Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6885836
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 16-03-2009 à 19:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'impatiente pas Aarkann, ca va arriver et ca va être du tout bon ...  ;)


Message édité par twistou le 16-03-2009 à 19:47:44
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 19:47:34  profilanswer
 

n°6885995
linkin623
Posté le 16-03-2009 à 21:19:04  profilanswer
 

Voyant les overclockeur fou sur ce topic ;) ,  
 
j'en profite pour demander à une âme (presque) charitable s'il est possible de récupérer un radbox de PhII (moyennant une contrepartie bien sûr :sweat: ) pour monter sur un PhI (dont le radbox est minable :sleep: )
 
C'est pour monter dans l'ordi d'une copine, et éviter d'acheter un shuriken (écologietout ça :D )
 
Merci de me MP, j'ouvrai un topic sur la section vente achat si cela ce fait!
 
 :hello:

n°6886043
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 16-03-2009 à 21:55:16  profilanswer
 

linkin623, à ta place je prendrais un Alpine 64 (ou je sais plus quoi) à 10€ qui refroidit mieux que le radbox et est plus silencieux. :D
Parce que je doute que ta copine fasse de l'o/c donc pas besoin de plus et ça rentre dans presque n'importe quel pc.

n°6886076
linkin623
Posté le 16-03-2009 à 22:16:19  profilanswer
 

c'est un PhI, et ça chauffe plus qu'un athlon :lol:
 
Mais si le ventirad est aussi bruyant que celui des précédent, je vais me tourner vers un shuriken (desktop oblige...)

n°6886248
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-03-2009 à 02:49:54  profilanswer
 

Pouet c'est remoi :o
 
Suite de mon o/c, comme précédement lu a partir de 3.2 Ghz il faut 0.05v pour 100Mhz en plus. (pour le 720)
J'ai donc poussé a 3.4Ghz (17 x 200 ) a 1.425v, il m'as l'air bien stable. Au niveau chauffe, avec le radbox on sent la différence...vcore stock idle 28°, full 45°, la @ 1.425v en idle je tourne vers 30° et en full 50-51°. C'est un o/c qui reste raisonnable du point de vue chauffe. Mais j'irai pas plus loin pour le moment, déjà que la tour est chauffée a blanc par ma HD4850 (elle a atteints 102° lors d'une séance de GTA la...) Et pis 600Mhz en plus c'est déjà pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par Darkinou le 17-03-2009 à 02:50:26
n°6886251
poulet92
Posté le 17-03-2009 à 03:09:08  profilanswer
 

tu px monté encore,ta beaucoup de marge


---------------
clocker linuxien
n°6886541
loustik29
Posté le 17-03-2009 à 12:04:50  profilanswer
 

720 be stable a 3.4 Ghz au voltage d'origine.
Niveau T° il monte a 51 ° en charge. A ce sujet une petite question, everest m'indique les temperatures de chaque core mais il y a une différence de 10 degrés avec la T°  global cpu, quel valeur doit je suivre.

n°6886550
mtq
Posté le 17-03-2009 à 12:09:30  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Pouet c'est remoi :o
 
Suite de mon o/c, comme précédement lu a partir de 3.2 Ghz il faut 0.05v pour 100Mhz en plus. (pour le 720)
J'ai donc poussé a 3.4Ghz (17 x 200 ) a 1.425v, il m'as l'air bien stable. Au niveau chauffe, avec le radbox on sent la différence...vcore stock idle 28°, full 45°, la @ 1.425v en idle je tourne vers 30° et en full 50-51°. C'est un o/c qui reste raisonnable du point de vue chauffe. Mais j'irai pas plus loin pour le moment, déjà que la tour est chauffée a blanc par ma HD4850 (elle a atteints 102° lors d'une séance de GTA la...) Et pis 600Mhz en plus c'est déjà pas mal !


Si ta CG atteint 102° il serait peut etre temps de changer son rad ... :O

n°6886559
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 17-03-2009 à 12:14:28  profilanswer
 

mtq a écrit :


Si ta CG atteint 102° il serait peut etre temps de changer son rad ... :O


Tout depend si tu veux du silence, 102° ca doit encore le faire  :D  
Me rappel de ma 2900xt en passif avec un thermalright HR je sais plus, les jeux commencer a rammer a partir de 105°, protection thermique du gpu toussa :o  :o  :o

n°6886563
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-03-2009 à 12:16:59  profilanswer
 

loustik : prend hardware monitor :)
Sinon j'ai pas essayé le 3.4 a stock, mais bon t'as testé la stabilité comment ?
 
mtq oui j'y ai pensé, parce que la ça deviens inquiétant :o Mais j'attends de voir ce que ça va donner dans le nouveau boitier...(102° c'est u ncas unique, sous GTA IV, et dans un batiment pendant plus de 5mn, ça chauffe plus dans les batiments bizarrement, sinon elle tourne entre 85 et 95°...)
Et a 102° et le ventilo a 8000rpm c'est pas vraiment silencieux :o


Message édité par Darkinou le 17-03-2009 à 12:17:27
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 12:16:59  profilanswer
 

n°6886568
loustik29
Posté le 17-03-2009 à 12:21:55  profilanswer
 

6 mn d'occt lol et le benchmark far cry 2 passe nickel  ce n'est  pas enorme comme test mais bon. J'installe hardware monitor et je vous donne les T°.
Sinon j'utilise le ventirad d'origine dans un three undred

n°6886582
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-03-2009 à 12:32:23  profilanswer
 

Je viens d'essayer, 3.6Ghz ça passe pas avec 1.425v, la j'ai su booter a 3.5Ghz, faut que je vois si c'est stable.

n°6886585
loustik29
Posté le 17-03-2009 à 12:33:16  profilanswer
 

avec hardware monitor j'ai un 920 be comme processeur(avec 3 coeur naturellement), sinon côté T° j'ai 28 en ide et 45en burn. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par loustik29 le 17-03-2009 à 12:33:54
n°6886595
loustik29
Posté le 17-03-2009 à 12:49:49  profilanswer
 

:( pas très stable en fait redescendu a 3.2

n°6886599
Fantryt
Posté le 17-03-2009 à 12:54:54  profilanswer
 

loustik29 a écrit :

avec hardware monitor j'ai un 920 be comme processeur(avec 3 coeur naturellement), sinon côté T° j'ai 28 en ide et 45en burn. :love:


Un Phenom II X4 920, Black Edition et Triple-Core ??  :heink:

n°6886620
loustik29
Posté le 17-03-2009 à 13:13:01  profilanswer
 

c'est le logiciel qui a un petit probleme de reconaissance? 720 be en fait


Message édité par loustik29 le 17-03-2009 à 13:13:44
n°6886630
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-03-2009 à 13:26:10  profilanswer
 

Il m'indique 920 aussi mais c'est le logiciel. Hier par exemple il m'as affiché 48 000 rpm pour un ventilo :o
Sinon j'avais exactement les mêmes températures vcore d'origine loustik :)
 
Il a l'air de tenir a 3.5Ghz le bougre :p

n°6886635
Fantryt
Posté le 17-03-2009 à 13:29:56  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Il m'indique 920 aussi mais c'est le logiciel. Hier par exemple il m'as affiché 48 000 rpm pour un ventilo :o
Sinon j'avais exactement les mêmes températures vcore d'origine loustik :)
 
Il a l'air de tenir a 3.5Ghz le bougre :p


48000rpm ... :ouch:  ton logiciel déconne à mort, là !!

n°6886641
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-03-2009 à 13:36:06  profilanswer
 

non non son pc à fini par atterri chez le voisin depuis ...

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 17-03-2009 à 13:36:18

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°6886645
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-03-2009 à 13:43:25  profilanswer
 

C'est pas tout, j'ai eu celui a 48 000, un autre a 35 000, une température descendue a 0° et remontée a 79° :o Mais celle la c'est une sonde inutile. Par moment il débloque, mais dans l'ensemble ça va.  
 
La je suis a 32° en idle sur le CPU. Je vais chercher mon Nine Hundred cet aprem' :o

n°6886660
rxjy
JeanZyves
Posté le 17-03-2009 à 13:51:11  profilanswer
 

mandagor a écrit :

non non son pc à fini par atterri chez le voisin depuis ...


 [:glaurung]


---------------
[HFR] JeanZyves
n°6887260
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-03-2009 à 19:31:34  profilanswer
 

Ils sont tous les 2 cadencés à 3GHz me semble... :whistle:

n°6887294
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 19:50:26  answer
 

[:flo850] c'est justement pour ça qu'ils ont été pris en exemple :d!!

n°6887361
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 17-03-2009 à 20:35:31  profilanswer
 

Je dirais que parce que malgré les perfs apportés par le cache et la fréquence ça suffit pas à égaler tout le temps l'architecture core2 à la même fréquence.

n°6887366
Fantryt
Posté le 17-03-2009 à 20:40:13  profilanswer
 

Alors, pourquoi faire du Quad natif ? Ça sert visiblement à rien ...  :o

n°6887377
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-03-2009 à 20:45:59  profilanswer
 

Bon bah l'est stable a 3.5 Ghz le petit ! Avec le Nine Hundred il est au frais, 45° en full. Je crois que je vais pas pousser plus c'est deja très bien (3.6 Ghz ça passe pas sans rajouter du vcore...)
 
Donc 1.425v, 3.5 Ghz.

n°6887391
Fouge
Posté le 17-03-2009 à 20:59:31  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Alors, pourquoi faire du Quad natif ? Ça sert visiblement à rien ...  :o

Faudrait voir ce qu'aurait donné un Phenom avec 2 die dualcore :o

n°6887421
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 17-03-2009 à 21:28:27  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Bon bah l'est stable a 3.5 Ghz le petit ! Avec le Nine Hundred il est au frais, 45° en full. Je crois que je vais pas pousser plus c'est deja très bien (3.6 Ghz ça passe pas sans rajouter du vcore...)
 
Donc 1.425v, 3.5 Ghz.


 
Tu as pas le droit a + de 1.5v en H24  :??: ( surtout vu la temperature ... )
 
 :whistle:


Message édité par rxone le 17-03-2009 à 21:28:46

---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6887427
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 21:30:02  answer
 

Fantryt a écrit :


Cette réponse ne me convient pas  :D


 
le probleme c est que peu de personnes ont une bonne connaissance de l architecture des systemes informatiques, architecture des cpu/gpu, et creer un topic dessus serait un probleme vu le nombre de personnes pouvant vraiment discuter sur le sujet... [:_jbm]  
 
un merci a fouge et gigathlon &co pour leurs exiplacations... :jap:  
 

chrisleurn a écrit :


Tout depend si tu veux du silence, 102° ca doit encore le faire  :D  
Me rappel de ma 2900xt en passif avec un thermalright HR je sais plus, les jeux commencer a rammer a partir de 105°, protection thermique du gpu toussa :o  :o  :o


 
 [:golden blessure]  
 
 
la pauvre!!! [:nans']

n°6887428
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-03-2009 à 21:32:10  profilanswer
 

Bah moi j'aime pas l'idée de mettre plus de vcore. Surtout vu le gain que j'aurai maintenant, je gagnerai au maxi 200Mhz pour 0.1v, pour plus la faut changer de rad et grimper a 1.6, 1.7v...C'est psychologique en plus :o

n°6887432
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 21:34:42  answer
 

Il existe le Topic architecture => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;)

n°6887438
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 21:38:57  answer
 

Darkinou a écrit :

Bah moi j'aime pas l'idée de mettre plus de vcore. Surtout vu le gain que j'aurai maintenant, je gagnerai au maxi 200Mhz pour 0.1v, pour plus la faut changer de rad et grimper a 1.6, 1.7v...C'est psychologique en plus :o


 
 
moins ca chauffe moins ca demande de vcore...
 
 
le fait d avoir un bon dissi aide forcement l oc max stable du cpu, avec des t° viables 24/24...  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 21:39:21
n°6887441
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-03-2009 à 21:41:34  profilanswer
 

Ouais mais ça passe pas plus a ce vcore la. La j'ai pas le choix d'augmenter, et je sais que la chauffe n'est pas la seule conséquence d'une augmentation du vcore. A terme j'imagine que ça peux abimer les transistors dans un long moment mais bon...
 
Sinon ma 4850 se sent mieux, j'ai pu descendre un peu le ventilo :o

n°6887450
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 21:48:48  answer
 

tu ne garderas jamais le cpu assez longtemps pour te rendre compte d une degradation des perforances...
 
si tu oc comme il faut et tu gardes des t°/tensions raisonables... :jap:

n°6887454
Fantryt
Posté le 17-03-2009 à 21:50:33  profilanswer
 


+1

 

Sa durée de vie ne sera que de 200 ans à la place de 260 ans ! :D


Message édité par Fantryt le 17-03-2009 à 21:50:49
n°6887456
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 17-03-2009 à 21:51:38  profilanswer
 


 
La vraie question => Ca prends 3.8ghz H24 ces betes   :??:  :o  
 
 :whistle:


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6887459
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-03-2009 à 21:53:16  profilanswer
 

Je verrai probablement l'oc max a 1.5v plus tard...Pour le moment ça me suffis largement :)

n°6887461
Fantryt
Posté le 17-03-2009 à 21:53:59  profilanswer
 

rxone a écrit :


 
La vraie question => Ca prends 3.5ghz H24 ces betes   :??:  :o  
 
 :whistle:


Je suppose que oui ...  :whistle:

n°6887464
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 17-03-2009 à 21:55:21  profilanswer
 

Fantryt a écrit :


Je suppose que oui ...  :whistle:


 
 J'en ai bien l'impression  :sweat:  
 
 :whistle:


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6887471
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2009 à 22:00:35  answer
 

Darkinou a écrit :

Je verrai probablement l'oc max a 1.5v plus tard...Pour le moment ça me suffis largement :)


 
 
avec 1.45v tu as deja de quoi faire je pense... :D

n°6887472
Fantryt
Posté le 17-03-2009 à 22:01:26  profilanswer
 


P'têt bien qu'il a hérité d'un CPU de mauvaise série ...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)