4 945
AMD Phenom II X4 925
AMD Phenom II X4 910
AMD Phenom II X4 905e
AMD Phenom II X4 900e
AMD Phenom II X4 810
AMD Phenom II X4 805
AMD Phenom II X3 740
AMD Phenom II X3 720
AMD Phenom II X3 710
AMD Phenom II X3 705e
AMD Phenom II X3 700e
AMD Phenom II X2 550
AMD AthlonII X4 605e
AMD AthlonII X4 600e  
AMD AthlonII X3 405e  
AMD AthlonII X3 400e
AMD Athlon II X2 250
 
y a des cpu qui n'existe pas encore sur le marché mais qui doivent être prévu pour très bientot alors non ?


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°7002554
gaias
Posté le 19-06-2009 à 10:56:54  profilanswer
 

http://www.ocztechnology.com/produ [...] al_channel
 
précisemment, c'est celles ci que j'ai, donc je sais pas trop ce que je peux faire pour les passer en 1066 sachant que j'ai 2*2*2 go soit 8 go en tout
 
ils specifie bien 2.1 / 2.2 V

Message cité 2 fois
Message édité par gaias le 19-06-2009 à 10:59:30
n°7002588
j_c_p
Linux user
Posté le 19-06-2009 à 11:25:44  profilanswer
 

gaias : peut-être simplement que ta ram ne tient pas les spécifications (c'est assez courant sur des PC8500) :/.

n°7002693
wizerty
Posté le 19-06-2009 à 12:40:35  profilanswer
 

gaias a écrit :

http://www.ocztechnology.com/produ [...] al_channel
 
précisemment, c'est celles ci que j'ai, donc je sais pas trop ce que je peux faire pour les passer en 1066 sachant que j'ai 2*2*2 go soit 8 go en tout
 
ils specifie bien 2.1 / 2.2 V


Si elles sont garantie tu les renvoient  :o  
 
Moi j'ai pas le courage de le faire, pcq je suis presque sûr qu'ils diront que chez eux ça marche...puis comme je pourrai pas vérifier ben je vais payer 2 fois de frais de port pour me retrouver avec mes barrettes sur les bras.
Il faudrait tester si sur une CM non gigabyte elles tiennent.
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7002809
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-06-2009 à 13:53:08  profilanswer
 

gaias a écrit :

http://www.ocztechnology.com/produ [...] al_channel
 
précisemment, c'est celles ci que j'ai, donc je sais pas trop ce que je peux faire pour les passer en 1066 sachant que j'ai 2*2*2 go soit 8 go en tout
 
ils specifie bien 2.1 / 2.2 V


Et avec deux barrettes seulement, ça passe ?

n°7003347
mavrick13
Posté le 19-06-2009 à 18:37:39  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


test des phenoms en DDR2 et en DDR3.
la gain sera de plus en plus grand au fur et à mesure de la montée en fréquence.
la conclusion est pas mal
 
http://ixbtlabs.com/articles3/cpu/ [...] 55-p3.html
 
 
 
 
 
AMD decide de monter en fréquence avec ces phenom II AM3
 
http://www.matbe.com/actualites/69 [...] 40-x4-820/
 
Nouveaux Phenom chez AMD
 
 
Comme prévu, AMD a récemment lancé son premier Phenom II Energy Efficient, le X4 905e apparu il y a quelques jours en France, à partir de 180 €. Rappelons les caractéristiques de ce processeur : une fréquence de 2.5 GHz avec 8 Mo de cache et un TDP réduit à 65 watts. Ce TDP réduit est obtenu grâce aux meilleurs rendements du process de gravure 45 nm, qui permet d'obtenir la fréquence de 2.5 GHz avec une tension entre 0.825 et 1.25 volt.
 
La gamme d'AMD va continuer à s'agrandir avec l'arrivée des Phenom II X3 740 et X4 820. Le premier est un triple core cadencé à 3 GHz, il dispose toujours de 7.5 Mo de cache et affiche un TDP de 95 watts. Le Phenom II X4 820 est cadencé à 2.8 GHz, et affiche 6 Mo de cache et un TDP de 95 watts. Ces deux processeurs sont bien évidemment gravés en 45 nm, disposent de l'HT 3.0, et prennent place sur le socket AM3.


 
merci pour ton lien il m'a permit d'eviter d'acheter un AMD  955 black edition qui coute plus cher que le intel Q9550 et qui est presque aussi performant
 
 

n°7003360
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-06-2009 à 18:42:50  profilanswer
 

mandagor a écrit :

tiens en voulant copier la liste des cpu supporté par la mobo gigabyte UD4P j'ai obtenu ça :
AMD Phenom II X4 955
AMD Phenom II X4 945
AMD Phenom II X4 925
AMD Phenom II X4 910
AMD Phenom II X4 905e
AMD Phenom II X4 900e
AMD Phenom II X4 810
AMD Phenom II X4 805
AMD Phenom II X3 740
AMD Phenom II X3 720
AMD Phenom II X3 710
AMD Phenom II X3 705e
AMD Phenom II X3 700e
AMD Phenom II X2 550
AMD AthlonII X4 605e
AMD AthlonII X4 600e  
AMD AthlonII X3 405e  
AMD AthlonII X3 400e
AMD Athlon II X2 250
 
y a des cpu qui n'existe pas encore sur le marché mais qui doivent être prévu pour très bientot alors non ?


tout à fait, les constructeurs de carte mère ont toujours 2-3 mois d'avance par rapport aux sorties officielles ;)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7003440
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 19-06-2009 à 19:39:30  profilanswer
 

mandagor a écrit :

fallait donc lire:
il fait des pointes à 57 degré pour des raisons inconnues
;)


 
:lol:
fallait surtout l'écrire...


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°7003587
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-06-2009 à 21:17:24  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
merci pour ton lien il m'a permit d'eviter d'acheter un AMD  955 black edition qui coute plus cher que le intel Q9550 et qui est presque aussi performant
 
 


 
super ...
 
 :p

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 19-06-2009 à 21:18:11

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7003690
conan-kun-​wsf
Posté le 19-06-2009 à 22:49:56  profilanswer
 

Bonjour,  
je m'adresse a tous les pros de ce forum.
J'ai acheté le phenom 2 955 BE et j'ai une carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3H rév 1.0
je voudrais savoir si ceux qui ont la même carte que moi ont eu des problèmes avec ce processeur.
lorsque je l'ai mis, mon vcore était a 1.50 et le core a 59 degrés le processeur a 64.
le dernier bios est le f7d docn déjà installé.
sur le site de gigabyte j'ai cela :  
 
AMD Phenom II X4 955 3200Mhz 512KBx4 6MB Deneb 45nm C2 125W 4000 N/A(bios).
 
Merci de m'éclairer.

n°7003709
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 19-06-2009 à 23:00:51  profilanswer
 

1.50v c'est trop méthonne pas ça chauffe (tu risque meme de le griller), 1.41 voir 1.42 c'est une valeur raisonnable si tu overclok comme un cochon (moi 1.41 pour 3.7 ghz)
 
si tu overclok pas 1.35 vas très bien , en ce moment (depuis aujourd'hui) mon proc est a 3.2 ghz a 1.35v , car ca chauffe sévère l'aparte j'ai des 31 degré la journée :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7003723
conan-kun-​wsf
Posté le 19-06-2009 à 23:06:57  profilanswer
 

je ne l'ai pas overlocké, c la température dès que je l'ai allumé. donc a mon avis ça vient du bios de cette carte mère, il faudrait me dire si les possesseurs de la même carte mère ont eu ce problème.

n°7003821
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 20-06-2009 à 00:06:14  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
super ...
 
 :p


 
+10 j'ai préféré ne rien répondre...

n°7003828
wizerty
Posté le 20-06-2009 à 00:12:56  profilanswer
 

conan-kun-wsf a écrit :

je ne l'ai pas overlocké, c la température dès que je l'ai allumé. donc a mon avis ça vient du bios de cette carte mère, il faudrait me dire si les possesseurs de la même carte mère ont eu ce problème.


Dans un premier temps passe le Vcore à 1.35 pour ne pas que ça chauffe trop, puis vérifie que ta Cm reconnais bien ton proco comme étant un 955.
Tu as le dernier bios, mais y avait'il un autre processeur avant sur la CM ou c'est la 1er fois quel tourne?
 
Si il y en avais un autre, pense à faire un clear bios  ;)  
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7003842
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 20-06-2009 à 00:24:04  profilanswer
 

conan-kun-wsf a écrit :

J'ai acheté le phenom 2 955 BE et j'ai une carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3H rév 1.0
je voudrais savoir si ceux qui ont la même carte que moi ont eu des problèmes avec ce processeur.
lorsque je l'ai mis, mon vcore était a 1.50 et le core a 59 degrés le processeur a 64.
le dernier bios est le f7d donc déjà installé.
sur le site de gigabyte j'ai cela :  
 
AMD Phenom II X4 955 3200Mhz 512KBx4 6MB Deneb 45nm C2 125W 4000 N/A(bios).


N/A veut dire que ton 955 n'est pas encore supporté, donc à toi de mettre en manuel la bonne tension, et le bon coefficient multiplicateur


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7003859
conan-kun-​wsf
Posté le 20-06-2009 à 00:37:02  profilanswer
 

Merci luxy, je viens de le comprendre aussi, mainstenant à savoir si ma carte mère aura une mise a jour du bios pour les nouveaux processeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)