Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+

n°6880131
Fantryt
Posté le 11-03-2009 à 18:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

le record 4.5 ghz a 1.9v refroidit a l'azote
 
3.8 ghz a 1.62 volt sous watercolling


Ah, oui, quand même ! 1,90V ! Moi qui croyais que les 1,80V passés le CPU grillait !  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 18:47:21  profilanswer
 

n°6880135
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-03-2009 à 18:48:13  profilanswer
 

vas dire ca au site de test divers (merci google)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6880142
Fantryt
Posté le 11-03-2009 à 18:50:37  profilanswer
 

Il me giflerait, j'ose pas !  :sol:

n°6880155
donny11
Posté le 11-03-2009 à 18:57:37  profilanswer
 

ouai :heink:  :heink:  :heink:


Message édité par donny11 le 11-03-2009 à 18:57:51
n°6880199
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 11-03-2009 à 19:23:12  profilanswer
 

le Q6600 s'overclocke vraiment bien que si c'est un G0.
 
Pour l'overclocking des Phenom II 720BE moi j'ai vu une majorité de 3.7/3.8ghz pour un voltage comprit entre 1.4 et 1.6V

n°6880246
donny11
Posté le 11-03-2009 à 19:59:19  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

le Q6600 s'overclocke vraiment bien que si c'est un G0.
 
Pour l'overclocking des Phenom II 720BE moi j'ai vu une majorité de 3.7/3.8ghz pour un voltage comprit entre 1.4 et 1.6V


 
 
c 'est bien un GO mon Q6600  et pour le 720 BE je trouve que sa fait beaucoup 1.4v a 1.6 v( retour a la  consomation electrique) la je comprend pas  :??: pourtant la finesse de gravure est de 45 et le 920 et 940 monte mieux d'apres les test sans touché au volt, je comprend pas pourquoi AMD vend un 720 black edition ( normalement pour l'OC )  qui monte pas tres haut sauf si tu touche le volt  :fou:  en faite  certain l'achete pour activé le 4é core qui est desactivé et defectueu , et je pense que les 3 cores restant sont limite a la frequence au volt d'orrigine, argument de vente version BE :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par donny11 le 11-03-2009 à 20:02:57
n°6880296
Gonzo_82
Posté le 11-03-2009 à 21:05:47  profilanswer
 

Bonjour  
 
je m'excuse de poser une question qui a déja été poser mais la pas le temps de lire les 104 pages du topic  
 
je voudrais savoir si il y a une compatibilité avec le processeur amd 720 be en socket am3 sur une carte mére gigabyte 770 ds3 socket am2+
 
merci pour votre aide :)
 

n°6880313
sospc
Red Ribon
Posté le 11-03-2009 à 21:34:21  profilanswer
 

donny11 a écrit :


 
 
c 'est bien un GO mon Q6600  et pour le 720 BE je trouve que sa fait beaucoup 1.4v a 1.6 v( retour a la  consomation electrique) la je comprend pas  :??: pourtant la finesse de gravure est de 45 et le 920 et 940 monte mieux d'apres les test sans touché au volt, je comprend pas pourquoi AMD vend un 720 black edition ( normalement pour l'OC )  qui monte pas tres haut sauf si tu touche le volt  :fou:  en faite  certain l'achete pour activé le 4é core qui est desactivé et defectueu , et je pense que les 3 cores restant sont limite a la frequence au volt d'orrigine, argument de vente version BE :kaola:


 
les BE ont leur coef débloqués, ce qui améliore grandement l'o/c :  
 
A : quand on y connait rien et qu'on a juste a monter le coef pour o/c
B : quand on est bon et qu'on veut le meilleur ratio HT/coef qu'on peut avoir sur un cpu donné.
 
le 720 coutant moins de 60% du prix d'un 940 il y a forcément des contreparties, les meilleur cpu en usine vont aux plus gros modeles.
 
pour revenir a ton Q6600, un changement de cpu ne presente aucun interet pour toi, ton Q a 3,4 ou plus sera bien assez performant pour n'importe quelle apply :jap:


Message édité par sospc le 11-03-2009 à 21:35:18

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6880314
sospc
Red Ribon
Posté le 11-03-2009 à 21:34:51  profilanswer
 

Gonzo_82 a écrit :

Bonjour  
 
je m'excuse de poser une question qui a déja été poser mais la pas le temps de lire les 104 pages du topic  
 
je voudrais savoir si il y a une compatibilité avec le processeur amd 720 be en socket am3 sur une carte mére gigabyte 770 ds3 socket am2+
 
merci pour votre aide :)
 


 
un petit tour sur le site de gigabyte repondra a ta question ;)


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6880367
t0uma1
Posté le 11-03-2009 à 22:23:36  profilanswer
 

Sinon pour plus de détails , oui elle l'est et les CM Gigabyte ont pas mal la côte avec les Phenoms ils me semblent :D  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 22:23:36  profilanswer
 

n°6880420
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 11-03-2009 à 23:10:35  profilanswer
 

donny11 a écrit :


 
 
c 'est bien un GO mon Q6600  et pour le 720 BE je trouve que sa fait beaucoup 1.4v a 1.6 v( retour a la  consomation electrique) la je comprend pas  :??: pourtant la finesse de gravure est de 45 et le 920 et 940 monte mieux d'apres les test sans touché au volt, je comprend pas pourquoi AMD vend un 720 black edition ( normalement pour l'OC )  qui monte pas tres haut sauf si tu touche le volt  :fou:  en faite  certain l'achete pour activé le 4é core qui est desactivé et defectueu , et je pense que les 3 cores restant sont limite a la frequence au volt d'orrigine, argument de vente version BE :kaola:


 
Le 720BE avec ses 3 cores d'origines est tout aussi performant que le 9950 (voir un peu plus haut) qui est un peu moins performant que le Q6600, donc les 3 cores ne sont pas si limite que ça.

n°6880485
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 12-03-2009 à 00:35:48  profilanswer
 

Gonzo_82 a écrit :

Bonjour  
 
je m'excuse de poser une question qui a déja été poser mais la pas le temps de lire les 104 pages du topic  
 
je voudrais savoir si il y a une compatibilité avec le processeur amd 720 be en socket am3 sur une carte mére gigabyte 770 ds3 socket am2+
 
merci pour votre aide :)
 


 
J'ai une 770 UD3 AM2+ et le 720 BE ça marche nickel, la DS3 dois marcher aussi (je viens de verifier sur leur site), mais met a jour le bios avant :)

n°6880596
aymeric106
Posté le 12-03-2009 à 09:59:49  profilanswer
 

nouvelle serie de BIOS chez gigabyte pour les phenom X3,
 
par exemple
MA-790X-UD4
http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] #anchor_os
 
F2A 2009/03/10   1. Update ACC code for Phenom X3 CPU  
 
je me demande si ce ne sont pas les premiers BIOS corrigés à la demande d'AMD en ce qui concerne le déblocage du 4 core

n°6880602
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-03-2009 à 10:11:22  profilanswer
 

sisi :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6880654
Fantryt
Posté le 12-03-2009 à 11:28:45  profilanswer
 

Logiquement, oui .
En revanche, peut-être qu'apparaîtront bientôt des BIOS modifiés, pour activer des cœurs supplémentaires et/ou de la mémoire cache supplémentaire ...

n°6880754
flashub
que du bon
Posté le 12-03-2009 à 12:48:50  profilanswer
 

Pour ma petite histoire avec gigabyte 790G, je suis retourné à Montgallet hier à l'endroit où je l'ai acheté. Le gars regarde et me dit : "Ah vous avez un un boulon (entre boitier et CM) en trop il doit faire de faux contact..." Il l'enlève, remonte le tout. J'essaye de refaire le bug et là impossible de le reproduire... Bon alors je dis c'était juste ça ! et je suis retourné chez moi tout content. Et chez moi rebellote si j'éteint le pc et que je redémarre ça déconne ! Peut-être je n'ai pas la bon voltage sur mes prise ? je sais plus...

n°6880777
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 12-03-2009 à 13:13:11  profilanswer
 

C'est possible, alim en mousse ou alors le réseau EDF qui déconne chez toi...l'idéal serai un pti onduleur pour tester !

n°6880912
fr19
Posté le 12-03-2009 à 15:26:30  profilanswer
 

Bonjour j'ai un  >:(probleme sur ma carte mere avec mon phenom 2 x3 720 be , c'est celui du boot a froid!!, ce probleme est reccurent et de nombreux forum en parle : http://forums.techpowerup.com/showthread.php?t=82258.
 
- F3 "Update CPU ID (AGESA 3.3.20)" Latest official version. LINK
-C1E support option disappeared again
-Cold boot issue with ACC enabled still there* but now it can be passed with simply pressing reset. After that POSTing is a flash compared to earlier versions.
-It has exactly the same checksum with the earlier (non-official) F3. Checked with Fastsum 1.6. So no need to flash again if you already have the "earlier" F3. Date is also same in CPU-Z and Gigabyte's site (01/13/2009).
-Officially supports Deneb
 
Effectivement si l'aac est activé  et donc mon 4e core sur mon phenom x3 débloqué, le systeme boot et reboot au demarrage seul solution comme précisé plus haut appuyez sur reset et la ca redemarre!!!Par contre aucun probleme si je redemarre avec windows vista par le menu de l'os ou si je desactive l'AAC
J'ai fait different test  mon 4e coeur et bien fonctionnel et si je desactive l'AAC bien sur plus de soucis mais plus de 4e coeur!!!sous 3 mark 06 je perds environ 1000 pts cpu.
Pour ceux qui ont cette carte et le meme processeur que moi avez vous  ce soucis avec l'AAC activé ???


---------------
Ebay feedback : https://feedback.ebay.fr/fdbk/feedb [...] rancis2859
n°6880921
squale22
Posté le 12-03-2009 à 15:39:16  profilanswer
 

le pb est peut être du au 4 eme core à froid il met le bordel dans le bios des que le cpu un chauffé un poil plus de pb


Message édité par squale22 le 12-03-2009 à 15:39:54
n°6880928
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-03-2009 à 15:42:10  profilanswer
 

Faut ptet pas oublier que le fait de réactiver un coeur peut poser qlqs soucis... et franchement, un probleme de boot à froid qui se bypass juste en pressant le bouton reset, pour moi, c'est peanuts...
 
m'enfin bon, je dis ça, je dis rien.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6880950
fr19
Posté le 12-03-2009 à 15:55:56  profilanswer
 

je ne suis pas le seul :http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/carte-haut-gamme-sujet_829454_1.htm:

Citation :

 la Gigabyte GA-MA790GP-DS4H est la carte que j'ai prise, commandée chez C-Discount et reçus 72 heures après contrairement à ce que les mauvaises langues avaient dit ;)
 
Par contre, je rencontre un problème avec mon Phenom non O/C, des reboot en boucle très nombreux à froid qui finissent par finalement s'arrêter et permettent à la machine de démarrer...
 
Il semblerait que se soit un problème connu mais je n'ai pas encore trouvé de solution.              


 
 
 
Des fois moi ca ne veut absolument pas redemarrer meme en appuyant sur reset , il faut que je debranche la prise de courant du pc appuyer  5 s sur power ,rebrancher et le pc redémarre sans appuyer sur reset!!!
AAc désactivé tout roule mais bye bye 4e core

n°6881046
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 12-03-2009 à 16:55:55  profilanswer
 

En même temps ça parait normal pour un core defectueux :o Moi j'ai même pas d'AAC, je l'ai pas acheté pour ça un 4e coeur sinon j'aurai pris un 920 :)

n°6881048
Fantryt
Posté le 12-03-2009 à 16:58:29  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

En même temps ça parait normal pour un core defectueux :o Moi j'ai même pas d'AAC, je l'ai pas acheté pour ça un 4e coeur sinon j'aurai pris un 920 :)


Cœur désactivé serait plus exact . AMD n'a pas pris le soin de le mettre définitivement KO .  :jap:

n°6881342
donny11
Posté le 12-03-2009 à 20:24:06  profilanswer
 

sa sere a rien de bidouillé pour activer le 4é coeur il est deffectueu j'ai bien fait de ne pas acheter le 720 BE  :D  
 
vos mieux le 810 ou 920


Message édité par donny11 le 12-03-2009 à 20:25:02
n°6881355
Fantryt
Posté le 12-03-2009 à 20:33:31  profilanswer
 

Saebalyon, sors de ce corps ! :o :D ;)
Au fait, où en est cette "réhabilitation" des topics AMD ?  :??:


Message édité par Fantryt le 12-03-2009 à 20:34:26
n°6881357
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 12-03-2009 à 20:33:51  profilanswer
 

Ça dépend pour qui, certains doivent augmenter le vcore pour etre stable avec le 4e, donc il n'est pas en état de marche aux normes. Donc defectueux :o  
Je dis pas que j'essaierai jamais de l'activer mais bon je me trouve pas d'utilité, deja que avec 3 coeurs c'est largement assez performant, et pis il monte bien en fréquence (pas encore tenté j'attends d'avoir une new alim pour ça)

n°6881360
lagaffe67
alerteur :o
Posté le 12-03-2009 à 20:35:39  profilanswer
 

donny11 a écrit :

pensez vous que sa vos le coup pour moi de changer mon Q6600 par un phenom II X3 720 ???


 
 
perso j'avais (enfin il traine la) un q6600 3.6ghz , et je suis passé au 940 BE mais plus par envi de retourner chez amd  
 
et 3.8ghz ça marche aussi tres bien  :sol:


---------------
Topic Vente Hardware  
n°6881583
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 12-03-2009 à 23:15:23  profilanswer
 

Il semblerait que l'Athlon X4 à 2.8ghz sera vendu à moins de 100€. Beaucoup de monde vont passer au Quad-core alors vu le faible prix. =)

n°6881600
fkasztel
Posté le 12-03-2009 à 23:25:01  profilanswer
 

Une chtite question me taraude.
 
J ai lu quelque part (sur ce forum il me semble) que les PhenomII intègrent l ACC...et qu il n y aurait pas besoin du sb750 pour obtenir de bons o/c c est vrai ou j ai compris de travers?

n°6881608
donny11
Posté le 12-03-2009 à 23:29:17  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

Il semblerait que l'Athlon X4 à 2.8ghz sera vendu à moins de 100€. Beaucoup de monde vont passer au Quad-core alors vu le faible prix. =)


quelle model le x4 ??? et quand la baisse de prix ???

n°6881612
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 12-03-2009 à 23:31:29  profilanswer
 

laisse-le d'abord arriver


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°6881675
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-03-2009 à 01:06:36  profilanswer
 

en vérité je vous le dit : en avril - les phenom II suivant - arriveront !! [:captain flam]

 


http://d8.e-loader.net/1oFCS8oCXw.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 13-03-2009 à 02:18:55

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6881739
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-03-2009 à 08:06:02  profilanswer
 

reste a savoir comment va impacter l'absence total de cache L3 ...


---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°6881750
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 13-03-2009 à 08:20:48  profilanswer
 

Et toujours absolument *rien* à l'horizon concernant les portables ? Sans dec' faudrit qu'ils se grouillent, quand même... Même leur meilleur Turion X2 Ultra est complètement torché par n'importe quel proc' Intel... Ok, la perf' n'est pas ce qu'on demande en priorité à un portable, mais quand même...  
 
J'ai un portable à acheter en mai et j'aimerais éviter d'avoir à choisir entre du Intel et... du Intel.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6881989
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-03-2009 à 12:38:12  profilanswer
 

mandagor a écrit :

reste a savoir comment va impacter l'absence total de cache L3 ...


ce sera suivant les applications,
 
mais si on part du principe qu'un X3 710 se trouve à 115€ : un X3 sans L3 devra se trouver à 80€
et donc un X4 sans L3 vers les 100€
 
et ça c'est super ! :sol:  
 

Mimisursonpingouin a écrit :

Et toujours absolument *rien* à l'horizon concernant les portables ?
J'ai un portable à acheter en mai et j'aimerais éviter d'avoir à choisir entre du Intel et... du Intel.

il reste 1 mois et demi, pas de panique


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6882111
Sylvain197​3
Posté le 13-03-2009 à 14:07:50  profilanswer
 

Vous estimez à combien les entrées de gamme CM Gigabytes AM3

n°6882203
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-03-2009 à 15:22:26  profilanswer
 

pas d'info pour le moment, mais vu que la 790X en AM3 se trouve à 125€, les gammes inférieurs devraient être vers 85-95€


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6882229
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 13-03-2009 à 15:54:15  profilanswer
 

luxy a écrit :

il reste 1 mois et demi, pas de panique


Façon de parler !  :sweat: Un mois et demi c'est très court, et quand y a absolument rien à l'horizon... Aucun Athlon X2 prévu avant juin, donc probablement rien de neuf sur les notebooks avant septembre, quoi... Ben tant pis pour AMD, si j'ose dire...


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6882249
donny11
Posté le 13-03-2009 à 16:20:50  profilanswer
 

AMD fait chier pour sa baisse de prix ,il faut encore attendre....  :o , il ferai mieux de se depecher si il veux vendre ............car pas terrible le leur finance :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par donny11 le 13-03-2009 à 16:22:27
n°6882270
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-03-2009 à 16:38:47  profilanswer
 

les X3 sont très intéressant !


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6882338
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 13-03-2009 à 17:37:17  profilanswer
 

C'est pas faux, j'aurais presque envie de lâcher mon Phenom 9550 pour un 720BE... (suite au test 9950 VS 720BE)
(Un peu déçu d'être CPU limited sur une 3870X2, en tout cas j'ai l'impression car 1000pts de mieux que ma 3870 Single...)


Message édité par Pilou Daemon le 13-03-2009 à 17:39:08

---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax Galaxy 850 et 1000 wattsAthlon64 3500+ S939 vers Athlon64 X2 5200+ AM2 ???
Quelle RAM pour un Athlon64 X2 5600+ AM2[TOPIC UNIQUE] Qu'utilisez Vous pour faire du Monotoring ? (Temps... )
[Topic Unik] NEW Antec SkeletonMaximus II Formula ou Rampage Formula ?
Phenom ou Core 2 Quad ?[Topic Unique] Dépannage de Controleur DD : Mythe ou Réalité?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Phenom II AM3 et AM2+


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)