Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6989164
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-06-2009 à 10:45:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizerty a écrit :


Tu veux pas faire un topic pour ta config? pcq la on HS depuis un moment et je sens que ça va pas tarder à gueuler  :(


c'est fait j'arrête de polluer ici désoler ;)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6417_1.htm


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 10:45:06  profilanswer
 

n°6989469
wizerty
Posté le 09-06-2009 à 13:51:52  profilanswer
 

mandagor a écrit :


c'est fait j'arrête de polluer ici désoler ;)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6417_1.htm


J'aime pas, quand je demande des trucs comme ça j'ai l'impression d'être méchant après  :(...
 
Alors que c'est juste pour que l'on puisse aider plus facilement la personne sans faire trop de HS  :sarcastic:


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6989735
aymeric106
Posté le 09-06-2009 à 16:48:56  profilanswer
 

aymeric106 a écrit :

Nouveau BIOS pour la carte-mère GIGABYTE GA-MA790X-UD4 fourni par GSKILL à un utilisateur qui avait des problème avec sa RAM.
 
ICI -> http://www.mediafire.com/?ssnw9bs3lbl
 
C'est la version F3I, non publique pour l'instant.
Nouvelle version de l'ACC également (déblocage des 3eme et 4eme core sur les Phenom II) qui semble beaucoup plus stable.
 
Source: http://forums.techpowerup.com/show [...] stcount=44
 


Je confirme que ce BIOS fonctionne parfaitement. Le 4 core de mon 720 BE est bien débloqué. Plus de reboot à pleine charge sur les 4 cores. Cerise sur le gâteau, le CoolNQuiet fonctionne même avec le 4eme coeur débloqué !
(apparement, les tests d'overclocking ont l'air de bien passer également)
 
aymeric106

n°6990323
CptTonio
Posté le 10-06-2009 à 01:43:27  profilanswer
 

Ce bios fonctionnerait avec les Gigabyte GA-MA790XT-UD4P ?

 

Si oui, ça s'installe comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par CptTonio le 10-06-2009 à 01:44:27
n°6990326
loustik29
Posté le 10-06-2009 à 01:53:38  profilanswer
 

CptTonio a écrit :

Ce bios fonctionnerait avec les Gigabyte GA-MA790XT-UD4P ?
 
Si oui, ça s'installe comment ?


 
 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  
incompatible malheureusement

n°6990329
CptTonio
Posté le 10-06-2009 à 01:58:04  profilanswer
 

Arf :( et la carte dont je viens de vous parler (GA-MA790XT-UD4P) a-t-elle un bios permettant le déblocage du core ? je n'arrive malheureusement pas à trouver la fameuse option Advanced Clock Calibration... faut-il mettre à jour le bios (une màj officielle) ?

n°6990381
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-06-2009 à 08:32:32  profilanswer
 

juste pour info, vu qu'on en parlait quelques pages avant, ça y est les module de ram en Dual nouvelle génération arrive à la vente. avant y avait que les module tri-channel qui tournait à 1,65v et moins. maintenant les dual-channel aussi.
voila c'etait juste pour ceux qui se lance dans l'achat d'un AM3 de façon à ce qu'il privilégie ces nouveaux modules de ram ;)


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°6990467
aymeric106
Posté le 10-06-2009 à 10:26:39  profilanswer
 

CptTonio a écrit :

Arf :( et la carte dont je viens de vous parler (GA-MA790XT-UD4P) a-t-elle un bios permettant le déblocage du core ? je n'arrive malheureusement pas à trouver la fameuse option Advanced Clock Calibration... faut-il mettre à jour le bios (une màj officielle) ?


Je crois qu'il faut le F2B pour cette carte. Chez Gygabite, il faut faire Ctrl-F1 sur le menu principal du BIOS pour activer certaines options cachées.


Message édité par aymeric106 le 10-06-2009 à 10:39:55
n°6990729
CptTonio
Posté le 10-06-2009 à 13:21:48  profilanswer
 

Effectivement, Ctrl+F1 m'a activé plusieurs options, dont l'Advanced Clock Calibration ! Merci.

 

Malheureusement, mon 4ème core est bel et bien défectueux puisqu'après avoir passé cette option en Auto, il n'est pas reconnu et j'ai toujours un "X3 720". Dommage !

 

Me reste plus qu'à ma rabattre sur l'o/c bête et méchant ;)


Message édité par CptTonio le 10-06-2009 à 13:22:35
n°6990813
CptTonio
Posté le 10-06-2009 à 14:01:51  profilanswer
 

Au fait je me posais la question, c'est normal de n'avoir aucun bug après avoir activé un coeur défectueux ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 14:01:51  profilanswer
 

n°6990888
Fouge
Posté le 10-06-2009 à 14:44:30  profilanswer
 

CptTonio> T'es sûr d'avoir le bios qu'il faut pour cette manipulation ?
Il me semble que dans tous les cas, les 4 cores sont bien reconnus : par contre, selon s'il est réellement défectueux ou non, tu ne seras pas forcément stable.


Message édité par Fouge le 10-06-2009 à 17:32:40
n°6991024
CptTonio
Posté le 10-06-2009 à 15:37:07  profilanswer
 

D'acc, là aucun soft ne reconnaît le 4ème coeur après avoir passé l'ACC en Auto. Tu penses nécessaire une mise à jour de bios ? je vais essayer de connaître ma version actuelle.
 
Edit : j'ai la version F3, et le site de Gigabyte propose la F4G, faut voir si ça change quelque chose vis-à-vis des cores.


Message édité par CptTonio le 10-06-2009 à 15:50:26
n°6991271
Fouge
Posté le 10-06-2009 à 17:40:44  profilanswer
 

Pas dit que la dernière version permette cela. D'après aymeric106, il te faut le bios F2B.
http://ee.giga-byte.com/products/m [...] 4p_10.html
 

laitagethereal a écrit :

Premiere chose à savoir, faut récuperer le bios F2B.
 
Ensuite faut activer par auto... si le systeme est instable et donne lieu à des freezes aléatoire.
 
tester l'astuce que j'ai trouver... activer ACC en per core et mettre le core3 en +2 ou +4%.. et le reste des cores à +0% et retenter..
 
Faut augmenter le voltage de 0,125 en plus du voltage de base.. donc dans les 1,470 voir 1,5v...
 
Par contre je tiens à signaler que gigabyte prepare un bios qui corrige le problème ACC..
 
Etant donné que les bios actuel sont des declinaisons beta et que les réglages optimal pour gerer le 4eme sont mal fichu.
 
Vu que sous 3dmark après plusieurs essais, il peux y avoir aucun prob, comme il peux avoir un prob sur du flash.. etc... bref, c'est pas au point.
 
Non pas que le 4eme core est pas activable mais que celui-ci n'ai pas très bien prise en compte.
 
Donc cela  depends du proc et du bios... et non pas uniquement du 4eme core...  

n°6991299
CptTonio
Posté le 10-06-2009 à 17:54:38  profilanswer
 

Alors je vais peut-être attendre un bios plus récent qui prend mieux en charge le core bonus, plutôt que d'avoir un système instable. Merci !

n°6991324
wizerty
Posté le 10-06-2009 à 18:12:13  profilanswer
 

CptTonio a écrit :

Alors je vais peut-être attendre un bios plus récent qui prend mieux en charge le core bonus, plutôt que d'avoir un système instable. Merci !


Ce qu'il voulais te dire, c'est que les nouveaux bios ne permettrons peut être pas de débloquer le 4ième core...
 
Alors tu dois choisir entre le bios F2B qui sera peut être moins optimisé mais avec 4 core ou le bios le plus récent mais avec 3 core....
 
Au pire tu essaie le F2B, tu vois si ton core marche.
Si il marche et qu'il est stable -> tu garde le F2B
Si il ne marche pas -> tu prends le plus récent et tu dit au revoir au X4
Si il marche mais qu'il est pas stable tu augmente le Vcore et si il n'est toujours pas stable tu mets le dernier en espérant que gigabyte sortira un nouveau bios pour activer le 4ième core


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6991326
Fouge
Posté le 10-06-2009 à 18:12:32  profilanswer
 

CptTonio a écrit :

Alors je vais peut-être attendre un bios plus récent qui prend mieux en charge le core bonus, plutôt que d'avoir un système instable. Merci !

A priori, sur les bios récent, cette "fonctionnalité" n'est plus permise et rien n'indique que ce sera à nouveau possible (hors bios moddés, s'il y en a un jour).

n°6991384
aymeric106
Posté le 10-06-2009 à 18:59:08  profilanswer
 

En parlant de nouveau BIOS, un petit article sympa ... vous allez rigoler
 
http://www.tomshardware.com/news/gigabyte-motherboard-amd-phenom-cpu,8015.html
 
En gros:
AMD ne veut plus de déblocage
Gygabite veut que ceux qui ont déjà débloqué (avec un ancien BIOS) puissent aussi profiter des corrections apportées par les nouveau BIOS.
 
Alors, comme chez Gygabite, on le dual BIOS (deux puces), on va faire un nouveau BIOS que ne débloque pas (puce 1), mais qui pourra regarder sur la puce 2 si on a pas un ancien BIOS qui débloque, et si oui, on injectera le code de déblocage du vieux BIOS (puce 2) vers le nouveau (puce 1) ... et donc ... le nouveau BIOS pourra débloquer  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par aymeric106 le 10-06-2009 à 20:33:31
n°6991538
wizerty
Posté le 10-06-2009 à 21:05:30  profilanswer
 

Je passe faire un petit HS....
 
Je viens de découvrir (beaucoup le savent surement mais bon...) que la gestion d'alimentation permettais de couper les DD.
 
Alors quand je voyais ça dans le panneau de gestion je pensais que c'était quand le pc était en veille, mais en faites même quand tu te sers du pc si tu n'accèdes pas au disque il se coupe ^^
 
C'est pour ça que des fois il met longtemps pour accéder au données depuis le poste de travail. Quand il est en veille il met 3-4 sec pour repartir.
 
Voilà, fin du HS
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6991647
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 10-06-2009 à 22:27:03  profilanswer
 

montage du ventirad noctua  
perte de 10 degré , on gagne en silence ! avant le ventilo d'origine tournait jusqu'a 2000 rpm, là à 900 rpm ...
 
cependant il est imposant, faut démonter la carte mère pour l'installer, l'accès a la ram sur le port 1-2 devient un peu galère ...  
 
30-34 degré au repos, dans les 40 après 1 heure de crisis warhead  
(un 120 en extraction, une alim avec un ventilo comme tout le monde, une carte graphique qui ventile comme tout le monde, et c'est tout, bref une ventilation standard/légère)  
 
je ferai des screens ... demain
 
mise en place d'élastique pour le disque dur
on prend le rack, on le monte à l'envers , on passe 4 élastique autour du dd (2 par 2 pour être plus solide) , on prend 2 petit crochet et voila ...
 
http://img5.imageshack.us/img5/7885/dfsawc.jpg
 
montage du ventilo à l'arrière sur "caoutchouc"
 
je vais me racheter un ventilo noctua pour l'arrière, et mettre celui de derrière en vitesse minimum à l'avant de la tour (actuellement en moyen mais pas silencieux)  , à l'intérieur de la cage des disque durs car ma carte graphique est trop longue
 
je n'ai tjrs pas eu le temps d'oc ...
j'attends d'avoir une journée libre, de pouvoir lire la catégorie oc pour voir les réglages que les gens ont pu faire avec le 955, puis faire tranquilement mes tests pour voir si le pc est stable ...  
 
passer de 3,2 ---) 3,8 me plairait bien ...
voir ce que ça donne après sous 3d mark


Message édité par sam989 le 10-06-2009 à 22:32:24
n°6991811
Wilfried28​_2
Posté le 11-06-2009 à 02:12:34  profilanswer
 

Bon quand ont voit les prix actuelle des Phenom II X4 940 AM2+ à 175€ et les 955 en AM3 qui eux sont à 225€ !
J'ai l'impression qu'il vaut mieux choisir du socket AM2+ non ?
Surtout que la DDR2 est moin cher que la DDR3 !

Message cité 2 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 11-06-2009 à 02:13:03

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6991844
wizerty
Posté le 11-06-2009 à 08:27:33  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Bon quand ont voit les prix actuelle des Phenom II X4 940 AM2+ à 175€ et les 955 en AM3 qui eux sont à 225€ !
J'ai l'impression qu'il vaut mieux choisir du socket AM2+ non ?
Surtout que la DDR2 est moin cher que la DDR3 !


Ca dépend...
 
Si tu as déjà une plateforme AM2 DDR2 alors le 940 est fait pour toi ;)
 
Sinon l'AM3 apporte la nouveauté et l'évolutivité qui va avec...  
La DDR3 reste plus chère mais a bien baissé, pour 70euros tu as un bon kit 4Go DDR3 alors qu'il t'en coutera environ 55euros pour de la DDR2.
La différence n'est pas si énorme que ça  :ange:  
 
Puis le 955 est à 3.2Ghz alors que le 940 est à 3Ghz.... Enfin des petites choses qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre.
 
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6991948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2009 à 10:19:09  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Bon quand ont voit les prix actuelle des Phenom II X4 940 AM2+ à 175€ et les 955 en AM3 qui eux sont à 225€ !
J'ai l'impression qu'il vaut mieux choisir du socket AM2+ non ?
Surtout que la DDR2 est moin cher que la DDR3 !


je prendrai plutot un 955BE, quitte a le mettre sur une carte mere AM2+ avec de la DDR2 si c'est ce que j'ai. Au moins, il sera evolutif :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6992078
squale22
Posté le 11-06-2009 à 11:45:38  profilanswer
 

ou alors un 945 am3 à 180€ :sol: on a le beurre l'argent du beurre et le biiip de la crémière :D


Message édité par squale22 le 11-06-2009 à 11:46:03
n°6992086
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2009 à 11:52:46  profilanswer
 

l'est pas BE aussi :)

 

pis a 180 roros? Je le vois plutot a 215 moue :??:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-06-2009 à 11:54:10

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°6992706
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-06-2009 à 18:38:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

pis a 180 roros? Je le vois plutot a 215 moue :??:

[:xolth]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6958961

n°6992754
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 11-06-2009 à 19:14:31  profilanswer
 

194,85 :o


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°6992763
wizerty
Posté le 11-06-2009 à 19:22:38  profilanswer
 

Oui il a augmenté....  :(  
 
On aurai du faire le stock qd il était à 180euros pis là on les revendaient....
Et avec les bénéfics on rachetai AMD, ou mieux on rachetai INTEL puis ou le faisai couler  :lol:  
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6992842
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-06-2009 à 20:38:33  profilanswer
 
n°6992879
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 11-06-2009 à 21:10:35  profilanswer
 

2.4% Toujour mieux que rien :O

n°6993006
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 11-06-2009 à 22:48:40  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Oui il a augmenté....  :(  
 
On aurai du faire le stock qd il était à 180euros 149 euros pis là on les revendaient....
Et avec les bénéfics on rachetai AMD, ou mieux on rachetai INTEL puis ou le faisai couler  :lol:  
 


Message édité par threesixmafia le 11-06-2009 à 22:48:50

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°6993104
squale22
Posté le 12-06-2009 à 00:37:24  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Oui il a augmenté....  :(  
 
On aurai du faire le stock qd il était à 180euros pis là on les revendaient....
Et avec les bénéfics on rachetai AMD, ou mieux on rachetai INTEL puis ou le faisai couler  :lol:  
 


 
penses à ceux qui l'on eu à 149€ chez Topachat  :love:

n°6993283
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 12-06-2009 à 09:54:58  profilanswer
 

Les phenom II FX vont arriver ???  :hello:  
 
http://www.puissance-pc.net/images/stories/_cpu/phenom/be_twkr_maingear2.jpg


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6993376
wizerty
Posté le 12-06-2009 à 10:43:36  profilanswer
 

C'est quoi? jamais entendu parlé.
Ils vont avoir quoi de différent (à par le prix) ?
 
Sa faisait longtemps que l'on avais pas eu de FX...


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6993383
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-06-2009 à 10:45:33  profilanswer
 

d'apres puissance pc : "très similaire au X4 955, mais avec un potentiel d'overclocking décuplé"

 

une sorte de série limitée dans une belle boite

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 12-06-2009 à 10:45:53

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°6993433
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-06-2009 à 11:16:21  profilanswer
 
n°6993459
squale22
Posté le 12-06-2009 à 11:30:55  profilanswer
 

DraX a écrit :

Phenom II 42. :D


 
c'est peut être un phenom II à 4.2ghz le FX en somme  :whistle:

n°6993525
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-06-2009 à 11:58:51  profilanswer
 

mandagor a écrit :

d'apres puissance pc : "très similaire au X4 955, mais avec un potentiel d'overclocking décuplé"
 
une sorte de série limitée dans une belle boite


décuplé :lol: ca monte à 30ghz? :lol:


---------------
HFR tools
n°6993550
wizerty
Posté le 12-06-2009 à 12:07:51  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


décuplé :lol: ca monte à 30ghz? :lol:


Pire, le 955 prend 7,xxGhz en OC ....  Du coup décuplé -> 70Ghz  :pt1cable:  
 
Ce coup la intel ne s'en relèvera pas  :lol:  
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°6993723
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-06-2009 à 13:43:35  profilanswer
 

heu non ça serait plutôt :
le 955 3.2Ghz monte à 7ghz soit 218% soit un potentiel d'overclocking de 118%
décuplé ça donne 1180% soit 40,96Ghz en fréquence finale  :D
(en overclock de 37,76Ghz supplémentaire pour un cpu....  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 12-06-2009 à 13:44:21

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°6993767
Fantryt
Posté le 12-06-2009 à 14:01:53  profilanswer
 

Faut arrêter d'abuser, là ...  :sweat:  
Peut-être qu'AMD a trouvé le moyen d'enterrer les C2Q ?

n°6993832
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-06-2009 à 14:25:02  profilanswer
 

trève de plaisanterie, c'est juste une édition collector de cpu triés à mon avis.


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)