Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6882338
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 13-03-2009 à 17:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas faux, j'aurais presque envie de lâcher mon Phenom 9550 pour un 720BE... (suite au test 9950 VS 720BE)
(Un peu déçu d'être CPU limited sur une 3870X2, en tout cas j'ai l'impression car 1000pts de mieux que ma 3870 Single...)


Message édité par Pilou Daemon le 13-03-2009 à 17:39:08

---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 17:37:17  profilanswer
 

n°6882340
Fantryt
Posté le 13-03-2009 à 17:37:24  profilanswer
 

luxy a écrit :

en vérité je vous le dit : en avril - les phenom II suivant - arriveront !! [:captain flam]
 
 
http://d8.e-loader.net/1oFCS8oCXw.jpg


Ton tableau a une erreur : il n'y aura pas un 950, mais un 955, cadencé à 3200MHz .  :jap:  
 

donny11 a écrit :

AMD fait chier pour sa baisse de prix ,il faut encore attendre....  :o , il ferai mieux de se depecher si il veux vendre ............car pas terrible le leur finance :fou:  :fou:


Comment oses-tu réclamer à AMD une baisse de prix ?  :o  Tu trouves qu'ils n'ont pas assez coulé les prix ?  [:cerveau heink]

n°6882425
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 13-03-2009 à 18:49:18  profilanswer
 

mandagor a écrit :

reste a savoir comment va impacter l'absence total de cache L3 ...


 
J'ai comparé le test du site chinois à mon Phenom 9550, sous cinebench je fais mieux (cache l3) mais sous Superpi l'athlon fait moins bien de 1seconde pour 80mhz de plus sur mon Phenom. Et les grosses cartes seront probablement moins cpu limited grâce à la fréquence plus haute.
 
 
Pour le modèle il me semble que c'est l'Athlon X4 620

n°6882507
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-03-2009 à 19:50:03  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Ton tableau a une erreur : il n'y aura pas un 950, mais un 955, cadencé à 3200MHz .  :jap:


oui, je sais, je n'ai pas fais ce tableau, je l'ai juste récupéré d'un autre site  [:ogmios]  

Fantryt a écrit :

Comment oses-tu réclamer à AMD une baisse de prix ?  :o  Tu trouves qu'ils n'ont pas assez coulé les prix ?  [:cerveau heink]

+1 :o  


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6882540
Fantryt
Posté le 13-03-2009 à 20:24:17  profilanswer
 

luxy a écrit :


oui, je sais, je n'ai pas fais ce tableau, je l'ai juste récupéré d'un autre site  [:ogmios]  


Et quel est ce site ? Lien, STP !

n°6882555
Fouge
Posté le 13-03-2009 à 20:39:15  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Et quel est ce site ? Lien, STP !


http://www.pconline.com.cn/
Bonne chance pour retrouver la news ;)

n°6882557
Fantryt
Posté le 13-03-2009 à 20:41:33  profilanswer
 

Fouge a écrit :


http://www.pconline.com.cn/
Bonne chance pour retrouver la news ;)


J'en aurai besoin, merci !  ;)
Plus sérieusement, tu ne sais pas où c'est ?


Message édité par Fantryt le 13-03-2009 à 20:42:13
n°6882582
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-03-2009 à 21:02:57  profilanswer
 

ah ! non, j'arrive plus à mettre la main dessus, ça venait du forum qu'a donné Fouge, c'est tout ce que je me souviens

 

mais Matbe a fait des copie d'écran


Message édité par luxy le 13-03-2009 à 21:03:11

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6882750
trancept
Posté le 13-03-2009 à 23:55:10  profilanswer
 

Je viens de me faire peur avec mon 720 :
J'ai lancé 3 encodages vidéos en même temps et je me disais : super les trois coeurs, même pas de ralentissement !
Mais 1 minute après, un bruit strident dans la machine !
Après consultation des températures le proc avait dépassé les 60 degrés et continuait à monter, 65° en moins de 5 minutes, sans OC.
Là il est revenu à 45, soit 1 degrés de plus que le capteur de la carte.
 
Vu qu'il peut tenir à 70° je vais remonter l'alerte du BIOS.
Mais je la met à combien ? 68° ?
C'est pas un peu tendu ?
Que faire pour améliorer les choses ? Est-ce qui vaut mieux commencer par changer de boitier ou de ventirad ?
J'ai le ventilo de la version box et un vieux boitier Advance avec un ventilo de 8 cm devant, un autre derrière et un de 12cm sur l'alim...
Je pensais changer dans quelques temps pour OC mais on dirait que même sans...

n°6882757
mtq
Posté le 14-03-2009 à 00:02:53  profilanswer
 

oula boitier advance mais quel alimentation? Si c'est Advance aussi change de suite si tu veut pas te ruinver regarde du cote Antec, de plus ton flux d'air doit pas etre top ...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 00:02:53  profilanswer
 

n°6882777
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-03-2009 à 00:32:33  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


Ton tableau a une erreur : il n'y aura pas un 950, mais un 955, cadencé à 3200MHz .  :jap:  
[:cerveau heink]


 
Celui-là  :??:  :D  
 
http://img17.imageshack.us/img17/4319/screenshot048b.jpg

n°6882778
trancept
Posté le 14-03-2009 à 00:33:14  profilanswer
 

mtq a écrit :

oula boitier advance mais quel alimentation? Si c'est Advance aussi change de suite si tu veut pas te ruinver regarde du cote Antec, de plus ton flux d'air doit pas etre top ...


J'ai déjà changer l'alim.
Mon flux d'air est le suivant : aspiration en bas au niveau des disques dur, extraction au niveau du cpu mais ce ne sont que des 8cm.
Il serait donc préférable de changer de boitier ? C'est logique sinon le cpu brasse de l'air chaud...


Message édité par trancept le 14-03-2009 à 00:33:40
n°6882790
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-03-2009 à 00:51:33  profilanswer
 

à la limite c'est pas le pire le boitier vu qu'il y a quand même un flux par les 2x8cm ... quoique Advance t'as fais fort là :/
>> pense à changer le ventirad

 


mais pourquoi faire 3 encodage en même temps ?
d'accord y a 3 cores, mais le logiciel et le codec d'encodage utilisent déjà les 3 car il sont multithreadé !
donc 3x3 ça fait beaucoup là

 

et tu as mis un disque dur par encodage ?? parce que sinon, 1 seul disque pour les 3 la tête de lecture/écriture du disque doit pas bien aimer
c'est comme faire un divx et défragmenter sur la même partition :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 14-03-2009 à 00:53:06

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6882807
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-03-2009 à 01:24:29  profilanswer
 

sans vouloir paraitre Pro-AMD (même si c'est vrai  :D)
l'action AMD a progressé de +17% sur la semaine   :sol:  
 
c'est une très bonne nouvelle ça :
 
http://d5.e-loader.net/HYQdnrINKN.jpg
 
 
ps: fin de la crise boursière ??  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 14-03-2009 à 01:24:56

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6882824
linkin623
Posté le 14-03-2009 à 02:19:21  profilanswer
 

spéculation "flash" sur un titre, les loups de la bourse ont les dents longues, surtout en ce moment, et le simple fait d'être plein à acheter la même action au même moment crée une augmentation artificielle du prix.
 
Le truc c'est de sortir tes marrons du feu au bon moment, avant que tout le monde le fasse, ce qui crée une baisse de la valeur tout aussi artificielle...

n°6882900
trancept
Posté le 14-03-2009 à 09:32:50  profilanswer
 

Ce n'est pas "artificielle", c'est le principe même de la bourse...

luxy a écrit :

...
mais pourquoi faire 3 encodage en même temps ?
d'accord y a 3 cores, mais le logiciel et le codec d'encodage utilisent déjà les 3 car il sont multithreadé !
...


C'était un extrait d'une minute pour tester la qualité à différent débit.
Je viens de lancer l'encodage complet et seulement deux cœurs sont à 100%, l'autre à 9%. Du coup la température reste en dessous de 60°. Mais tant mieux car dans le bios je n'ai le choix qu'entre 60 ou 70 alors j'ai laissé 60°.

n°6882911
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-03-2009 à 09:56:21  profilanswer
 

luxy a écrit :

sans vouloir paraitre Pro-AMD (même si c'est vrai  :D)
l'action AMD a progressé de +17% sur la semaine   :sol:  
 
c'est une très bonne nouvelle ça :
 
http://d5.e-loader.net/HYQdnrINKN.jpg
 
 
ps: fin de la crise boursière ??  :love:


 
c etait pour dire qu elle pouvait pas tomber plu bas et ne pouvait que remonter ?
 
 
 [:vince_astuce]  
 

n°6882933
squale22
Posté le 14-03-2009 à 10:34:19  profilanswer
 

celui qui à de quoi miser ça peut être une bonne affaire si ça remonte en 2009 ça peut être le jack pot

n°6882934
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-03-2009 à 10:39:39  profilanswer
 

bah vu que amd n est plus qu actionnaire (certe majoritaire) dans les usine foundry machin
 
au moins l entité "R&D" est maintenant séparé  
c'est cette entité R&D qui risque d avoir la faveur des investisseur
 
donc y aura au moins une entité dans le vert car ne perdra plus le pognon dans "eponge les dettes" du cout d exploitation des usine


Message édité par Activation le 14-03-2009 à 10:40:53
n°6882935
Fouge
Posté le 14-03-2009 à 10:40:05  profilanswer
 

squale22 a écrit :

celui qui à de quoi miser ça peut être une bonne affaire si ça remonte en 2009 ça peut être le jack pot

Donc plutôt que d'investir de mettre de l'argent dans un de leur CPU qui perdra moitié de sa valeur en 1an, on devrait plutôt acheter quelques actions AMD ?

 

edit: changement de terminologie, bien que la question n'était pas sérieuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-03-2009 à 10:52:35
n°6882937
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-03-2009 à 10:45:49  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Donc plutôt que d'inverstir dans un de leur CPU qui perdra moitié de sa valeur en 1an, on devrait plutôt acheteur quelques actions AMD ?


 
depuis quand l achat d'un produit finit est un investissement pour le grand public  :??:  
 
à hauteur du grand public ça ne peut etre considéré que comme un besoin (frigo, vetements...) ou un hobby (l ordinateur est plutot dans les hobby)
 
ok en entreprise l informatique est considéré comme un investissement à amortir car il est acheté pour realiser une production d un autre produit destiné lui meme à etre vendu
 
donc le dit materiel info est amorti dans le prix de vente final du dit produit car participé à sa mise en production

n°6882947
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-03-2009 à 11:06:24  profilanswer
 

aymeric106 a écrit :

nouvelle serie de BIOS chez gigabyte pour les phenom X3, par exemple
MA-790X-UD4 http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] #anchor_os
 
F2A 2009/03/10   1. Update ACC code for Phenom X3 CPU  
 
je me demande si ce ne sont pas les premiers BIOS corrigés à la demande d'AMD en ce qui concerne le déblocage du 4 core



Fantryt a écrit :

Logiquement, oui .
En revanche, peut-être qu'apparaîtront bientôt des BIOS modifiés, pour activer des cœurs supplémentaires et/ou de la mémoire cache supplémentaire ...


BONNE NOUVELLE :sol:  :hello:  
ces nouveaux bios permettent toujours de débloquer le 3ème coeur 4ème coeur
j'ai eu l'info sur le forum gigabyte

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 14-03-2009 à 11:33:56

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6882967
wizerty
Posté le 14-03-2009 à 11:27:33  profilanswer
 

luxy a écrit :


BONNE NOUVELLE :sol:  :hello:  
ces nouveaux bios permettent toujours de débloquer le 3ème coeur
j'ai eu l'info sur le forum gigabyte


Maintenant quand tu achètes un X3 t'es obligé de débloquer le 3ième core  :lol: ?  
 
Je pense que tu voulais dire 4ieme  :sol:  

n°6882972
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-03-2009 à 11:34:34  profilanswer
 

exact  :whistle:  
 
 
oh, regardez, le phenom II 955 : (O/C en air cooling)
le NB est à 3GHz !  :ouch:  
 
http://img187.imageshack.us/img187/6703/screenshot046r.jpg
sources

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 14-03-2009 à 12:31:50

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6883012
Fantryt
Posté le 14-03-2009 à 12:00:04  profilanswer
 

luxy a écrit :

exact  :whistle:  
 
 
oh, regardez, le phenom II 955 : (O/C en air cooling)
le NB est à 3GHz !  :ouch:  
 
http://img187.imageshack.us/img187/6703/screenshot046r.jpg


C'est pas mal, 4GHz en aircooling ...  :)  La gen 45nm est bien meilleure que la gen 65nm .

n°6883177
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-03-2009 à 13:45:24  profilanswer
 

luxy a écrit :

exact  :whistle:  
 
 
oh, regardez, le phenom II 955 : (O/C en air cooling)
le NB est à 3GHz !  :ouch:  
 
http://img187.imageshack.us/img187 [...] ot046r.jpg
sources


 
On nous parlait déjà de 4GHz en air avec les Ph2 am2, je reste méfiant avec les oc's d'ES.  ;)  

n°6883187
Fantryt
Posté le 14-03-2009 à 13:52:28  profilanswer
 

Oui, oui .
Mais, ça devrait être possible avec un V8 de Cooler Master . Donc, AMD ne ment pas .  :D

n°6883190
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 13:55:38  answer
 

meme 3.5/3.7ghz c est une bonne oc, amd n a jamais ete le roi des frequences...


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 13:56:03
n°6883191
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-03-2009 à 13:57:16  profilanswer
 

Wait and see  :wahoo:  
 
Je trouve l'augmentation du vcore élevée (1,25 ---> 1,45v) pour gagner 800MHz.

n°6883194
Fantryt
Posté le 14-03-2009 à 13:59:28  profilanswer
 

aliss a écrit :

Wait and see  :wahoo:  
 
Je trouve l'augmentation du vcore élevée (1,25 ---> 1,45v) pour gagner 800MHz.


Il ne s'agit là que d'un Engineering Sample .  ;)

n°6883200
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:04:27  answer
 

aliss a écrit :

Wait and see  :wahoo:  
 
Je trouve l'augmentation du vcore élevée (1,25 ---> 1,45v) pour gagner 800MHz.


 
 
je sais, mais quand je pense que pour passe de 2.4@2.9ghz sur un 4000+ s939 il me fallait plus d 1.45v, pareil pour les cpu Am2, pour arriver a 3.2ghz... :D  
 
de plus sur un x3 710@x4@3.6ghz ca fait 1giga... [:dracula]


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 14:05:43
n°6883209
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 14-03-2009 à 14:08:57  profilanswer
 

Avec mon 3200+ @ 2.0 Ghz j'avais un wall a 2.4 :o
Avec mon X2 4600+ @ 2.4 Ghz il etais a 2.65 :o
Avec mon X3 720...J'ai pas testé mais il dois bien prendre ! :o

n°6883219
squale22
Posté le 14-03-2009 à 14:20:00  profilanswer
 

j'ai lu quelque part que sur les Gygabytes l'utilisation d'un Rad volumineux tel que le noctua NHU12P bloquait les ou le slot Ram près du CPU

 

http://www.materiel.net/live/51153.jpg

 

les 2 slots bleu sont donc inaccessibles

 

mais pour le dual channel on garde encore les 2 slots blanc ? n'est ce pas

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 14-03-2009 à 16:18:43
n°6883223
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 14:26:43  answer
 

squale22 a écrit :

j'ai lu quelque part que sur les Gygabytes l'utilisation d'un Rad volumineux tel que le noctua NHU12P bloquait les ou le slot Ram près du CPU
 
http://www.materiel.net/live/51153.jpg
 
les 2 slots bleu sont donc inaccessibles  
 
mais pour le dual channel on garde encore les 2 slots blanc ? n'est pas


 
 
pas mal de cm ont ce probleme, le fait d avoir de gros rad genre mugen 2, ifx&co, tu as de 2 port qui sautent, mais ca passe sur les deux autres...
 
 
 
oui...
 


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2009 à 14:28:39
n°6883225
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-03-2009 à 14:29:22  profilanswer
 

Sur le site de Noctua les mobos Gigabyte MA7XX ne sont pas indiquées comme posant un problème de compatibilité en tout cas.
 
http://www.noctua.at/main.php?show [...] r#Gigabyte

n°6883266
loustik29
Posté le 14-03-2009 à 14:53:18  profilanswer
 

en dual sur cette carte c'est les 2 port bleu de préférence mais ça passe sur les blanc

n°6883327
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-03-2009 à 15:35:49  profilanswer
 

exact, tout comme c'est les 2 rouge + les 2 jaunes sur d'autres modèles gigabyte


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6883599
MAD383
Posté le 14-03-2009 à 18:55:09  profilanswer
 

squale22 a écrit :

j'ai lu quelque part que sur les Gygabytes l'utilisation d'un Rad volumineux tel que le noctua NHU12P bloquait les ou le slot Ram près du CPU
 
http://www.materiel.net/live/51153.jpg
 
les 2 slots bleu sont donc inaccessibles  
 
mais pour le dual channel on garde encore les 2 slots blanc ? n'est ce pas


 
Je dispose depuis peu d'une GA-MA790X-UD4 et un Ph II. En fait il ne s'agit pas du noctua NHU12P mais de la version précédente noctua NHU12F dont la base est plus courte mais en tirant le ventilo vers le haut en forçant un  peu sur les attaches ça passe sur les slots 1 et 2. Sinon si tu place tes deux barrettes sur les slots les plus à gauche le dual fonctionne aussi.
Depuis peu je n'ai plus de souci car j'ai acheté un NHU12P nettement plus efficace que le NHU12F qui est retourné sur mon E6600.

n°6883648
squale22
Posté le 14-03-2009 à 19:24:38  profilanswer
 

ok merci pour l'info :)


Message édité par squale22 le 14-03-2009 à 19:24:52
n°6883880
Fantryt
Posté le 14-03-2009 à 22:20:34  profilanswer
 

Phenom II X4 955 Black Edition (AM3 ; 3,20GHz ; 125W ; 6Mio L3)
Phenom II X4 945 Black Edition (AM3 ; 3,00GHz ; 125W ; 6Mio L3)
Phenom II X4 940 Black Edition (AM2+ ; 3,00GHz ; 125W ; 6Mio L3)
Phenom II X4 925 (AM3 ; 2,80GHz ; 95W ; 6Mio L3)
Phenom II X4 920 (AM2+ ; 2,80GHz ; 125W ; 6Mio L3)
Phenom II X4 910 (AM3 ; 2,60GHz ; 95W ; 6Mio L3)
Phenom II X4 810 (AM3 ; 2,60GHz ; 95W ; 4Mio L3)
Phenom II X4 805 (AM3 ; 2,50GHz ; 95W ; 4Mio L3)
Phenom II X3 720 Black Edition (AM3 ; 2,80GHz ; 95W ; 6Mio L3)
Phenom II X3 710 (AM3 ; 2,60GHz ; 95W ; 6Mio L3)
Athlon X4 620 (AM3 ; 2,80GHz ; 95W)
Athlon X4 615 (AM3 ; 2,70GHz ; 95W)
Athlon X4 605 (AM3 ; 2,50GHz ; 95W)
Athlon X4 605e (AM3 ; 2,50GHz ; 65W)
Athlon X4 6**e (AM3 ; 2,10/40GHz ; 45W)
Phenom II X2 550 (AM3 ; 3,10GHz ; 95W ; 6Mio L3) OU Phenom II X2 555 (AM3 ; 3,20GHz ; 95W ; 6Mio L3)
Phenom II X2 545 (AM3 ; 3,00GHz ; 95W ; 6Mio L3)
Athlon X3 420 (AM3 ; 2,80GHz ; 95W)
Athlon X3 410 (AM3 ; 2,60GHz ; 95W)
Athlon X3 405 (AM3 ; 2,50GHz ; 95W)
Athlon X3 405e (AM3 ; 2,50GHz ; 65W)
Athlon X3 4**e (AM3; 2,10/40GHz ; 45W)
Athlon X2 240 (AM3 ; 2,80GHz ; 65W)
Athlon X2 235 (AM3 ; 2,70GHz ; 65W)

 

Elle est juste ma liste des futurs CPUs AM3 ???!  :??:
Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre qu'il n'y ait pas de série "3**" ? Entre les Athlon X3 et X2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fantryt le 14-03-2009 à 22:38:45
n°6883883
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 14-03-2009 à 22:28:07  profilanswer
 

quelle différence entre le X4 555 et 955 à part le TDP revu à la baisse ?
il sortira quand ? il m'intrigue celui-ci....


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)