Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2054 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°7003859
conan-kun-​wsf
Posté le 20-06-2009 à 00:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci luxy, je viens de le comprendre aussi, mainstenant à savoir si ma carte mère aura une mise a jour du bios pour les nouveaux processeurs.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 00:37:02  profilanswer
 

n°7003891
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 20-06-2009 à 01:01:33  profilanswer
 

je ne sais pas répondre ... désolé


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7004020
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-06-2009 à 09:50:54  profilanswer
 

un autre test qui date de février ou le 940 était testé et faisait beaucoup mieux que l'I7  dans les jeux  (pour le reste, avec l HT, I7 dépote fort)
bizarre quand même tous ces tests différents  :??:  
http://arstechnica.com/hardware/re [...] ling.ars/6
je vous mets juste un graph :
http://static.arstechnica.com/shanghai-02-13-09-1/Shanghai.019.jpg


Message édité par Aarkann le 20-06-2009 à 09:53:06

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7004103
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-06-2009 à 12:04:48  profilanswer
 

un phenom II X4 a 4.2GHz, il est refroidit avec quoi ?

n°7004119
wizerty
Posté le 20-06-2009 à 12:20:48  profilanswer
 

F@bek a écrit :

un phenom II X4 a 4.2GHz, il est refroidit avec quoi ?


Citation :

Phenom II runs at 1.35v and 3GHz by default; the chip holds this voltage (and stock IMC speed) until 3.6GHz. 3.8GHz required a voltage tap up to 1.40v; IMC speed was increased at this point from 1.8GHz to 2.4GHz. We hit 4GHz on 1.50v and 4.2GHz on 1.70v. At this point, the IMC was running at 2.53GHz, and this required a northbridge voltage of 1.45v.


Ils disent pas le refroidissement, mais à 1.7v tu peux supprimer l'air cooling.
 
En 1er page ils disent :

Citation :

The cooler head on the phase change unit I used hovered between -50C and -60C; actual CPU temp as reported in the BIOS was -40C. The accuracy of BIOS temperature readings at these temperatures is questionable, but that's what the ASUS board consistently reported.  
....
It's not easy to fine-tune a system to such a standard while simultaneously attempting to push a processor as far as it can go; it took me several weeks to find the precise edge between stable/unstable for the Phenom II X4 940 that's the subject of this review. Meanwhile, the Phenom X4 9950 that we also tested presented its own unique challenges when combined with a phase-change cooler—I'll provide additional detail on my overclocking adventures later in the review.


Du coup à -40 tu enlèves aussi le WC.
Il parle d'un système à changement de phase pour le 9950, il y a des chances que ce soit le même pour le 940....
 
Du coup 4.2Ghz c'est pas énorme si?
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7004168
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-06-2009 à 13:08:59  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Du coup 4.2Ghz c'est pas énorme si ?

4.2, non, c'est pas si "énorme" ... mais vu le matos nécéssaire pour y arriver :/

n°7004533
wolfflyter
Posté le 20-06-2009 à 17:55:27  profilanswer
 


Clair que pour les hautes frequence simple pour monsieur " tout le monde"  Phenom II est a la ramasse.
 
Faut attendre les nouveaux modèles.
 
:)
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7006839
G00R00
Posté le 22-06-2009 à 14:59:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux questions pour vous :
 
Est-ce que le ventirad du Phenom II X4 920  (AM2+) est compatible avec Phenom II X4 920 (AM3 ?)
 
Est-ce que vous savez où je peux trouver la carte schematique des pins du Phenom II X4 920  (AM2+)  sur le site de AMD ou autre, voir à quoi sert chaque pin ? (j'ai 2 pin cassés)
 
Merci d'avance !!

n°7006857
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-06-2009 à 15:10:46  profilanswer
 

le 920 est AM2+ c'est le 945 qui est AM3, mais n'importe quel ventirad AM2+ va sur AM3.
 
 
je me souviens d'un article ou les testeur avaient mis un am2+ sur de l'am3. je crois que ça ne marchais pas et que l'am2+ avec ses pins en moins buggais de retour sur le socket am2+.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°7006864
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-06-2009 à 15:14:39  profilanswer
 

mandagor a écrit :

le 920 est AM2+ c'est le 945 qui est AM3, mais n'importe quel ventirad AM2+ va sur AM3...

pas toujours

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 15:14:39  profilanswer
 

n°7006872
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-06-2009 à 15:18:56  profilanswer
 

il est passé au final :D


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°7006878
G00R00
Posté le 22-06-2009 à 15:23:38  profilanswer
 

Euh erreur de copier-coller, en fait je refais :p
 
Est-ce que le ventirad du Phenom II X4 920  (AM2+) est compatible avec Phenom II X3 720 (AM3 ?)  
 
Ouais je me rabat sur le X3 720, mais je sais pas encore si c'est une version box ou pas

n°7006881
G00R00
Posté le 22-06-2009 à 15:24:28  profilanswer
 

Concernant la liste des pins, vous savez pas? je me suis rapidement passé la plupart des brochures techniques de AMD.com, mais je trouve pas de grilles avec les coordonnées du pin pour son utilité :(

n°7007205
j_c_p
Linux user
Posté le 22-06-2009 à 18:02:48  profilanswer
 

Il est un peu bizarre le dernier bios F3 pour ma Gigabyte MA790X-UD4 : il rajoute +0.05v au Vcore de mon PhII 940 ... soit 1.05-1.40 au lieu de 1-1.35, bref je suis revenu à la version F2.
 
Sinon, très bien l'utilitaire de flash via la clef usb :).
 
Autre chose : c'est possible d'overclocker en conservant le Cool&Quiet (Powernowd) ?

Message cité 3 fois
Message édité par j_c_p le 22-06-2009 à 18:11:08
n°7007248
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-06-2009 à 18:23:23  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Autre chose : c'est possible d'overclocker en conservant le Cool&Quiet (Powernowd) ?


oui

n°7007250
wizerty
Posté le 22-06-2009 à 18:24:15  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Il est un peu bizarre le dernier bios F3 pour ma Gigabyte MA790X-UD4 : il rajoute +0.05v au Vcore de mon PhII 940 ... soit 1.05-1.40 au lieu de 1-1.35, bref je suis revenu à la version F2.
 
Sinon, très bien l'utilitaire de flash via la clef usb :).
 
Autre chose : c'est possible d'overclocker en conservant le Cool&Quiet (Powernowd) ?


Moi aussi j'aimerai bien savoir... mais à chaque fois que le sujet est abordé on entend tout et n'importe quoi.
 
Edit : Sa se passe comme alors?
 
Si tu augmente le Vcore et la fréquence (1.5 au lieu de 1.35 et 3.8 au lieu de 3.2) lorsqu'il redescend il va garder 800Mhz et 0.8v ou il va faire 3.8-3.2=0.6Ghz -> 0.6+0.8=1.4Ghz et 1.5-1.35=0.15 -> 0.95v ?
 
Et faites la question est les palier son absolu (il change pas) ou relatif par rapport à la fréquence max?

Message cité 1 fois
Message édité par wizerty le 22-06-2009 à 18:28:19

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7007253
j_c_p
Linux user
Posté le 22-06-2009 à 18:27:31  profilanswer
 

F@BEK : cad, car j'ai aussi testé (via le coeff du proc, normal pour un 940BE), et le souci, c'est que powernow ne voit plus la bonne fréquence maximale, et du coup ne se met pas en route.


Message édité par j_c_p le 22-06-2009 à 18:28:13
n°7007262
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-06-2009 à 18:33:08  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Moi aussi j'aimerai bien savoir... mais à chaque fois que le sujet est abordé on entend tout et n'importe quoi.


je l'ai laissé ( hors de question de faire sans) sur mon X4 945@3.7Ghz 1.42v (3Ghz 1.35v d'origine) sur ma 790XT-UDP4
il varie sur 3 valeurs de fréquences 3700/2800/990Mhz (15/11.5/4 X)et sur 4 tensions 1.42/1.33/1.22/1.07V dixit CPU-Z


Message édité par F@bek le 22-06-2009 à 18:43:56
n°7007272
wizerty
Posté le 22-06-2009 à 18:45:21  profilanswer
 

Quand j'aurai fini mes test il faudra que j'essaie avec le C&Q pour voir si tout tiens...
 
Une petit question en passant, sur ta UD4P tu tiens combien pour le NB, le HT à tension stock? en augmentant les tensions?
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7007284
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-06-2009 à 18:54:37  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Une petit question en passant, sur ta UD4P tu tiens combien pour le NB, le HT à tension stock? en augmentant les tensions?

j'ai laissé les tensions par défaut et j'ai mis leurs fréquences (1976Mhz) au plus prés de ceux d'origine (2000Mhz) ... y'a certainement moyen de gratter des Mhz, mais là ça me convient pour le moment


Message édité par F@bek le 22-06-2009 à 18:55:24
n°7007305
wizerty
Posté le 22-06-2009 à 19:09:50  profilanswer
 

Oki merci


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7007395
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 22-06-2009 à 20:12:07  profilanswer
 

G00R00 a écrit :

Est-ce que le ventirad du Phenom II X4 920  (AM2+) est compatible avec Phenom II X3 720 (AM3 ?)


oui, AM2 / AM2+ / AM3, c'est le même socket donc oui, les ventirad sont compatibles
 

j_c_p a écrit :

Autre chose : c'est possible d'overclocker en conservant le Cool&Quiet (Powernowd) ?


oui, tu laisse le coefficient en auto, et tu augmente le "FSB" à 240 (par exemple) appelé clock quelque chose... (j'ai pas le manuel sur moi)
 
et le cool'n'quiet fera son boulot pour la tension et le coefficiant, et voilà un overclocking automatique ;)  
 
PS: ça fonctionne bien sûr avec les non black-edition comme avec les black-edition :)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7007467
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-06-2009 à 21:03:15  profilanswer
 

Citation :

F@BEK:
 

mandagor a écrit :

le 920 est AM2+ c'est le 945 qui est AM3, mais n'importe quel ventirad AM2+ va sur AM3...

pas toujours  


 
 

Citation :

Luxy :
 

G00R00 a écrit :

Est-ce que le ventirad du Phenom II X4 920  (AM2+) est compatible avec Phenom II X3 720 (AM3 ?)


oui, AM2 / AM2+ / AM3, c'est le même socket donc oui, les ventirad sont compatibles
 


 :heink:
 
 :sweat:  
 
 :??:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 22-06-2009 à 21:06:30

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7007500
iRyu
Posté le 22-06-2009 à 21:36:01  profilanswer
 

941 pin sur l'am3 et 940 sur l'am2 sinon il me semble que le socket a exactement la même forme que le am2

n°7007593
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 22-06-2009 à 22:45:06  profilanswer
 

ben oui, y a 2 pins de plus moins pour l'AM3, mais le support est iddentique depuis des années ;)

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 24-06-2009 à 22:39:42

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7007619
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-06-2009 à 23:03:21  profilanswer
 

Enfait le socket à la place pour 941 pins, mais actuellement les CPU AM3 n'en possèdent que 938 :D


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°7007681
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-06-2009 à 00:07:30  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

:heink:
 
 :sweat:  
 
 :??:  
 

si tu parles d'un ventilo AM2/+ d'origine AMD (rad box), il se fixera sans soucis sur un socket AM3  :jap: ... pour les ventilos tiers c'est pas certain a 100%


Message édité par F@bek le 23-06-2009 à 00:16:10
n°7007709
marllt2
Posté le 23-06-2009 à 01:09:12  profilanswer
 

luxy a écrit :

oui, tu laisse le coefficient en auto, et tu augmente le "FSB" à 240 (par exemple) appelé clock quelque chose... (j'ai pas le manuel sur moi)
 
et le cool'n'quiet fera son boulot pour la tension et le coefficiant, et voilà un overclocking automatique ;)  
 
PS: ça fonctionne bien sûr avec les non black-edition comme avec les black-edition :)


Et en cas d'augmentation de coeff sur les BE ?  
 
Le CnQ saute, ou alors si on monte le coeff de +1 le CnQ fait aussi +1 ?

n°7007836
squale22
Posté le 23-06-2009 à 10:20:23  profilanswer
 

il saute pour que le CnQ fonctionne il faut laisser le coef cpu sur Auto

n°7007855
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-06-2009 à 10:40:29  profilanswer
 
n°7007866
Fantryt
Posté le 23-06-2009 à 10:57:51  profilanswer
 

Probablement un petit peu après le Gulftown d'Intel, je suppose .  :p

n°7008307
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-06-2009 à 16:04:25  profilanswer
 

DraX a écrit :

Haha! http://www.matbe.com/actualites/69 [...] eron-2400/
 
A qd la déclinaison desktop phenom? :D


 
 
800 euro le proc hummm mon 4 core me suffira pour le moment


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7008358
leptitdido​u
Posté le 23-06-2009 à 16:27:42  profilanswer
 

c'est bien ca va faire baisser le prix des 4cores si ils ce mettent à produire des 6cores (brader le p II 955be svp  :ange: )

n°7008460
iRyu
Posté le 23-06-2009 à 17:38:08  profilanswer
 

Apparemment c'est pas prevu une décli 6 core sur am3 mais c'est faisable ( ca a été dit dans une interview)

n°7008502
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 23-06-2009 à 18:16:11  profilanswer
 

luxy a écrit :

ben oui, y a 2 pins de plus pour l'AM3, mais le support est iddentique depuis des années ;)


il me semble que c'est l'inverse. il y a 2 pins de moins sur l'AM3 par rapport à l'am2+.
les premiers phII qui n'ont pas le controleur ddr3 ne peuvent pas être montés sur une carte mère AM3.

n°7008503
giloine
Vivre tue
Posté le 23-06-2009 à 18:18:01  profilanswer
 

schmurtz a écrit :


il me semble que c'est l'inverse. il y a 2 pins de moins sur l'AM3 par rapport à l'am2+.
les premiers phII qui n'ont pas le controleur ddr3 ne peuvent pas être montés sur une carte mère AM3.


[:alex91650]

n°7008507
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-06-2009 à 18:22:24  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
 
800 euro le proc hummm mon 4 core me suffira pour le moment


Opteron = Gamme Pro, tu ne voudrais pas acheter un Shanghaï à cause du prix, et pourtant tu as un Phenom II :spamafote: .

n°7008742
wizerty
Posté le 23-06-2009 à 21:13:22  profilanswer
 

Un petit HS de plus...
 
Est-ce que toutes les barrettes de RAM sont identiques?
En faites j'aimerai savoir si les kits triple channel (par exemple) sont optimisé pour les I7 ou si ils tourneront pareil sur un PhII ?
Je sais que les PHII sont en dual, je laisserai donc une barrette dans la boite.
 
Même question pour les kits OCZ AMD édition. C'est les même que les gold et platinium normal (donc purement commerciale) ou il y a une différence?
 
Je vais remplacer mes platiniums 1600Mhz cas7, donc je voudrai être sur pour pas me planter, j'ai pas envie de rechanger dans une semaine  :(  
 
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7008909
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 23-06-2009 à 23:26:45  profilanswer
 

je rebondis sur ton message.
les phII ont un controleur dual channel, mais il faut toujours obligatoirement avoir autant de mémoire sur les 2 canaux ?
 
pas moyen de prendre un kit 3Go complet ? avec 1go sur un canal et 2go sur l'autre !?

n°7008919
wizerty
Posté le 23-06-2009 à 23:44:12  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

je rebondis sur ton message.
les phII ont un controleur dual channel, mais il faut toujours obligatoirement avoir autant de mémoire sur les 2 canaux ?
 
pas moyen de prendre un kit 3Go complet ? avec 1go sur un canal et 2go sur l'autre !?


Si ça marchera, mais ça sera pas optimal...
 
Personne pour ma question?


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7009046
marllt2
Posté le 24-06-2009 à 02:12:07  profilanswer
 

DraX a écrit :

Haha! http://www.matbe.com/actualites/69 [...] eron-2400/
 
A qd la déclinaison desktop phenom? :D


D'après un représentant d'AMD interviewé lors d'un évènement il y a quelques semaines, en gros:
 
"Ce n'est pas prévu, mais c'est possible techniquement".[/quotemsg]
 
 

wizerty a écrit :

Même question pour les kits OCZ AMD édition. C'est les même que les gold et platinium normal (donc purement commerciale) ou il y a une différence?


Noormalement c'est marketing.
 
Même si OCZ avait commericialisé il y a quelques années des barettes effectivements réservés aux AM2, et incompatibles Intel:
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ee-AM2.htm
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)