Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

STEAMROLLER par KAVERI, est là ! Votre sentiment :

2.7 %
   1 vote
1.  Moi j'adore ! ma femme et ma bagnole ont le tatouage là ou il faut !

5.4 %
 2 votes
2.  ça roxx, pas terrible et pas de poney, mais ça roxx.

21.6 %
 8 votes
3.  Ça pourra toujours le faire dans un petit PC.

24.3 %
 9 votes
4.  Manque encore est toujours un truc : comme de la puissance !

0.0 %
        0 vote
5.  La conso ou la chauffe, je sais pas quel est le pire des deux !

2.7 %
   1 vote
6.  Une betterave ! Sans le sucre et sans le logo bio..

24.3 %
 9 votes
7.  J'abandonne ! vous me trouverez au rayon i7. Merci quand même

0.0 %
        0 vote
8.  Ni rouge, ni bleu, ni blanc ! car non, je ne voterais pas holldande !

18.9 %
 7 votes
9.  Une intervention de la force, cette réponse, serait ! mais sans obi-wan, pas de force !

Total : 49 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm)

n°8970695
abw
Posté le 11-12-2013 à 22:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

On z y croit.... :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 22:33:55  profilanswer

n°8970718
Corleone_6​8
Posté le 11-12-2013 à 22:49:55  profilanswer

Heiiinn  ? :heink:  

Mais ou j'ai parlé de gamer ? Tu lis un peu ou tu pose ton bronze sans comprendre :heink:. Ça tombe bien les gamers ne prennent pas d'apu.
C'est fait pour les pc grandes surfaces ou des gens qui utilisent un pc pour faire "un peu" de tout, et ce tout moyennement ou bien. Bureautique, internet, vidéo, Blu-ray, musique et occasionnellement des jeux ou dans la plupart des cas il y aura une détection automatique et ils ne toucheront pas au réglages donc passera très bien pour eux.
Donc l'apu qui ne casse pas 3 pattes à un canard comme tu dis, il fera tout ce qu'on lui demande pour son prix... Étonnant non ?

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°8970757
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-12-2013 à 23:09:18  profilanswer

mochete a écrit :

Par contre ils ont intérêt à avoir bien travaillé sur la partie GPU (la puissance CPU d'un A10-6800K me suffit), auquel cas je suis près à payer un peu plus cher, sinon je prends un richland.

vu que kaveri sera meilleur en tout, pourquoi prendre un richland ? :??:

n°8970763
xtremairco​ol
Posté le 11-12-2013 à 23:13:22  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Mais ou j'ai parlé de gamer ? Tu lis un peu ou tu pose ton bronze sans comprendre :heink:. Ça tombe bien les gamers ne prennent pas d'apu.
C'est fait pour les pc grandes surfaces ou des gens qui utilisent un pc pour faire "un peu" de tout, et ce tout moyennement ou bien. Bureautique, internet, vidéo, Blu-ray, musique et occasionnellement des jeux ou dans la plupart des cas il y aura une détection automatique et ils ne toucheront pas au réglages donc passera très bien pour eux.
Donc l'apu qui ne casse pas 3 pattes à un canard comme tu dis, il fera tout ce qu'on lui demande pour son prix... Étonnant non ?

ça le ferait bien aussi dans un pc AIO dans ce genre (peut importe la marque)
http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2008/pr/09/hp-touchsmart-iq1800.jpg

Message édité par xtremaircool le 11-12-2013 à 23:13:59
n°8970789
mochete
Posté le 11-12-2013 à 23:38:26  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Si Kaveri significativement plus cher (30€) et si le gain GPU n'est pas conséquent (20% minimum) alors je prends un Richland Trinity. Dis autrement je suis disposé à débourser 150€ pour une bien meilleure perf GPU, sinon ça n'a pas d'intérêt pour moi. Biensûr si le prix stabilisé se trouve être à peu près le même la question ne se pose même pas.
J'ai besoin d'un APU avec un fort potentiel GPU, la partie CPU telle qu'elle est actuellement sur le A10-6800K me convient parfaitement, je n'ai pas besoin de plus. Ils annoncent +10% CPU (en prenant en compte la perte en fréquence) : c'est super, je ne crache pas dessus, je prends ça comme un bonus mais ce n'est pas ce qui me préoccupe.

Message cité 1 fois
Message édité par mochete le 11-12-2013 à 23:50:46
n°8970799
mum1989
Posté le 11-12-2013 à 23:54:26  profilanswer

mochete a écrit :

Justement pas pour moi. Mon boitier n'accepte pas les cartes de taille normale (au mieux gtx650) et même dans ce cas c'est trop étriqué (mon boitier est un peu plus petit qu'un Lian Li Q07 pour te donner une idée). Avec Kaveri (si augmentation de 30% de perf GPu sur A10-6800k) les cartes vidéo de puissance inférieures à une HD7850 perdent de leur intérêt de mon point de vue.

(il y a les GTX760 mini d'asus/MSI (ou gtx670 mini (17cm)) mais elles sont un peu chères c'est vrai)

n°8970825
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-12-2013 à 00:37:33  profilanswer

mochete a écrit :

Si Kaveri significativement plus cher (30€) et si le gain GPU n'est pas conséquent (20% minimum) alors je prends un Richland Trinity. Dis autrement je suis disposé à débourser 150€ pour une bien meilleure perf GPU, sinon ça n'a pas d'intérêt pour moi. Biensûr si le prix stabilisé se trouve être à peu près le même la question ne se pose même pas.
J'ai besoin d'un APU avec un fort potentiel GPU, la partie CPU telle qu'elle est actuellement sur le A10-6800K me convient parfaitement, je n'ai pas besoin de plus. Ils annoncent +10% CPU (en prenant en compte la perte en fréquence) : c'est super, je ne crache pas dessus, je prends ça comme un bonus mais ce n'est pas ce qui me préoccupe.

tu seras limité par la bp sur l'igp. :/
sans oublier que la perf/w devrait être meilleure sur kaveri (les tdp visés sont un peu plus bas).

n°8970865
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 02:03:58  answer

Citation :

Quand tu aura fini boire avec le marchand sable et sortir du rêve en rose que tu fais tu ouvrira les yeux.

Moi je te dit que pour 20% de gain supplémentaire ne sera pas assez , il aurait fallut 30 ou bien 40% a 189$ là j'aurais compris mais à ce pris la j'ai un 2500k neuf ;/

n°8970870
ledesillus​ionniste
Posté le 12-12-2013 à 02:14:04  profilanswer

Steamroller suffira à pas mal de gens qui font un peu de jeu. Tout comme le 6800k.

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8970904
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 12-12-2013 à 06:50:27  profilanswer

Blabla et blabla...sinon le GPU ? Tu penses sincèrement que le pauvre HD 3000 de ton 2500k va pouvoir rivaliser avec Richland alors qu'il arrive même pas a rivaliser avec Llano ? Il n'y a pas que les performances CPU qui compte, ce qu'il faut c'est un APU parfaitement équilibré entre le CPU et le GPU.

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 06:50:27  profilanswer

n°8970949
Althaz
Posté le 12-12-2013 à 09:09:45  profilanswer

Surtout que le 2500k ça fais un bail qu'il est plus listé et le 4670k me semble que son prix officiel est de 242$ Et la CM en z87 coute plus cher.

---------------
TESO @Althaz
n°8970961
mochete
Posté le 12-12-2013 à 09:32:34  profilanswer

Pour moi ce sont deux marchés différents :

- les CPU Intel i5 et i7 pour ceux qui ont besoin d'une grosse performance CPU, hardcore gamers (associé à une bonne carte vidéo), ceux qui utilisent des softs qui demandent beaucoup de temps de calcul (compression vidéo, infographie lourde...).

- les APU AMD pour ceux qui utilisent leur PC de manière plus simple, comme moi. C'est pas compliqué, aujourd'hui j'ai un i3-2120 (très bon CPU au passage) et à aucun moment dans ce que je fais je ne me sens ralenti par lui. Je ne suis peut être pas représentatif mais mon utilisation c'est Firefox, VLC, gcc, php, un petit avidemux de temps en temps pour passer une vidéo sur le téléphone (là ok ça aiderait d'avoir un plus gros CPU mais en fait j'en ai rien à faire que ça prenne 15 minutes au lieu de 30).
En gros dans les bench, les seuls que je juge pertinents pour mon utilisation c'est gcc, x264, Truecrypt et Fritz (j'accorde une importance particulière à ce dernier). Dernièrement je me suis dit que j'allais passer sur du mini itx sans carte vidéo dédiée et boitier le plus petit possible avec alimentation ATX.  
J'ai attendu les Haswell pour voir les perfs vidéo, et même s'il y a une grosse amélioration ils sont trop éloignés des perfs AMD. Quand j'ai vu qu'un A10-6800K valait un i3 Ivy voire Haswell en CPU (hors jeu mais comme en jeu je serai limité par la vidéo embarquée... CQFD) je me suis dit que j'allais tenter le coup. Si j'arrive à jouer à la plupart de mes jeux Steam (TF2, LFD2 et pleins d'autres petits jeux) de manière acceptable ça me conviendra amplement.
Ma dernière carte vidéo en date est une NVidia GTX650 Ti, elle est très bien, très silencieuse, et ses perfs me suffisent. Evidemment elle ne rentre pas dans mon boitier mini Itx.

Et j'ai bien l'intention de ne plus acheter de carte vidéo... Je ferai de l'upgrade APU (AMD ou Intel) et je jouerai à ce qui tournera dessus.  

Voilà mon profil, utilisateur lambda, joueur occasionnel des jeux qui veulent bien de ma conf.

Message cité 1 fois
Message édité par mochete le 12-12-2013 à 09:37:24
n°8970970
gliterr
Posté le 12-12-2013 à 09:37:20  profilanswer

abw a écrit :

PCMark8 scale a 40% au mieux avec la frequence donc Kaveri doit etre 10% plus perfs qu un 6800K pour afficher ces 4% de mieux , en tenant compte de la frequence 10% nplus faible ca fait dans les 20% de mieux a frequence egale.

Premier message lu de la journee, j'espere que les suivants vont etre aussi interesant.  :love:

Je crois que tu estimes tres mal le marche, les APU pour Mr-tout-le-monde sont bien le coeur de gamme pour AMD.

Message édité par gliterr le 12-12-2013 à 10:17:08
n°8971059
ilfiniol
Posté le 12-12-2013 à 11:06:51  profilanswer

Bonjour, savez-vous si les différences entre les différents chipset en FM2+ (A88X, A78) sont disponibles quelque part ?  

Pas sûr que je sois au bon endroit en fait... :sweat:

---------------
Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011.
n°8971078
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 12-12-2013 à 11:30:12  profilanswer

personnellement je prendrais l'A88X car il est plus récent et abordable et c'est tout

n°8971197
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-12-2013 à 13:23:09  profilanswer

abordable ?
c'est pas le plus cher ? :heink:

n°8971218
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-12-2013 à 13:47:55  profilanswer

Althaz a écrit :

Surtout que le 2500k ça fais un bail qu'il est plus listé et le 4670k me semble que son prix officiel est de 242$ Et la CM en z87 coute plus cher.

Le 4670K est trouvable juste sous les 200€ (les dollars on connait pas chez nous) et il y a des cartes en Z87 pas chère également (-100€).

edit : Comparo HFR de cartes BDG

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 12-12-2013 à 13:50:14
n°8971222
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-12-2013 à 13:50:43  profilanswer

sinon, je pensais, peut être une bonne surprise pour les versions mobiles de kaveri ?
peut être que le process est mieux d'un point de vue conso à "faible fréquence" (range 2GHz-3GHz)
et donc, les portables se retrouverait avec une perf par watt qui prendrait un petit +20%
enfin une alternative valable à tous ces i3 ? :o

n°8971227
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-12-2013 à 13:52:38  profilanswer

C'est surtout pour les laptops que Kaveri a sa carte à jouer.

n°8971239
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-12-2013 à 13:58:52  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Le 4670K est trouvable juste sous les 200€ (les dollars on connait pas chez nous) et il y a des cartes en Z87 pas chère également (-100€).

edit : Comparo HFR de cartes BDG

la vache, j'avais pas lu ce test [:ddr555]
ben ça tombe bien, j'ai recommandé une hd3 pour un pote avec un 4670K [:prodigy]

bon sinon, du mini itx en 65W avec kaveri, est ce que ça sera possible ? [:transparency]

n°8971524
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 17:33:12  answer

Ok, Kaveri et le GPU a été pensez avant tout pour les portables, au niveau desktop selon l'utilisation faite hein...

Moi, je dit juste qu'un A10 sera exclusivement pour des joueurs très pauvre niveau desktop qui se satisfait de jouer a skyrim en 1280x720 au stricte minimum au même titre qu'un portable.

Mais, il sont minoritaire c'est gens là parce que la plupart des joueurs sait qu'il faut une carte graphique dédier mais aussi la majorité des gens leur conseil du intel depuis des années si on veut avoir quelques chose de mieux et plus réactif. C'est pas moi qui dicte les règle c'est comme ça depuis des années et venez aps me faire croire que c'Est faux sinon la vente CPU serais meilleur chez AMD.

Madame et misteur michou, prenne la majeur partie des ordinateurs déjà pré monté signé intel Pentium/i3 que le vendeur lui conseille le plus pour faire du courriel/skype(autres) mais surtout de la recherche sur internet et ça la tendance est à la baisse dû a la venu des tablettes.  

Les statistique de baisse PC vienne surtout de cette catégorie du marché qui était fleurissant à l'époque parce qu'une tablette à ce niveau là coût moins cher et tu peu l'amené ou tu veut et quand tu veux pour la même utilisation.

Les jeunes, demande plus une console qu'un PC parce que les jeunes d'aujourd'hui la grand majorité possède un smartphone mais aussi là console. Ces jeune là peuve avoir un PC mais pas forcément du haut de gamme mais c'est généralement les étudient de plus haut niveau qui achète soie un PC portable ou une tablette.

Les APU desktop niveau haut de gamme comme le A8-A10 c'est un marché petit mais plus gros que celui des FX mais ça reste petit.

Ce que AMD vend présentement dans le publique, ce sont des APU dans les portable que les familles et étudiant comme travailleur choisis le plus mais aussi la vente des puces dans les console de nouvelle génération.

Arrêté me faire chier a" tu sais pas le marché blabla " ce n'est pas avec Steamroller que AMD va revenir dans le vert d'aussitôt. Il on juste pris de l'avance au niveau du GPU sans GPU il serait dans la même situation que le haut gamme desktop.

Le GPU à l'intérieur est bien pour jouer à des jeux comme WOW ou candy crush saga sur Facebook mais pour ce qui est de la qualité des titre comme BF4/crysis3 et autres gros jeux qui bouffe en ressource. L'investissement à cour terme c'est bien mais si le mec n'achète pas une carte graphique dédier à moyen terme il est dans la merde.

Faut se mettre en tête que le GPU perd 30-40% comparé 7750 GDDR5 qui est déjà bien largué au niveau des performance pour de l'entré gamme gaming sur PC.

Vous êtes les premier à chialé que les 60FPS sont important mais les joueurs qui achète cette APU dois ce contenté de 10-25FPS au stricte minimum donc....

Mantle pourrait sauvé la mise mais il faudrait déjà que beaucoup jeux/studio l'exploite.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 17:40:50
n°8971544
canard rou​ge
coin coin
Posté le 12-12-2013 à 17:54:20  profilanswer

Mantle c'est 20% de perf au mieux, pas 200%, ça n'est pas une solution miracle non plus.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8971546
mochete
Posté le 12-12-2013 à 17:57:13  profilanswer

Quand je vois ça
http://www.youtube.com/watch?v=Ej0Ul2VtAiQ
http://www.youtube.com/watch?v=92BdLKAoukY

Je me dis qu'il y a de l'espoir. 30% de perfs en plus ça pourra pas faire de mal. Et jouer en 1380 x 768 ça me dérange pas plus que ça.

Message édité par mochete le 12-12-2013 à 18:07:48
n°8971567
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 18:09:01  answer

Quand je vois ça...

On a pas accès aux FPS sur BF4 mais on sent que c'est pas fluide. Et c'est qu'en solo !

En multi.  [:underlined]

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2013 à 18:09:40
n°8971574
mochete
Posté le 12-12-2013 à 18:11:45  profilanswer

Biensûr mais bon, +30%... Et le multi à ma connaissance c'est le CPU qui se le bouffe majoritairement, pas le GPU.  
Et puis on est d'accord c'est pas pour les "gamers", mais pour Mme Michu. Pour ma part je trouve que c'est pas mal pour de l'embarqué.

Message édité par mochete le 12-12-2013 à 18:13:02
n°8971731
Punkenjoy
Posté le 12-12-2013 à 19:33:17  profilanswer

canard rouge a écrit :

Mantle c'est 20% de perf au mieux, pas 200%, ça n'est pas une solution miracle non plus.

bofff, tu dis un peu n'importe quoi

Il n'y a pas de gain Mantle. il n'y a que les possibilité de gain offert par l'API qui permet un accès bas niveau et un tas de trucs autres.  

Dans un jeux ou le facteur limitant est déjà le fillrate, Mantle n'apportera rien. Dans un jeu CPU limited, faire abstraction des api et du pilote permettra x% de gain mais un autre facteur sera limitant.  

Si le gain simplement en utilisant Mantle comme rendu graphique est de 20% c'est déjà bon, mais le vrai intérêt de Mantle, c'est de faire plein de trucs qui ne sont pas permis avec les API et pilotes.  

Notons le fait de pouvoir réutiliser des éléments déjà calculé. Juste la, on peut soit aller chercher bien plus que 20% si on ne frappe pas un facteur limitant comme la bande passante, le fillrate etc..., soit on peut faire des effets graphique qui encore la était trop lourd à faire de manière traditionnel.

Ce n'est pas pour rien que Battlefield 4 avec Mantle n'est pas encore sortit, ce n'est pas qu'utilisé un autre renderer, mais bien repenser le renderer pour apporter le gain de performance et/ou les effets voulu.  

Et un Dev pourrait trouvé des solution pour faire 200% versus le même algorithme via API/Drivers. Un autre pourrais ne pas voir de gain parce que son code n'en tirerai pas partit.  

Au final, un APU restera un APU et la bande passante demeurera son principal handicap, d'ou l'intérêt pour un PC monté qu'Avec APU d'avoir une bonne mémoire performante et haute en fréquence. ça restera mieux qu'une carte bas de game avec bus 64 bit et DDR3 de toute manière. Mais si on a les sous, mieux vaudra y mettre une vrai CG moyen de gamme.

n°8971752
mochete
Posté le 12-12-2013 à 19:39:27  profilanswer

Disons que ce qu'on est sûr de gagner avec Mantle c'est un peu moins de charge CPU, donc ça a plus d'intérêt quand on est CPU limited. Et puis c'est une amélioration soft, dans le principe rien n'empêche Intel et NVidia de l'implémenter par la suite voire de sortir leur propre API. Ce sont surtout les développeurs de jeu qui feront la différence en adoptant ou pas ces nouvelles API.

Message cité 1 fois
Message édité par mochete le 12-12-2013 à 19:39:55
n°8971772
mochete
Posté le 12-12-2013 à 19:46:33  profilanswer

Mantle c'est un peu comme pour PhysX chez NVidia. Si AMD voulait l'implémenter pour ses cartes graphiques il pourrait ; doit certainement y avoir des problèmes de droits de propriété aussi mais je parle d'u point de vue purement technique. De même que s'ils voulaient sortir un équivalent PhysX à leur sauce ils le feraient, mais ce seront encore les développeurs de jeu qui auront le dernier mot.

Message cité 1 fois
Message édité par mochete le 12-12-2013 à 19:47:46
n°8971795
Punkenjoy
Posté le 12-12-2013 à 19:52:16  profilanswer

mochete a écrit :

Disons que ce qu'on est sûr de gagner avec Mantle c'est un peu moins de charge CPU, donc ça a plus d'intérêt quand on est CPU limited. Et puis c'est une amélioration soft, dans le principe rien n'empêche Intel et NVidia de l'implémenter par la suite voire de sortir leur propre API. Ce sont surtout les développeurs de jeu qui feront la différence en adoptant ou pas ces nouvelles API.

En réalité, Mantle peut même faire exploser la charge CPU si certain algorithmes sont utilisé et exécuté par le CPU. Mais la diminution de l'overhead de l'API et des drivers (principalement single thread chacun) permettra surtout de mieux exploiter les autres cores. Sur un dualcore, ça ne paraîtra probablement pas mais sur un quad, ça risque d'être beaucoup plus visible.  

Notons aussi le fait que le thread du driver peux être affecté et ralentit par d'autres application et ça impacte les performances.  

mochete a écrit :

Mantle c'est un peu comme pour PhysX chez NVidia. Si AMD voulait l'implémenter pour ses cartes graphiques il pourrait ; doit certainement y avoir des problèmes de droits de propriété aussi mais je parle d'u point de vue purement technique. De même que s'ils voulaient sortir un équivalent PhysX à leur sauce ils le feraient, mais ce seront encore les développeurs qui auront le dernier mot.

Oui et non.  

Contrairement à Physx, Mantle expose des fonctionnalité de bas niveau du GPU. Nvidia pourrais utilisé Mantle, mais Mantle devrais alors contenir des extensions dédié au carte nvidia. Dans le cas de physx, c'est un code cuda qui aurait pu être convertit en opencl et exécuté sur les GPU AMD.

n°8971827
mochete
Posté le 12-12-2013 à 20:05:03  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Contrairement à Physx, Mantle expose des fonctionnalité de bas niveau du GPU. Nvidia pourrais utilisé Mantle, mais Mantle devrais alors contenir des extensions dédié au carte nvidia. Dans le cas de physx, c'est un code cuda qui aurait pu être convertit en opencl et exécuté sur les GPU AMD.

Dans ce cas je suis d'accord pour une implémentation de cette API mais ils pourront toujours proposer leur propre API qui aura in fine les mêmes fonctionnalités... ça fera juste deux fois plus de taf aux développeurs de jeux. Pour moi c'est soit ils ouvrent l'API aux concurrents, soit ça fera comme pour PhysX, à savoir subventionner quelques jeux pour qu'ils l'utilisent. Les budgets de développement des gros jeux vidéos ont explosé et je suis pas convaincu que les éditeurs voient d'un bon oeil cette charge supplémentaire.

n°8971838
mochete
Posté le 12-12-2013 à 20:11:00  profilanswer

Quand je dis ouvrir l'API je veux dire que les specs soient convenues par l'ensemble des acteurs, car légalement on ne peut interdire un concurrent de proposer sa propre implémentation d'une API, cf le récent procès d'Oracle contre Google au sujet de leur implémentation de Java dans Android.

n°8972108
toutoon59
Posté le 13-12-2013 à 00:39:02  profilanswer

Je comprends rien [:alvas:2][:alvas:3]

Message édité par toutoon59 le 13-12-2013 à 00:42:45

---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
n°8972115
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-12-2013 à 00:56:44  profilanswer

tu t'amuses bien niveau smiley, c'est l'essentiel [:dawa]

n°8972201
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 13-12-2013 à 06:37:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

tu t'amuses bien niveau smiley, c'est l'essentiel [:dawa]

:lol:

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8972548
Althaz
Posté le 13-12-2013 à 13:21:43  profilanswer

mochete a écrit :

Dans ce cas je suis d'accord pour une implémentation de cette API mais ils pourront toujours proposer leur propre API qui aura in fine les mêmes fonctionnalités... ça fera juste deux fois plus de taf aux développeurs de jeux. Pour moi c'est soit ils ouvrent l'API aux concurrents, soit ça fera comme pour PhysX, à savoir subventionner quelques jeux pour qu'ils l'utilisent. Les budgets de développement des gros jeux vidéos ont explosé et je suis pas convaincu que les éditeurs voient d'un bon oeil cette charge supplémentaire.

On peux voir la chose dans les deux sens : Les budgets de développement des gros jeux vidéos ont explosé... un dev de plus ou de moins ça ne changera pas grand chose au budget global.

---------------
TESO @Althaz
n°8972571
mochete
Posté le 13-12-2013 à 13:43:42  profilanswer

Althaz a écrit :

On peux voir la chose dans les deux sens : Les budgets de développement des gros jeux vidéos ont explosé... un dev de plus ou de moins ça ne changera pas grand chose au budget global.

C'est clair t'as raison. Ca montre à quel point les programmeurs de Dice sont des buses. Il fout quoi leur programmeur en plus pour nous pondre la version de BF4 Mantle. Faudrait leur donner le lien vers ce topic, il trouveraient un petit ingénieur frenchie sortie de l'école à 2000€ par mois si facilement. Plus sérieusement, vu qu'il y a peu de moteurs 3D en vie sur le marché, ils vont peut être tous s'y mettre rapidement.

Message édité par mochete le 13-12-2013 à 13:55:05
n°8972804
Punkenjoy
Posté le 13-12-2013 à 16:34:45  profilanswer

Je ne pense pas que vous comprenez que c'est bien plus complexe implémenté Mantle et surtout, en profité que de simplement reprogrammer le moteur pour utilisé OpenGL à la place de DirectX.  

c'est pas une variable à changer quelque part dans le code. Si par exemple, tu utilise Mantle pour faire du culling beaucoup plus efficace, et bien tu dois tout de même programmer et débuger ce culling. Plus les modifications seront profondes plus les gains pourront être intéressant mais aussi plus ça va prendre de temps de développement.  

Et franchement faut vraiment être déconnecté de la réalité pour dire que les programmeurs de Dice sont des buses. Frostbite est dans ce qui se fait de mieux et ce sont les premier a se tapper l'implémentation de Mantle même si c'est toujours en alpha. C'est eux qui se casse les dents sur le produit.  

Et puis pour le nombre de personne bossant sur un projet, plus de gens n'est pas nécessairement mieux si certaines personne travail mal, les autres passeront leur temps a corriger ses erreurs au lieu de faire du travail productif.  

n°8972842
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2013 à 17:06:03  answer

Coup dure pour Intel, les data center de Google vont changé pour du arm de quoi faire perdre un gros contrat.

n°8972874
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-12-2013 à 17:27:15  profilanswer

bah, vu qu'amd est à l'ouest chez les pro, ils s'en foutent de cette annonce :whistle:

n°8972977
Fouge
Posté le 13-12-2013 à 18:38:42  profilanswer

moyen_moins a écrit :

D'après les slide AMD, +2% à 3DMark et +4% à PCMark, super... Ou alors ils ont fait exprès de mal choisir leur bench :o
En fonction du prix, pas sûr que Kaveri soit si intéressant que ça par rapport à Richland :/

n°8973144
abw
Posté le 13-12-2013 à 21:01:32  profilanswer

Athlons et Semprons nouveaux :

http://www.sweclockers.com/image/red/2013/12/09/AMD+Desktop+Q1+2014+_VTB_Page_02.jpg?t=original&k=c5a21261

http://www.sweclockers.com/image/red/2013/12/09/AMD+Desktop+Q1+2014+_VTB_Page_15.jpg?t=original&k=6f367cd6

http://www.sweclockers.com/nyhet/1 [...] ockel-fs1b

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventirad AMD Phenom II X 4 965 Black Edition[probleme] MSI R7950 et pilote AMD !
AMD Radeon HD 6450[HFR] Actu : Test des APU AMD A10-5700 et A8-5500
[HFR] Actu : CES: AMD détaille sa roadmap pour 2013Pb de résolution max sur display port: AMD Radeon 5670 1Go & 3 écrans
AMD HD radeon 7770[HFR] Actu : Atom 22nm : 2014
Carte mere pour Amd FX-8120[Topic unique] Clé android MK808 / MK808B / MK808B Plus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)