Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6883883
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 14-03-2009 à 22:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelle différence entre le X4 555 et 955 à part le TDP revu à la baisse ?
il sortira quand ? il m'intrigue celui-ci....


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 22:28:07  profilanswer
 

n°6883886
Fantryt
Posté le 14-03-2009 à 22:32:19  profilanswer
 

DarKLorD_BaLRoG a écrit :

quelle différence entre le X4 555 et 955 à part le TDP revu à la baisse ?
il sortira quand ? il m'intrigue celui-ci....


Si tu veux parler du Phenom II X4 955 Black Edition et du Phenom II X2 555 ...
Moi, ce qui m'intrigue par exemple, c'est qu'il y a des Phenom II X2 à 100MHz d'écart . Je pense qu'AMD va faire un 555 au lieu de 550 (comme le 955 à la place du 950), ça sera mieux . C'est pourquoi je me suis permis de le rajouter ...


Message édité par Fantryt le 14-03-2009 à 22:33:29
n°6883890
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 14-03-2009 à 22:37:42  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


Phenom II X2 550 (AM3 ; 3,10GHz ; 95W ; 6Mio L3) OU Phenom II X4 555 (AM3 ; 3,20GHz ; 95W ; 6Mio L3)


J'ai mal lu où c'est toujours écrit X4 ? Oui c'est de ces deux donc je parlais...
Donc apparemment ce serait des X2 les 5XX et ils ne sont pas BE...
Ok merci :)


Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 14-03-2009 à 22:38:34

---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6883891
Fantryt
Posté le 14-03-2009 à 22:38:33  profilanswer
 

M ... c'est ma faute !  :whistle:
Grossière erreur d'inattention, je suis confus !


Message édité par Fantryt le 14-03-2009 à 22:39:54
n°6884595
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-03-2009 à 16:02:02  profilanswer
 

nouveauté chez LDLC

 

Gigabyte GA-MA78GM-UD2H (AMD 780G) Ultra Durable 3 : 87.95€
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/69/51/LD0000695169_2.jpg

 

cette fois, c'est la version entièrement Ultra Durable 3  :love:


Message édité par luxy le 15-03-2009 à 18:16:10

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6884632
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 15-03-2009 à 16:29:49  profilanswer
 

J'ai o/c mon X3 720 @ 3.2 Ghz sans toucher au voltage, et il a l'air stable comme ce que j'avais lu...ils ont l'air très peu différents niveau qualité suivant les personnes vu qu'on arrive a taper le même o/c. J'ai pas essayé plus pour le moment :)

n°6884643
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-03-2009 à 16:40:15  profilanswer
 

tu as juste touché au coefficient ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6884744
Fantryt
Posté le 15-03-2009 à 18:18:00  profilanswer
 

Très bon, tout ça .
Avec un Phenom II X4 920, on peut aussi atteindre 3,20GHz sans toucher au voltage ?  :D

n°6884896
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 15-03-2009 à 20:17:15  profilanswer
 

Ben logiquement vu que le 720 est un 920 sans le 4e core :p
 
Oui j'ai juste passé le coef de 14 a 16 :) J'ai testé, il est stable. Pour aller au dela de 3.2 faut rajouter un peu de vcore, mais comme j'ai le radbox :)
M'enfin il passe pas au dessus de 45° en full dans ma mauvaise tour :o

n°6884925
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-03-2009 à 20:40:42  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

comme j'ai le radbox :)
M'enfin il passe pas au dessus de 45° en full dans ma mauvaise tour :o

nickel  :sol:  


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 20:40:42  profilanswer
 

n°6884932
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 15-03-2009 à 20:48:03  profilanswer
 

On voit clairement l'avantage du 45nm :)
 
Je suis passé d'un X2 4600+ gravé en 90nm a lui, soit une reduction de moitié de la finesse :o
A priori je pense que je pourrai taper dans les 3.5Ghz avec le radbox...c'est une estimation mais je pense que ça dois être possible.

n°6884985
squale22
Posté le 15-03-2009 à 21:48:12  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Ben logiquement vu que le 720 est un 920 sans le 4e core :p
 
Oui j'ai juste passé le coef de 14 a 16 :) J'ai testé, il est stable. Pour aller au dela de 3.2 faut rajouter un peu de vcore, mais comme j'ai le radbox :)
M'enfin il passe pas au dessus de 45° en full dans ma mauvaise tour :o


 
en full le radbox ? ou regulé suivant la temp ? il fait du bruit ?

n°6885026
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 15-03-2009 à 23:00:33  profilanswer
 

faut vraiment que je me décide a flasher ma carte maman et acheté un 920 :o
 
Question car je n'est pas trop suivis l'évolution depuis 1 mois, esque un X4 810 peu allé sur ma mobo ? (K9A2 platinium) comparé a un 920 ?
 
Esqu'il y a des joueurs de GTA4 qui sont passé d'un X2 a un X4 phenom ? car sais en partis pour cela que je souhaite changer.


---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°6885067
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-03-2009 à 23:46:38  profilanswer
 

Limo22 a écrit :

faut vraiment que je me décide a flasher ma carte maman et acheté un 920 :o
esque un X4 810 peu allé sur ma mobo ? (MSI K9A2 platinium)


je vous avais pourtant dit de prendre du Gigabyte [:arod]

 

MSI, Asus même combat : ils s'en foutent de leurs anciens clients !   :kaola:
si je me fie à cette page concernant ta K9A2 Platinum, elle ne supporte ni les Phenom II 920 ou 940 ni les phenom II 810, bref aucun phenom II

 

ils mettent pourtant bien le logo http://global.msi.eu/uploads/Image/product_img/other/mainboard/feature_new/am3.jpg sur la page de ta carte

 

sur cette page, ils parlent d'un bios A7376AMS.160
alors c'est peut-être le bios de cette page du 28 octobre 2008 ?  [:ogmios]

 

bref, pas moyen de savoir ... bonne chance


Message édité par luxy le 15-03-2009 à 23:47:18

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6885070
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 23:48:14  answer
 

faut pas t enerver comme ca... [:cosmoschtroumpf]

n°6885109
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-03-2009 à 01:19:22  profilanswer
 

c'est juste un smiley ... [:bcastelli]


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6885111
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 16-03-2009 à 01:26:58  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
en full le radbox ? ou regulé suivant la temp ? il fait du bruit ?


 
Ben il est suivant la temp mais comme il chauffe pas...il depasse pas 1500tr/mn d'apres ce que j'ai vu donc j'entend rien. Pis vu que ma 4850 est un modèle de fraicheur et de silence  :pfff:
 
@Limo22 : je suis passé d'un X2 4600+ a un PhII X3, j'ai quasi doublé mes fps sous GTA 4, j'avais avant une moyenne de 20/25 fps difficilement, la je suis vers 35/40 avec regulierement des pointes a 55. Sans compter que je n'ai plus aucun micro freezes & co.


Message édité par Darkinou le 16-03-2009 à 01:28:37
n°6885164
chake
PSN ID : Sayeen
Posté le 16-03-2009 à 08:40:11  profilanswer
 

Il a qu'elle tronche le rad box du phenom ???

n°6885178
trancept
Posté le 16-03-2009 à 09:14:32  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Ben logiquement vu que le 720 est un 920 sans le 4e core :p
 
Oui j'ai juste passé le coef de 14 a 16 :) J'ai testé, il est stable. Pour aller au dela de 3.2 faut rajouter un peu de vcore, mais comme j'ai le radbox :)
M'enfin il passe pas au dessus de 45° en full dans ma mauvaise tour :o


Heu, je dois en avoir une encore plus mauvaise que toi vu que je suis à 45° au repos sans o/c et sans carte graphique... Il fait 25° chez moi (chauffage au sol des années 60) et 44° dans la tour...
C'est donc bien dans une tour qu'il faut que j'investisse en premier et après dans le ventirad.
 

n°6885186
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-03-2009 à 09:33:21  profilanswer
 

chake a écrit :

Il a qu'elle tronche le rad box du phenom ???


je crois que c'est celui-là :
 
http://www.lb16.de/mr/phenomII_3.jpg


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6885237
squale22
Posté le 16-03-2009 à 10:58:34  profilanswer
 

trancept a écrit :


Heu, je dois en avoir une encore plus mauvaise que toi vu que je suis à 45° au repos sans o/c et sans carte graphique... Il fait 25° chez moi (chauffage au sol des années 60) et 44° dans la tour...
C'est donc bien dans une tour qu'il faut que j'investisse en premier et après dans le ventirad.

 


 

:ouch:

 

ta quoi comme boitier il n'est pas ventilé ?


Message édité par squale22 le 16-03-2009 à 10:59:35
n°6885256
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 16-03-2009 à 11:15:56  profilanswer
 

Nan ça c'est le rad des X4, le X3 est petit :
 
http://img19.imageshack.us/img19/7798/pict0429qg2.jpg
 
Mon boitier c'est un noname de 5 ans mais j'ai mis pleins de ventilos en fait, ptet pour ça qu'il est plus frais. En revanche le bruit...Et en température ambiante j'ai quand même moins je dois tourner vers 20° :)


Message édité par Darkinou le 16-03-2009 à 11:16:32
n°6885274
trancept
Posté le 16-03-2009 à 11:35:18  profilanswer
 

Ah oui dis donc, il y a une grosse différence entre les deux ventirads !

 

Sinon ma tour, comme dit plus haut, je ne peux pas faire beaucoup mieux, il y a des ventilos partout où c'est possible, des 8cm : un en aspiration en bas, un en extraction en haut + le 12cm sous l'alim.
Il faut dire aussi qu'elle est coincée entre deux bureaux, 10cm de chaque coté seulement, ça n'arrange pas les choses.

 

Si quelqu'un à un bon boitier à me conseiller à moins de 50€ sans alim...


Message édité par trancept le 16-03-2009 à 11:45:05
n°6885298
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 16-03-2009 à 11:55:30  profilanswer
 

L'idéal serai le Three Hundred d'Antec : http://prix.hardware.fr/details/188171/
 
Avec ça je pense que ta config sera au frais :)
 
Moi je ne sais pas quoi prendre, peut être le nine hundred...

n°6885326
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-03-2009 à 12:18:20  profilanswer
 

le X4 955 commence à poindre le bout de son nez, c'est de bonne augure. :)  
 
Test du Phenom II X4 955  
 
XTremeSystems a testé un processeur ES qui permet d'émuler un X4 955 qui sortira  
a priori en Avril. 16x200 = 3200 MHz avec un cache L3 de 6Mo, voilà ce qui nous  
attend dans un mois à peu près. L'overclocking lui aussi n'est pas mal sur cette  
puce toujours en révision C2 puisqu'en aircooling la bestiole a accepté un  
16x250 = 4000 MHz pour une tension de 1.45V qui n'a rien de monstrueux sur  
Phenom II. Les captures CPUZ et quelques autres vous attendent sur la page du forum, le temps d'y voir (ce qui est très étonnant d'ailleurs) une vitesse du contrôleur mémoire égaler les 3 Ghz via overclocking contre 2 GHz de base.Soit..........  
 
http://www.puissance-pc.net/cpu-mo [...] ?Itemid=48  
 
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=220981  
 
 processeur capable de gerer des mémoires supportant des fréquences de 3 Ghz , BP élargie et débits augmenté.


Message édité par Aarkann le 16-03-2009 à 12:18:40

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6885359
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2009 à 12:53:23  profilanswer
 

la page du test H.S :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6885415
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-03-2009 à 14:02:04  profilanswer
 

C'est pas un test, juste 2 screens (voir page précédente).

n°6885636
Fantryt
Posté le 16-03-2009 à 17:49:42  profilanswer
 

Pourquoi un C2Q Q9650 est-il plus performant qu'un Ph2 x4 940 ? :/

n°6885648
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 17:58:06  answer
 
n°6885653
Fantryt
Posté le 16-03-2009 à 17:59:56  profilanswer
 


Cette réponse ne me convient pas  :D

n°6885657
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 18:01:13  answer
 

Ça a un rapport avec l'IPC toussa [:drwatson]

n°6885664
Fouge
Posté le 16-03-2009 à 18:03:16  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Cette réponse ne me convient pas  :D

Parce que les résultats des comparatifs montrent que le Q9650 est plus rapide que le P2 940.
Sérieusement, qu'est-ce que tu veux comprendre exactement ?

n°6885679
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-03-2009 à 18:06:56  profilanswer
 

y a une autre réponse , c'est les chinois du FBI , qui complote pour la suprématie de intel dans le monde , cela fait que amd est moins puisant , non je déconne hein :o


Message édité par saebalyon le 16-03-2009 à 18:11:02

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6885686
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-03-2009 à 18:09:56  profilanswer
 

Heureusement que tu le précises :jap:

n°6885687
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 18:12:12  answer
 

Au moins chez INTEL, il n'y a pas de Core caché :d!

n°6885701
Fantryt
Posté le 16-03-2009 à 18:21:11  profilanswer
 


Ni de mémoire cache !  [:face_de_pomme]

n°6885708
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 18:25:10  answer
 

[:sweetiiiie]  
:d!

n°6885714
Fantryt
Posté le 16-03-2009 à 18:28:34  profilanswer
 

Désolé de t'avoir vexé !  [:face_de_pomme]

n°6885766
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 18:55:49  answer
 

Vexé, tu y vas vite et fort
Non, j'ai pas l'impression que ça me fasse grand chose en fait
Le côté technique est si nébuleux qu'être certain d'avoir raison n'est jamais facile
Surtout niveau des processeurs et leurs milliers de brevets!

n°6885808
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-03-2009 à 19:24:37  profilanswer
 

je fouine sur le net. pas d'infos, pas de date de sortie. rien ne filtre  :cry:  
juste les screens du 955 http://translate.google.fr/transla [...] start%3D20


Message édité par Aarkann le 16-03-2009 à 19:24:58

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6885836
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-03-2009 à 19:47:34  profilanswer
 

T'impatiente pas Aarkann, ca va arriver et ca va être du tout bon ...  ;)


Message édité par twistou le 16-03-2009 à 19:47:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)