Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6895284
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 24-03-2009 à 12:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben la logique voudrai qu'il soit optimisés suivant x nombre de coeurs et pas un nombre défini...mais bon j'en serai pas étonné du tout de ça. Peut etre que le test a été fait n'importe comment aussi :o
Si vous voulez je test le mien mais j'ai pas beaucoup de jeux :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 12:50:53  profilanswer
 

n°6895309
rab68
Posté le 24-03-2009 à 13:07:32  profilanswer
 

voila un autre test sur UT3 les pross tester en AM2+ le 940 est devant le 720 mais c'est une autre carte graphique et une autre résolution
 
 

n°6895334
Bob74
Posté le 24-03-2009 à 13:33:46  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

 
Personnellement, pour moi, ce Phenom II X3 720 Black Edition est devant le Phenom II X4 940 Black Edition car ce jeu a été optimisé pour gérer 2 ou 3 coeurs . Et, si le jeu a été optimisé pour 4 coeurs, alors c'est qu'il est codé n'importe comment .  :whistle:


 
Oui, mais ci-dessous, sur le même jeu (UT 3), il (le X3 720) est derrière (le X4 940), ce qui est plus logique. Si, tant est qu'il y ait encore une logique en informatique...
..il est vrai aussi que les tests ne sont pas toujours justes.
 

rab68 a écrit :

voila un autre test sur UT3 les pross tester en AM2+ le 940 est devant le 720 mais c'est une autre carte graphique et une autre résolution


 


Message édité par Bob74 le 24-03-2009 à 13:34:28
n°6895392
Fouge
Posté le 24-03-2009 à 14:19:21  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Ben la logique voudrai qu'il soit optimisés suivant x nombre de coeurs et pas un nombre défini...mais bon j'en serai pas étonné du tout de ça. Peut etre que le test a été fait n'importe comment aussi :o
Si vous voulez je test le mien mais j'ai pas beaucoup de jeux :o

La logique oui. Dans la pratique, les jeux vidéo permettent difficilement d'optimiser pour n coeurs. Donc ils essaient tant bien que mal à essayer d'exploiter 2, 3 voire 4 coeurs.
D'autre part, si le jeu est optimisé pour 3 ou moins de coeur, le nombre de Mo/coeur sera identique... et le 940 sera devant grâce à ses 200MHz de plus.
Et si le jeu est optimisé pour 4 coeurs, le X3 aura certes plus de Mo/coeur, mais avec 1 core (et 200MHz !) de moins, c'est loin de compenser. Pour moi, l'explicaion la plus logique est un problème lors du test, ou UT3 qui fonctionnerait mieux avec 3 coeurs que 4.
Au pire, avec le 940 tu règles l'affinité pour que le jeu n'exploite pas les 4 cores, si problème il y a avec le jeu en question.

n°6895410
wizerty
Posté le 24-03-2009 à 14:32:19  profilanswer
 

Fouge a écrit :

La logique oui. Dans la pratique, les jeux vidéo permettent difficilement d'optimiser pour n coeurs. Donc ils essaient tant bien que mal à essayer d'exploiter 2, 3 voire 4 coeurs.
D'autre part, si le jeu est optimisé pour 3 ou moins de coeur, le nombre de Mo/coeur sera identique... et le 940 sera devant grâce à ses 200MHz de plus.
Et si le jeu est optimisé pour 4 coeurs, le X3 aura certes plus de Mo/coeur, mais avec 1 core (et 200MHz !) de moins, c'est loin de compenser. Pour moi, l'explicaion la plus logique est un problème lors du test, ou UT3 qui fonctionnerait mieux avec 3 coeurs que 4.
Au pire, avec le 940 tu règles l'affinité pour que le jeu n'exploite pas les 4 cores, si problème il y a avec le jeu en question.


J'ai pas regardé le test, mais ça vient peut être de la mémoire, DDR2 VS DDR3... sauf si ils ont test le 720 en DDR2  :??:

n°6895475
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 24-03-2009 à 15:37:09  profilanswer
 

visiblement la memoire joue jusqu'a 5% suivant les benchs donc c'est pas énorme...la DDR3 apporte pas grand chose comme la DDR2 en son temps.
 
Ok Fouge c'est pas bete :)

n°6895540
flashub
que du bon
Posté le 24-03-2009 à 16:42:03  profilanswer
 
n°6895586
Cizia
Posté le 24-03-2009 à 17:19:51  profilanswer
 

petit retour pour te remercier une nouvelle fois luxy.  :jap:  
 
tu avais bien raison....  :??:  
 
 
j'ai acheter un 3800+ am2 et la asus m4a79 de luxe est partie impec...  
 
 
 
truc de dingue chez asus qui fabrique une cm spécialement faite pour phenom2 et qu'il faille un ancien am2 pour la lancer avant de flasher un news bios.  :pfff:  
 
enfin l'important c'est la finalité après tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 24-03-2009 à 17:20:28

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6895651
wolfflyter
Posté le 24-03-2009 à 18:26:12  profilanswer
 

Cizia a écrit :

petit retour pour te remercier une nouvelle fois luxy.  :jap:  
 
tu avais bien raison....  :??:  
 
 
j'ai acheter un 3800+ am2 et la asus m4a79 de luxe est partie impec...  
 
 
 
truc de dingue chez asus qui fabrique une cm spécialement faite pour phenom2 et qu'il faille un ancien am2 pour la lancer avant de flasher un news bios.  :pfff:  
 
enfin l'important c'est la finalité après tout.


 
Bonne nouvelle tu vas pouvoir nous donner des infos d'Oc
et températures.
 
Dissipateur reçu ?
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6895671
Cizia
Posté le 24-03-2009 à 18:39:26  profilanswer
 

bah le frangin débute le truc a peine la...

 

installe d'xp,ballade dans le bios  etc....

 


on va lui mettre mon ifx14 avec sanyo denki sur la trogne....  ;)

 

retour bientot des capacité et temps....

 


re-merci a toi aussi pour le conseil "news bios"....      ;)


Message édité par Cizia le 24-03-2009 à 18:41:24

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 18:39:26  profilanswer
 

n°6895927
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 24-03-2009 à 21:14:00  profilanswer
 

Cizia a écrit :

petit retour pour te remercier une nouvelle fois luxy.  :jap:  
 
tu avais bien raison....  :??:  
 
j'ai acheter un 3800+ am2 et la asus m4a79 de luxe est partie impec...  
 
truc de dingue chez asus qui fabrique une cm spécialement faite pour phenom2 et qu'il faille un ancien am2 pour la lancer avant de flasher un news bios.  :pfff:  enfin l'important c'est la finalité après tout.


 
je t'en prie :hello:              s <<<<<<<<< [:nicodonald]  on ne peut pas être bon partout [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 24-03-2009 à 22:28:38

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6895946
Fantryt
Posté le 24-03-2009 à 21:26:03  profilanswer
 

luxy a écrit :


 
je t'en prie :hello:


 :sarcastic:

n°6896162
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 25-03-2009 à 00:43:01  profilanswer
 

y en a un qui s'amuse bien sur le forum gigabyte :
un Phenom II 720 BE sur une GA-MA78G-DS3H

 

http://d3.e-loader.net/phvDX3Zpka.jpg http://d6.e-loader.net/VK6zbsfI7q.jpg
http://d5.e-loader.net/AgHeZ8N9Q3.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 25-03-2009 à 00:43:43

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6896379
donny11
Posté le 25-03-2009 à 11:10:00  profilanswer
 

luxy a écrit :

y en a un qui s'amuse bien sur le forum gigabyte :
un Phenom II 720 BE sur une GA-MA78G-DS3H
 
http://d3.e-loader.net/phvDX3Zpka.jpg http://d6.e-loader.net/VK6zbsfI7q.jpg
http://d5.e-loader.net/AgHeZ8N9Q3.jpg
 


 
1.440V pour 3400MHZ  :heink:  sa fait beaucoup ???

Message cité 1 fois
Message édité par donny11 le 25-03-2009 à 11:10:26
n°6896443
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 25-03-2009 à 12:12:27  profilanswer
 

Ben je suis a 1.425v pour 3400Mhz stable...soit il a pas testé soit il est moins bon en o/c. (stable @ stock jusque 3.2Ghz, puis rajouter 0.05v chaque 100Mhz)

n°6896500
flashub
que du bon
Posté le 25-03-2009 à 13:07:18  profilanswer
 

donny11 a écrit :


 
1.440V pour 3400MHZ :heink: sa fait beaucoup ???


http://www.nokytech.net/images/news/overclocking/phenom_carboglace.jpghttp://www.lostcircuits.com/cpu/amd_phenom_ii_am3/4.0.gifhttp://www.pcper.com/images/reviews/667/720_OC.JPGhttp://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Amd/Quad-core/1228316839a442f321af.jpg
Moi j'ai fait comme la dernière capture : 4 coeurs + 0.25V (sans les +0.25 ça passait pas)

n°6896523
Fantryt
Posté le 25-03-2009 à 13:33:30  profilanswer
 

En parlant de BIOS :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] IOS-34221/
 
Tremblez !!!  [:penner]

n°6896529
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 25-03-2009 à 13:38:31  profilanswer
 

Les screens cpu-z @3.8 et a 4 ghz ça vais surement pas etre stable a ce voltage en tout cas. T'es stable a 1.36v @ 3.4 ghz ?
Moi je suis pas stable a 1.425v @ 3500, ni a 1.52 @ 3700 :o
 
@Fantryt : j'ai vu ça, si c'est les mêmes personnes qui créent les virus classiques... je vois pas l'utilité de créer un virus pour dire "oh on peux le faire" si ce n'est pas trouver une solution contre. Masi a priori c'etais pas pour ça donc je les aimes pas :o
 
Edit : je viens de voir le premier cpu-z a 4.6ghz pour vcore d'origine...la bonne blague !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darkinou le 25-03-2009 à 13:41:46
n°6896539
Fantryt
Posté le 25-03-2009 à 13:46:15  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Les screens cpu-z @3.8 et a 4 ghz ça vais surement pas etre stable a ce voltage en tout cas. T'es stable a 1.36v @ 3.4 ghz ?
Moi je suis pas stable a 1.425v @ 3500, ni a 1.52 @ 3700 :o
 
@Fantryt : j'ai vu ça, si c'est les mêmes personnes qui créent les virus classiques... je vois pas l'utilité de créer un virus pour dire "oh on peux le faire" si ce n'est pas trouver une solution contre. Masi a priori c'etais pas pour ça donc je les aimes pas :o


S'ils découvrent une faille avant que les gens malhonnêtes ne la découvrent, et qu'ils commencent déjà à trouver une solution, alors, nous avons un espoir . Tous nos ordinateurs sont équipés d'un BIOS, dont la vieillesse fait la faiblesse ; il faut lui trouver un remplaçant, et vite : j'ai nommé l'UEFI . En gros, c'est un logiciel de gestion du matériel de l'ordinateur (comme le BIOS, en somme) qui a la particularité d'avoir une interface simplifiée et contrôlable avec la souris en plus d'être en haute définition . De nouvelles perspectives apparaissent avec cet UEFI, malheureusement les défauts sont encore nombreux : temps de démarrage plus long, et les menus de l'UEFI ont encore besoin d'être étoffés pour attirer du monde . J'espère que l'UEFI sera plus sécurisé que le BIOS, car si ce dernier subit un piratage massif, nous sommes ... très mal, puisqu'il nous sera impossible de l'expulser de l'ordinateur, sinon en remplaçant le BIOS physiquement .

n°6896563
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 13:52:56  answer
 

Il faut que les OS compatibles soient au point aussi
7 devrait l'être, Vista en partie seulement :spamafote:...
 
UEFI aura d'autres trous de sécurité vu sa plus grande complexité
Ce sont des handicaps récurrents et inévitables :o!


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 13:53:09
n°6896570
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 25-03-2009 à 13:54:27  profilanswer
 

Oui mais pourquoi c'est si long a se developper, ça fait deja plusieurs années que c'est en route ça...Pour le moment on a toujours des cartes en dual bios (la mienne en fait parti) mais a voir si ça serai vraiment utile dans ces cas la...

n°6896583
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 13:58:56  answer
 

Le développement & les ventes sont 2 choses différentes
L'écart de temps (écoulé) entre les 2 peut être long ;)!
C'est une histoire de bénéfices, je crois bien :d...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 14:00:06
n°6896592
Fantryt
Posté le 25-03-2009 à 14:03:06  profilanswer
 


... de bénéfice ? Plus la commercialisation est retardée, moins l'entreprise pourra faire de bénéfices grâce à elle ...  ;)

n°6896608
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:07:56  answer
 

C'est pas dans ce sens que je comprend la chose ;)
Faire durer les anciennes technos permet de les rentabiliser à mort :jap:!
 
C'est la vision 'industrielle' en fait
A comparer avec celle du geek, qui veut avoir le dernier bijou issu des labos :spamafote:
:d!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 14:10:06
n°6896644
Fantryt
Posté le 25-03-2009 à 14:28:33  profilanswer
 


C'est vrai que la technologie de pointe n'est pas toujours rentable ... ce sera déjà le cas avec le 22nm et en-dessous, le 32nm étant un petit peu moins rentable que les gravures supérieures (45nm, 65nm, 90nm, 130nm, 180nm ...) . Intel a déjà dû dépenser plusieurs milliards pour adapter ses usines à la gravure 32nm .
 
Pour le geek, la vie est dure et impitoyable, puisque ce qui est de pointe aujourd'hui ne le sera plus demain . En revanche, le prix, lui, est toujours au rendez-vous, quelle que soit la génération .

n°6897086
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 25-03-2009 à 18:29:49  profilanswer
 

le geek c'est le mec qu'est toujours sur la pointe de la vague, et dès qu'elle retombe, faut changer de vague... ça coûte cher en énergie de changer de vague... (= coûte cher tout court in da real life)

 

l'histoire du BIOS fait peur...
ce serait envisageable vous croyez, d'avoir un truc, pour flasher (mais vraiment FLASHER) le BIOS, du genre "write zeroes", ça efface TOUT,
sans exception, et d'avoir une puce avec un BIOS original, sur laquelle il est impossible d'écrire quoique ce soit, (c'est juste en lecture), qui s'enfiche sur la carte mère, pour recopier les données vers le BIOS de la CM ?


Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 25-03-2009 à 18:42:54

---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6897914
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-03-2009 à 10:34:46  profilanswer
 

20 avril le 955 :D http://www.generation-3d.com/actua [...] c14457.htm


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6897918
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 26-03-2009 à 10:36:32  profilanswer
 
n°6897919
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-03-2009 à 10:37:57  profilanswer
 

je prepare ma visa premier d'avance :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6897931
Fantryt
Posté le 26-03-2009 à 10:57:03  profilanswer
 

... On le savait déjà depuis longtemps ...  [:spamafoote]

n°6897960
flashub
que du bon
Posté le 26-03-2009 à 11:28:15  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

je prepare ma visa premier d'avance :D


hmm autour de 200€.  
http://images.techtree.com/ttimages/story/100103_firstcpu.jpghttp://images.techtree.com/ttimages/story/100103_secondcpu.jpg
 
Je vois pas beaucoup de différence par rapport à mon 720BE 4 coeur :D
http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-4C-3300.JPG
Je rigole, le 955 a l'air de bien s'overclocké, c'est un BE aussi ?
(je précise que je me suis trompé dans un post précédent c'est +0.025V que j'ai)

n°6897971
Fantryt
Posté le 26-03-2009 à 11:41:48  profilanswer
 

flashub a écrit :


hmm autour de 200€.  
http://images.techtree.com/ttimages/story/100103_firstcpu.jpghttp://images.techtree.com/ttimages/story/100103_secondcpu.jpg
 
Je vois pas beaucoup de différence par rapport à mon 720BE 4 coeur :D
http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-4C-3300.JPG
Je rigole, le 955 a l'air de bien s'overclocké, c'est un BE aussi ?
(je précise que je me suis trompé dans un post précédent c'est +0.025V que j'ai)


Je crois qu'il coûtera plutôt 260€, au minimum . Sinon, il serait moins onéreux que le 940 ... ce serait carrément stupide, non ? Sauf pour nous, bien sûr ... Et sachant que c'est le processeur le plus hautement cadencé chez AMD, nul doute que ce sera un Black Edition . Au fait, en parlant de l'OC des nouveaux processeurs d'AMD (les Phenom II) : il faut leur mettre 0,05V pour chaque 100MHz de plus (une fois qu'ils sont devenus instables à la tension initiale) et 0,025V pour que le X3 à quatre coeurs fonctionne de façon stable ?

n°6897977
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-03-2009 à 11:48:10  profilanswer
 

peut-être que les 920 et 940 vont baisser en même temps non ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6897986
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-03-2009 à 11:52:57  profilanswer
 

Je table pour un 940BE autour de 150€ pour le mois de juin. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6897993
flashub
que du bon
Posté le 26-03-2009 à 11:58:21  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


Je crois qu'il coûtera plutôt 260€, au minimum . Sinon, il serait moins onéreux que le 940 ... ce serait carrément stupide, non ? Sauf pour nous, bien sûr ... Et sachant que c'est le processeur le plus hautement cadencé chez AMD, nul doute que ce sera un Black Edition . Au fait, en parlant de l'OC des nouveaux processeurs d'AMD (les Phenom II) : il faut leur mettre 0,05V pour chaque 100MHz de plus (une fois qu'ils sont devenus instables à la tension initiale) et 0,025V pour que le X3 à quatre coeurs fonctionne de façon stable ?


 
ben oui +0.025v seulement et c'était stable à 3400 (x17.5) (je n'ai pas encore tester plus parce que je ne veux pas non plus trop consommer d'élec pour pas grand chose non mais ! ). Hier je l'ai utilisé avec des jeux pendant 4 heures sans plantage. Après effectivement avec ma gigabyte ce matin en démarrage à froid (déjà évoqué) l'ordi n'a pas voulu démarrer... donc reset et OK...  
 
edit c'est ici qu'ils parlent de 200€
http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-Phenom-955-34118/
et ici c'est 200$ !! http://xtreview.com/addcomment-id-8276-view-phenom-II-X4-955-release-date.html

Message cité 1 fois
Message édité par flashub le 26-03-2009 à 12:04:23
n°6897996
Fantryt
Posté le 26-03-2009 à 11:59:59  profilanswer
 

DraX a écrit :

Je table pour un 940BE autour de 150€ pour le mois de juin. :D


Alors, le Phenom X4 9950 BE sera à 50€ en Juin  [:face_de_pomme]

n°6897997
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 26-03-2009 à 12:00:02  profilanswer
 

Phenom II X3 720BE à 6 GHz avec les 4 cores activés sur une Gigabyte 790FX-UD5P
 
http://www.puissance-pc.net/images/stories/_cpu/phenom/x3_720_record.jpg
sources


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6897999
Fantryt
Posté le 26-03-2009 à 12:01:38  profilanswer
 

flashub a écrit :


ben oui +0.025v seulement et c'était stable à 3400 (x17.5) (je n'ai pas encore tester plus parce que je ne veux pas non plus trop consommer d'élec pour pas grand chose non mais ! ). Hier je l'ai utilisé avec des jeux pendant 4 heures sans plantage. Après effectivement avec ma gigabyte ce matin en démarrage à froid (déjà évoqué) l'ordi n'a pas voulu démarrer... donc reset et OK...


Je demandais si 0,025V suffisait à stabiliser un X3 avec 4 cœurs à sa fréquence d'origine . Et, donc, c'est bien 0,5V de plus pour chaque 0,1GHz ? Ou ça dépend qu'il ait 3 ou 4 cœurs activés ?

n°6898000
Fantryt
Posté le 26-03-2009 à 12:02:23  profilanswer
 

luxy a écrit :

Phenom II X3 720BE à 6 GHz avec les 4 cores activés sur une Gigabyte 790FX-UD5P
 
http://www.puissance-pc.net/images/stories/_cpu/phenom/x3_720_record.jpg
sources


Et c'est très proche du record mondial : 6,66GHz .

n°6898002
flashub
que du bon
Posté le 26-03-2009 à 12:05:53  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


Je demandais si 0,025V suffisait à stabiliser un X3 avec 4 cœurs à sa fréquence d'origine . Et, donc, c'est bien 0,5V de plus pour chaque 0,1GHz ? Ou ça dépend qu'il ait 3 ou 4 cœurs activés ?


ok j'essaye tout de suite !

n°6898047
flashub
que du bon
Posté le 26-03-2009 à 12:44:41  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


Je demandais si 0,025V suffisait à stabiliser un X3 avec 4 cœurs à sa fréquence d'origine . Et, donc, c'est bien 0,5V de plus pour chaque 0,1GHz ? Ou ça dépend qu'il ait 3 ou 4 cœurs activés ?


 
 
Résultat des tests :
ACC : auto
Cpu clock ratio : 17
Cpu voltage control : Normal
>> success
http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-4C-3400.JPG
 
ACC : disable & auto (3 et 4 coeurs)
Cpu clock ratio : 17.5
Cpu voltage control : normal
>> fail (j'arrive sous windows et ça reboot)
 
ACC : disable & auto (3 et 4 coeurs)
Cpu clock ratio : 17.5
Cpu voltage control : +0.025
>> success
http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-3C-3500+0.025.JPGhttp://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-4C-3500+0.025.JPG
 
ACC : auto (4 coeurs)
Cpu clock ratio : 18
Cpu voltage control : +0.025
>> fail (écran bleu avant windows et reboot)
 
ACC : auto (4 coeurs)
Cpu clock ratio : 18
Cpu voltage control : +0.05
>> fail (écran bleu avant windows et reboot)
 
ACC : auto (4 coeurs)
Cpu clock ratio : 18
Cpu voltage control : +0.075
>> success
http://1outil.free.fr/CPU/CPU-Z-4C-3600+0.075.JPG
 
attention success = pas de plantage sous windows mais évidement je n'ai pas fait les tests de stabilité... je vais le laisser comme ça et voir si c'est stable dans le temps.
Voilà ça m'a l'air pas mal comme perf non ?  
Donc pour répondre à ta question 3 ou 4 coeurs ça a l'air de rien changer, à 3400MHZ (x17) et moins pas besoin de changer le core voltage, au dessus +0.025V pour 100HZ et +0.075V pour 200HZ. Au dessus encore ? j'essaye pas pour l'instant, je vais voir si ça tient déjà comme ça.


Message édité par flashub le 26-03-2009 à 12:49:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)