Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6993832
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-06-2009 à 14:25:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
trève de plaisanterie, c'est juste une édition collector de cpu triés à mon avis.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 14:25:02  profilanswer
 

n°6993900
wizerty
Posté le 12-06-2009 à 15:01:21  profilanswer
 

mandagor a écrit :

heu non ça serait plutôt :  
le 955 3.2Ghz monte à 7ghz soit 218% soit un potentiel d'overclocking de 118%
décuplé ça donne 1180% soit 40,96Ghz en fréquence finale  :D  
(en overclock de 37,76Ghz supplémentaire pour un cpu....  :pt1cable: )


De toute façon 30,40 ou même 70Ghz je suis preneur  :love:  


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6994093
Fouge
Posté le 12-06-2009 à 16:45:55  profilanswer
 

Phenom II 42, la réponse au Core i7 Extreme d'Intel ?

n°6994271
Fantryt
Posté le 12-06-2009 à 18:34:33  profilanswer
 

mandagor a écrit :

trève de plaisanterie, c'est juste une édition collector de cpu triés à mon avis.


Ou alors, c'est un Phenom II X4 dont la micro-architecture a été révisée pour lui permettre de supporter les hautes fréquences . Comme pour le RV790 vis-à-vis du RV770, quoi . Là, ce serait un Phenom II X4 FX, et à juste titre .

n°6994456
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-06-2009 à 20:35:51  profilanswer
 

945@3.75ghz fraichement installé
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/12/mini_090612083327119829.png
Ps: ma CG n'est pas @
Ps²: mon ventirad est un Xigmatek HDT-S1283, ma config est pour le moment hors boitier, mais les temps° ont l'air bonnes

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 12-06-2009 à 22:08:36
n°6994605
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 12-06-2009 à 22:02:40  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Ou alors, c'est un Phenom II X4 dont la micro-architecture a été révisée pour lui permettre de supporter les hautes fréquences . Comme pour le RV790 vis-à-vis du RV770, quoi . Là, ce serait un Phenom II X4 FX, et à juste titre .


ça laisse rêveur  :love:


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6994746
giloine
Vivre tue
Posté le 13-06-2009 à 00:14:40  profilanswer
 

[:americas]

F@bek a écrit :

945@3.75ghz fraichement installé
http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 119829.png
Ps: ma CG n'est pas @
Ps²: mon ventirad est un Xigmatek HDT-S1283, ma config est pour le moment hors boitier, mais les temps° ont l'air bonnes


 
 
Et bé il monte pas mal ce petit X4 945 ! [:amg1]

n°6995207
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-06-2009 à 14:57:04  profilanswer
 


pour regrouper les infos concernant le débloquage des coeurs , j'ai lancé ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6693_1.htm
 
 :bounce:


Message édité par Aarkann le 13-06-2009 à 16:22:07

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6995214
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 13-06-2009 à 15:01:11  profilanswer
 

trop heureux
journée de repos , je vais enfin pouvoir oc mon processeur  
 
j'ai pas trouvé grand chose sur le net sur les 955 sauf des oc "professionnels"  
si vous avez des liens de réglages de forumeurs ... je suis preneur !
je sais bien que chaque processeur est différent, mais j'aimerai bien voir ce qu'ils ont fais étant novice pour voir un peu ou je dois aller ...
 
je me dis bon je vais re-tester amd overdrive qui ne marchait pas la dernière fois
et paf ça marche !!!
 
depuis je suis passé du bios f4a à f4g, j'ai la ram en manuel 9-9-9-24, 1600 ungaged , 1,8 volts , un nouveau ventirad, et le cool and quiet désactivé (je pense que j'ai été débile de pas le désactiver la première fois, en effet mettre un truc en économie et faire un oc, c'est un peu "bizare" )  
 
là j'ai lancé un autoclock, j'attends de voir ce que ça fais ...
 
et en plus comme j'ai de la chance, l'une des journées avec le plus de chaleur , presque 10 degré de plus dans le pc  :sweat: , mais bon au moins c'est dans des bonnes conditions de "merde"  
 
edit : le fsb monte petit à petit, puis une fois atteint une valeur, il passe au multiplicateur supérieur tout en repassant à 200 en fsb
et je pense qu'il va s'arrêter quand il n'aimera pas la température ou autre
(pitié arrête toi avant de tout péter  :sarcastic: )
 
aucun risque avec ce genre de logiciel non ? sachant que là c'est juste un oc "automatique" , que je ne compte pas toucher aux voltages cpu  
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 13-06-2009 à 15:09:21
n°6995228
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 13-06-2009 à 15:06:48  profilanswer
 

http://www.amdgeeks.net/
 
pour n'importe quel processeur AMD, et tu as les réglages des membres, de quoi te donner quelques idées

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 15:06:48  profilanswer
 

n°6995237
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 13-06-2009 à 15:20:02  profilanswer
 

merci je connaissais pas  
malheureusement il n'y a qu'un overclocking de phenom 2 x4 955, le type est en water cooling, avec de la ram de fou je crois, il a passé le coeff sur 20 (16 d'origine) pour obtenir 20*200 = 4 ghertz et il a touché au vcore, bref je ne suis pas de son rang ...
 
amd overdrive continu à tourner, ça monte doucement, normal pour pas tout griller et tester chaque réglage je pense et j'espère...
 
là il est a 203 * 17 = 3, 451 ghertz
edit : 20 bonnes minutes plus tard : 204 * 18 = 3.672 ghertz
 
je vous dirais comment finis le test, mais pour l'instant mon dieu que c'est simple, un oc pour gros noob  !
tu installe un logiciel, tu clique sur autoclock, et il te fais tout tout seul ...
 
je m'en rappelle sur mon ex pc, bonjour la galère
tu monte le fsb dans le bios, tu teste, tu monte , tu teste
oui mais pquoi pas avec un plus petit coeficient, et un plus gros fsb, tu change dans le bios, tu teste, tu va dans le bios tu teste ...
 
bref j'espère que tout ira bien et je vous tien au courant


Message édité par sam989 le 13-06-2009 à 15:43:17
n°6995263
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-06-2009 à 15:52:12  profilanswer
 

Y'a toute la catégorie o/c du forum à potasser avant de jouer à ça en théorie :ange:  
Enfin, une bonne partie [:prodigy]

n°6995307
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 13-06-2009 à 16:16:20  profilanswer
 

spa faux ...
mais bon franchement au temps j'y comprend rien, au temps y a tjrs moyen de se démerder  
 
suffit de ne pas tester de choses "dangereuses" pour un newb comme moi, ne pas toucher au vcore, ne pas être débile et toucher à n'importe quoi, écouter et lire les forums, savoir faire un cmos si on a abusé, vérifier ses températures  ...  
 
bon en tout cas voila comment ça marche si vous le savez pas déjà
 
on désactive le cool and quiet dans le bios
on installe amd overdrive
on va dans performance sur le logiciel
http://game.amd.com/us-en/content/ [...] UTOCLK.png
on clique sur démarrer  
 
le processeur passe en pleine charge (100%) , le ht ref clock (fsb) va monter tout doucement ainsi que memory frequency, arrivé à un certain fsb, il passe au coef multiplicateur supérieur (par pas de 0.5) , le fsb repasse à 200 et la "memory frequency" repasse à 800 à chaque fois qu'il monte en coef  
 
en cliquant sur status monitor dans le logiciel on peut voir la température ...
 
comment ce finit la chose ?  
écran bleu quand il "abuse" , le pc redémarre, le logiciel se relance tout seul, et vous donne le dernier réglage stable (celui d'avant le plantage)  
 
chez moi : 18 * 206 = 3.7 ghertz  
soit un gain de 0.5 ghertz ou 16 %  
 
ce qui est ma fois dans la normale et sympa pour un débutant qui n'a pas eu grand chose à faire ...
 
on peut soit laisser le réglage sous windows avec overdrive, soit viré overdrive, et aller mettre les réglages qu'on a obtenu dans le bios ...
 
décevant par rapport à fabek par exemple
et dans ce cas oui je vais aller lire le forum oc plus en détails ..., tester si il est plus intéressant d'avoir un gros fsb et un petit coeff ... pquoi ? ...
 
merci


Message édité par sam989 le 13-06-2009 à 16:21:34
n°6995343
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-06-2009 à 16:44:20  profilanswer
 

tu pourras monter + le FSB en faisant un +0.1v au vcore


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6995353
squale22
Posté le 13-06-2009 à 16:51:50  profilanswer
 

sam989 a écrit :

trop heureux
journée de repos , je vais enfin pouvoir oc mon processeur

 

j'ai pas trouvé grand chose sur le net sur les 955 sauf des oc "professionnels"
si vous avez des liens de réglages de forumeurs ... je suis preneur !
je sais bien que chaque processeur est différent, mais j'aimerai bien voir ce qu'ils ont fais étant novice pour voir un peu ou je dois aller ...

 

je me dis bon je vais re-tester amd overdrive qui ne marchait pas la dernière fois
et paf ça marche !!!

 

depuis je suis passé du bios f4a à f4g, j'ai la ram en manuel 9-9-9-24, 1600 ungaged , 1,8 volts , un nouveau ventirad, et le cool and quiet désactivé (je pense que j'ai été débile de pas le désactiver la première fois, en effet mettre un truc en économie et faire un oc, c'est un peu "bizare" )

 

là j'ai lancé un autoclock, j'attends de voir ce que ça fais ...

 

et en plus comme j'ai de la chance, l'une des journées avec le plus de chaleur , presque 10 degré de plus dans le pc  :sweat: , mais bon au moins c'est dans des bonnes conditions de "merde"

 

edit : le fsb monte petit à petit, puis une fois atteint une valeur, il passe au multiplicateur supérieur tout en repassant à 200 en fsb
et je pense qu'il va s'arrêter quand il n'aimera pas la température ou autre
(pitié arrête toi avant de tout péter  :sarcastic: )

 

aucun risque avec ce genre de logiciel non ? sachant que là c'est juste un oc "automatique" , que je ne compte pas toucher aux voltages cpu

 

merci

 

pas très logique non plus d'avoir un CPU à 3.8ghz 1.55v qui bouffe 30 40 watt de plus qu'a fréquence stock alors qu'on surf sur internet :/

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 13-06-2009 à 16:54:23
n°6995417
wizerty
Posté le 13-06-2009 à 17:54:32  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
pas très logique non plus d'avoir un CPU à 3.8ghz 1.55v qui bouffe 30 40 watt de plus qu'a fréquence stock alors qu'on surf sur internet :/


Ouep, moi j'aimerai bien OC le mien, j'ai trop envie, mais en ce moment je joue à rien qui nécessite un gros proco. Pis comme je passe pas mal de temps sur le net je trouve que c'est dommage de consommer plus, chauffer plus, et d'avoir un pc plus bruyant juste pour le kikitoutdur.
 
Il faudrai faire 2 profiles :
-un OC avec Vcore nécessaire pour le jeu, les encodages....
-un @2Ghz avec un petit Vcore genre 1v qui permet de faire de la bureautique à l'aise... je trouve que les 800Mhz sont pas assez.
Mais je sais pas si AMD OVERDRIVE gère se genre de chose  :??:  
 
En tout cas une chose et sûr, dès que mon 955 montre un signe de faiblesse il passe à la casserole (à l'OC quoi  ;) ) et à moi le kikitoutdur  :lol:  


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6995454
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 13-06-2009 à 18:37:33  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Ouep, moi j'aimerai bien OC le mien, j'ai trop envie, mais en ce moment je joue à rien qui nécessite un gros proco. Pis comme je passe pas mal de temps sur le net je trouve que c'est dommage de consommer plus, chauffer plus, et d'avoir un pc plus bruyant juste pour le kikitoutdur.
 
Il faudrai faire 2 profiles :
-un OC avec Vcore nécessaire pour le jeu, les encodages....
-un @2Ghz avec un petit Vcore genre 1v qui permet de faire de la bureautique à l'aise... je trouve que les 800Mhz sont pas assez.
Mais je sais pas si AMD OVERDRIVE gère se genre de chose  :??:  
 
En tout cas une chose et sûr, dès que mon 955 montre un signe de faiblesse il passe à la casserole (à l'OC quoi  ;) ) et à moi le kikitoutdur  :lol:  


tu overclock et tu lances le logiciel d'economie d'energie de gigabyte ou asus  :o


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°6995523
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 13-06-2009 à 19:18:08  profilanswer
 

non mais oui en fait y a pas de soucis
je pense qu'il y a plusieurs solutions
 
je n'ai pas bien regardé mais je pense que amd overdrive permet plusieurs profils, donc tu en crée 2, 1 normal, 1 oc
 
ensuite j'ai dis qu'il fallait désactiver cool and quiet pour l'oc SOUS OVERDRIVE, on peut retrouver cet info sur le forum du site officiel d'overdrive, mais bon vous n'êtes pas obligé d'utiliser overdrive pour overclocké , et si vous le faites rien ne vous empêche une fois obtenu ce que vous voulez, de supprimer overdrive (ou ne plus le lancer) , aller dans le bios, réactiver le cool and quiet et mettre les réglages de votre oc manuellement
 
ainsi vous aurez une variation de puissance de 800 mhz à 3,xx ghz (et non plus à 3.2 pour le 955 par exemple)  
 
bref pas de soucis de ce côté là ...
 
sinon en faisant un peu de recherche je lis qu'en fait le plus important c'est le fsb, d'où l'intérêt de baisser le coef
imaginons que mon proco est limité à 3.7 ghertz (puisque mon pc a planté sous amd overdrive à cette puissance, bien que ça peut venir d'un autre facteur limitant ...)  
j'y gagnerai plus par exemple à 15.5 * 239  ou 15 * 247  ou 14.5*256  .... que 18 * 206 pour la même puissance en ghertz
 
en essayant de trouver le fsb "limite" donc pas à pas  
 
et je pense que c'est pour ça que "saebalyon" à ça comme réglage :  
"monter a 14.5x270 , mais ca merde , j'ai redecendu a 14x266 = 3725 mhz et ca tien tranquil"
 
je dis de la merde ?  
merci ...

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 13-06-2009 à 19:19:32
n°6995541
wizerty
Posté le 13-06-2009 à 19:29:16  profilanswer
 

sam989 a écrit :

non mais oui en fait y a pas de soucis
je pense qu'il y a plusieurs solutions
 
je n'ai pas bien regardé mais je pense que amd overdrive permet plusieurs profils, donc tu en crée 2, 1 normal, 1 oc
 
ensuite j'ai dis qu'il fallait désactiver cool and quiet pour l'oc SOUS OVERDRIVE, on peut retrouver cet info sur le forum du site officiel d'overdrive, mais bon vous n'êtes pas obligé d'utiliser overdrive pour overclocké , et si vous le faites rien ne vous empêche une fois obtenu ce que vous voulez, de supprimer overdrive (ou ne plus le lancer) , aller dans le bios, réactiver le cool and quiet et mettre les réglages de votre oc manuellement
 
ainsi vous aurez une variation de puissance de 800 mhz à 3,xx ghz (et non plus à 3.2 pour le 955 par exemple)  
 
bref pas de soucis de ce côté là ...
 
sinon en faisant un peu de recherche je lis qu'en fait le plus important c'est le fsb, d'où l'intérêt de baisser le coef
imaginons que mon proco est limité à 3.7 ghertz (puisque mon pc a planté sous amd overdrive à cette puissance, bien que ça peut venir d'un autre facteur limitant ...)  
j'y gagnerai plus par exemple à 15.5 * 239  ou 15 * 247  ou 14.5*256  .... que 18 * 206 pour la même puissance en ghertz
 
en essayant de trouver le fsb "limite" donc pas à pas  
 
et je pense que c'est pour ça que "saebalyon" à ça comme réglage :  
"monter a 14.5x270 , mais ca merde , j'ai redecendu a 14x266 = 3725 mhz et ca tien tranquil"
 
je dis de la merde ?  
merci ...


Non et c'est normal...
 
Si tu monte que le coef, ton proco tourne plus vite, mais ta RAM, ton HT.... reste à leur fréquence d'origine, ils ne sont pas OC.
Alors que si tu montes le FSB, tout monte en fréquence, du coup tu OC tout donc tu gagne en performance...
 
Mais ne t'attend pas à +100% de perf hein. Ce qui a le plus d'influence reste le proco, le reste et plus du bonus.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6996373
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 14-06-2009 à 17:03:36  profilanswer
 

ok merci
j'ai essayé 15*220 dans le bios, et le pc ne démarai plus ...
j'ai fais un cmos
 
puis là je teste 18*200 = 3,6 ghz pour être sûr de la stabilité
je passe ainsi à 17000 points sous 3d mark 06, avant 16000  
 
puis je mettrai tout à l'heure le réglage trouvé par amd overdrive 18*206  
sauf si quelqu'un me dit se qu'il faut que je désynchro pour qu'il accepte le pauvre 220 * 15, et ainsi monter petit à petit ... jusqu'à obtenir 3,7 ghz mais avec un gros fsb
 
merci

n°6996486
wizerty
Posté le 14-06-2009 à 18:28:59  profilanswer
 

Normalement pour un bon OC il faut :
 
Mettre un petit coef pour le proco (x10 par exemple)
Mettre un tout petit coef pour le HT
Mettre un petit coef pour la ram + timings lache.
 
Puis tu monte ton FSB jusqu'à ça limite.
 
Une fois que tu connais ton FSB max tu met un gros coef sur ta ram avec les timing que tu veux garder puis tu montes le FSB jusqu'à ce que tu trouve la limite de ta ram.
 
Tu mets un petit coef à ta ram et tu mets un gros au HT puis tu montes jusqu'à la limite de ton HT.
 
Tu mets un petit coef à ton HT et un coef normal (stock +1 ou 2) à ton proco puis tu augmentes le FSB jusqu'à la limite de ton proco (en augmentant le Vcore si tu le souhaite).
 
Une fois que tu connais les limites de tous tes composants tu sorts ta calculette puis tu cherches les coef à mettre pour chaque élément afin qu'il soit proche de leur limite.
 
C'est très long, mais tu es d'utiliser ton matos à son max.
 
Ps : Il y a un topic dédier à l'OC des phenoms  ;)


Message édité par wizerty le 14-06-2009 à 18:29:35

---------------
[b]Mon topic de vente
n°6996604
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 14-06-2009 à 19:43:08  profilanswer
 

merci bcp pour ton message  
très bien expliqué !
je vais aller faire un tour sur le topic oc des phenoms  
 :jap:

n°6996627
squale22
Posté le 14-06-2009 à 19:54:48  profilanswer
 

eh j'ai trouvé le CPU pour jouer à cossack II le jeu est enfin fluide plus aucun ralentissement par contre mon phénom ne fait pas de miracle il ne corrige pas les bug  :whistle:


Message édité par squale22 le 15-06-2009 à 16:35:13
n°6997725
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 15-06-2009 à 16:21:31  profilanswer
 

juste un dernier hs  :whistle:  
je n'arrivais pas à monter en fsb à cause de la ram
 
en effet la ram est faite pour 1600 mhz, j'avais réglé coef *8, ce qui donne 8*200 = 1600
 
quand je montais le fsb , je passais à 8 * 220 ... = trop pour la ram
 
je suis donc passé au coef 6.66 pour la ram, donc pour 1600 mhz , je peut monter jusqu'a 240 de fsb
ou je baisse le coef ...
 
bref je commence à comprendre des choses :)  
avant overclocking = 16000 points 3d mark 06
avec overclocking gràce à amd overdrive, sans se fatiguer, juste à appuyer sur un bouton pour trouver 206*18 = 3.7 ghertz stable = 17000 points 3d mark 06
 
avec overclocking grâce à des heures de tests, en se fatiguant pour avoir un gros fsb, vais je avoir un meilleur score ! l'avenir nous le dira !
 
je vais aussi relancé amd overdrive avec le coef de la ram sur 6.66, pour voir si il monte encore en puissance ... puisqu'à cause de la ram il était limité en fsb


Message édité par sam989 le 15-06-2009 à 16:21:52
n°6997801
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-06-2009 à 17:14:33  profilanswer
 

>> un petit dossier sur la carte mère AM3 Gigabyte GA-MA770T-UD3P

 


http://img154.imageshack.us/img154/47/p1000764.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 15-06-2009 à 17:16:45

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6997821
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 15-06-2009 à 17:30:00  profilanswer
 

arrête toi un peu sam ^^
tu vas finir par être GPU limited après ! xD ce serait bête... :whistle:


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6997990
jouv
Posté le 15-06-2009 à 19:30:47  profilanswer
 

Question sans doute stupide mais le Phenom II X3 710 vendu sur rue du commerce est il vendu avec un ventilateur?

n°6997993
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 15-06-2009 à 19:33:47  profilanswer
 

oé bah je crois que je vais m'arrêter car l'oc c'est n'importe quoi
voila une réponse sur le topic oc des phenom  
 
"le fsb est une valeur d'un autre age, la principale bride sur les processeurs INTEL.
sur amd le fsb c'est peau de bite, tu gagnera pas en perf en le montant. au mieux ça aide a peaufiner ta vitesse ram ou NB."
 
donc ma solution , tu télécharge amd overdrive, tu lance un test auto, ça te trouve un oc , et voila tu a finis
c'est dur d'overclocker !
 
avec amd overdrive :
ram = 8 * 206 = 1648
processeur = 18 * 206 = 3.7 ghz
 
en se faisant chier pour faire un bon calcul pour avoir un plus gros fsb
ram = 6.66 * 247 = 1645
processeur = 15 * 247 =  3.7 ghz
 
sachant qu'avec amd overdrive, ça prend 1 heure, et ça le fais tout seul
avec ton cerveau, il faut rebooter 36 fois, sortir la calculette ..., bon c'est pas très sorcier non plus  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 15-06-2009 à 19:35:09
n°6997997
wizerty
Posté le 15-06-2009 à 19:36:06  profilanswer
 

jouv a écrit :

Question sans doute stupide mais le Phenom II X3 710 vendu sur rue du commerce est il vendu avec un ventilateur?


Salut,
 
quand c'est comme ça donne nous le lien, ça nous facilite la réponse ;).
 
Alors si tu lis le descriptif :

Citation :

AMD  Processeur Phenom II X3 710 - 2.6GHz - 45nm - 1.5 Mo de cache L2
Quad Core - 2.8 Ghz - bus 4.0 GT/s - Socket AM3 - gravure 45 nm technologie SOI - cache L1 128KB x4 (64KB + 64KB pour chaque core) - 1.5 Mo de cache L2 et 6 Mo en L3 - Technologie HyperTransport, bande passante jusqu'à 21 Go/s - Version boite - 95 Watts - Voltage 0.875-1.425V


Version boite, donc oui le RAD sera dedans  :jap:


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6998004
jouv
Posté le 15-06-2009 à 19:42:19  profilanswer
 

Autant pour moi.
 
Merci beaucoup pour ta reponse :)

n°6998120
wizerty
Posté le 15-06-2009 à 21:13:22  profilanswer
 

Je crois pas que le news était passé :
http://www.matbe.com/actualites/68 [...] tion-twkr/


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6998169
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 15-06-2009 à 21:43:14  profilanswer
 

luxy a écrit :

>> un petit dossier sur la carte mère AM3 Gigabyte GA-MA770T-UD3P
 
 
http://img154.imageshack.us/img154/47/p1000764.jpg


je la trouve excellente cette carte mère.
avec la ddr3 qui baisse, ça fait une bonne base pas trop cher pour se monter une config.
vivement qu'un bios la rende opérante avec les nouveaux X2 (Athlon 2 et Phenom 2)
 
edit : enfin, il me semble qu'un cpu marche meme s'il n'est pas reconnu par le bios, ca fréquence sera à la base 800Mhz
mais si on met les bons réglages manuellement , est-ce qu'on peut le faire tourner  sans la reconnaissance bios ? ou à chaque démarrage, la CM mettra la fréquence / les parametres par défaut (800Mhz) ?

Message cité 1 fois
Message édité par schmurtz le 15-06-2009 à 21:52:01
n°6998248
jlav13
Posté le 15-06-2009 à 22:39:19  profilanswer
 

salut
 
pour infos  le 4 eme  coeur  pour le scarte gigabyte est deblocable  avec le dernier bios f4 g
 
la procedure   ets  
 
dans le bios   aller mit et  metre   sur auto  et  hybrid  que vous trouverais dans la meme colonne  
 
sans l option hybrid  ca marche pas  
 
voila pour vous en esperent que je me suis fait comprend  
 
moi je l est ets ca marche tres  bien avec x3 720  de fevrier  
 
j ai u du mal a comprend ce que voulais dire  hybrid   mais goggle est la est la   ets ma bien depanner  
 
 
@++http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif

n°6998274
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 15-06-2009 à 22:52:07  profilanswer
 

jlav13 a écrit :

salut
 
pour infos
 
[...]
 
voila pour vous en esperent que je me suis fait comprend  
 
[...]  
 
@++http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif


Ben justement si tu pouvais faire un effort sur la mise en page, l'orthographe, et même les smileys finalement :sweat: .


Message édité par nhemles le 15-06-2009 à 22:52:30
n°6998359
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-06-2009 à 00:09:00  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

je la trouve excellente cette carte mère.
avec la ddr3 qui baisse, ça fait une bonne base pas trop cher pour se monter une config.
vivement qu'un bios la rende opérante avec les nouveaux X2 (Athlon 2 et Phenom 2)

 

edit : enfin, il me semble qu'un cpu marche meme s'il n'est pas reconnu par le bios, ca fréquence sera à la base 800Mhz
mais si on met les bons réglages manuellement , est-ce qu'on peut le faire tourner  sans la reconnaissance bios ? ou à chaque démarrage, la CM mettra la fréquence / les parametres par défaut (800Mhz) ?


oui, en principe s'il n'est pas reconnu, il fonctionnera à 800MHz
libre à toi de flasher ou de régler le coef à la bonne valeur ou un peu plus  :p
et bien sûr la valeur est conservée tant que tu ne la change pas ;)


Message édité par luxy le 17-06-2009 à 13:11:57

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6998976
4p0c4lyps3​_
Posté le 16-06-2009 à 15:33:32  profilanswer
 

D'ailleurs le ventirad d'origine est vachement bruyant...
Enfin je sais pas, au premier demarage à froid on l'entend pas, mais arriver sur windows et que je lance quoi que ce soit, toute la machinerie se met en marche !  
J'ai essayer de regler avec le soft gigabyte de la CM, mais même a 10% il est plus bruyant qu'au demarage...Je comprend pas bien...

n°6999747
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 17-06-2009 à 00:29:48  profilanswer
 

enlève ce soft, il ne sert pas à grand chose
dans le bios, tu mets CPU SMART FAN sur enabled + SMART MODE en PWM si tu as 4 fils, voltage si tu as 3 fils

 

ou alors tu t'achète un Artic cooling Freezer 64 Pro PWM à 15€ et là ce sera silencieux


Message édité par luxy le 27-06-2009 à 15:42:15

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6999845
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 17-06-2009 à 08:36:12  profilanswer
 

sam989 a écrit :

oé bah je crois que je vais m'arrêter car l'oc c'est n'importe quoi
voila une réponse sur le topic oc des phenom  
 
"le fsb est une valeur d'un autre age, la principale bride sur les processeurs INTEL.
sur amd le fsb c'est peau de bite, tu gagnera pas en perf en le montant. au mieux ça aide a peaufiner ta vitesse ram ou NB."
 
donc ma solution , tu télécharge amd overdrive, tu lance un test auto, ça te trouve un oc , et voila tu a finis
c'est dur d'overclocker !
 
avec amd overdrive :
ram = 8 * 206 = 1648
processeur = 18 * 206 = 3.7 ghz
 
en se faisant chier pour faire un bon calcul pour avoir un plus gros fsb
ram = 6.66 * 247 = 1645
processeur = 15 * 247 =  3.7 ghz
 
sachant qu'avec amd overdrive, ça prend 1 heure, et ça le fais tout seul
avec ton cerveau, il faut rebooter 36 fois, sortir la calculette ..., bon c'est pas très sorcier non plus  :sarcastic:

... tu fais tout sous windows sans rebooter une fois, tu trouves les bon paramètres et après tu mets ça dans le BIOS : 1h aussi.
 

jlav13 a écrit :

salut
 
pour infos  le 4 eme  coeur  pour le scarte gigabyte est deblocable  avec le dernier bios f4 g
 
la procedure   ets  
 
dans le bios   aller mit et  metre   sur auto  et  hybrid  que vous trouverais dans la meme colonne  
 
sans l option hybrid  ca marche pas  
 
voila pour vous en esperent que je me suis fait comprend  
 
moi je l est ets ca marche tres  bien avec x3 720  de fevrier  
 
j ai u du mal a comprend ce que voulais dire  hybrid   mais goggle est la est la   ets ma bien depanner  
 
 
@++http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif

Toi t'as besoin d'aller à l'école petit...
ou d'acheter un bon Bescherelle. Au choix.
 


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°7000178
Fantryt
Posté le 17-06-2009 à 13:10:52  profilanswer
 

http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48
Apparemment, AMD a décidé d'étoffer un petit peu les série Phenom II X3 700 et X4 800 avec le X3 740 et le X4 820, respectivement cadencés à 3,00GHz (probablement BE) et 2,80GHz . Alors que le premier aura 3 coeurs actifs et 6Mo de mémoire L3, le second en aura 4 mais n'aura que 4Mo de mémoire L3 . En outre, ils auront probablement un TDP de 95W . D'après Puissance-PC, AMD les commercialisera sous les 200$, mais personne ne sait quand est-ce qu'ils seront officiellement lancés par AMD .


Message édité par Fantryt le 17-06-2009 à 13:12:15
n°7000185
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 17-06-2009 à 13:14:03  profilanswer
 

il commence à y avoir une vraie gamme de CPU à tous les prix entre 2, 3 ou 4 coeurs et avec du cache L3 variable
 
c'est bien  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 17-06-2009 à 13:14:16

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7000854
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-06-2009 à 21:31:31  profilanswer
 


test des phenoms en DDR2 et en DDR3.
la gain sera de plus en plus grand au fur et à mesure de la montée en fréquence.
la conclusion est pas mal
 
http://ixbtlabs.com/articles3/cpu/ [...] 55-p3.html
 
 
 
 
 
AMD decide de monter en fréquence avec ces phenom II AM3
 
http://www.matbe.com/actualites/69 [...] 40-x4-820/
 
Nouveaux Phenom chez AMD
 
 
Comme prévu, AMD a récemment lancé son premier Phenom II Energy Efficient, le X4 905e apparu il y a quelques jours en France, à partir de 180 €. Rappelons les caractéristiques de ce processeur : une fréquence de 2.5 GHz avec 8 Mo de cache et un TDP réduit à 65 watts. Ce TDP réduit est obtenu grâce aux meilleurs rendements du process de gravure 45 nm, qui permet d'obtenir la fréquence de 2.5 GHz avec une tension entre 0.825 et 1.25 volt.
 
La gamme d'AMD va continuer à s'agrandir avec l'arrivée des Phenom II X3 740 et X4 820. Le premier est un triple core cadencé à 3 GHz, il dispose toujours de 7.5 Mo de cache et affiche un TDP de 95 watts. Le Phenom II X4 820 est cadencé à 2.8 GHz, et affiche 6 Mo de cache et un TDP de 95 watts. Ces deux processeurs sont bien évidemment gravés en 45 nm, disposent de l'HT 3.0, et prennent place sur le socket AM3.


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)